vendredi 30 mars 2007

C'est vraiment utile cette fois...

Hé bien, hé bien...

Je me balladais sur la blogosphère comme d'habitude, et je suis passée sur le "blog des pensées d'un ronde" pour y lire ses petits billets dont le style me plait beaucoup.
Et là, je suis tombée sur ÇA

En écrivant ce petit témoignage sur son expérience, Caroline ne pensait peut-être pas qu'il susciterait autant de réactions (généralement féminines).
Et pourtant!

Un billet d'utilité publique je vous dis!

;)

mercredi 28 mars 2007

Wouuu!!

Examen fini!
Pfff maintenant que c'est passé, je me demande bien à quoi ça servait de me stresser comme ça. Dans le genre "recopiage j'ai jamais vu mieux. Du coup j'avais bien fait de pas me prendre la tête hier soir et avancer dans le visionnage de Long Love Letter à coup de "pauses" de 2h30...
Au passage, j'ai fini le drama ce soir, là, tout de suite. J'ai beaucoup aimé mais j'attends de voir les épisodes "extras" avant d'en dire plus.
Sinon j'ai appris aujourd'hui même que le commentaire d'article en anglais est pour dans... 3 semaines. Wouuuu! C'est la fête!
Mais pourquoi je stressais, vraiment???

Toujours au chapitre des bonnes nouvelles (enfin pour moi du moins), le 21e épisode de "I Really Really Like You" a été subbé par ObSESsed >_____< size="1">(du coup, pas de lapin funky aujourd'hui, blogger est méchant T_T )

lundi 26 mars 2007

Au bout du tunnel : des dramas @_@...

Quand j'y pense, je ne suis pas fière de moi.
Ça fait 1 mois au moins que je me répète tous les jours que je devrais bosser un peu pour l'examen du 28 mars (c'est.. mercredi?... AAAAHHHHH!!!!) et je commence à m'y mettre "sérieusement" aujourd'hui... ah ben tient il ne me reste plus que 2 jours pour me "familiariser" avec une 15aine d'exposés. Rien que ça.
Irrécupérable
Et c'est pas mercredi aussi que je dois faire un petit commentaire d'article de journal en anglais? Avec présentation powerpoint?
Si si
Bon...
Et l'étude d'ordonnance c'est pour quand? Dans 3 semaines?
Ah ben ça va, j'en ai fait plus des 2/3 (oui bon je pensais qu'on avait cours aujourd'hui... ça m'a donné un petit coup de stress... voilà voilà...)
Et l'exposé pour le tutorat c'est... le 18 Avril.
Ah mais j'ai le temps, c'est bon!!!!
Hem Hem

Bref, j'ai renoncé à voir la fin de "I really really like you" (snif T_T... bouhouhou) et je télécharge 2 autres séries :
Long Love Letter avec (entre autre mais il n'est pas le personnage principal) YamaP


Densha Otoko, fortement conseillé par Chochajin sur son LiveJournal
Ah non même 3 en fait puisque mon Geek préféré m'a téléchargé complètement au hasard le 1e épisode d'un autre drama, japonais celui-ci aussi : Taiyou No Kisetsu

Dans les méandres de mes révisions, je pense à ces 3 petites séries, surement bien sympatiques, qui n'attendent que moi sur un coin de mon disque dur.
La récompense quoi.

J'ajoute aussi 2 chansons dans la radio.
L'artiste s'appelle Younhna, elle est japonaise. Comme Rie Fu, je l'ai découverte via l'anime Bleach pour lequel elle chante un générique de début (le 2e si je me souviens bien). Son style par contre est complètement différent et plus dynamique, peut-être plus "passe partout" mais ça bouge bien, j'aime beaucoup :D
Les chansons sont :
- Delete de l'album "A perfect day for Love Declaration" (son premier album en coréen)
- Hakanaku Tsuyoku (en japonais donc)




Edit : en éditant mon message pour rajouter le lapin funky, blogger a fait des siennes. 36000 lapins au lieu d'un, message dupliqué OU complètement effacé, le texte qui veut pas se mettre en petit, des liens qui se rajoute sur du texte qui n'est pas censé en avoir... chelou... une malédiction du lapin funky?? M'en fout je l'aime bien le petit lapin rose, je le garde même contre l'avis de Blogger, na! *____*

Re Edit : bon je n'arrive pas à mettre la 2e chanson de Younha, Hakanaku Tsuyoku, sur la radio. Le fichier trop gros donc le convertisseur mp3/rbs n'arrive pas à le prendre en charge. Résultat, je pars en quête d'une version de moins bonne qualité, ZE comble O.o

Mais non j'ai pas craqué...

Vendredi après-midi, j'étais chargée de cadeau pour l'anniversaire d'une copine. Investie de cette mission de haute importance, je me suis levée tôt et j'ai arpenté les rues de la ville je me suis levée à midi et bougé mes fesses vers 17h.
Mes sources m'avaient dit que la copine en question aimait bien les produits pour le corps genre Occitane ou The Body Shop alors me voici partie direction l'Occitane.

J'entre dans le magasin.
La patronne a son manteau sur le dos, elle va pas tarder à partir. La vendeuse va donc se retrouver seule. Là, elle conseille une cliente. Je commence à faire le tour des lieux. LA patronne passe à côté de moi. Elle a son manteau, elle va partir, je pense que je n'ai qu'à attendre que la vendeuse ait fini.
Au bout de 5 minutes la cliente paie. Chic c'est mon tour... ben non, la vendeuse se tourne vers une autre cliente, arrivée après moi, mais qui apparemment l'intéresse plus que moi...
Bon...
J'attends un peu...
Le conseil s'éternise...

Oui bon ben, je me casse hein, direction 5m plus loin : The Body Shop

J'entre
3 vendeuses discutent entre elles et me disent bonjour en entrant.
Je commence à faire le tour des lieux.
Au bout de 20 secondes, une des vendeuses vient vers moi et me demande si j'ai besoin d'un conseil. Ça tombe bien, c'est la première fois que je mets les pieds dans un Body Shop (enfin la 2e, mais la 1e fois j'avais 14 ans et j'étais en Irlande en voyage scolaire, ça remonte, que des souvenirs flous...), et je suis un peu perdue ^^; Et c'est parti pour un bon 1/4d'heure-20 minutes de conseils en veux-tu en voilà.

Tout ça pour dire quoi?
Ben la vendeuse de Body Shop, elle a fait une vendeuse satisfaite, toute contente qu'on s'occupe de moi et qu'on prenne le temps de me conseiller, j'ai pu acheté un cadeau tiptop pour ma coupine.
Et comme elle a des arguments chocs et que j'ai bien été reçue, j'ai même PAYÉ pour avoir la carte de fidélité (5 euros, ça va... mais d'habitude si c'est pas gratos très peu pour moi)
Et en plus j'en ai même profité pour me faire plaisir en m'achetant un gommage à la mangue (mmmh ça sent les vacances au soleil *__* ). Ça tombait bien, je vidais le fond du tube du précédent gommage.

A mon super slogan de l'autre jour je rajoute d'ailleurs : "Acheter MOINS, acheter MIEUX, acheter UTILE". Et ce n'est pas une fausse excuse pour justifier de cet achat, pas forcément donné mais tellement apprécié, que certains n'hésitent pas à qualifier de totalement superficiel. Non mais. Tout le monde n'a pas une peau de bébé comme ça sans efforts T_T.

Tout ça, c'est pas pour dire que l'Occitane c'est nul et Body SHop c'est top classe.
Non.
C'est juste la VENDEUSE de l'Occitane qui n'a pas bien joué sur ce coup là... trop dommage (enfin pas pour moi :D ) Pourtant elle avait l'air de donner des bons conseils, mais aux autres. A croire qu'une fille de 24 ans au look *jeune* (j'aime à le croire) c'est pas une cliente assez intéressante...



Et pour rester dans le sujet "être un bon commercial/commerçant" ça paie :

Après avoir reçu un mail d'une célèbre enseigne de cosmétiques par correspondance me rappelant que si je ne donnais pas plus de mes nouvelles (=si j'arrêtais d'acheter des produits chez eux), ils arrêteraient de m'envoyer des offres, je me suis enfin décidé à acheter la petite crème sur laquelle je lorgnais depuis des années sans jamais franchir le pas.
Pour ma bonne conduite il me feront un cadeau d'une valeur de 35 euros (ben oui ils ne menacent pas non plus les clients comme ça. C'est une offre spéciale "dernière chance"...).

On pourrait dire que me laisse facilement influencer mais pas du tout. Quand je ne veux pas payer, je ne paie pas (où alors je profiterais de toutes les offres de la Redoute...). Mais je suis plus encline à percevoir le message quand ça peut m'apporter un petit bonus sympa où quand la personne fait un effort en face (comme à The Body Shop)

Donc NON je n'ai pas craqué.
NON ce n'est pas de la mauvaise foi :p
OUI j'applique mon slogan "Acheter MOINS, acheter MIEUX, acheter UTILE"!

C'est surtout pour les fringues et les sacs à main qu'il ne faut pas craquer. La période critique est encore loin... >___<

samedi 24 mars 2007

Le post utile (ou pas) (3)

Dans le même genre que BlogCloud mais réservé pour les filles cette fois, voici Le nuage des filles.

Le principe :

tu es une fille
tu as un blog
tu as envie de faire de la pub pour ton blog et découvrir ceux des autres

alors inscris-toi en cliquant sur la zolie image qui suis :



(c'est une idée de MissHello et j'ai trouvé le lien sur le site d'une chic fille)

vendredi 23 mars 2007

I Really Really Like You et autres...

Voilà un moment que je ne regarde plus de dramas... bon ok, une semaine, c'est pas la mort non plus. C'est pourtant pas faute de trouver une bonne série à regarder.

Tout avait bien commencé : j'avais téléchargé les premiers épisodes de I Really Really Like you, un drama coréen bien sympa avec Eugene, une très bonne actrice qui plus est, que j'aime beaucoup. Et puis j'avais bien accroché donc les autres avaient suivis. Mais après m'être englouti 20 épisodes (la série en compte 34), voilà que je me heurte à un problème de... sources manquantes... c'est triste...

Que je vous raconte l'histoire quand même :


Yeo Bong-Soon est une jeune fille de la campagne profonde, isolée, paumée, qui vit avec sa grand-mère dans les montagnes du Kangwon.
Un jour elle recueille un homme qui s'est blessé alors qu'il faisait de la randonnée. Très vite, on -le téléspectateur- se rend compte que cet homme n'est autre que le fils du Président (de la Corée du Sud) mais il se tait à ce propos.

Un jeune garde du corps arrogant et égoïste, Nam Bong-Ki, est dépéché par la "Blue House" (la Maison Blanche Coréenne, elle est bleue chez eux) pour aller récupérer le fils du président, sans savoir qui il est réellement.
En effet, Jang Joon-Won, le randonneur en question, se garde bien de dire qui est son père (pour ne pas entacher ses relations amicales et à son travail apparemment) et son identité est un secret d'état.

A partir du moment où il est dépêché dans la province de Kangwon, une succession d'événements malheureux/humiliant/etc se déchaine sur Nam Bong-Ki qui passe son temps à pester sur Jang Joon-Won et Yo bong-Soon.
Oui, le personnage de Nam Bong-Ki est détestable alors que Jang Joon-Won est un trésor d'attentions pour Yo Bong-Soon.

Je ne détaillerai pas complètement l'histoire parce qu'il se passe un nombre incalculable de choses quand même et le nombre de personnages secondaires est impressionnant. Ceci donne un drama très riche et intéressant.
Toujours est-il que Yo Bong-Soon vient vivre à Seoul et trouve un travail d'assistante cuisinière à la Blue House. Elle est persuadée que c'est là qu'elle pourra trouver des informations sur son père disparu.

Le hasard place donc les 3 protagonistes au même endroit : la cuisinière/le garde du corps/le fils avec pour lien commun le président.

Au début les sentiments de chacun sont clairs :
Yo Bong-Soon tombe sous le charme de Jang Joon-Won. Celui-ci adore Yo Bong-Soon... comme une petite soeur ^^; et Nam Bong-Ki passe son temps à râler après ces 2 là.

Mon grand désespoir se situe dans le fait qu'aux alentours de l'épisode 20, les sentiments de Nam Bong-Ki pour Yo Bong-Soon commence à se faire de plus en plus clair, alors que ça fait 15 épisodes qu'il passe son temps à l'engueuler pour tout et rien (ben oui mais bon ils vivent au même endroit et il passe un temps incroyable avec elle, voulu ou non : il ne pouvait pas rester aveugle indéfiniment non plus...)
De son côté, Jang Joon-Won, fatiguée de son mariage raté (ah oui il est marié...), commence à "zyeuter" aussi du côté de la belle paysanne, à la naïveté et la gentillesse rafraichissantes. (c'est beau ce que je dis)

Donc voilà où j'en suis. Le triangle amoureux commençait réellement à se former et je n'ai pas de sources pour télécharger les 14 épisodes qui me manquent. T_T

Pourtant je ne suis pas très exigente, si je ne pouvais voir même que le dernier épisode, ce serait bien! Car bon, la fin n'est pas non plus une grande surprise. Je me doute que Yo Bong-Soon va finir avec le garde du corps Nam Bong-Ki (enfin j'espère). Mais comme pour Columbo, le tout n'est pas de savoir QUI mais COMMENT?? Et le dernier épisode est crucial, c'est là que tout se joue...

Bref, une semaine sans dramas...
Pour me rattraper, je suis en train de télécharger Long Love Letter, série japonaise un peu bizarre (de ce que j'ai compris) avec YamaP, acteur/chanteur que j'ai bien apprécié dans Nobuta Wo Produce.

Et pour encore plus me rattraper et passer le temps, je fais les tests débiles que je trouve sur le net.
Aujourd'hui encore nous allons répondre à une grande question que tout le monde se pose :
"Quelle devrait être votre nationalité (européenne)???"

Voici mon résultat :


Belgian


88%

Danish


75%

Italian



75%

Irish


63%

German


63%

Swiss


50%

Turkish


38%

French


38%

Polish


38%

British


25%

Molvanian


25%

Dutch


25%

Spanish


25%

Russian


13%
Which European nationality should you havecreated with QuizFarm.com

Un résultat très hétéroclite. Je remarque que la France n'arrive qu'en 8e position...
Mais je ne suis pas mécontente du premier. Belge, c'est bien belge. Ça me plaît beaucoup. Je vais déménager à Bruxelles tiens. (Ça doit être mon rapport à la bière qui fait ça, j'adore les bières belges... non non c'est pas du tout un vieux cliché).
N'empêche j'aimerais bien savoir à quel pays se rapporte chaque question.

jeudi 22 mars 2007

Le post utile (ou pas) (2)

Voici un post au moins aussi utile que celui sur Blogcloud : le cyborg name decoder

En voilà un site qu'il est bien!
Il suffit de rentrer son nom, choisir une image et HOP! Ça décompose ledit nom en une successsion de termes plus ou moins techniques qui, ô miracle, veulent presque dire quelque chose!

Un exemple :


Artificial Mechanical Youth


ou encore :


Artificial Mechanical Individual Keen on Assassination, Ceaseless Yelling and Nocturnal Exploration


Get Your Cyborg Name


Voilà.

Magnifique hein? ;)

Dans une minute de lucidité

A force d'aller sur des sites comme celui-là, le petit être influençable que je suis a pris une grande décision.

Voic la situation : ma frénésie acheteuse (sacs à mains/chaussures/t-shirts/sacs à main/t-shirts/t-shirts/chaussures/sacs à main etc ) vide un peu trop vite mon compte en banque et remplit mon placard à une vitesse folle. (On a du racheter une penderie il y a pas longtemps... oui bon d'accord, on avait craqué dessus.)
Du coup j'ai pratiquement du arrêter les achats de mangas et m'en remettre à mon cher et tendre, ne cédant que de rares fois à la tentation (oui je sais, ma vie est difficile, vraiment...). Et pourtant j'adore les mangas! C'est dire comme il y a un problème!

A cela ajoutons les remarques pleines de bon sens de ma moman (1) -qui pourtant remplit aussi mon placard mais passons, je ne m'en plains pas- et les soupirs blasés de mon geek (le geek se contentant de vieux t-shirts "pastis 51", reliques des années d'école d'ingénieur et rechignant à s'acheter une paire de chaussure tant que la précédente est encore "mettable" c'est-à-dire pas complètement en lambeaux)

Bref, en attendant d'habiter dans un 200m2 avec un dressing immense, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de faire du shopping raisonnable... si si c'est possible d'associer ces deux mots. faut s'habituer mais c'est possible.

Fini les frénésies acheteuses qui se concrétisent par une 30aine de débardeurs qui évidemment ne vont jamais avec ce que je veux mettre.

Fini les talons aiguilles achetés parce que l'affaire est bonne mais que je peux pas mettre sous peine de me casser irrémédiablement la g***** (bouhouhou T_T)

Fini les 36 sacs à mains pas cher que j'achète pour finalement ne les utiliser qu'1 semaine et retourner à mes 2 sacs à mains "référence" (pas chers non plus cela dit)

Fini les bijous breloques à tout va ; j'en ai une boite remplie soit ils ne vont pas avec le vêtement du jour, soit ils sont abimés (normal, écrasés dans ladite boîte).

Au final je me rends compte qu'à part quelques exceptions, je mets toujours la même chose.
De temps en temps un fantôme sort du placard et retrouve mes faveurs mais bon c'est rarissime.

Alors voilà, tout ce gachis me fatigue, il faut que ça cesse. "Acheter MOINS, acheter MIEUX" (le slogan qui tue, la vaaaache O.o )

...

Enfin je dis ça mais si ça se trouve dans 3 jours j'aurai changé d'avis... Ce serait ballot, pour une fois que je prends une décision intelligente et pleine de bon sens.
Faut tenir la ligne de conduite là. L'épreuve de force, ce sera aux prochaines soldes! (je ne sais pas quand c'est, ça commence bien)


Sinon rien à voir mais une étude menée dans une maison de retraite en France a démontré que manger 2 carrés de chocolat par jour permettait de lutter contre la dépression.
Huhu! Vu la quantité de shokobons ingérés par jour, la dépression ne passera pas moi! :D

(1) à ce propos dès que j'ai l'occasion de la mettre, je prendrai des photos de la new robe trop classe "Filles à la vanille" dont ma moman m'a fait cadeau le week-end dernier. Ne pensez pas que l'achat fortuit de ce bijou de tissu soit complètement contradictoire avec mon discours : c'est beau, je m'en offrirai pas tous les jours, et puis bon c'est un cadeau ça se refuse pas ^^;

mercredi 21 mars 2007

Dark Phoenix

Juste parce que je trouve l'image magnifique, je tiens à souligner que d'après ce test trouvé ici (Gnyakou c'est pas la peine de cliquer...), je suis Dark Phoenix et c'est la classe...

En plus elle a pas du tout une vie compliquée cette nana...

Plus de précision sur l'autre blog que je partage avec une comparse, parce que raconter des conneries à 2 c'est bien aussi

mardi 20 mars 2007

[KMovie] A millionaire's first love

La motivation est venue et pour la 3e fois en même pas 2 semaines, la section film fait son apparition! (incroyable)

"A millionaire's first love" est sorti le 9 Février 2006 dans les salles sud-coréennes.
Il a été réalisé par Kim Tae-gyoon.



L'histoire (source Drama-Jinso) :



Jae Kyung (Hyeon Bin) est un riche héritier et un tir au fland qui a tous les défauts d'un gosse de riche (un Tsukasa Domyoji coréen pour résumer grossièrement). Il est en terminale au lycée, mais se montre rarement en classe.

Son grand-père décédé il devient l'héritier d'une fortune colossale et se prépare à vivre une vie de fête et de plaisirs où il n'aurait qu'à claquer des doigts et exiger pour être exaucer ; mais c'est sans compter les dernières volontés de son grand-père.

A la veille du jour où il devait toucher le pactole, il apprend qu'il y a une clause à l'obtention de cet héritage : Jae Kyung ne pourra recevoir l'héritage qu'à la condition express qu'il soit diplômé du Lycée de BORAM.

BORAM est un petit village campagnard modeste, dans la province de Kangwon, loin de l'existence que Jae Kyung avait pris l'habitude de mener dans la capitale.
S'il veut toucher le pactole, il n'a pas d'autre choix. Il part alors dans ce coin paumé où aucune machine n'accepte ses cartes de crédits, et où il ne peut même pas conduire sa magnifique voiture de sport.

Mais à BORAM les souvenirs le guettent ainsi que Euh-Hwan (Lee Yeon-Hee) une fille bien différente de celles qu'il a pu connaître et dont il va progressivement se rapprocher.

Cependant, tout ne saurait être aussi simple...




Mon avis :

Le gros point fort du film est sans conteste la magnifique histoire d'amour qu'il nous livre.
La relation entre Jae Kyung et Euh-Wan est dépeinte dans une ambiance agréable, à la fois drôle, triste et émouvante.
Au fil de l'histoire, on se laisse happer par les 2 personnages. Jae Kyung, qui est irritant au possible au début du film, finit par trouver grâce aux yeux du spectateur et la douceur de Euh-Wan enveloppe tout le film comme elle entoure Jae Kyung.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour ne pas gacher les surprises que cache la relation (c'est dur ^^; ).




Cependant, le film n'est pas aussi parfait que ce que peut laisser penser cette première approche.
En effet, le film souffre de quelques problèmes de narration et j'ai souvent eu l'impression que les scènes se succédaient sans grand souci de les lier.
Si ce genre de narration peut passer dans certains moments de l'histoire, il yen a d'autres où c'est plus gênant, notamment lorsque les 2 protagonistes commencent à prendre conscience de leurs sentiments l'un envers l'autre.
Je trouve qu'on passe un peu trop vite du stade "je commence à te supporter" à "je suis amoureux de toi". Pas très crédible tout ça, où alors il y a eu une coupure monstrueuse dans la version du film que je me suis procurée ^^;

Malgré ce point faible, A Millionaire's First Love est tout de même un très beau film à regarder. Il faut juste prévoir les mouchoirs à portée de main ;)


Infos pratiques :

Le film est disponible en BT sur le site de Mononoke-BT (ici)

lundi 19 mars 2007

[JDrama] Hana Yori Dango 2

Petit message pour laisser éclater ma joie et ma déception après avoir vu le dernier épisode de Hana Yori Dango (l'épisode 11 de la saison 2, diffusé vendredi soir dernier au Japon)

Joie : parce que j'ai adoré cet épisode qui s'inscrit bien dans la lignée des 2 saisons et les finit de façon magistrale! Même si c'est un peu too much par certains côtés...


[Spoil]Makino a fait des siennes jusqu'à la fin. J'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais au bal des diplômés d'Eitoku : ça m'a stressé!!!! Et Domyoji était mignon et parfait comme d'habitude (pas du tout objective là...). La scène où il retrouve définitivement la mémoire était très émouvante et la demande en mariage impressionnante, même si j'ai passé mon temps à me dire *mais ils n'ont que 18 ans, même pas, c'est trop tôt!!* (il n'y a que moi pour penser des trucs aussi terre-à-terre dans un moment pareil XD ). Bref c'est plus happy end que tout ce que je pouvais imaginer ^^;[/spoil]

Enfin j'aime bien quoi ^^

Déception : car ça y est, le drama est fini, il n'y aura plus d'épisode (sauf peut-être un épisode spécial? *espoir*).
Au fil des épisodes je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. c'est triste de quitter quelqu'un/quelque chse qu'on aime. D'autant plus qe HYD est un des premiers dramas que j'ai regardé et celui qui m'a donné le plus envie de creuser de ce côté et d'en découvrir d'autres.

En tout cas, cette série m'a permis de découvrir des acteurs sympas : Jun Matsumoto bien sûr, mais aussi Oguri Shun et Inoue Mao que j'a trouvé rayonnante dans le rôle de Makino Tsukushi. J'ai hâte de voir d'autres dramas/films avec cette actrice :)



Et pour fêter dignement la fin de la série Hana Yori Dango, la danse des lapins discos :



:)

dimanche 18 mars 2007

hum

Sur son blog, Angel a fait part de ce lien et je l'en remercie :

http://indilouworld.hautetfort.com/archive/2007/03/15/implacable.html

Ce message édifiant et bouleversant est à lire absolument!
Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, les mots me manquent, bref, je vous encourage à aller y faire un tour.

jeudi 15 mars 2007

[JMovie] Lovely Complex

Bon je sais, dans le message précédent je disais que la rubrique [Film] allait être rare et voilà qu'elle apparaît 2 fois de rang, voire même 3 si je suis ultramotive et je décide de vous parler non pas du dernier mais des 2 derner films que j'ai vu en même pas 48h... je perds toute crédibilité là ^^;

MAIS!

ce n'est pas vraiment pareil puisque là ce sont des films asiatiques et en plus celui-ci est tiré d'un manga donc c'est presque comme si je regardais un drama!! (*se cherche des excuses*)

Vous ne voyez pas la différence? Moi si. Ne me demandez pas comment. D'ailleurs j'ai beaucoup moins de difficulté à regarder les films comme ceux que je vais vous présenter que les autres. L'attraction "asiatique" peut-être? Mais les films asiatiques qui passent au ciné en France n'ont pas plus mes faveurs que les autres... *dubitative* ... Bon ça restera un mystère ^^;

Bref, toujours est-il que le film que je vais présenter ici m'a beaucoup plus, d'autant plus que je l'ai regardé sur un coup de tête, complètement par hasard et c'était une bonne surprise!

Lovely Complex (où LoveCom) est avant tout un manga de NAKAHARA Aya. Il est en cours de publication au Japon où il compte 15 tomes à ce jour. En France, le 1e tome ets prévu le 18 Avril 2007 par Delcourt. Comme je ne l'ai jamais lu, je ne pourrai malheureusement pas y comparer le film.

L'Histoire :

Au collège, Risa (Ema Fujisawa) se fait jeter par un garçon parce qu'elle est trop grande (1m70), dans le même temps Aotani (Teppei Koike - qui joue Takeda Keita dans Gokusen2) se fait jeter par une fille parce qu'il est trop petit (1m59).
Ces 2 personne se retrouvent ensemble au lycée et petit à petit une grande complicité s'intalle entre eux mais le "traumatisme" de leur passé est toujours présent. Peuvent-il former un couple dans ces conditions?


Mon avis :

Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce film : le titre me disait quelque chose, j'avais un lien de téléchargement dispo... et voilà!
Je me suis retrouvée à regarder un film haut en couleur que ce soit visuellement ou par la galerie de portraits!!


En effet, visuellement, ce film est une explosion de couleurs :
la chambre de l'héroïne ressemble à une vitrine de magasin de jouet fusionnée avec une page de catalogue IKEA.
Les vêtements des personnages sont généralement assez farfelu, et ne parlons pas de la coiffure de l'héroïne (toujours elle), constitué d'un chignon bien haut sur la tête avec une énorme fleur pour décorer : typiquement le genre de coiffure de tous les jours bien sûr ;)

De plus, chose bizarre, pour moi petite européenne qui ne connaît le Japon qu'à travers les mangas/dramas -bonjour les idées préconçues-, les élève de l'école ne sont pas soumis au port de l'uniforme au lycée. Ceci laisse place à toutes les extravagances vestimentaires possibles pour les élèves -et les professeurs- et ajoute une note de couleur permanente au film.

Pour en rajouter une couche, le mobilier de la cafétéria où se retrouvent les principaux protagonistes semble tout droit arriver des annés 70.

Bref visuellement, par les décors et les costumes des acteurs, le film respire déjà la joie de vivre à tout va.

Evidemment, à décor spécial, personnages spéciaux!

Les 2 principaux rôles ne sont pas les plus bizarres, loin de là.
Le réalisateur tripe complètement sur le professeur principal et ses perruques et les amies de l'héroïne sont des stéréotypes ambulants (la rebelle "fashion" et la timide kawaï).
Deplus le film est coupé par 2 fois par un vieil homme sur une chaise surélevée, débarqué d'on ne sait où, en uniforme colonial et bardé de singes en peluche, qui se croit obligé de nous fournir des explications sur les scènes qui précèdent...

La mention spéciale va cependant au professeur assistant Maitake (Tanihara Shosuke - celui-là même qui joue le beau professeur du lycée pour fille dans Gokusen2 : Kujo Takuma).

Pour Risa, cet homme est un fantasme ambulant : il lui fait tout de suite penser à un personnage de jeu vidéo super sexy/romantique. Même son salut "YoroshiQUEEEEEEN" ultra ridicule la fait fondre, c'est dire...

Bien sûr, loin de se satisfaire de la position discrète de midinette, elle monte un fan club très populaire et actif au sein de l'école : la MaiTeam.

Et là, et ce pour au moins 20 minutes de film, c'est une profusion de ROSE FUSHIA (attention les yeux)! Le passage le plus kitsch et le plus drôle du film, avec musique, choré, pompom girls et tout et tout.

Ça ne se raconte pas, ça se vit :D

Bref c'est du grand n'importe quoi.

L'ensemble est complètement déjanté et hilarant et nous livre en même temps une jolie petite histoire d'amour.
Si vous voulez passer un bon moment je vous conseille ce film bien sympa!

Infos pratiques :

Le site officiel : LoveCom
Vous pouvez télécharger le film sur le site de
Manga-Arigatou

/!\ ATTENTION : les sous-titres sont à télécharger à part (sur la même page) et ils sont en anglais. C'est un peu embêtant pour certains passages où la narration est faite par une voix OFF en anglais (avec un pur accent jap ouh la la ^^; ) et les sous-titres du coup sont... japonais... il n'y en a que 3 et pas très longs donc au final c'est pas très gênant pour la compréhension mais quand même.

lundi 12 mars 2007

[Film] Marie Antoinette

Attention, rubrique rare!

En effet le nombre de films que je vois par an étant proche de zéro, seuls certains films arrivent à attirer suffisamment mon attention pour que j'aille jusqu'à me bouger et payer pour les voir (pour les divx c'est même pire)

Le mode de sélection est assez bizarre puisqu'en général ce se sont pas les grands classiques ou les films dits "cultes" qui m'intéressent (je dois faire partie des rares personnes qui n'ont vu acun Tarantino, aucun James Bond, aucun Rocky, aucun Rambo, et même pas les Bronzés 1 ou 2... que des références je vous dit)

Bref, toujours est-il qu'il y a un film qui m'intéressait l'année dernière, que j'ai vu au cinéma et dont j'attendais (un peu) la sortie DVD, c'est Marie Antoinette de Sofia Coppola.

Et là tant qu'à faire de me craquer c'est la totale, car le DVD collector seul ne ma satisfaisant pas, j'ai acheté ce que vous voyez ci-contre :

oui oui, le coffret royal ultra collector avec le livre d'Antonia Fraser qui inspire le film et le super éventail "MarieAntoinette". Si c'est pas la top classe ce rose bonbon.


Résumé (officiel/allociné)

Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.

Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.

Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Parmis les nombreuses bandes annonces proposées, c'est celle-ci qui me paraissait le mieux représenter le film :




Le site officiel du film (en français) propose d'autres vidéos, l'interview de Sofia Coppola, des photos et plein d'autres choses.


Mon avis

A travers ce film très rock'n roll, Sofia Coppola propose de nous montrer l'histoire du point de vue, trop souvent oublié, de Marie Antoinette.
L'Autrichienne, dépensière, mal-aimée de la Cour et détestée du peuple est ainsi incarnée par Kirsten Dunst comme une jeune adolescente fragile, obligée de s'adaptée à un monde qu'elle ne comprend pas et qui ne veut pas la comprendre.

Propulsée Dauphine de France, chargée de veiller aux bons intérêts de son pays à la Cour de Versailles, alors qu'elle n'en a pas reçu la formation adéquate, Marie Antoinette se retrouve mariée à un Dauphin aussi paumé qu'elle et que la fonction future accable.

Le film regorge de dentelles, rose bonbon macarons Ladurés et autres patisseries tout aussi appétissantes. Un beau décor qui illustre bien l'illusion dans laquelle vit la jeune reine, complètement dépassée par tout ce qui peut se passer hors des murs de Versailles.

L'énorme avantage de ce film, d'après moi, (où son point faible selon d'autres) est de ne pas tomber dans la fresque historique.
Que ce soit par la musique (Air, The Cure etc), par la représentation plus humaine des personnages ou des petits clins d'oeil comme les converse roses dans la garde robe de la reine ;), tout nous invite à prendre du recul : ce film est avant tout un très bon divertissement.

Dernier point :
Je ne sais pas ce que donne le film en version française, mais je conseille la version originale. On peut y entendre des anglophones parler français, des francophones parler anglais etc etc et tout ceci donne un ensemble détonnant de sonorités sur lesquelles l'étiquette coincée de Versailles paraît encore plus ridicule!

Voilà pour le coup de coeur ciné ;)

Amy

dimanche 4 mars 2007

Le post utile (ou pas)

Allez là : blogCloud

Et puis inscrivez votre blogounet avec moi comme sponsor bien sûr.

Allez faites un beau geste

Soyez sympas

T_T

(post utile qui a sa source là : http://lataiedoreiller.blogspot.com/ )

vendredi 2 mars 2007

[Musique] Rie Fu

Aujourd'hui on change un peu.

Je vais vous parler musique avec une artiste que j'adore :

RIE FU

Tout à commencé alors que mon frère regardait l'anime de Bleach.
Très vite une mélodie m'a beaucoup plus. C'était "Life is like a boat", le premier générique de fin de cet anime et chanson de Rie Fu.





J'ai tout de suite cherché d'autres albums de cette artiste japonaise, chanteuse et compositrice.
A ce jour elle en a sorti 2 :
l'album éponyme "Rie Fu" en 2005 et le "Rose album" en 2006.


Avec sa voix posée et très douce, les chansons de Rie Fu sont un vrai régal à écouter! Ce sont généralement des ballades où des chansons pop tranquilles. Par certaines intonations où ambiance elle me fait parfois penser à des chanteuses de soul où d'autres comme Sheryl Crow qui serait une de ses sources d'inspirations.


En effet, Rie Fu, née le 11 Novembre 1985 à Tokyo, a vécu 3 ans dans le Maryland et vit à présent à Londres où elle fait ses études à la University of Arts London. Elle a donc subit, et subit encore des influences musicales occidentales et ceci se ressent assez dans ses chansons. Parmis ses artistes favoris, elle compte Beck, The Doors, The Carpenters, Ben Harper.


C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans les chansons de Rie Fu : je trouvais que de ses musiques il se détachait un son différent, plus occidental, par rapport à d'autres chanteuses japonaises et donc plus accessible à nos petites oreilles européennes, d'autant plus que beaucoup de chansons sont interprétées partiellement ou complètement en anglais.

Il faut reconnaître que pour des gens qui ne lisent pas de mangas ou ne regardent ni animes, ni dramas, l'univers de la "J-Music" est souvent assez hermétique : il suffit que je regarde les réactions dans mon entourage : je passe pour une extra terrestre ^^; (d'un autre côté quand on voit les looks de certains groupes de visual, il n'y a pas de quoi s'étonner... )

Je crois qu'il n'y a aucune chanson de cette chanteuse que je n'aime pas. Chaque mélodie a son charme, tour à tour amusantes, fraiches, tristes, détonnantes et j'en passe.

Bref, Rie Fu est une artiste que j'adore et si j'avais un(e) seul(e) artiste nippon(ne) à vous conseiller, ce serait elle sans hésiter !

Info pratiques :

Le site officiel de Rie Fu (anglais et japonais) cliquez sur l'image ;) :


Pas de liens pour télécharger la musique (hélas) mais dans la radio sur le côté vous pouvez écouter un ou 2 morceaux de plus de Rie Fu pour vous faire une idée ^^
Enjoy!