vendredi 27 avril 2007

[No subject]

En ce moment je suis fatiguée, un peu malade, et j'ai des partiels à me préoccuper. Autant dire que ça ne laisse pas énormément de place aux dramas, malheureusement. Et d'ailleurs ça fait un moment que les dramas n'ont plus de place dans mon emploi du temps. Grmbl grmbl, ça me plaît pas ça...

Cela dit, j'ai enfin fini Densha Otoko. Je prendrai le temps de faire une fiche sur le sujet. J'ai également téléchargé les 2 premiers épisodes de Bambino, la nouvelle série avec Jun Matsumoto, ainsi qu'une autre série avec YamaP. En fait j'ai téléchargé beaucoup de premiers épisodes de série afin de choisir qu'elle(s) sera(ont) la(les) prochaine(s) que je suivrai mais je n'ai pas encore pris le temps de les visionner. (grmbl grmbl derechef)
A suivre donc.

Sinon, hier, je me suis tapé la discute avec la gentille dame de la poste à qui je confiais mon colis Club des Créateurs de Beauté à renvoyer. Elle est cliente aussi, forcément ça rapproche. Et nous voilà parties à parler maquillage et parfum au guichet.
Il fallait en profiter : il n'y avait pas grand monde donc personne à attendre que j'ai fini. Ca me réconcilie avec la poste, d'habitude je suis toujours obligée d'attendre 20 minutes avant de déposer quelque chose ^^;
Vivement que je recoive le BON produit que j'avais commandé. On ne peut pas dire que mon teint irradie de santé et bonheur. En attendant j'utilise la technique dit du "je me pince les joues pour faire rosir les pomettes" histoire de cacher mon teint blafard, héritage de 2 années de prépa + 1 année de préparation au concours de pharma.

Bon, au boulot maintenant. T_T

lundi 23 avril 2007

Rien ne va plus

J'aime ce genre de titre alarmiste qui laisse entrevoir une catastrophe. Faut attirer le lecteur après tout. C'est mal je sais.
Mais bon vous avez compris la manoeuvre hein, après tout c'est pas comme si j'avais une vie palpitante et pleine de risque. Suffit de se promener un peu sur ce blog pour s'en rendre compte.
Enfin bon, aujourd'hui, pour changer, on va parler de mes dépenses. Mon obession du moment. Je vous avais prévenus que je suis monomaniaque, ben ma manie en ce moment c'est mon slogan que j'ai beaucoup de mal à respecter "Acheter moins, acheter mieux, acheter utile".
Les dramas? si si j'en regarde toujours, mais je suis sur Densho Otoko... qui est difficile à regarder car je redoute la catastrophe à chaque seconde. Du coup je suis obligée de ménager mes petits nerfs : pas plus d'1/2 épisode par jour, et encore pas tous les jours. C'est sûr je n'avance pas (mais c'est sympa quand même hein).
et puis à côté je fais de la DS (Nintendogs, Magical Starsign) et je commence à m'inquiéter de mes partiels.
Un emploi du temps de ministre je vous dis!!!

Mes dépenses... ah oui...

Une de mes coupines m'a montré aujourd'hui sa nouvelle acquisition : une petite trousse Caudalie qui contient 4 produits en petit format : gel douche/crème pour le corps/crème pour les mains et ongles/et un 4e dont je ne me rappelle pas. Le tout dans une petite trousse plastique transparente, pour 5 euros et des poussières. C'est très honnête. *pub* En vente en pharmacie *fin pub*

Voilà quelques jours, j'ai décidé de reprendre un chantier que j'avais laissé à l'abandon depuis quelques mois : mes ongles.
Je rêve d'ongles parfaits. C'est très superficiel dit comme ça mais j'attache énormément d'importance aux mains. Pour moi, elles reflètent la personnalité des gens... et depuis un moment ma personnalité va au "laissez-aller", suffit de voir l'état de mon appart mes ongles... Donc, soucieuse de changer ça, j'ai ressorti les vernis et les limes (et j'ai fait un peu de rangement dans le salon aussi)

La petite trousse de la coupine tombait à point nommé : Oh une crème pour les mains et ongles de chez Caudalie? Je connais la marque de nom, les qualités qu'on lui concède (d'autant plus que c'est un produit vendu en pharmacie et rien que pour ça je fais confiance = déformation professionnelle réalisme) , le packaging me plaît, et en plus ma coupine (toujours elle) me dépose au pied de la pharmacie : bon, je me laisse tenter. De toute façon En pharmacie (j'insiste oui), et avec cette marque, le risque de me planter est proche de zéro.



"Crème gourmande Mains et ongles" - 11,20 le tube de 75mL. C'est beaucoup moins cher que ce que je croyais (mais non, c'est Darphin la marque de luxe, je me trompe XD ). En tout cas ce prix me paraît plus qu'approprié pour le produit. Je prends le produit sans hésiter. La dame qui me sert est sympa en plus, elle me demande quel genre de soin j'ai l'habitude de faire pour me donner les échantillons correspondants de la marque.

Un petit pincement au coeur tout de même : j'ai craqué, il faut le dire. Mais dans mon slogan il y a acheter MIEUX et UTILE. Et si l'utilité peut-être discutée (les ongles c'est pas vital), la qualité est elle bien au rendez-vous. Quant au "acheter MOINS", croyez moi sur parole, mes dépenses ont quand même pas mal diminué, même si j'ai toujours l'air de ne parler que de ça. En somme j'achète toujours, mais 1 produit à 12 euros au lieu de 4 à 5 euros.

Un pincement au coeur donc mais une fois testée, cette crème est un vrai bonheur et répond à mes attentes : une odeur fruitée (un mélange de gateau aux amandes et d'agrumes, hmmm j'adore), une texture non grasse et agréable. Mes mains sont douces. Nickel : j'approuve et je ne regrette plus rien du tout ;)

Maintenant, il va falloir que j'apprenne à mettre du vernis de couleur sans en mettre partout à côté... ouh là... vais rester sur le transparent en attendant... ^^;

samedi 21 avril 2007

La Monomaniaque se la raconte beaucoup moins

Hier, j'ai fait quelque chose que j'adore : du shopping avec ma Môman.

Pas du shopping que pour moi bien sûr. On cherchait toutes les 2 quelque chose.
Elle : une veste blanche classe pour une grande occasion mais pas trop pour qu'elle puisse la porter quand elle veut.
Moi : un haut marron. Toujours. Je n'abandonne pas la quête.

LA bonne nouvelle c'est qu'on a toutes les 2 trouvé notre bonheur. Là où je me sens cruche c'est que le haut marron c'est à ETAM qu'on l'a déniché... j'avais pas voulu y entrer la veille parce que je SAVAIS que je trouverais de toute façon quelque chose à acheter et que je craquerais...
Maman, elle, a trouvé sa veste chez Alain MANOUKIAN. Moins cher que chez Caroll en plus, j'aurais pas pensé. Et en prime pendant nos tribulations elle a trouvé une jupe.
Breuf.

La mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas 1 mais 3 haut marrons qu'on a raflé là-bas, à Etam, l'antre du mal, si encore les fringues étaient chères j'aurais un argument contre... (1 débardeur, 1 t-shirt, 1 gilet). Et le pompom c'est que ma môman-bénie-soit-elle m'a payé le t-shirt qui me plaisait à Zara.
Je suis faible, snif T_T

Résultat des courses, je n'ai pas déboursé 1 centimes en fringues, mais j'en ai quand même 4 nouvelles dans mon placard. Et encore, je n'ai pas cédé à toutes les tentations. Heureusement. Ma maman, attentive, a même remarqué un changement dans mon comportement vis-à-vis des fringues, plus réfléchi. Mes efforts ne sont donc pas vains.

N'empêche, dès que ma môman entre en ligne de compte, le "acheter mieux/moins/utile" arrive vachement mois à se faire entendre.
Mais ça lui fait plaisir aussi de me les acheter *essaie de se donner bonne conscience*

edit : si la motivation est forte et la batterie de l'appareil chargé à temps, je mettrai des photos
edit 2 : je complète la fiche sur NODAME CANTABILE comme j'ai vu la fin (il y a 1 semaine au moins)

vendredi 20 avril 2007

La Monomaniaque est fière

Il y a quelques mois, quand je n'avais pas encore pris la résolution d'arrêter d'acheter des fringues pour les seules raisons qu'elles me plaisaient et qu'elle n'étaient pas chères, j'avais fait les soldes chez Kookaï.
De ces soldes j'avais retiré un pull long en laine que je mets très souvent, une jupe et une robe plutôt printemps/été.

La robe a été envoyée chez la couturière pour ajuster les bretelles. pour la mettre maintenant, je cherche un petit pull court (une moitié de pull dirait mon geek qui n'a rien compris...) dans les marrons/rouge. Mais avec les beaux jours je pourrai la mettre même tout seule sans problème.

La jupe c'est autre chose. Je l'ai achetée en me disant " de toute façon avec tous les hauts que j'ai dans mon placard, je trouverai FORCÉMENT quelque chose à mettre avec".
Erreur...
Car si en effet mon placard déborde de t-shirts et débardeurs en tout genre, il n'y en a malheureusement aucun qui aille avec les motifs verts et marrons des fleurs de la jupe. C'était prévisible bien sûr. la vie n'est pas aussi simple.

Je ne demande donc pas grand chose: juste un petit haut sympa, un peu original (pas juste un débardeur classique quoi) et marron.
3 fois rien, c'est facile.
Une copine me convainc qu'effectivement ce n'est pas juste un achat compulsif mais bien un achat utile, et je décide d'aller faire une petite cession shopping dans le centre ville avec les coupines.

BERSCHKA : le guet-apen. Paf! D'entrée de jeu. Parmis la montagne de grand n'importe quoi, le magasin offre des petites perles de tissu coloré, à la forme originale. Je craque pour plusieurs T-shirts mais non. Ce n'est pas marron. Ce n'est pas uni. Ce n'est pas ce que je cherche.
Frustrée, je quitte le magasin assez vite.

MANGO : rien ne me plait.

H&M : bof. Je trouve que les fringues sont souvent mal coupées, pas de super qualités. Il y a quelques petites perles bien sur mais la majorité est soit trop basique, soit trop "fringues ressorties des vieilles malles de nos grand-mères". Ne parlons pas de la collevtion M par Madonna entièrement noir et nacre.
J'essaie un dos nu simple mais sympa, pas cher. Il est trop lâche dans le dos. Tant pis.

Petit tour à ZARA. C'est comme H&M, sauf que les petites perles ont vraiment failli me faire craquer : des t-shirts/débardeurs assez longs (pratique pour cacher des petites rondeurs pas trop assumées), avec des motifs sympa, un peu japonisant/manga sans tomber dans la caricature ridicule comme on pu nous l'offrir certains produits. Nan franchement ils sont forts à Zara. J'yavais déjà trouvé un de mes vêtements fétiches pendant les soldes : un débardeur "Muppet Show" que tout le monde m'envie.
Alors je craque là?
Eh bien NON!
Incroyable non? Je le sens que vous ne me croyez pas mais c'est posssible, sisi. Je le regretterai (foutues bonnes résolutions de m****) mais je tiens bon.

Sans trop y croire je me dirige vers les Galeries Lafayette.
Premier rayon : MORGAN. Oh! Un magnifique débardeur marron. Avec de la dentelle juste ce qu'il faut. Un petit ruban pour faire le noeud. Des coutures chiadées mais pas trop non plus.
Il est beau *___*
Ah, 45 euros quand même, vais faire un ch'ti tour du reste du magasin histoire de voir... ne nous précipitons pas. Du coup là tout de suite en y repensant, je me dis que les t-shirts de chez ZARA... hem bref
2e rayon : MANGO (bis). je trouve un débardeur en dentelle sympa. Je l'essaie : la coupe ne me va pas (une des rares fois dans ma vie où je me serai dit que ma poitrine est trop grosse pour un vêtement...). Tant pis une fois de plus.

Et puis après j'ai fait le tour sans plus parce que ça commençait à me lourder grave tout ça et j'avais envie de me mettre à une terrasse. Il fait beau quoi, merdoum alors!

Donc voilà je suis revenue sans rien avoir acheté.
Si c'est pas beau ça?

Bon... je retournerai peut-être à Zara... juste pour voir si les t-shirts sympas sont toujours là. Ce sera peut-être un signe...

Allez, une autre image du gel coiffant "façon manga" pour rigoler un peu.
Et pour ceux qui voudraient voir d'autre perles comme ça, c'est ici.

mardi 17 avril 2007

Quelle organisation...

A la fin du moi de mars dernier je faisais état de la quantité de boulot qui m'attendait.
Boulot déjà en retard à cette époque.
Et puis quelques jours plus tard, tout se débloque, une partie de mon boulot n'étant pas pour la date à laquelle je m'attendais. J'avais encore 3 semaines de répit. Le bonheur, tout le temps pour m'organiser.

Et puis aujourd'hui je me retrouve à pester contre un powerpoint de m**** à finir pour un exposé de m**** à faire demain.
EVIDEMMENT je me suis sérieusement mise à bosser ce machin il y a moins d'une semaine. Quand on est cruche on ne se refait pas. Surtout que ça fait 5 mois que j'ai le sujet mais bon passons.
Et puis il y a l'anglais aussi pour le même jour. Mais là c'est presque fini, j'ai juste à trouver 10 questions qui se rapportent au sujet un peu "polémique" que j'expose. Histoire de lancer un débat. 3 fois rien, c'est super simple... sauf que je déteste ce genre d'exercice T_T

De toute manière tous les ans c'est pareil.
A part l'année du concours où je bossais comme une malade et hyper régulièrement, tous les ans c'est la course aux examens : je m'y mets vraiment 3 semaines avant la date fatidique. Je peste, stresse, râle, pleure... ouais non peut-être pas à ce point là quand même... mais presque. Je me tape des crises de nerfs etc
La vie n'est pas facile pour mon Geek pendant ces périodes là puisqu'il se prend tout sur la gueule (quelle abnégation, c'est incroyable *_* )
Du coup chaque semestre il m'encourage à me mettre au boulot plus vite.
Et chaque semestre il me voit travailler dans l'urgence avec un air blasé.

Là c'est pas de bol : j'ai 2 travaux à rendre le même jour et je m'y prend au dernier moment. C'est classique. C'est cruche. Et j'en suis consciente mais ça m'empêchera pas de recommencer (Cruche un jour, Cruche toujours... -_- )

Et du coup en ce moment les dramas passent à la trappe.
Je m'occupe de Momo quand même : on oublie pas les priorités hein.

jeudi 12 avril 2007

Ah! Tout ce que je pourrais m'acheter en me vendant...

Encore un super test top utile.
Cette fois, il s'agit de savoir combien on vaut. On parle de sous là, attention c'est super (pas) sérieux.

Alors alors voici mon résultat :

Modalités Caractéristiques Valeurs
---------------------------------------------------------
Genre Femme350 000 €
Naissance 1982250 000 €
Département 3580 000 €
Origine Caucasienne100 000 €
Taille 175 cm190 000 €
Poids 59 Kg180 000 €
Pointure 39150 000 €
Latéralité Droite149 000 €
Corpulence Moyenne115 000 €
Pilosité Peu velue120 000 €
Cheveux Chatin130 500 €
Yeux marron86 800 €
Lunettes non131 000 €
Taouages non142 500 €
Bonnet C90 000 €
Sportivité nulle0 €
Charme moy95 800 €
QI NC0 €
BAC oui170 500 €
Culture G supmoy120 000 €
Bilingue oui148 000 €
Habitat ville116 000 €
Logement appartement94 550 €
Profession Etudiante10 000 €
Salaire NC0 €
Mariage non146 000 €
Divorce non131 000 €
Casier non148 000 €
Habits fashion187 500 €
Buveur occasionnellement115 000 €
Fumeur non162 000 €
Drogué non165 000 €
Alimentation variee159 000 €
Sexualité hétérosexuelle100 000 €
Télévision occasionnellement143 000 €
Site Web blog150 000 €
Humour supmoy139 000 €
Goût sup80 100 €
Artistique moy53 800 €
Personnalité non73 400 €
Charitable non0 €
Divers ... 170 150 €

Total : 6 142 600 €

Je vaux 6 142 600 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Voilà, je vous l'avais dit que c'était utile une fois de plus.

Bien sûr, c'est de l'humour. Il ne faut pas prendre la chose au sérieux. Les critères utilisés par ceux qui ont créé le test ne sont pas universels (enfin je crois pas) sinon il est EVIDENT que je vaudrait beaucoup plus cher.
Je suis même pas dans le top 50, tssss....

mercredi 11 avril 2007

Mon appart est en bordel...

J'ai deux nouvelles à vous annoncer : une bonne et une mauvaise.

Bon non, il n'y en a pas que 2 en fait. Et puis elles ne sont pas si bonnes ou si mauvaises que ça. Et puis c'est même pas des nouvelles en fait.
Vous pensez bien que je vais encore raconter ma vie mais faut bien commencer le message par quelque chose. Déjà que le titre n'a rien à voir (même s'il reflète la triste vérité...)

Allez, on commence par la bonne! :D

Ce week-end m'a donné l'occasion de mettre ma jolie robe avec laquelle je vous saoule depuis des semaines. Ze robe offerte par ma môman. J'en ai profité pour demander à mon geek de me prendre en photo (au passage j'aurais du vérifier les photos parce qu'elles sont un peu floues). Après un petit montage super compliqué sous photoshop, la voici,

Tadaaaa :





















Et en plus vous avez droit à un plan sur ma main droite.
Magnifique n'est-elle pas? (la robe, pas la main, quoique si la main est magnifique bien sûr, c'est la mienne quand même)
Voilà voilà, la marque c'est "Les filles à la Vanille". Elle est assez reconnaissable, en tout cas je la reconnaît toujours du 1e coup d'oeil. D'ailleurs j'adore cette marque, j'en ai déjà 2 jupes. Plutôt pour des soirées car elles font assez habillées. Mes jupes sont unies mais souvent les robes/jupes/hauts sont faits de plusieurs tissus différents assemblés par bandes, dans le même style que la photo. Les mélanges sont parfois assez surprenants mais toujours de bon goût.
Dans le cas présent c'est une robe de printemps/Été mais je la porte avec un pull en voile et des bottes, ça passe bien pour les températures un peu aléatoire du moment.

Quand viendront les soldes, j'irai dans un magasin pas loin de chez moi qui fait pleiiiiins de vêtements de cette marque là pour me trouver 1 ou 2 autres robes (ou autres)... -si elles sont dans mon budget of course ;)-

Voilà pour la bonne nouvelle.

La mauvaise maintenant.

Ne me tapez pas hein, c'est quelque chose que je dois avouer et ce n'est pas facile.
Alors voilà...
Mon Geek m'a mis dans les mains la DS... avec le jeu Nintendogs.
Vous savez? le jeu où on élève un chien...
Hé ben...
J'ai bien aimé...
Si...
Et mon chien est une chienne en fait. Un Shiba Inu plus précisément, qui répond au doux nom de Momo :
Oui Momo, comme dans Kimi wa Petto. Vous pensez bien que je n'allais pas ne pas mettre une référence "drama" partout où je vais quand même XD

Bref, quelques minutes par jour j'ai l'air d'une débile pendant 10 minutes (un peu plus ok, je vous le concède) à parler à la console et je deviens complètement gaga devant un amas de pixels.
Elle ne serait pas aussi mignonne, j'aurais honte tiens...
Ce n'est pas exactement celle de l'image car elle est toute claire et avec un collier rouge mais je n'ai pas trouvé plus proche sur le net.


Conseil du jour : pour foutre la honte à votre copain, jouez à Nintendogs devant ses amis. Efficacité garantie...


Et puis côté dramas, toujours, je suis super déçue par les épisodes extras de Long Love Letter qui en réalité n'en sont pas puisqu'il s'agit d'interviews des principaux acteurs et d'un résumé du drama.
Sans sous-titres.
Super utile.

J'ai aussi vu les 3 premiers épisodes de Densha Otoko. Le registre est complètement différent de celui de Nodame Cantabile puisqu'il va voir du côté des Otakus. C'est super sympa à regarder et très intéressant bien qu'il n'y ait pas le côté décalé de Nodame Cantabile qui m'avait "over"-enthousiasmé.
Cela dit je compare 2 dramas qui n'ont absolument rien en commun à part le fait d'être visionnés en même temps.

En parlant de Nodame Cantabile, devenu mon drama préféré du moment en l'espace de 4 épisodes, il ne me manque plus que le final. C'est le plus important, celui qui dira si oui ou non Nodame Cantabile entre dans mon TOP 3 avec Hana Yori Dango et ex aeqo Kimi wa Petto et Really like you (pour lequel rien n'est vraiment encore joué du reste car il me reste 13 épisodes à voir).
43%... Bouhouhou j'en peux pluuuuuus T_T

samedi 7 avril 2007

[JDrama] Nodame Cantabile

Drama japonais
Adapté du manga "Nodame Cantabile" par Ninomiya Tomoko
Genre : Comédie, Romance, Musique
Episodes : 9
Période de diffusion : 16 Octobre au 25 Décembre 2006
Chaîne de diffusion : Fuji TV

Casting :


Ueno Juri (Noda Megumi aka Nodame)
Tamaki Hiroshi (Chiaki Shinichi)
Eita (Mine Ryutaro)
Mizukawa Asami (Miki Kiyora)

L'histoire

Chiaki Shinichi est le plus brillant élément de l'académie de musique Momogaoka. Élève de la section piano, il excelle également au violon mais son Rêve est de devenir chef d'orchestre. Incapable de prendre l'avion ou le bateau à cause d'un traumatisme de son enfance, il ne peut pas de quitter le Japon pour se rendre à Prague, Vienne, ou tout autre grande capitale de la musique classique. Là où il est, il stagne et prend tout le monde de haut tellement la frustration le bouffe. Car bien sûr, personne n'est meilleur que lui.

Mais voilà qu'il tombe sur Nodame, également inscrite à l'académie, sa cadette dans l'école. Cette jeune pianiste bizarre n'est pas une génie des partitions mais ses interprétations des morceaux sont à couper le souffle par les émotions qui en jaillissent. Incapable de jouer en regardant la partition, elle joue tout à l'oreille.

Chiaki et Nodame sont voisins.
Lui est hautain, maniaque de la propreté, aux goûts très sûrs et luxueux de gosse de riche.
Elle est bordélique au possible, ne fait jamais le ménage, zappe les shampoings faute d'avoir l'argent pour payer les factures d'eau et a une obession de la nourriture.
Il vit pour voir un jour son rêve de chef d'orchestre se réaliser et être un musicien reconnu par ses pairs.
Elle fait du piano pour son plaisir et veut enseigner à des enfants de maternelle.

A la suite d'un enchaînements d'événements qu'il serait trop compliqué d'expliquer ici (non c'est pas de la flemme...) Chiaki se voit attribuer la direction de l'Orchestre-S, l'orchestre où ont été réunis les éléments les plus nuls de l'école.
Nuls?
Ou ceux qui ne rentrent pas dans le "moule" de l'école du classique peut-être...


Mon avis

-"Tu connais Nodame cantabile?"
-"J'en ai entendu parler mais c'est tout"
-"Regarde ce drama, il est génial"

Et là, je viens de finir le 4e épisode (sur 11) et je ne résiste pas à l'envie d'écrire un billet dessus.
Je ne sais pas ce que la suite de l'histoire va donner, si ça se trouve je m'avance... mais ces 4 premiers épisodes sont tout simplement SUBLIMES!!!

Allons allons, modérons un peu cet enthousiasme, ce n'est qu'un drama...
...
Mais non en fait >__<

Je ne suis pas fan ni spécialiste de musique classique à la base pourtant j'adore l'OST qui en est constituée à 99%. Elle s'adapte à toutes les situations, des plus délirantes aux plus émouvantes, des plus comiques aux plus sérieuses avec une justesse rare. L'ensemble est solide et déjanté.
Après Lovely Complex, c'est le drama le plus délirant que j'ai vu jusqu'ici. Ce n'est pas aussi explosif niveau couleurs mais tout aussi délirant côté personnages et mises en situations. D'ailleurs au passage, certaines mises en scène très "dessins animé" peuvent déconcerter ou gêner à prime abord.

Et c'est quand même la première fois que j'applaudis devant mon écran !

Bonus de taille (hihi) : l'acteur qui joue Chiaki, Takami Hiroshi est un beau gosse. Non... ZE beau gosse ! La preuve en image (hop une ch'tite capture d'écran vite fait bien fait) :


(et encore, faut le voir s'énerver... *__* Mode midinette ON)

Mais non Jun de mon coeur, je ne te fais pas d'infidélités, mais tu vois, depuis que Hana Yori Dango est fini, je te vois beaucoup moins. Et tant que je n'aurai pas trouvé d'autres dramas avec toi à regarder, je dois absolument compenser pour ne pas présenter des symptômes de manque. Allez, te fais pas de soucis va...

N'empêche ce Tamaki, quel canon *_*

Je n'ai pas encore la suite des épisodes. Ce week-end c'est Pâques. Pâques c'est repas de famille en prévision. Donc la suite ce sera pour la semaine prochaine.
Ça tombe bien c'est les vacances :p


EDIT DE FIN :

Après m'être avalé 9 épisodes sur 11 en un rien de temps. Je me suis sentie malheureuse en sachant que j'allais devoir attendre les 2 derniers pendant une durée indéterminée. Mais voilà que j'apprends que le 10e épisode vient d'être subbé par la même team. Je télécharge donc. 30 min en BT, un record. Je n'en reviens toujours pas ^^;
Episode 10 génial bien sûr, passons. Maintenant c'est sur, je n'y couperai pas : je dois ronger mon frein pour l'épisode final.
Mais là encore NON! Puisqu'après des heures des minutes de recherche intensive je suis tombée sur l'eldorado du drama pour qui a une connexion internet qui pulse : AZN TV, épisodes de dramas subbés en ligne. Si c'est pas mignon ça?

Donc j'ai vu la fin. Pas en bonne qualité mais qu'importe. Elle est géniale.
NODAME CANTABILE fait décidément bien partie de mes dramas préférés, 1e ex-aequo avec HYD même, pour lequel j'ai une affection particulière comme c'est un des tous premiers qui m'a fait vibrer (j'étais vraiment à fond dedans ^^; )

Bilan : 19/20
What else ?


Infos complémentaires

Le manga Nodame Cantabile est publié en France aux éditions Pika. Sept tomes sont disponibles alors que la publication japonaise compte 22 tomes. Le 23e tome sera le tome final.

mercredi 4 avril 2007

News

Il y a du nouveau sur le blog. Pas des grandes innovations mais des petits trucs, j'ai le temps en ce moment, j'en profite un peu.

Des liens :

Grâce au Nuage des filles j'ai découvert quelques blog sympas, des blogs de filles bien sûr. C'est fou le nombre qu'il peut y avoir sur le net O.o
Pourquoi ceux-là alors? Dès la première lecture j'ai bien accroché et voilà tout simplement ^^
Pour en faire profiter les autres, je les ai mis en lien dans la sidebar.

De la musique :

A la base j'avais mis la radio pour changer la musique selon mes humeurs. Le truc c'est que quand j'aime bien une nouvelle musique je la rajoute... mais je n'enlève pas les précédentes... donc ce n'est plus vraiment à l'image de mes écoutes du moment.

La playlist comporte très essentiellement de la musique japonaise mais on peut retrouver quelques résistants de notre musique pop/rock occidentale qui trouvent grâce à mes oreilles.
D'ailleurs... ARCADE FIRE SERA AUX VIEILLES CHARRUES A CARHAIX CET ETE!!! YOUPIIII !!!

Voilà, c'est dit.
C'est la première fois depuis... 1... 2... 7... oui 7 ans que la programmation me fait envie (enfin le début de prog puisque pour l'instant seulement 10 groupes sont confirmés dont Arcade Fire, Scissor Sisters et Emilie Simon *___* ) .
Il y a 7 ans, j'étais en terminale, M, Beck et Muse allaient passer au festival mais mes parents ont dit NIET (hé oui, j'écoutais mes parents à l'époque... et c'est toujours le cas maintenant aussi... enfin un peu moins ^^; ).
Je n'irais pas jusqu'à dire que je leur en veut mais je regrette quand même de ne pas avoir pu y mettre les pieds, surtout que j'ai sûrement loupé par la même occasion l'opportunité de sortir avec mon flirt de l'époque.
C'est pas grave, quelques mois plus tard mon Geek entrait dans ma vie et c'est le bonheur. (Et mon Geek aussi est allé à ce festival... grrrr)

Côté drama :

Ça chauffe sur la bande passante!
En téléchargement en ce moment :
- Densha Otoko (toujours... on en est à... wouaou 77,4% quel progression!)
- Long Love Letter épisodes extras (y a intérêt à ce que ce soit bien vu le temps que ça met : 35,5% quand même, la meilleure progression)
- Nodame Cantabile (J-drama qu'on m'a beaucoup conseillé, je prends les 3 premiers épisodes pour vouèr)
- My secret Lover (K-drama du mois sur D-Addicts, testons)
- Tayou no Uta (idem Nodame Cantabile)
- Lovers in Paris (K-drama du mois dernier sur D-addicts toujours, pas très emballée par le 1e épisode mais je persévère)

Et mon Geek m'a téléchargé les 3 premiers épisodes de Taiyou no Kisetsu. J'ai regardé le début du 1e épisode mais je ne sais pas si j'arriverai à regarder la suite : l'histoire repose sur le fait que le héros cherche la m*** avec un mec dont il se prétend l'ami. En gros, il a décidé de lui pourrir la vie.
Ça a l'air sympa mais je suis pas sûre que mes nerfs tiennent ^^;
Je peux être très à fleur de peau devant certaines situations de dramas. Quand ça se passe pas bien ou que je sais que ça courre à la catastrophe j'arrive pas toujours à regarder. Or là, le mec fait EXPRES de courir à la catastrophe apparemment.
A suivre quoi.

[JMovie] Kamikaze Girls - Shimotsuma Monogatari

A nouveau, un film (oui je sais, je suis pas censée en regarder souvent... T_T ... No comment)

La fiche de Long Love Letter devait venir avec les épisodes extras mais 27,2% de téléchargement au bout d'une semaine... j'attendrai peut-être pas, on verra.
Et pour Densha Otoko, pas encore vu : 75%, toujours au bout d'une semaine, on tient le bon bout quand même.

Donc, comme je n'avais pas un drama à me mettre sous la dent, là tout de suite maintenant, au moment où j'en avais envie, je me suis enfin décidée (je me décide beaucoup "enfin" en ce moment...) à regarder un film que j'avais téléchargé il y a au moins 6 mois - 1 ans de ça :
Kamikaze Girls!

Kamikaze Girls (Shimotsuma Monogatari en japonais), est un roman, puis un manga, puis un film japonais de Tetsuya Nakashima.
Le film est sorti en 2004 au Japon puis en 2006 en France.

L'histoire :

Momoko (Kyoko Fukada) est fan de l'époque Rococo française, "froufrous, plaisir et dilettante". Fille de yakuza raté, abandonnée par sa mère et élevée par sa grand-mère dans la campagne profonde, à Shimotsuma, elle se réfugie dans son monde de dentelle et de broderie et s'en contente amplement. Elle est une de ses lolitas, qui se baladent en permanence habillées comme des poupées, comme nous le montrent de temps en temps des images du Japon.

Un jour elle fait la rencontre d'Ichiko (Anna Tsuchiya), une "yankee" remplie de rêves qui fait partie du plus grand gang de filles de la région : les Ponytails. Elle roule en Scooter rose, customisé de partout, s'habille avec des vêtements amples, se maquille à outrance et crache par terre toutes les 10 minutes, entre 2 jurons.

Diamétralement opposée, tant par leurs manières que par leurs centres d'intérêt, les deux jeunes filles vont cependant se rapprocher : le désoeuvrement de la campagne offrant pour elles un bon terrain d'entente.

Mon avis :

C'est bête à dire, mais comme le film est sorti en France, je m'attendais à quelque chose de sympa, mais "calme". Un portrait de la jeunesse japonaise, un peu documentaire peut-être, assez convenu en tout cas pour ne pas faire peur au public français.
Mais en fait pas du tout.



D'un bout à l'autre, le film est complètement taré.
Physiquement, Momoko et Ichiko sont des stéréotypes de ce qu'on peut voir dans certains mangas : la poupée / la Yankee. Les personnages sont exploités jusqu'à l'extrême.

Parallèlement, leur caractère donne beaucoup de pronfondeur aux personnages.
Momoko n'est pas juste la petite ecervelé qu'elle parait être dans ses robes à dentelle. La marque de son enfance est énormément présente, on découvre une jeune fille intelligente, assez amère dans ses propos, douée de ses mains (elle brode à la perfection), qui vit à fond dans son personnage de poupée.
Ichiko était le bouc émissaire de sa classe au collège, elle est devenue Yankee après avoir eu la révélation lors de sa rencontre avec la chef du gang. Sous des dehors de fille dure et grossière, elle n'en reste pas moins une jeune fille droite et rêveuse.


Un petite claque ce film quoi.
Il s'en dégage une atmosphère assez difficile à décrire.

Anna Tsuchyia est également chanteuse. Elle est notammment la voix de chanteuse de Nana Osaki dans l'anime "Nana". C'est elle qui interprète les chansons du groupe "Black Stone" du manga.


Infos pratiques :








Le film
site (officiel?) en anglais
site officiel (c'est en japonais donc à moins de connaître la langue c'est du chinois, mais l'intro est sympa^^ )
Anna Tsuchiya
Site français (non officiel)
Site officiel (attention à la musique en arrivant sur le site :p )

lundi 2 avril 2007

Mais non j'ai pas craqué... (bis)

Ah la la... une fois de plus je me sens coupable...

La journée démarrait pourtant bien, comme d'hab : levée pas trop tard tôt, puis le temps de me réveiller définitivement devant mon pc (2-3h, trois fois rien quoi). Je me ballade sur la blogosphère, je regarde mes téléchargement en cours. Un petit film pendant que je mange (Kamikaze Girls avec Anna Tsuchiya et Kyoko Fukada, sorti en France l'année dernière, rare pour un film japonais).
J'ai toujours quelque chose à tourner sur Azureus. Des dramas pour la plupart, des albums de JPop, des clips etc etc. Je remplis mon disque dur à une vitesse folle. Du coup je fais un peu de ménage aussi... sur mon pc bien sûr... En attendant de pouvoir m'acheter mes séries préférées en DVD (allez, japonais sous-titré anglais, je suis pas difficile ça doit bien exister non? et pour pas cher? et dans des zones lisibles par nos lecteurs occidentaux? T_T)
Bref, une journée normale dans la vie d'une étudiante qui ne doit se présenter au boulot qu'une seule matinée par semaine.
Mes journées sont trépidantes au possible, si vous saviez...

Pourtant, très vite la journée d'aujourd'hui s'est avérée différente.
Déjà, j'ai eu la confirmation que je n'étais PAS enceinte, et ce après 1 mois et demi de doutes malgré 2 tests effectués. C'est pas rien pour une femme (saleté de cycle pas régulier).

Et puis je suis sortie sur ma terrasse, il faisait BEAU!
Le temps qui donne la pêche, qui met de bonne humeur. Assez de soleil pour que ça tape un peu avec le pull, mais équilibré avec ce qu'il faut de vent pour se sentir bien.
ah... le bonheur
Du coup je me suis ENFIN décidée à virer les sapins de Nowel qui trainent sur la terrasse depuis trop longtemps... LES sapinS de Nowel oui... parce qu'il y en a 2. Celui de Nowel dernier bien sûr, mais aussi celui de Nowel 2005 qu'on avait pas eu le coeur qu'on avait eu la flemme de jeter à la fin des fêtes. Et puis c'était un Norman, les Normans de perdent pas facilement leurs épines, on eu le loisir de le vérifier. Du coup au fil de l'année il avait pris une belle teinte rouge et les épines n'étaient toujours pas tombées ou si peu. C'était sympa, ça faisait rire les copains et je refusais de le bouger.
On a réalisé que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire quand l'humidité a commencé à s'infiltrer dans la chambre donnant sur la terrasse. Ma chambre justement. On l'a remarqué quand on a changé la configuration de la chambre -pour une enième fois- et que mon Geek a commencé à faire les branchements de son ordinateur qui avait élu domicile dans ce coin là.

"- Tiens la moquette est mouillée?
- Il pleut beaucoup en ce moment, il y a peut-être une infiltration, faudra voir ça avec les parents "(propriétaires de l'appart je précise)

2 mois plus tard (oui bon, on s'en est pas beaucoup occupé en fait...)
"- Ah, mais c'est toujours mouillé, ça avait seché pourtant!
- Bizarre, il ne pleut pas en ce moment ^^;
- Ah d'accord, va faire un tour sur la terrasse j'ai compris : c'est le sapin qui retient l'eau de l'autre côté"


La honte...
Surtout que le dialogue, c'était il y a 2-3 mois.
Et ce n'est qu'aujourd'hui que je mets les sapins dans les sacs poubelles (Merci Maman pour cet achat top utile qui a contribué à ma motivation)

Re-bref

Ma folie ménagère ne s'est pas arrêtée là puisque j'ai également ENFIN enlevé les bonhommes et sapins en fausse neige qui décoraient les fenêtres de la cusine pour Nowel (2006, faut pas pousser non plus)

Que de motivation je vous dis.

Mais alors pourquoi est-ce que je me sens coupable??

Et bien comme ça ne me suffisait toujours pas, j'ai décidé de ranger mes cours pour pouvoir entamer les révisions (va falloir s'y mettre, les partiels sont dans 7 semaines) sur quelque chose de propre et avenant.
Problème (grave) : je n'avais pas de classeur pour ranger mes cours.
Et là, ça m'a pris comme une envie de pisser.
Le temps de mettre un pull un peu présentable et des chaussures, me voilà partie en quête de classeurs à la galerie marchande du coin.

Et j'en ai eu pour 30 euros.
30 euros de classeurs et interclaires.
J'ai intérêt à rentabiliser tout ça maintenant.