mardi 31 juillet 2007

[JMovie] Nana 2


Une fois le premier film digéré et la suite du manga lu, c'est avec joie que j'ai appris la préparation d'un 2e film.

En effet, même si le 1e film se finit à la partie de Mahjong avec Ren dans l'apppartement 707 (soit à la moitié du tome 5 ce qui est tôt), la fin était amenée de façon telle qu'on pouvait en rester là. Je n'étais donc pas sûre qu'une suite serait faite.
Le 2e film commence quelques semaines après cette fameuse soirée (bien que l'événement montré se passe normalement le lendemain mais passons).

Là, dès le trailer, premières réactions.
Premièrement, ce n'est pas la même actrice qui reprend le rôle de Hachiko mais Yui Ichikawa qui, même si elle joue bien c'est indéniable, est beaucoup moins ressemblante (physiquement) au personnage papier. Je n'arrive plus à retrouver la fraicheur d'Hachi et c'est bien dommage.

Ren est également remplacé. Là je ne ferai pas de commentaire, ça ne me fait ni chaud ni froid ^^;
Et surtout c'est un certain Kanata Hongo qui reprend le rôle de Shin'ichi c'est-à-dire un ado de 16 ans : ouf! Ce n'était pas le cas dans le 1e film.


En regardant le film j'ai malheureusement eu plus de déceptions que de bonne surprises.


La plus grande déception, celle qui a gaché mon plaisir, est le fait que les événements importants se succèdent sans grand souci d'harmonie et de transistions. Du coup le film est un catalogue des scènes phares du manga et oublie complètement les détails qui faisaient la richesse et le charme de l'histoire.

C'est sans doute du à l'envie de beaucoup en mettre : si le 1e film résume 4 tomes et demi, ce qui est déjà beaucoup mais encore relativement raisonnable, le 2e couvre plus de 7 tomes ! De la naissance de la relation Hachi/Takumi aux retrouvailles des 2 Nana après les débuts de Blackstones. Deplus, dans cette part du manga, les événements s'enchainent beaucoup plus rapidement et de façon plus complexe qu'au début, dans les faits comme dans ce que ressentent les personnages. Couvrir une aussi part grande de l'histoire requiert fatalement de faire des coupes franches (un peu comme dans les films d'Harry Potter -pour rester dans l'actu- : il manque la moitié des informations, ben là c'est pareil, il en manque même plus).


Exit donc Jun et Kyosuke, les amis d'enfance de Hachi, dont le rôle est pourtant primordial dans certains moments de l'histoire comme par exemple la décision d'Hachi par rapport à sa grossesse . Grossesse qui représente d'ailleurs le tournant de l'histoire de Nana et l'un des piliers du 2 film.


Exit aussi Misato, l'énigmatique fan de la 1e heure de Blast au look de poupée... dont le personnage prend plus d'ampleur dans la suite de l'histoire (s'il y a un 3e film, il faudra l'intégrer)


Exit encore les relations particulières qui se tissent autour de Shin'Ichi dans cette 2e partie du manga. Bien que le choix de l'acteur soit plus judicieux, le film ne laisse pas à Shin la place pour se développer. C'est pourtant à mon sens le personnage le plus intéressant du manga. Ado de 16 ans, au passé glauque qui gagne sa vie en satisfaisant les désirs de riches femmes au foyer (avec la désaprobation de tout le groupe bien sur ^^; ), il développe une relation très forte avec Hachi qu'il considère un peu comme une mère à défaut d'en avoir eu une auparavant. Dans la période où Nana et Hachi ne peuvent plus communiquer, c'est lui qui fait le lien avec Blackstones pour cette dernière. Il devient également l'amant de Reira (qui au passage, passe à la trappe dans le film si ce n'est dans les bouts de clips de Trapnest insérés là encore sans harmonie avec le reste de l'histoire).


Exit la complexité des motivations, des raisons et les discussions qui entourent l'arrivée fracassante des Blackstones sur le devant de la scène (même si ce n'est pas la partie la plus intéressante du manga). Dans le film on a l'impression qu'à partir du moment où le morceau est laché aux média tout va très vite alors que les débuts prennent plusieurs semaines à se préparer.


Exit enfin les accès de colère et de mauvaise humeur qui font le personnage de Takumi. C'est fou comme il fait sympa dans ce film par rapport au manga.


Alors oui, ce 2e film se focalise plus sur la relation entre les 2 principales protagonistes que le 1e. Mais il n'a aucun mérite puisqu'à ce moment-là du manga, le problème de la relation entre les deux jeunes femmes se fait de toute façon plus présent qu'avant. Et la relation est décrite au détriment de tout le reste.


Au final, même si je suis contente d'avoir eu une suite au film Nana et de voir à nouveau prendre vie les personnages du manga, je suis très déçue par la façon dont l'histoire est traitée.

Ce 2e film est tout de même à voir pour les fans, mais (d'après moi) pas avec autant d'empressement que pour le 1e film.

vendredi 27 juillet 2007

[JMovie] Nana the movie

Bon, le message est écrit depuis 2 jours... entre temps j'ai eu un problème d'ordinateur : le mien ne veut plus s'allumer et je suis donc obligée d'utiliser celui du Geek, sous vista. Problème : blogspot n'a pas l'air d'aimer Vista, il plante à chaque fois que j'essaie d'ajouter une image ^^;
C'est donc pour l'instant un billet avec uniquement du texte. J'essaierai de l'éditer plus tard *espoir*

Sinon la lecture de HP7 se poursuit sans problème, j'en suis à la moitié et c'est... super... (non non aucun spoil, je suis sympa)
Edit le 30/07 : Ça y est j'ai récupéré mon ordi. ^^ Et j'ai fini HP entre temps, huhuhu !

Maintenant que le scénario du manga Nana est posé, passons aux adaptations.

Je passerai rapidement sur l'anime qui, pour moi ne présente pas trop d'intérêt quand on connait déjà le manga. C'est exactement la même chose au point de vue histoire (pour les 15 épisodes que j'ai vu).

Le petit plus évidemment c'est la voix donnée aux deux chanteuses phares de l'histoire. Nana de Black Stones est incarnée par Anna Tsuchiya, chanteuse et actrice notamment dans Kamikaze Girls où elle joue la yankee. Quand à Reira de Trapnest, c'est la chanteuse Olivia qui lui donne une voix très aérienne, assez agréable. Les génériques de début de l'anime sont les chansons des Black Stones alors que ceux de fin sont celles de Trapnest.

Sauf que...

Sauf que j'avais déjà vu le 1e film de Nana avant que l'anime ne soit dispo.
Et les musiques du film sont mieux, du moins c'est mon avis. Alors le petit plus de l'anime n'en est finalement pas tellement un ^^;

Parlons donc des films, où du moins du 1e film.




Voilà environ 2 ans que je l'ai vu (il date de 2005). Les souvenirs sont un peu flou mais j'en garde une bonne impression générale. Evidemment le manga n'était pas toujours respecté mais les choix m'avaient paru judicieux et n'altéraient pas l'atmosphère de la version papier.Surtout, les maladresses du scénario étaient largement rattrapé par le casting principal c'est à dire le choix des 2 actrices qui incarnaient Nana Osaki / Komatsu.

D'abord Aoi Miyazaki était parfaite dans le rôle de Nana Komatsu (Hachiko). Son air femme-enfant faisait bien ressortir la naïveté du personnage. Et puis l'allure, la façon de parler, les vêtements : tout y était. C'est une Hachi plus vraie que nature qui évoluait à l'écran.Quant à Mika Nakashima dans le rôle de Nana Osaki... la 1e fois que je l'ai vue, j'en suis restée bouchée-bée tellement la ressemblance était frappante ^^; Nana c'était elle : la voix, la forme du visage, même la silhouette extrêmement fine et un peu déguingandée dans le plus pur style de Yazawa.

Alors bien sur, tous les personnages n'étaient pas aussi bien choisi que ça. Shin'ichi par exemple était extrêmement décevant. Quant à Nobuo il était carrément catastrophique : non pas parce que le personnage ne lui ressemblait pas (pour ça on ne peut pas toujours tomber juste) mais parce que le jeu de l'acteur était forcé, et ... nul on peut le dire. C'est pourtant Hiroki Narimiya qui l'incarnait. Cet acteur n'est pas mauvais mais là... je ne sais pas... une mauvaise passe peut-être?

Pour le reste, Ren était sympa mais sans plus, un peu trop petit et bien nourri. Pour moi il ne collait pas assez au style du manga (avec des mecs tous plus grands et plus fins maigres les uns que les autres) mais on se laisse prendre à son jeu.

Coté musique, j'avais hâte de voir (ou plutôt d'entendre) en quoi consisterait le répertoire musical des 2 groupes de l'histoire.
Au final, même si les musiques restent un peu conventionnelles (après tout faut que ça se vende aussi), je trouve qu'elles collent bien à l'idée que je me faisais de chaque groupe.

Pour Blackstones, Mika Nakashima/Nana chante notamment
- My Medecine

- Glamorous sky

(la chanson que Nobu compose pour elle et qu'elle chante devant Hachi dans l'appartement 707)
Certaines chansons de Blackstones auraient peut-être gagné à être un peu plus rock quand même.


Pour Trapnest (dans la scène du concert que les 2 Nana vont voir), Yuna Ito/ Reira chante
- Journey (ma préférée)

- Endless Story




Le petit point noir en concert, c'est qu'il est absolument évident que les acteurs ne sont pas musiciens ^^; (ils auraient pu faire un effort, surtout pour Trapnest).
Par contre les 2 chanteuses le sont vraiment. Ça fait peut-être un peu bête de le préciser mais je ne savais pas que Mika Nakashima était une chanteuse japonaise (très connue en plus) avant de voir le film Nana. Quant à Yuna Ito, c'est avec le film qu'elle a lancé sa carrière, plutôt R'nB du reste. Je n'aime pas trop son répertoire personnel alors que j'adore les chansons de Trapnest

Voilà pour mes impressions.

Si vous voulez un article plus élaboré sur le film lui-même, allez jeter un coup d'oeil par ici. La personne qui a fait l'article soulève des points intéressants que je n'aborde pas, faute de m'y connaître suffisamment en cinéma (et de m'exprimer aussi bien :p ).

lundi 23 juillet 2007

Quand le geek n'est pas là...

... la copine de geek vaque à ses occupations : patchs top glamour sur le nez + menton, soins des ongles, glandage sur pc à la quête des sous-titres de l'épisode 6 de "Why why love" (mais quand est-ce qu'ils arrivent ??? >_____< )

Accessoirement j'ai aussi mis à jour la vaisselle en retard et commencé les cartons (pour pas qu'il puisse dire que je ne fais rien)
Et comme je ne savais quoi regarder, toute désoeuvrée que je suis, j'ai visionné le 1e épisode de "First Kiss" avec Inoue Mao. C'est sympa... j'attends la suite pour confirmer. En tout cas Inoue Mao est une peste !!! De quoi faire oublier Tsukushi sans problème :p

Alors oui j'aurais pu poster l'article que vous attendez tous sur les films de Nana... mais il est commencé, ne vous inquiétez pas :D (rooo faut pas trop que j'en parle comme ça sinon vous allez vous attendre à un truc de fou alors que non)

Sinon je ne suis pas contente parce qu'on a précommandé Harry Potter 7, il est sorti le 21 juillet, nous sommes le 23 et toujours rien dans la boite aux lettres. Raaa c'est trop dur d'attendre et en plus il y a des spoilers partout ! TT____TT
Oui 2 jours c'est long quand autour de vous plein de monde a déjà le bouquin en main... Et je passe sur la déception devant la boîte aux lettres. Pour un peu je verserais une ch'tite larme tiens.
Donc là j'ai envie de dire "HAAAAAAA !!!!"




Merci.

vendredi 20 juillet 2007

[Manga] Nana

Voilà un moment que j'avais envie de faire un billet sur le manga Nana. Pour cela j'attendais d'avoir vu le 2e film. C'est chose faite.

Nana
est sans conteste mon manga "pour filles" préféré.
Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autre qui soit à la fois aussi drôle, émouvant, un peu fleur bleue sans tomber dans le cu-cul. Un manga qui puisse faire rêver tout en nous montrant des relations un tant soit peu réalistes : de l'amour peut-être, des doutes surements, des tromperies parfois, et même du sexe de temps en temps... Oh my god! Nan mais sérieusement, ça fait du bien de temps en temps de voir des relations ainsi et non pas du type "2 personnes qui osent à peine se prendre par la main et rêver d'un baiser" comme dans beaucoup (la plupart?) de(s) shojos. (ça reste soft quand même, c'est pas du Ecchi ou Hentaï hein XD ).

Bref J'adore le manga Nana.

L'histoire, je pense que tout le monde la connaît tellement le manga a de succès.
Quoi ? Tu ne vois pas de quoi je parle ?
Bon allez, je te fais un petit résumé, mais c'est bien parce que c'est toi...

Nana est un josei, c'est-à-dire un manga pour jeunes femmes adultes (l'équivalent féminin du Seinen), de Aï Yazawa, qui raconte le destin croisé de 2 jeunes femmes au même prénom.



Nana Komatsu, surnommée très vite Hachiko, est rêveuse, fleur bleue et naïve. Elle tombe amoureuse toutes les 5 minutes et chaque rupture est un déchirement total. A l'école de dessin qu'elle fréquente (et où elle s'est inscrite pour suivre sa meilleure amie), elle rencontre Shoji qui lui fait oublier le chagrin de sa relation précédente. Lorsqu'il part étudier à Tokyo, elle décide de le rejoindre pour faire sa vie là-bas avec lui.

Dans le train qui l'emmène à la capitale, elle rencontre Nana Osaki. Elle a son âge. Chanteuse punk-rock, elle monte aussi à Tokyo pour aller y vivre de sa musique, sur les traces de son ancien amour, débauché de leur groupe commun pour jouer dans un groupe à succès... dont Hachiko est fan.

Petit à petit, les vies des 2 femmes s'imbriquent ainsi l'une dans l'autre jusqu'à les rendre indispensables l'une pour l'autre.

Le premier tome du manga est un peu surprenant. Alors qu'on s'attend d'emblée à voir la rencontre entre les 2 Nana, il est coupé en 2, racontant dans chaque moitié leur vie avant de monter à Tokyo (et présentant du même coup leurs motivations).
Ce n'est qu'au 2e tome que l'histoire démarre vraiment pour ne plus s'arrêter jusqu'à maintenant 18 tomes publiés ou pré-publiés au Japon et ce n'est pas fini.
En France, c'est Akata/Delcourt qui se charge de la diffusion avec pour l'instant 16 tomes disponible.

Il est possible de lire les scans grâce à la team Takoyakis qui les traduit régulièrement.


Franchement, heureusement qu'ils sont là sinon je ne sais pas comment je ferais : ayant reçu les 1es tomes (1 à 7) sous forme de coffret, j'ai patiemment attendu que le 2e (7-8 à 11) sorte, soit un peu moins d'1 an... Mais voyant que je devrais ronger mon frein assez longtemps avant d'espérer un 3e coffret, je me suis précipitée sur le web dès la fin du tome 11.
C'est à présent sereine (et avec ma curiosité satisfaite) que j'attends sa sortie, tout en suivant l'histoire avec quelques tomes d'avance.


Le manga Nana se décline en anime et 2 films Live Action pour lesquels je consacrerai un article.

Ça y est !

Depuis hier, midi et des brouettes, mon chéri et moi-même sommes les heureux propriétaires d'un appartement type 4, à 20 minutes à pied du centre ville (donc des bars, c'est important).

A nous les brainstormings "papier peint / peinture"
A nous la restauration de vieux meubles gracieusement donnés par les parents.
Je me sens l'âme d'une décoratrice. Valérie Damidot est en moi! ... et Franck? Il est où Franck? parce que bon, c'est pas mon chéri qui va bricoler. On est geek ou manuel, pas les deux ^^;

Bref maintenant que les problèmes de papiers à signer, de démarches d'assurances à faire, de banques à aller voir, de documents incompréhensibles à lires sont finis, nous pouvons presque entièrement nous consacrer à notre tout nouveau petit chez nous.

Cela dit, c'est pas tout de suite qu'on va déménager : pas avant que la ligne ADSL soit ouverte là bas. C'est dit.
...
Dur de vivre avec un geek parfois... (je prie le dieu FREE pour qu'il n'y ait pas de retard T_T)

Nouvel appart dit nouvel déco mais aussi nouvelle façon de vivre.

Ainsi nous allons faire l'acquisition prochaine d'un lave-vaisselle. Achat hautement essentiel bien sûr (j'invite toute personne qui conteste cette affirmation à venir faire ma vaisselle tous les jours)

Et le top du top c'est cette petite boule de poil, dont vous ne voyez que la tête qui dépasse de ma main et qui ne ressemble pour l'instant pas à grand chose. Ce petit chaton a 3 semaines et c'est MON chaton (le chéri peut partir avec tout, je garde le chat).
C'est le rêve de toute une vie qui se concrétise là, les enfants. Dans l'appartement actuel je ne peux pas avoir d'animal pour cause de veto parental non négociable (mais un veto est-il négociable de toute façon?). Maintenant que je vais habiter chez moi, y a plus de veto qui tienne.

Bref, c'était le cri du bonheur du jour.

J'ajouterai que Hana Kimi c'est génial et si ça pouvait être diffusé plus vite au Japon ce sera bien. Même remarque pour Why why love à Taïwan.

lundi 16 juillet 2007

La remise en question

Alors là, c'est la grosse remise en question (vous allez voir comme c'est dramatique).

Il y a quelques mois je me proclamais fan-midinette de Jun. Je l'avais adoré dans Hana Yori Dango, je rêvais de l'avoir près de moi avec Kimi wa petto, et je rageais qu'il ne soit pas dans Gokusen 2.
3 rôles différents, 3 rôles dans lesquels il excellait. A chaque fois, pour moi, il brillait par son talent d'acteur et forcément ça rejaillissait sur le drama entier.

Et puis Bambino a été annoncé.
Grosse, grosse attente.

Quand le 1e épisode est sorti ça a été la déception. Pas terrible comme drama, j'arrivais pas à me concentrer sur l'épisode. Mais bon c'était le 1e, peut-être qu'ensuite ce serait bien.

Ben au 2e épisode c'était pire.Franchement, la seule manière dont j'ai pu le regarder c'est en accéléré, m'arrêtant de temps en temps sur les scènes en cuisine pour voir comment le petit Bambi se débrouille au milieu de ses catastrophes.

Jun joue bien c'est indéniable, mais je n'accroche pas du tout. Entre les scènes en cuisine stressantes et celles en salle un peu ennuyeuses, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Regarder un épisode de Bambino n'est pas vraiment une partie de plaisir où un moment de détente.

D'où la grosse remise en question : en fait, la fan de Jun c'était du vent... je vous l'avais dit que c'était dramatique... Comment ça vous vous en foutez ??? (bon vous n'avez pas tort, c'est pas bien grave)

Snif snif... et pourtant quand je retombe par hasard sur un épisode de HYD, c'est un tel bonheur de voir Jun jouer Domyouji (qui n'est quand même pas plus beau/intelligent/adroit que Ban Shogo faut le dire)

Bref, dites moi ce que vous pensez de ce drama, ça m'incitera peut-être à aller jusqu'à la fin (au moins en accéléré à certains passages, je sais c'est du gachis mais bon...).

En attendant de trouver un autre drama avec MatsuJun sur lequel j'accroche plus, je m'enthousiasme devant Why WHy Love et Hana Kimi version jap. Apparemment le drama Hana Kimi n'a plus grand chose à voir avec le manga. C'est donc la mort dans l'âme que je vais devoir me plonger dans la version papier.
Oui ma vie est terrible, je vous l'ai déjà dit XD

mardi 10 juillet 2007

Erf

Un seul message par semaine en ce moment ce n'est pas énorme.
Et pas forcément une fiche drama.
Erf
Pourtant j'en regarde des dramas mais pas assez il faut croire...

1e épisode de Hana Kimi avec Oguri Shun et Horikita Maki :

Je n'ai pas lu le manga. Dommage car il paraît qu'il est sympa. Et à voir ce 1e épisode je me dis que oui effectivement ça doit être sympa.
En tout cas ça me donne beaucoup plus envie d'aller voir plus loin que le 1e épisode de la version taïwannaise qui lui est catastrophique. D'ailleurs je n'avais pas pu aller jusqu'à la fin c'est dire. C'est un peu le syndrôme "Meteor Garden" : ça traîne en longueur avec une volonté (je suppose puisque je n'ai pas de version papier sous les yeux) de mettre en scène chaque détail du manga. Du coup c'est soporifique à souhait. Sans compter qu'en plus ce n'était pas très bien joué.
Bref je partais avec un a priori négatif sur la version japonaise MAIS le jeu de Maki et le charme de Shun font mouche... au moins pour ce premier épisode.
Avec un générique de fin par Otsuka Aï en plus. Que demande le peuple???






Vivement les épisodes suivants pour confirmer cette bonne 1e impression ;)

Liar Game :

Pour l'instant je n'ai vu que les 2 premiers épisodes. Je n'ose pas avancer plus car j'aimerais les soumettre à l'opinion de mon homme qui, peut-être, pourrait aimer le genre. Si je veux l'initier aux dramas (le pauvre il n'a rien demandé ^^; ), c'est peut-être avec Liar Game que j'y arriverai. Death Note en film ça passe bien alors je peux me prendre à rêver réussir à communiquer ma passion pour les dramas à ma tendre moitié ! (hem...)
En tout cas le 1e épisode était surprenant par le condensé d'événements qui s'y trouvaient. A la fin je me suis vraiment demandée si la série pourrait faire 11 épisodes mais l'épisode 2 m'a également amené son lot de surprises et la réponse à ma question.
Une ambiance étrange, 2 acteurs très bons. J'espère que ça va durer.

Que Sera Sera épisode 15 :

J'ai déjà fait la fiche pour la série mais je n'avais vu que 14 épisodes sur les 17.
Je viens de voir le 15e et c'est toujours aussi bien. Je croise les doigts pour que la fin ne gache pas tout comme dans Witch Yoo-hee >__< Why Why Love :

La fiche est déjà là également. 3 épisodes de vus pour le moment seulement alors je la complèterai à la fin.
J'avais lu qu'il serait peut-être question d'un changement de personnalité entre les 2 frères (Mike He et KingOne) mais pour l'instant on en est loin... hum hum, info ou intox alors?


Et puis j'attends toujours la sortie du prochain épisode de Really Like you (ep. 26 : s'il est déjà sorti mais je l'ai zappé, dites le moi T_T ) et le téléchargement de Love Contract. J'en suis à 57,4%... en plus d'une semaine... Bon je pourrais le regarder sur youtube, aznvTV ou Veoh mais pour une fois j'aimerais voir un drama taïwannais en qualité DVD ^^; Donc je patiente.

Alors oui je pourrais regarder Proposal Daisakusen, Bambino, le live Action de "Juliette je t'aime" (Maison Ikkoku, avec la belle Itoh Misaki) ou l'épisode spécial de Densha Otoko (toujours avec la même actrice). Ces dramas traînent sur mon ordi depuis des semaines....

Je pourrais aussi ranger mon appart, faire la vaisselle, ou du repassage.

Je pourrais...

Bon allez, motivation "rangement"
*concentration* >__<


(quelle vie difficile quand même... j'ai honte)

mercredi 4 juillet 2007

Mon tout premier...

... Levis...


C'est avec beaucoup d'émotions aujourd'hui que je vous présente mon tout nouveau Levis Bootcut 529. Le nom est un peu long, ça fait genre je me la pète et encore, je ne vous donne pas le numéro exact et la couleur :


L'est mignon hein?

Bon vous vous en foutez surement (en fait je ne vois pas trop comment ça peut vous intéresser que je m'achète un jeans en soldes ^^; ) mais c'est la première fois que je me paie un Levis, marque qui m'a toujours parue mythique depuis le collège, alors désolée pour ce post inintéressant mais faut bien marquer le coup : je crie ma joie sur le blog :D

Que d'émotions avec les soldes cette année T_T

Bon c'est pas tout ça mais j'ai le 2e épisode de Liar Game à finir...

mardi 3 juillet 2007

[KDrama] Witch Amusement


Titre alternatif : Witch Yoo Hee / A Witch in Love
Genre : Comédie, Romance
Episodes : 16
Période de diffusion : 21 Mars au 10 Mai 2007
Chaîne de diffusion : SBS

Casting :



Han Ga In (Ma Yoo Hee)
Jae Hee (Chae Moo Ryong)
Kim Jeong Hoon (Yoo Joon Ha)
Dennis Oh (Johnny Kruger)
Jun Hye Bin (Nam Seung Mi)



L'histoire

Ma Yoo-hee est une jeune femme d'affaire extrêmement froide et austère. Tant et si bien que tout le monde a peur d'elle et la surnomme la sorcière. Pourtant, sous sa carapace (qu'elle entretient largement), Yoo-hee est une jeune femme fragile qui ne demande qu'à aimer et être aimée en retour. Malheureusement elle collectionne les rendez-vous (blind-dates) ratés.
Un jour, elle croise littéralement la route de Chae Moo-Ryong : le scooter de celui-ci rentre dans la voiture de la jeune femme au détour d'un carrefour.
Résultats : 40 000$ que le jeune homme doit rembourser sans faute.
Problème : Moo-Ryong, aspirant cuisinier (fan de cuisine française), trop franc pour ménager l'ego de ses patrons successifs, va de restaurant en restaurant sans trouver de job fixe. Il n'a donc pas l'argent pour.
Ils finissent tout de même par tomber sur un accord : Moo-Ryong devient l'aide ménagère de Yoo-hee. En plus de cela, il a un mois pour coacher la jeune femme afin qu'elle attire enfin l'homme de sa vie.

A la relation un peu spéciale que développent Yoo-Hee et Moo-Ryong, viennent se greffer
- Nam Seung-Mi : la petite amie de Moo-Ryong qui se sent peu à peu délaissée, dû au job spécial de celui-ci
- Johnny Kruger : un grand chef cuisinier New-Yorkais, patron de Moo-Ryong -son 1e fan - et ami de Yoo-hee... peut-être plus si affinités...
- Yoo Joon Ha : le 1e amour de Yoo-hee. Il lui a brisé le coeur quelques années auparavant mais revient lui tourner autour... par amour?


Mon avis

Dans ce drama ce n'est pas une relation à 4 mais 5 personnes qui se développe. Ça change un peu des classiques.
L'histoire est sympathique, un peu gachée par la fin en queue de poisson mais j'ai apprécié les rebondissements de l'histoire et le suspens qui est ménagé jusqu'au bout.

On trouve toujours un peu ridicules les histoires de "fille-moche-à-lunettes-qui-s'avère-sublime-quand-elle-les-enlève". Après tout c'est débile : quand une fille est vraiment belle, des lunettes ne peuvent pas l'occulter complètement... et pourtant là, la transformation est réellement bluffante ^^;
Une fois arrangée par les soins de Moo-Ryong, Yoo-hee est toujours d'une élégance folle et ses tenues m'ont plus d'une fois fait bavé d'envie (félicitations à l'habilleuse/costumière/styliste ou je-ne-sais-quoi de la série ^^.)

Mention spéciale également au trio d'hommes de ce drama. Bon Kim Jeong Hoon n'est pas trop mon style mais on ne peut décemment pas cracher dessus. En plus là il a un rôle détestable, ça ne l'arrange pas.
Jae-hee, que j'avais déjà trouvé magnétique dans Delightful girl Choon Yang, est tout simplement sublime dans son rôle. Il faut dire que le caractère d'or de son personnage l'entoure d'une aura d'autant plus positive et lui donne un air plus mature que dans le rôle précédent.
Quant à Dennis Oh, il rejoint Tamaki Hiroshi (Chiaki-sempaï de Nodame Cantabile) dans la catégorie "viril - à tomber".

Oui je suis très midinette, c'est comme ça. Ce n'est pas parce que j'ai déjà un chéri que je n'ai pas le droit de baver devant de beaux spécimens de la gente masculine. Na!

Bilan : un 15/20 me semble honnête ;)

Witch Amusement aurait pu devenir un de mes dramas favoris si l'ambiance totale de la série n'avait pas été gachée par une fin trop longue à venir et un peu décevante.
J'encourage quand même à le visionner parce qu'il est très agréable à suivre et j'ai bien aimé le cercle de relations à 5 au lieu de 4 comme dans les dramas classiques. Ça donne un scénario plus équilibré et plein d'interactions intéressantes.

Il en faut peu pour être heureux


Aujourd'hui les enfants, je suis super de bonne humeur! (oui vous êtes tous mes enfants, quoi que vu mon âge, je doute que ce soit réellement possible...)
En effet aujourd'hui je me suis soulagée d'un poids qui, s'il n'était pas encore trop lourd, aurait pu s'avérer dramatique s'il avait persisté.
Aujourd'hui j'ai trouvé... une pharmacie pour faire mon stage l'année prochaine.
Wééééééé!!!!!

...

Quoi? je ne vous sens pas enthousiastes là...

Bref c'est cool, voilà une bonne chose de faite.

Et pour ajouter encore à ma bonne humeur, ce week-end j'ai fait les soldes avec Mme ma môman et j'ai trouvé des trucs supers sympas, originaux, même blancs parfois (j'arrive enfin à m'acheter du blanc, mais pas encore de pantalons ou jupes, ne rêvons pas).
J'ai essayé d'appliquer le "acheter moins/mieux/utile". Je ne suis pas sûre que tout était très utile mais j'essaie à présent de respecter une ligne vestimentaire à peur près cohérente, chic et/ou originale sans tomber dans l'éxubérant. Je dois d'ailleurs aller faire un tour à Levis (réduc offertes par la ville, je vais pas m'en priver) pour remplacer enfin mes vieux jeans que j'adore mais plus très présentables.
Bon allez, je tiens bon. Quand je fais le bilan depuis ma grande résolution, je vois quand même que j'ai beaucoup plus résisté à la tentation et je ne craque plus pour des fringues sous prétexte qu'elles ne sont pas chères. Au final j'en achetais plein et le cumul faisait parfois très mal au portefeuille ^^;

Dernière bonne nouvelle, qui date de la semaine dernière mais elle me fait toujours autant plaisir : d'ici 2 mois je vais avoir un petit chat!
Une petite boule de poils rien qu'à moi que je pourrait chérir/éduquer/engueuler quand il fait ses griffes partout etc etc. Bref que du bonheur. Ça fait des année que je rêve d'avoir un animal rien qu'à moi. Grâce à mon prochain changement de domicile + la naissance de petits chatons chez une copine, mon voeu va être exaucé!!!
Evidemment, mes parents tempèrent mon enthousiasme en me faisant remarquer que quand on prend un animal, ce n'est pas une peluche et on en prends pour au moins 10 ans. Ça je le sais et je suis motivée comme jamais ! Je prends l'arrivée du chaton comme celle d'un enfant... ça existe les couches pour chats XD ?

Bref, un bon week-end et un bon début de semaine.

Côté dramas :
Cette semaine,après "It Started With a Kiss", j'ai regardé la série coréenne "Witch Amusement" avec Jae Hee et Han Ga In (ceux qui suivent auront remarqué que les séries que je regarde ne sont pas du tout au programme de ma liste de "must-watch" que j'ai fait il y a quelques semaines... hem... ^^; ). Je vais de ce pas commencer la fiche du drama.

Maintenant c'est à un drama japonais que je m'attaque (ça faisait longtemps) : "Liar Game" avec Erika Todo et Matsuda Shota (Soujiro de HYD ^^ )

C'est tout pour les news aujourd'hui ;)