Attention : possibles spoils jusqu'à l'épisode 12 ;)
Comme je m'en doutais, la 1e moitié de la série correspond à la 1e saison de Hana Yori Dango. Ça fait un bon point pour la version coréenne : au moins elle ne nous impose pas la torture d'attendre une 2e saison XD !!
Qu'est-ce que j'ai pensé de cette première partie de l'histoire ? Petit passage en revue et quelques comparaisons avec la version japonaise.
Le casting du F4 : franchement je suis sous le charme, particulièrement de Yoo Ji Hoo (Hanazawa Rui) et So Yi Jung (Nishikado Sojiro). Goo Joon Pyo (Domyoji Tsukasa) est bien réussi aussi, je le trouve même plus proche du manga que la version japonaise mais malgré tout je n'arrive pas à adhérer totalement. Quelque chose dans le physique, le sourire qui ne me fait pas craquer. Bon.
Yoo Ji Hoo (Kim Hyun Joong) et So Yi Jung (Kim Bum)
Geum Jan Di (Tsukushi Makino) : Au début je ne me faisais pas trop à son physique et sa coiffure champignon qui ne la mettait pas en valeur. Mais au fur et à mesure de l'histoire je me suis habituée à sa fraicheur et son côté "nature" (pour ne pas dire "campagne") qui tranche bien avec la sophistication du f4. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi la série en a fait une maniaque de natation... ça sert un peu pour le concours Jun Pyo vs Ji Hoo mais à part ça...
La coiffure champignon mise à part, Geum Jan Di (Koo Hye Sun) est plutôt jolie
La famille de Geum Jan Di : Là j'avoue m'embêter fermement pendant les scènes avec la famille de Jan Di, surtout quand elle n'est pas là. C'est censé être drôle mais je ne m'y fais pas. La famille Tsukushi était beaucoup plus attachante et plus drôle, surtout la mère. C'est bien dommage parce que le casting était intéressant, surtout avec Ahn Suk Hwan dans le rôle du père ! C'est un acteur que j'ai apprécié dans chacun de ses autres dramas que j'ai vu (Delightful Girl Choon Yang, My Girl, Witch Amusement).
La relation entre So Yi Jung (Nishikado Sojiro) et Chu Ga Eul (l'amie de Jan Di) : je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette relation plus développée et plus explicite que dans HYD. Enfin c'est surtout l'attitude de Yi Jung qui est plus explicite même s'il ne la drague pas ouvertement (ou alors juste pour plaisanter). Je me demande s'ils vont ressortir l'histoire de l'ancien amour comme dans HYD : certaines m'avaient laissé penser que oui mais on n'en a plus entendu parlé. En attendant Ga Eul se fait pleiiiins de films et quelque chose me dit que ça va se concrétiser, contrairement à HYD (et d'ailleurs c'était bien dommage !! Mais je n'ai pas vu le film et j'ai encore espoir que... *chut ne dites rien*)
Il s'en passe des choses pendant ce séjour à la neige...
Les décors : Je pense que ce point mérite qu'on s'attarde dessus.De manière générale il n'y a rien à dire. On peut quand même reprocher un manque de goût certain pour la déco de la maison de Goo Jun Pyo... nan franchement, vous aimez ? C'est un peu kitsch quand même, genre j'ai plein de de fric donc je tente de reproduire Versailles mais en moche ! Cependant pour certains décors, notamment en extérieur ça pêche un peu parfois.
La palme revient à la scène ou Jan Di se paume en pleine tempête de neige. Là, dans cette scène censée être à forte intensité dramatique, j'avais envie de me marrer. Parce "tempête de neige" déjà c'est beaucoup dire puisqu'il n'y a pas de vent ou si peu, et surtout on n'a l'impression que Jan Di peine sur la piste verte du bas de la station de ski et pas en forêt comme dans HYD, là déjà c'est plus crédible. Cela dit je ne demande pas à ce que les scènes soient identiques d'un drama à l'autre, j'aurais juste aimé que ce ne soit pas la piste verte (bon on va dire bleue pour être sympa)
Pour le reste, pas de surprise dans le scénario ou presque puisque l'épisode de la montagne (avec Jan Di qui se paume et Jun Pyo qui va la chercher) arrive dans cette première partie au lieu de la deuxième. Je ne me rappelle plus à quel moment du manga ça se situe normalement.
Je trouve que Jan Di et Jun Pyo galère beaucoup plus dans cette relation que dans la relation japonaise. Jun Pyo est plus méchant, caractériel et jaloux que Domyoji Tsukasa : la présence de Jan Di l'adoucit un peu mais pas assez ! Ce n'est pas plus mal... mais du coup comme je le disais au début il est moins attachant ;)
Je me rends compte que je n'ai pas encore parlé de la mère de Jun Pyo, Kang Hee Soo : l'actrice a l'air plus jeune mais la mère est toujours aussi démoniaque quoique moins présente. A part ça... pas grand chose à dire... mais elle a va donner beaucoup plus de fil à retordre dans la 2e partie ;)
Voilà pour le bilan de cette première partie !
Encore plus d'avis dans les commentaires ;)