mercredi 28 mai 2008
Entre 2 épisodes...
...
Bon en fait ça fait une semaine et j'en suis déjà au 12e épisode ^^;
Bientôt la fiche de Kurosaki donc !
Et pour mes impressions sur One Mom and Three Dads : c'est assez sympa, mignon (normal avec un bébé et Jae Hee dans un des rôles principaux héhéhé). J'avais peur que ça s'enfonce un peu niveau scénario mais là vu la fin du 12e épisode... oh la la j'ai hâte de voir la suite !!
Et comme d'habitude, mon envie de voir pleiiiin de dramas reprend le dessus JUSTE pendant les périodes ou je dois réviser...
Franchement je le fais exprès là non ? -____-
Sinon pour revenir à la commande YesStyle, je vais devoir attendre un peu avant de craquer sur les fringues que je vous ai montré la semaine dernière parce que j'ai... comment dire... bon disons qu'il y a eu une faille spatiotemporelle ce matin et quand j'en suis sortie j'avais acheté 3 robes sur les Ventes Privées IKKS d'aujourd'hui...
*va se cacher*
Ouais mais j'ai fait 200 euros d'économies quand même !! (quoi ? Combien j'ai payé ? Euh... tiens ouh la je suis fatiguée là tout d'un coup...)
Quand aux autres commandes YesStyle que j'ai faites (oui pour ceux qui n'ont pas suivi il y en eu 2 ^^; ), j'utilise mon nouveau sac à main top fashion tous les jours et j'en reçois des compliments, ça fait plaisir ! Pour pallier à la longueur de la robe Escape -celle avec les motifs- j'ai laissé mes principes modesques de côté et je porte un leggins noir court(juste au dessous du genou) c'est parfait.
Quand à la robe bleue, pour aller avec j'ai acheté un jupon dans ma 2e commande. Les 2 pièces vont bien ensembles mais il faut quand même que je fasse modifier le jupon. Je l'ai acheté en connaissance de cause je précise ;)
Voilà !
+++
Amy
mercredi 21 mai 2008
YesStyle
Comme quoi le site est bien fait.
Et comme quoi je suis un peu bêbête aussi...
Bref voilà :
Ah ben tout de suite c'est beaucoup plus clair hein ???
Sinon vous vous demandez peut-être ce que je fais encore à rôder sur ce site alors que j'y ai déjà assez conséquemment délesté mon portefeuille
...
Eh bien... j'ai encore trouvé des fringues sympas... ^^;
Je crois que ça devient pathologique ;_; mais il y a tellement de nouvelles fringues sympas qui sont proposées tous les jours !! Et c'est tellement facile de payer en ligne aussi ^^; Je ne prends plus le temps de me déplacer pour faire du shopping.
Donc là mes prochaines victimes potentielles sont :
lundi 19 mai 2008
Où on parle encore dramas...
KOUAAAAAAAAA ??????
Bon là, évidemment, juste comme ça, ce cri ne veut rien dire et sert juste à me faire passer pour une folle.
Mais figure toi, cher lecteur, que je viens d'apprendre une grande nouvelle ce matin même, au petit déjeuner, grâce aux commentaires, et que si je n'avais pas arrêté de me renseigner sur les derniers dramas sortis depuis 3 mois je n'en serais pas là, à pousser des grands cris de demeurée.
Aujourd'hui donc, j'ai appris qu'il existait un drama avec Eugene -que j'adore- et Jae Hee -que j'adore aussi- : One Mum and Three Dads.
Raaa l'autre comment elle débarque trop, c'est diffusé depuis 1 mois et demi. Bonjour les nouvelles pas fraîches.
Ouais bon, excusez-moi pour ce peu de réactivité. De toute façon, ceux qui passent par ici régulièrement (et il y en a quelques uns c'est super cool) savent que je ne cherche pas le scoop. Pour ça, d'autres sont plus doués que moi. Ici c'est un blog de coups de coeurs (et de temps en temps de coups de gueule mais c'est rare).
Une très bonne nouvelle donc, qui j'espère va effacer la déception du dernier drama avec Eugene que j'ai vu : Loving You.
Et j'espère aussi que Jae Hee est toujours aussi sexy...
A suivre donc !
Laruku an shieru
Récemment la chaîne a obtenu l'autorisation de diffuser des clips de certains groups en Major. Des noms super connus comme X-Japan, L'arc~en~ciel ou les Morning Musume débarquent dans la playlist de Nolife.
Des groupes connus oui (même mythiques pour certains on peut le dire).
Mais des groupes que, personnellement, je n'ai que peu écouté, préférant m'attarder sur d'autres artistes.
Et devant ma télé j'ai découvert ça :
Comme avec Kokia il y a 3 mois, je suis tombée raide dingue de cette chanson (et de la chorée "magnifique" de Hyde XD ).
Alors Ok j'ai plus de 15 ans de retard mais rassurez-vous je connaissais déjà quelques chansons de L'arc~en~ciel.
La 1e que j'ai entendu est Ready Steady Go qui était le 2e opening de FullMetal Alchemist. Quand je regardais l'anime j'avais beaucoup aimé cet opening (qui changeait beaucoup du précédent quand même) et à la voix du chanteur, assez grave, j'imaginais un homme assez grand, un peu costaud, viril quoi...
Je vous laisse imaginer ma surprise en découvrant le physique de Hyde ^^;
Par la suite je me suis procuré quelques titres mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher sur un album en particulier et j'ai laissé un peu tomber.
La découverte de ce clip relance mon intérêt pour le groupe ;)
mercredi 14 mai 2008
Petit blabla dramas
Hum, ok, ça fait un moment que j'ai visionné le 1e épisode, dans la douleur en plus puisque j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour le finir mais passons ^^;
J'ai commencé ce drama car Ikuta Toma y tient le rôle principal mais comme pour Bambino avec Matsu Jun je n'accroche pas trop, enfin c'est moins pire que Bambino, moins stressant surtout en fait... peut-être pas assez stressant justement. Je vais quand même pousser jusqu'à l'épisode 2 ou 3 pour me faire une meilleure idée
Non vous ne rêvez pas, il y a une 3e saison de Gokusen. Bon ok ils auraient mieux fait d'arrêter à la 2e saison... euh non même à la 1e en fait. J'ai regardé la 2e saison juste pour le duo Akanishi Jin *bave* - Kamenashi Kazuya. Ouais bon c'est pas un argument qui se tient pour une dizaine d'épisode... disons que même si c'est toujours les mêmes histoires c'est scotchant et j'adore quand Yankumi enlève ses couettes ridicules et ses lunettes pour se battre. Franchement elle est canon en mode "yakusa" non ???
Bref, j'ai vu les 2 premiers épisodes, et vous savez quoi ? C'est exactement pareil que les 2 saisons précédentes ! Incroyable ! Toujours Yankumi en jogging rouge, toujours les mêmes yakuzas autour d'elle, toujours le principal de l'école à tête de poisson, toujours des élèves rebelles à 3 mois de la remise de diplôme, toujours ce manque de confiance envers les profs qui de toutes façon pensent que la cause est perdue, toujours des leaders de la classe qui ont des super belles gueules mais aucun goût esthétique capillaire. Tout pareil quoi.
Alors ça, ça faisait un moment que ça trottait dans ma petite tête.
De Yamapi je n'ai vu que Nobuta wo Produce (magnifique) et Long Love Letter. J'ai téléchargé Proposal Daisakusen mais toujours pas vu évidemment (c'est normal chez moi de télécharger plein de trucs et de ne pas regarder...).
Kurosaki, j'en ai entendu parlé, ou lu plutôt, plein de fois, avec des bons avis et un casting assez sympa : Yamapi (bien sur) et Horikita Maki. Bon il y a aussi l'actrice qui joue Nana Komatsu dans le 2e film. Là ça va, le rôle lui va bien mais alors incarner Nana quoi... je ne pardonne toujours pas le choix au réalisateur du film T_T
Bref, j'ai vu les 2 premiers épisodes et ça l'air sympa. Ça a un air de Liar Game pour le côté "arnaqueur" (disons plutôt, chronologiquement parlant que c'est Liar Game qui a un air de Kurosaki), la vengeance familiale du héros "pas si méchant que ça" et le tandem avec la fille un peu nunuche naïve. Les 2 premiers épisodes sont 2 affaires différentes, du coup ça a l'air un peu linéaire mais j'aime bien l'ambiance et le jeu de Yamapi (Maki est super énervante par contre mais c'est le personnage)
J'aimerais bien aussi jeter un oeil sur ENGINE, un drama conseillé par Chochajin sur son Livejournal. Apparemment l'histoire est pas mal et il y a plein de têtes connues.
Vous avez remarqué, ce ne sont que des dramas japonais.
Je pense aussi regarder un jour HONG GIL DONG pour me faire une idée de ce drama. Ce n'est pas trop mon genre d'histoire mais je n'en entends que du bien alors je suis curieuse.
Et puis je n'ai toujours pas mis le nez dans la 2e saison de IT STARTED WITH A KISS. Oh my God ! tu peux me lancer des pierres si tu veux, je le mérite...
mercredi 7 mai 2008
Fatiguée...
Non
C'est pas ça du tout.
J'était tout simplement sur le fuseau horaire du Pacifique...
Boulet... boulet...
My Sassy Girl
Plus tard en cherchant des films asiatiques sur Allociné je suis tombée sur le titre "My Sassy Girl". Sur le coup j'ai naïvement pensé que c'était ce film coréen qui était sorti en France (dans 4 salles comme "I'm a cyborg" ? Mouarf...) mais j'ai vite déchanté en lisant le résumé
...
C'est un remake américain.
Oui, un remake américain du film coréen que j'ai bien aimé My Sassy Girl !
Alors en général les remakes je ne suis pas fan mais sait-on jamais, cette version pourrait être bien ?
Et puis j'ai regardé la bande annonce :
Si vous n'avez pas vu le film dans sa version originale, voici aussi la bande annonce coréenne :
Alors ok, le film coréen fait petit budget mais le jeu des acteurs comporte plein de petites subtilités que le jeu américain a l'air d'écraser complètement. Enfin c'est une comédie romantique américaine quoi : bons sentiments, bonne morale. Je ne cracherai pas trop sur les comédies romantiques d'outre atlantique non plus, après tout j'ai adoré "Un mariage trop parfait" (tout le film à crier à J-Lo : "Mais non prend pas le rital, choisit le beau gosse blond !!!"...) et après tout si je n'avais pas vu la version coréenne, j'aimerais peut-être le remake américain de "My Sassy Girl" mais là, si je me base sur la bande annonce, le remake ne tient pas la comparaison.
Bon, on verra bien quand ça sortira...
lundi 5 mai 2008
[KDrama] Dal Ja's Spring
Drama Coréen
Genre : Comédie, Romance
Nombre d'épisodes : 22
Diffusion: Janvier-Mars 2007 sur KBS2
Cast (de gauche à droite sur la photo) : Gong Hyeong Jin (Shin Sae Do), Lee Hye Young (Wee Seon Joo), Chae Rim (Oh Dal Ja), Lee Hyun Woo (Uhm Gi Joong), Lee Min Ki (Kang Tae Bong)
Résumé :
Oh Dal Ja est une jeune trentenaire qui travaille dans une entreprise de télé-achat. A 20 ans, elle était une jeune fille naïve qui rêvait du prince charmant et d'une romance comme au cinéma. A 30 ans la naïveté est toujours présente mais enfouie sous une bonne couche de fierté. Sans aucune expérience avec les hommes, Dal Ja n'a jamais eu des relation et n'ose pas se lancer.
Quand enfin elle se décide à faire un premier pas avec son collègue qu'elle regarde de loin depuis 8 ans, Shin Sae Do, Dal Ja tombe sur un playboy qui ne pense qu'à la mettre dans son lit... mais qui n'y arrive pas tellement elle est innocente ^^;
Au bout de 2 mois de rendez-vous disparates, Sae Do se détourne d'elle et lui préfère Wee Seon Joo, la présentatrice phare de la chaîne.
Mise devant le fait accompli en public, Dal Ja se sent humiliée comme jamais et décide de se venger : elle fait appel à un jeune homme mystérieux, Kang Tae Bong, qu'elle a rencontré plus tôt dans des circonstances un peu bizarre (comme souvent dans les dramas). Le travail de ce jeune homme, plus jeune qu'Oh Dal Ja de 6 ans, consisterait à se faire payer pour passer pour le petit ami des jeunes femmes en détresse, Dal Ja passe donc un contrat avec lui.
Les bases de l'histoire et des malentendus sont posées. Au fur et à mesure des épisodes vont se développer les relations de couples et les relations de travail.
L'arrivée de Uhm Gi Joong va chambouler le plan de vengeance de Oh Dal Ja : enfin arrive l'homme parfait, le prince charmant qu'elle attend depuis 30 ans : prévenant, beau, riche et intéressé par la jeune femme... que demander de plus ?
Ah mais c'est vrai, "officiellement" Dal Ja est censée être avec Tae Bong... mais au fond, qui est vraiment ce garçon si proche de Dal Ja mais dont elle ne sait en fait pratiquement rien ?
Mon avis :
Après 9 ends 2 Out, c'est le 2e drama coréen que je regarde qui parle des amours de trentenaires. Enfin là c'est une trentenaire qui n'a aucune expérience mais ça reste quand même traité avec un peu plus de maturité que les amours de 20 ans ^^;
Dans un article que j'ai lu au sujet de ce drama, quelqu'un faisait une petite comparaison avec Witch Amusement. C'est vrai que la relation DalJa/Tae Bong/Gi Joong peut s'apparenter parfois à la relation Yoo-Hee/Moo Ryong/Johnny. Mais si l'histoire de Witch Yoo Hee est presque entiièrement basée sur l'ambiguité de la relation entre Yoo Hee et Moo Ryong et ses conséquences, dans Dal Ja's Spring, l'intrigue du triangle amoureux n'est plus le sujet principal dès la moitié de l'histoire.
Sans surprise avec les productions coréennes, j'ai trouvé l'histoire trop longue et j'ai commencé à fatiguer au dernier quart mais l'histoire est tout de même plaisante jusqu'au bout, et je vous rappelle qu'au 18e épisode je suis tombée par erreur sur un gros spoil dont je ne me doutais pas T_T. Après la déception de ne pas le découvrir par moi-même, j'avoue que ça a piqué ma curiosité. Il y a également des coïncidences un peu énormes : des gens que tout éloigne mais qui comme par hasard se connaissent ou ont un lien de parenté, enfin des gros clichés quoi, quel drama n'en a pas ?
Bref, vous l'aurez compris, Dal Ja's Spring est un drama sympathique mais ne révolutionne pas le genre.
Petit focus sur Kang Tae Bong tout de même. Il est joué par Lee Min Ki, l'acteur que j'avais détesté puis adoré dans I Really Really Like You où il jouait le garde du corps égoïste Nam Bong Ki (c'est pour ça que le trouvais infect) et qui tombait amoureux de l'héroïne Yeo Bong-Soon/Eugene au fur et à mesure de l'histoire (mais Bong-Soon ne se rendait compte de rien et c'est pour ça que je l'adorait).
Je suis donc partie dans le visionnage de Dal Ja's Spring avec un fort a priori positif sur le personnage et ça a, je pense, énormément contribué à me faire accrocher à l'histoire.
Bilan : 14/20
14/20 chez moi ça veut dire que c'est sympa, que je me suis avalé les épisodes très vite sans me demander pourquoi une faille spatio-temporelle s'ouvrait à chaque visionnage mais que finalement le drama est bien, sans plus... sans moins non plus (ça veut rien dire mais tant pis)
Infos pratiques :
Je n'ai pas de liens de téléchargement à vous proposer car j'ai tout regardé en ligne, sur MySoju bien sûr (vraiment très pratique comme site)
vendredi 2 mai 2008
Tsss...
Depuis un peu moins d'une semaine je regarde un drama coréen... hein ? Ah oui tout arrive n'est-ce pas ? je frise même l'associabilité, enfin pas trop non plus j'ai un boulot à côté... et un copain qui râle quand je scotche trop longtemps sur mon écran, et un chat qui boude quand je ne m'occupe pas de lui. D'ailleurs pour montrer sa désaprobbation vis à vis de mon manque d'attention envers lui, il pisse dans mon linge sale ET mon linge propre. Ça m'apprendra à ne pas nettoyer sa litière...
Et je disais quoi au fait ?
Ah oui, un nouveau drama. Et non je ne te dirai pas lequel, va falloir attendre la fiche (oui je fais du teasing de m*** et alors ???) J'en suis à l'épisode 18, autrement dit pas loin de la fin puisque c'est en 22 épisodes. Je commence à fatiguer un peu d'ailleurs, les dramas coréens sont toujours trop longs. Comme je suis une fille sérieuse et que c'est pas parce que je donne pas signe de vie que je ne pense pas à toi lecteur adoré, j'ai décidé de commencer la fiche du drama en question pour prendre un peu d'avance.
Pour ça je fais diverses recherches d'images sur le net. Avant quand je téléchargeais les dramas en bonne qualité je faisais moi-même les captures d'écrans autant que je pouvais car je n'aime pas "piquer" le travail de quelqu'un d'autre mais maintenant que je regarde en ligne ce n'est plus possible.
Diverses recherches donc (je n'arriverai jamais à finir ce message si je continue à digresser comme ça tout le temps ^^;), assez fructueuses même, et voilà que je ne peux m'empêcher de lire des avis sur le drama.
Et des spoilers.
Mais je m'en fiche des spoilers puisque je suis à la fin de l'histoire !
Sauf qu'il me reste 5 épisodes, et que là je suis tombée sur un rebondissement que je n'ai pas encore vu. Un dont je ne me doutais pas du tout, le genre de spoiler qui relance tout l'histoire juste avant la fin tu vois le genre ???
T____T
Bon ben je vais me coucher si c'est comme ça....