mercredi 19 décembre 2007

[KMovie] My Sassy Girl


Genre: Comédie, Romance
Date de sortie : Janvier 2001
Réalisateur : Kwak Jae-yong

L'histoire :

Gyeong-Woo est un étudiant banal : gentil, intelligent mais feignant, dragueur mais au caractère un peu timide.Un soir en rentrant chez lui il tombe sur une jeune fille bizarre, complètement bourrée, qui vomit sur un passager du tram et fait croire qu'il est son petit ami avant de tomber raide saoule sur le sol. Gyeong-Woo n'a d'autre choix que de s'occuper d'elle pour la soirée.

Le lendemain, cette histoire n'est déjà plus qu'une anecdote pour lui mais la fille en question, plus bizarre que jamais, refait irruption et elle n'a pas l'air de vouloir le lâcher.


Mon avis :

"Mes parents voulaient une fille, aussi ils m'élevèrent comme tel. J'ai donc cru que j'étais une fille jusqu'à 7 ans. Je devais aussi aller aux bains publics pour femmes. Plus je grandissais, plus je pensais que mon pénis rétrécirait et disparaîtrait. Mais c'était le contraire"

Voilà les mots sur lesquels commence le film. Je m'interroge encore sur le rapport avec l'histoire elle-même mais leur décalage donne le ton absurde au film.
La première moitié de l'histoire est en effet très comique avec des situations cocasses -au détriment du héros la plupart du temps- : c'est la découverte de la personnalité étrange de la jeune fille (dont on ne cite jamais le nom) par Gyeon-woo.
Au fur et à mesure qu'il apprend à la connaître, le comique laisse place aux sentiments et la 2e partie du film nous livre une histoire d'amour très touchante.


Même si l'ambiance du film change au cours de l'histoire, l'ensemble est très bien amené et homogène. Il y a juste une petite scène dont je n'ai pas compris la présence sur le coup - et je ne comprends toujours pas sa présence même si je comprends sa signification après coup ^^; - mais pour le reste c'est bon.

Bilan : 15/20 ;)
Je ne me suis pas lassée une seconde pendant le film. J'ai trouvé l'histoire originale (impossible de deviner ce qui va se passer 5 min à l'avance par exemple tellement la jeune fille est imprévisible) et très agréable. C'est amusant et émouvant à la fois, je vous le conseille :D

Billets en rapport avec cette fiche sur le blog
Billet 1 : le DVD
Billet 2 : le remake américain

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce film est génial, il est passé au ciné chez moi. Un peu dans le même genre mon film favori c'est 100 days with mr arrogant! à chaque fois que je le regarde je suis morte de rire.
bye

Anonyme a dit…

ce film est sorti en dvd \o/ pour une fois qu'un film coréen sort en dvd je fangirlise!!
sinon il y a aussi Je suis un cyborg (conu sous le nom I'm cyborg, but it's ok) qui est sorti sur les grands écrans en france avec Bi/Rain et ça c'est bad \o/ seulement il faut arrivé à trouver une sale où il passe =__=
bonne fêtes à toi!

Boudchou a dit…

Contente de voir que ce film t'a plu ! Par contre, aujourd'hui, il est licencié ! Si tu as vu celui-ci peut être as-tu vu "Windstruck" avec la même actrice et le même réalisateur et avec un lien avec ce film, enfin chacun l'interprête comme il veut !
Si tu ne l'as pas vu, je te le conseille surtout si tu as aimé My sassy girl !
Il y a eu un remake américain mais je n'ai pas envie de le voir, j'ai trop peur que tout soit dénaturé et qu'il y ait du sexe à gogo comme dans tout bon film américain ! L'histoire d'amour serait donc malmenée !

Il y a eu aussi un j-drama fait mais apparemment ce n'est pas très fidèle au film, en tout cas, il fait parti de ma liste des dramas à voir !

Amy / Amikacyne a dit…

Oui c'est vrai qu'il est licencié, je le sais bien puisque j'ai le DVD chez moi ! Je vais enlevé les indications de visionnage.

Jamais vu Windstruck par contre. Je savais que c'était la même actrice mais je n'ai jamais regardé du côté de ce film. Je ne suis pas très film. Mais peut-être qu'un jour... ?

Pour le remake américain, j'ai vu la bande annonce et j'ai été horrifiée. Tout était dénaturé TT_TT
Pas à cause de scènes de sexe (il n'y en avait pas de suggérée dans cette B.A) mais parce que tout est DIT. Il n'y a pas ce mystère et ces non-dits autour de la construction de l'amour entre les 2 personnages comme dans la version coréenne, du coup ça perd sacrément de son charme ^^;

Boudchou a dit…

Windstruck est aussi licencié, mais bon tout se trouve sur le net...vu que my sassy girl est toujours sur daily^^
L'actrice se fait malheureusement rare sur les écrans, je crois qu'elle voulait se lancer aux USA !

Enfin moi j'ai bien aimé Windstruck !
Bizarrement, je suis tentée de voir plus facilement un film, je me dis que je pourrais en voir plein alors que les dramas t'occupent pour un bout de temps ! En période de partiel, les films sont plus adaptés !^^