jeudi 21 février 2008

[KDrama] Loving You


Drama Coréen
Genre : Drama, Romance
Nombre d'épisodes : 12
Diffusion : 2002 sur KBS


Cast (de gauche à droite): Lee Yoo Ri, Park Yong Ha, Kim Yoo Jin (aka Eugene), Lee Dong Wook

Résumé :

Le même jour Jin Da-Rae (Eugene) sauve la vie d'un homme qui se noie et apprend la mort brutale de son père.

1 an plus tard, toute la lumière n'a pas été faite sur ce décès mystérieux : Da-Rae et sa mère vivent dans le souvenir d'un père et d'un mari parti trop vite et l'espoir qu'un jour la vérité leur soit rendue.

C'est dans ces circonstances que Da-Rae rencontre un jeune homme taciturne et peu aimable, Lee Hyuk (Park Yong Ha). Bien que la première rencontre ne soit pas très agréable, ils sympathisent et peu à peu tombent amoureux. Cependant chacun a sa part de secret :

- Hyuk ne sait pas que Da-Rae est la jeune femme qui la sauvé de la noyade 1 an auparavant.
- Da-Rae ne sait pas que le père de Hyuk est mêlé à l'affaire de la mort de son père.



L'idylle naissante n'est pas pour arranger Lee Min (Lee Dong Wook), le petit frère de Hyuk, et Cho Su-Kyong (Lee Yoo Ri), l'ancienne amie de Da-Rae. Mais si le premier a un caractère très doux et sait se mettre en retrait, la deuxième inventera les pires stratagèmes pour les séparer. De quoi compliquer une situation bien délicate à la base.



Mon avis :

Les 2 raisons pour lesquelles j'ai regardé ce drama sont la présence d'Eugene, que j'avais adoré dans Really like you, et la durée assez courte du drama : 12 épisodes, chose assez rare pour un drama coréen (en tout cas c'est la 1e fois que j'en vois un comme ça).


Hélas, au final je suis assez déçue.


L'idée de départ est pourtant assez bonne et les personnages bien choisis. J'aime ce principe selon lequel Da-Rae sauve 2 fois la vie de Lee Hyuk : la 1e, physiquement, en le sauvant de la noyade, et la 2e, 1 an plus tard, en le sauvant de la vision noire de la vie dans laquelle il s'était enfoncée suite à cet accident qui avait failli lui coûter la vie... et surtout qui avait bien pris celle d'un de ses amis. Hyuk et Da-Rae forment un couple très élégant qui est, je trouve, gâché par une fin qui se veut dramatique tout en étant pleine d'espoir mais se révèle mièvreuse et fatigante.


J'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Cho Su-Kyong, "l'amie" de Da-Rae. Ce n'est pas la peste de service, c'est pire que ça. Au final son personnage est le plus intéressant de la série. Je vous laisse découvrir pourquoi et comment elle met des batons dans les roues à Da-Rae , mais en tout ca elle le fait avec un machiavélisme et une intelligence absolument énervants !!


Le petite sourire méchant de Su-Kyong qu'on retrouve très régulièrement dans la série... brrr


Le seul problème est que, là encore, la bonne idée est gâchée par l'envie d'en faire trop.

J'ai enfin un petit regret pour le personnage de Lee Min. Voilà un personnage qui aurait pu devenir prépondérant dans l'histoire : à la fois dans l'intrigue et en dehors, il est le seul à avoir une vision à peu près globale des événements. Hélas, le scénario a décidé qu'il serait fade et transparent. Grmf (signe de mécontentement).

Pour l'anecdote, l'acteur qui joue ce rôle, Lee Dong Wook n'est autre que le héros de la série My Girl (et en plus l'acteur joue bien alors pourquoi le rendre si insignifiant ??). Oui oui, ce beau gosse là tu as bien saisi. Un changement radical en 3 ans n'est-il pas ? ;)



Voilà un tableau pas très flatteur de ce drama. Je pourrais encore en dire beaucoup. Je n'aurais jamais pensé qu'une série en 12 épisodes soit aussi longue à regarder. Le début est pas mal. La fin (sauf le dernier épisode bien lourd par sa mièvrerie) bouge aussi beaucoup mais dans le milieu de l'histoire ça rame et ça rame encore.



Bilan : 11/20

Dommage, j'avais tellement aimé Really Like You que dans ce drama avec Eugene j'imaginais quelque chose de formidable. La déception par rapport à mes attentes me rend plus sévère. Il y a trop de bons éléments gachés.

1 commentaire:

Gégé a dit…

Comme je te comprend, la fin est vraiment nulle
J'ai donné la meme note pour ce drama, si la fin n'avait pas été aussi baclé j'en aurais peut etre une meilleure impression