mardi 3 juillet 2007

[KDrama] Witch Amusement


Titre alternatif : Witch Yoo Hee / A Witch in Love
Genre : Comédie, Romance
Episodes : 16
Période de diffusion : 21 Mars au 10 Mai 2007
Chaîne de diffusion : SBS

Casting :



Han Ga In (Ma Yoo Hee)
Jae Hee (Chae Moo Ryong)
Kim Jeong Hoon (Yoo Joon Ha)
Dennis Oh (Johnny Kruger)
Jun Hye Bin (Nam Seung Mi)



L'histoire

Ma Yoo-hee est une jeune femme d'affaire extrêmement froide et austère. Tant et si bien que tout le monde a peur d'elle et la surnomme la sorcière. Pourtant, sous sa carapace (qu'elle entretient largement), Yoo-hee est une jeune femme fragile qui ne demande qu'à aimer et être aimée en retour. Malheureusement elle collectionne les rendez-vous (blind-dates) ratés.
Un jour, elle croise littéralement la route de Chae Moo-Ryong : le scooter de celui-ci rentre dans la voiture de la jeune femme au détour d'un carrefour.
Résultats : 40 000$ que le jeune homme doit rembourser sans faute.
Problème : Moo-Ryong, aspirant cuisinier (fan de cuisine française), trop franc pour ménager l'ego de ses patrons successifs, va de restaurant en restaurant sans trouver de job fixe. Il n'a donc pas l'argent pour.
Ils finissent tout de même par tomber sur un accord : Moo-Ryong devient l'aide ménagère de Yoo-hee. En plus de cela, il a un mois pour coacher la jeune femme afin qu'elle attire enfin l'homme de sa vie.

A la relation un peu spéciale que développent Yoo-Hee et Moo-Ryong, viennent se greffer
- Nam Seung-Mi : la petite amie de Moo-Ryong qui se sent peu à peu délaissée, dû au job spécial de celui-ci
- Johnny Kruger : un grand chef cuisinier New-Yorkais, patron de Moo-Ryong -son 1e fan - et ami de Yoo-hee... peut-être plus si affinités...
- Yoo Joon Ha : le 1e amour de Yoo-hee. Il lui a brisé le coeur quelques années auparavant mais revient lui tourner autour... par amour?


Mon avis

Dans ce drama ce n'est pas une relation à 4 mais 5 personnes qui se développe. Ça change un peu des classiques.
L'histoire est sympathique, un peu gachée par la fin en queue de poisson mais j'ai apprécié les rebondissements de l'histoire et le suspens qui est ménagé jusqu'au bout.

On trouve toujours un peu ridicules les histoires de "fille-moche-à-lunettes-qui-s'avère-sublime-quand-elle-les-enlève". Après tout c'est débile : quand une fille est vraiment belle, des lunettes ne peuvent pas l'occulter complètement... et pourtant là, la transformation est réellement bluffante ^^;
Une fois arrangée par les soins de Moo-Ryong, Yoo-hee est toujours d'une élégance folle et ses tenues m'ont plus d'une fois fait bavé d'envie (félicitations à l'habilleuse/costumière/styliste ou je-ne-sais-quoi de la série ^^.)

Mention spéciale également au trio d'hommes de ce drama. Bon Kim Jeong Hoon n'est pas trop mon style mais on ne peut décemment pas cracher dessus. En plus là il a un rôle détestable, ça ne l'arrange pas.
Jae-hee, que j'avais déjà trouvé magnétique dans Delightful girl Choon Yang, est tout simplement sublime dans son rôle. Il faut dire que le caractère d'or de son personnage l'entoure d'une aura d'autant plus positive et lui donne un air plus mature que dans le rôle précédent.
Quant à Dennis Oh, il rejoint Tamaki Hiroshi (Chiaki-sempaï de Nodame Cantabile) dans la catégorie "viril - à tomber".

Oui je suis très midinette, c'est comme ça. Ce n'est pas parce que j'ai déjà un chéri que je n'ai pas le droit de baver devant de beaux spécimens de la gente masculine. Na!

Bilan : un 15/20 me semble honnête ;)

Witch Amusement aurait pu devenir un de mes dramas favoris si l'ambiance totale de la série n'avait pas été gachée par une fin trop longue à venir et un peu décevante.
J'encourage quand même à le visionner parce qu'il est très agréable à suivre et j'ai bien aimé le cercle de relations à 5 au lieu de 4 comme dans les dramas classiques. Ça donne un scénario plus équilibré et plein d'interactions intéressantes.

3 commentaires:

Gégé a dit…

Ah moi aussi j'ai maté ce drama pendant mes vacances avec bonheur. Je l'ai trouvé super, mais comme toi la fin m'a paru longue, un peu dommage. Et ses habits, je veux les mêmes ( même si je pense qu'il ne m'iront pas) et soyons clair, a sa place j'aurais Sauter ... heu pardon choisi Johnny sans hésitation. Trop Trop sexe .... arg

En ce moment , ben j'ai regardé un film pas mal du tout Little bride , marrant, un petit film à regarder pour se distraire.

Ze Pedro a dit…

Je suis globalement d'accord avec ton article donc je vais mettre en avant une chose, enfin une personne plutôt.
En effet, c'est un drama addictif du fait de l'alchimie entre les deux personnages principaux. Le héros est attachant, le chef est sympathique, l'héroïne est... DIVINE! Je lui trouvais déjà un côté "fille mignonne avec des lunettes" (auquel j'ai du mal à résister) au début mais alors après la transformation... ma bouche est resté tellement longtemps ouverte qu'une mouche a eu le temps de faire sa vie dedans. Fin bref cette femme est un vrai délice pour les yeux et c'était mon rayon de soleil lors des longueurs à la fin de la série (une tradition dans les kdramas).

Poupou a dit…

Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place et que l'ambiance était trop molle. Mais une fois que les personnages ont chacun pris leurs marques dans l'intrigue, j'ai eu plus de plaisir à enchaîner les épisodes.
Il faut dire que j'avais vu juste avant Delightful Girl Choon Hyang qui est beaucoup beaucoup plus dynamique.
J'ai encore 5 épisodes à regarder. Je vous laisse!