lundi 6 décembre 2010

Japon part. 8 : Tokyo (5e jour)

Jour 17 (après-midi)
Retour à la ville !

Après le Mont Fuji le matin, nous sommes revenus à Tokyo pour finir les vacances : campagne et ville dans la même journée ! Au programme, Ebisu et Odaiba.

Ebisu, Ebisu... ce mot vous dit quelque chose ?
Et si je vous dit "Rendez-vous à la Ebisu Garden Place" ? (et que je tourne autour d'une table avant de le dire :p )
Après le Mont Fuji, voici donc la 2e grande émotion du voyage, cette-fois-ci pour la fan de dramas :)

La rue et le trottoir familier...

L'arrivée sur la place en question...

Petite vue d'ensemble de la place depuis le carrefour juste à côté,
ça vous rappelle furieusement quelque chose non ?

Et le voici, le moment tant attendu !
Le passage sur le lieu même des amours de Makino et Domyouji !
Nous voici sur la Ebisu Garden Place :)

Ah oui sur la place il y a la brasserie de la bière Sapporo ^^;


Derrière la sculpture rectangulaire se trouve une galerie commerciale. Sous la verrière on peut prendre un café (les rares "café-terrasse" de Tokyo ^^; ). L'endroit est très agréable. On peut aussi visiter un musée de la bière japonaise (Sapporo, Kirin, Ebisu -bien sûr - etc ) avec dégustation à la clé... mais c'était fermé le jour de notre passage.

L'élément le plus étonnant de cet endroit est très certainement le bâtiment de l'autre côté de la place ! Ce château qui semble tout droit sorti d'un album de Tintin (il ne ressemble pas furieusement à Moulinsart?) est le restaurant du chef français Robuchon ! Vision étonnante que cette belle demeure posée au milieu des gratte-ciels ! (et on n'y fait pas gaffe du tout dans le drama HYD !)
Voilà donc, grosse séquence émotion, the flavor of life, les déboires de Tsukushi, les bouclettes de Domyouji etc etc. Que des choses auxquelles mon mari était absolument imperméable mais il a quand même pris plein de photos pour me faire plaisir :p

Une fois mon pélerinage effectué, il était temps de faire quelque chose qui fasse plaisir à Monsieur : direction le quartier ultra moderne d'Odaïba, l'île artificiel de Tokyo !

Vues de Tokyo depuis le monorail qui nous conduit à Odaïba

A Odaïba, tout est espace, grandes esplanades, bâtiments immenses. Difficile d'imaginer qu'il y a quelques dizaines d'années il n'y avait rien du tout, même pas la terre en dessous ^^;

Le bâtiment de la chaîneFuji TV


A l'origine nous sommes allés dans ce quartier parce qu'on y trouve (en théorie) le plus gros magasin Shonen Jump de Tokyo (et du monde de ce fait xD ). Après des recherches infructueuses, nous avons fini par apprendre que c'est un magasin temporaire qui n'ouvre que l'été TT_TT. Mais qu'à cela ne tienne, il y a beaucoup d'autres choses sympas dans le quartier .

Nous sommes allés faire un tour au grand Showroom Toyota dans lequel on peut essayer certaines voitures sur un mini circuit qui parcourt le bâtiment !



Là encore c'était fermé le jour où nous sommes passés (quelle malchance, on était lundi aussi faut dire...) mais on pouvait quand même accéder au lieu ne serait-ce que pour le voir, c'est pas commun !

On trouve également là-bas un parc d'attraction complètement en intérieur : le Tokyo Joypolis de SEGA. Rien à qu'à l'évocation de ce nom, les yeux de mon cher et tendre pétillaient xD C'est une sorte de mix entre un parc d'attraction et une immense salle de jeux vidéos. On joue à toutes sortes de jeux, souvent dans des simulateurs (jeux de voiture "Inital.D", simulation de course spatiale ou d'ULM, etc). On y a passé quelques heures :p mais pas de photos parce qu'il ne fallait rien porter sur soi pour accéder aux attractions, du coup on a gardé le minimum et mis tout le reste dans une consigne.

Avant de nous enfermer dans le parc SEGA, nous sommes allés faire un tour dans la Grande roue juste à côté pour avoir une vue sur la baie de Tokyo. J'ai évité la capsule tout en plastique transparent, pas très pratique quand on a le vertige... Jusqu'à il y a peu de temps c'était la plus grande roue du monde mais je crois que le record est passé dans un autre pays.



La galerie commerciale "Venus Fort" d'Odaïba est une reconstitution d'un village italien typique du XVIIe siècle... très kitsch ^^; Le plafond est recouvert d'un ciel bleu et l'éclairage simule les différents moments de la journée !


Pour ceux qui connaissent c'est sur le même principe que la galerie du Caesar Palace à Las Vegas (oui on a des référence ou on n'en a pas...).

Des petits coeurs tout kawaii même au magasin Lego !

C'est fini pour aujourd'hui !
La prochaine fois, place à des activités culturelles avec la visite du musée Edo-Tokyo :)
(Et pas de note culinaire pour une fois :p )

4 commentaires:

boudchou a dit…

wouaaahhh !
...........
Euh, ce n'est vraiment pas le vrai ciel dans le village italien ? En tout cas, je m'y suis laissée prendre sur la première photo !
C'est dommage que vous n'ayez pas pu faire un tour de circuit dans le truc de Toyota, ça avait l'air vraiment sympa !
Et alors le parc d'attraction de Sega, j'en ai les yeux qui pétillent !

stormy a dit…

"Voilà donc, grosse séquence émotion, the flavor of life, les déboires de Tsukushi, les bouclettes de Domyouji etc etc. Que des choses auxquelles mon mari était absolument imperméable mais il a quand même pris plein de photos pour me faire plaisir :p"

Excellent ! ça devait effectivement être quelque chose ^^ mais en tout cas tout avait l'air super !

ecl75 a dit…

Toujours de très belles photos, bravo !
La grande roue la plus haute du monde ? Euh, très peu pour moi, je crois :)
Le coeur en Lego est mignon, aussi. Il existe des magasins Lego en France ?

Amy / Amikacyne a dit…

@Boudchou : l'effet du ciel c'est sympa, ça permet de se croire dehors. La galerie fait vraiment petites rues ^^ (mais c'est très très kitsch quand même)

@Stormy : viii c'était super ! J'avais Utada Hikaru en boucle pendant que je prenais les photos, j'étais super émue ! ça a l'air bête comme ça mais HYD est mon premier drama japonais (1e que je regardais en même temps que la diffusion au Japon pour la 2e saison) et c'est aussi mon 2e drama tout court (après Goong). C'est donc un drama très spécial pour moi :)

@ecl75 : Merci pour les photos ^^
Pour la grande roue, bah j'ai pas mal le vertige, on a été immobilisé juste au moment où on atteignait le point le plus haut et j'en menais pas large. Mon mari faisait exprès de faire bouger la nacelle pour me faire flipper TT_TT Mais la vue en valait la peine !
Je ne sais pas s'il y a des magasins Lego en France. Peut-être à Paris ?