mardi 8 février 2011

Un petit point sur mes visionnages de dramas.

Depuis l'exploit Baker King / 1 semaine, je me suis calmée au niveau du rythme ^^; Il faut dire aussi que l'autre drama entier que j'avais sur mon DD, Daemul, se révèle beaucoup moins intéressant que je ne le pensais.
Enfin, pas de jugement hâtif, en réalité j'ai surtout trouvé le 1e épisode très décousu et mal joué ^^; ça m'a surpris en comparaison aux bonnes critiques que j'en avais entendu (et Kwon Sang Woo quand même, Monsieur tablettes de chocolats... il faut avoir vu le 1e épisode pour comprendre... quoique l'image parle d'elle même enfin bref je m'égare).
Bon du coup... quelqu'un a avancé plus que moi sur ce drama et peut me dire qu'il faut persévérer ?

Dans la catégorie "drama bloqué au 1e épisode", Love Shuffle n'avance pas trop non plus mais là c'est pour une toute autre raison : les épisodes sont sur un DD auquel je n'ai pas accès (et non toujours pas ^^; ). Il va me falloir encore un peu de temps avant de crier "PANDA" à tout bout de champ et donner raison à mes amies qui ne donnent pas cher de ma santé mentale (les pauvres, elles ne regardent pas de dramas c'est pour ça).

Vous avez pu remarquer que Secret Garden est terminé. C'est vraiment un bon drama, à la fois très comique et émouvant. Il n'est quand même pas parfait, surtout le dernier tiers. Et côté esthétique, rien à redire (je ne parlais pas de la plastique de Hyun Bin quoique ça rentre à compte aussi).
Un jour une fiche. Mwuahaha il y a Baker King à faire avant.

Dream High avance bien, je suis religieusement les épisodes chaque semaine pour avoir ma dose de Kim Soo Hyun. C'est assez addictif et frais, parsemé de petites parodies et musiques de kpop.

Et enfin, le petit nouveau des visionnages : attention, attention, je me lance dans un drama familial de 50 épisodes : The New Tales of Gisaeng. C'est bien évidemment la profusion annoncée d'élégants costumes de Gisaeng qui m'a lancé vers ce drama (oui oui rien d'autre). Malgré ce que peuvent faire croire les visuels, tout se passe à notre époque. La romance de l'histoire est très classique mais de prime abord j'aime beaucoup l'héroïne. Par contre il y a l'air d'avoir énormément de secrets et de personnages, il faut s'accrocher pour comprendre tant qu'on n'a pas les persos en tête ^^;.
On verra ce que ça donnera :)

8 commentaires:

boudchou a dit…

PANDAAAAA ! Oh oui, il faut que tu le vois celui-ci ! Qu'importe ce que penseront tes amies de ta santé mentale ! Nous, coupines dramaphiles te soutiendront dans ton délire ! Je n'aurai jamais pensé que panda pourrait se trouver dans autant de mot en japonais !

Ton avis sur DaeMul me fait un peu peur, j'espère que quelqu'un viendra te dire ce qu'il en pense. A voir peut etre sur le forum de la FDS, certains ont du l'avancer.

Dream High ne me disait rien, cependant, ton avis me donne envie (enfin surtout la partie sur les parodies de kpop).

The New Tales of Gisaeng a l'air vraiment intéressant ! Mais tu m'étonnes en te lancer dans un drama de 50 épisodes qui vient tout juste de débuter dans sa diffusion en corée !
J'attends d'avoir ton avis sur ce drama. LEs costumes sont attirants, je comprends.

Maki a dit…

Dream High !!!! Kim Soo-hyun !!!
... Oui je n'avais rien d'autres à dire XD

Si, Love Shuffle ne me disait rien, mais j'en entend du bien un peu partout, donc ce sera surement le prochain JDrama après Troubleman!

Et les photos de ton voyage sont vraiment waouh! Ca donne envie d'aller voir tout ça par nous même !! Mais en attendant, merci de nous faire voyager , ca fait rêver ( surtout avec ce temps de m**** ! )

Voilà, voilà c'est toujours une bonne surprise de passer sur ton blog ^^

myunoyume a dit…

Bonjour, Je vois pas d'autre moyen de te contacter. J'aime beaucoup ton blog mais malheureusement, j'ai tendance à pas le lire souvent et du coup je passe à coté de billets sympa. Aurais-tu par hasard une page chez Hellocoton ou FB ou Twitter de façon à ce qu'on puisse suivre tes posts hors RSS ? Si tu ne connais pas Hellocoton, c'est très simple et vraiment très sympa! Point de vue Dramas, depuis que je regarde les dramas coréens, j'ai beaucoup de mal à revenir sur les dramas japonais! Je suis aussi assidûment DreamHigh, ai dévoré Secret Garden, et regarde aussi My Princess!
Bon, je vais aller lire ton récit de voyage au Japon maintenant

Amy / Amikacyne a dit…

Merci pour ton commentaire Myu no Yume :)
Hélas je n'ai aucun des 3 moyens dont tu parles ^^; Hellocoton connais pas, FB c'est ma page perso (avec mon vrai nom et mes photos donc ça ne sera jamais sur ce blog ^^; ) et pour Twitter... on en a ouvert un pour donner des news quand on était au Japon mais j'ai paumé le "login/mdp" (facile à retrouver tu me diras mais je ne l'ai pas encore fait).
Et puis ça reste un petit blog sans prétention, ça me ferait bizarre d'annoncer les nouveaux billets via Twitter ! Quoique si tu me dis que ça peut-être utile, je vais y réfléchir :)

myunoyume a dit…

je te recommande vivement Hellocoton ^^ Non je n'ai pas d'actions chez eux mais j'y ai rencontré des bloggeuses vraiment sympas et c'est un bon moyen pour découvrir des blogs ! Moi aussi mon blog est sans prétentions, mais tes articles sont vraiment très intéressants et je suis sure que des lectrices seront intéressées par tes articles. Y'a juste à creer un compte, ajouter le flux rss et tout se fait tout seul !
http://www.hellocoton.fr/
j'espère t'y retrouver

minalapinou a dit…

Youhouuu je ne suis pas toute seule à regarder Tales of Gisaeng ! Au début je ne trouvais pas ça extra et puis finalement après lui avoir donné une seconde chance, j'ai découvert un drama atypique et surtout...pleins de Hanbocks...gaaa j'ai hâte que SaRan entre à la Tour du Lotus...

Shu a dit…

@minalapinou haha jai eu le même réaction que toi quand jai vu le post d'amy sur le fofo shojo&co. parce que pareil autour de moi personne ne le regarde.... enfin ils ont soit peur des 50épisodes, soit ils attendent que y'ai plus d'épisodes.

Enfin moi jai vraiment beaucoup aimé ce drama, jen qui à l'épisode 20 et j'attends avec BEAUCOUP d'impatience la suite!!!
parce que ya des moment que j'attends vraiment trop

Thumbsup! a dit…

J'ai jamais tenter de drama historique ... je me laisserais bien tentée .. ^^