mercredi 11 mai 2011

Mise au point

Petit passage éclair sur ce blog pour

1/ montrer que je suis toujours en vie
2/ dire que je regarde plus que jamais des dramas :)
3/ avouer que je n'ai pas le temps (et je ne le prends pas) de faire des fiches mais je n'oublie pas mon petit blog pour autant

4/ faire une mise au point.

Depuis quelques temps, un bloggeur s'amuse à reprendre des critiques d'autres blogs pour faire ses propres fiches dramas.
Les dramas que pour lesquels je donne mon avis ne m'appartiennent pas et d'autres personnes peuvent avoir le même avis que moi. C'est tellement évident que je trouve ridicule de devoir préciser ça mais passons...
Cependant mes critiques sont bien personnelles.

Mes fiches dramas ne sont pas de la grande littérature, je n'ai jamais été très douée pour m'exprimer et écrire des textes, je suis la première à le reconnaître. Ça va peut-être vous paraître bête mais pour écrire mes fiches, je réfléchis souvent pendant des heures, parfois des jours, afin de trouver les mots justes ou la bonne formulation. Ce n'est pas naturel chez moi.

Je me répète peut-être, mais à la base, j'ai ouvert ce blog afin de sortir de ma tête tout ce que j'avais envie de raconter sur les dramas que je regardais, et que je ne pouvais partager avec personne, faute d'amis dans mon entourage qui partagent ma passion. A présent je peux discuter dramas sans avoir besoin de venir tout déverser ici mais ce blog reste une extension de moi-même.

Du coup, voir mes mots copiés sur cet autre blog ne me fait absolument pas plaisir car cette personne noie ses copiés/collés parmi ses mots et s'approprie en quelque sorte des avis qui ne sont pas les siens.
Je précise que je ne suis pas la seule concernée par cette attitude plus qu'incorrecte.

J'aimerais que cette personne arrête son pillage. Son avis est très certainement intéressant, pas la peine de copier celui des autres. Deplus, effacer de son blog les commentaires qui font remarquer sa faute ne le grandit pas.
Enfin, mettre un lien vers mon blog sur le sien ne changera pas grand chose. Je demande le minimum de politesse, pas de la pub.

Cette mise au point effectuée, je vous souhaite de bon visionnages dramas et à bientôt :)

8 commentaires:

stormy a dit…

Coucou ravie de te revoir parmi nous ^^ je te rassure je suis pas plus efficace que toi XD

tu as l'adresse du site dont tu parles ? que je regarde si je n'ai pas des choses à moi...

Amy / Amikacyne a dit…

Je ne veux pas communiquer l'adresse de ce blog ici (je vais pas en plus lui faire de la pub ^^; )
Envoie-moi ton adresse mail en commentaire, je l'effacerai ensuite si tu veux :)

camille a dit…

Courage les filles !

stormy a dit…

Je viens de retrouver des bouts de ma fiche painter of the wind sur son site !!! C'est dingue !

minalapinou a dit…

Hello ! Eh bien nous ne sommes pas les seules à avoir des problèmes avec ce petit rigolo...il y a quelque temps j'ai rejoins un groupe de blogueuses (avec en point commun les dramas): on discute par mail de ce qu'on regarde, et on organise parfois des projets communs.
On s'est rendu compte que plusieurs d'entre nous avaient été plagiées par "H" mais même après avoir posté beaucoup de commentaires (effacés) et envoyé un mail à Cowblog avec des preuves,il persiste.
Dans tous les cas comme tu le précise, mettre des notifications "avis de..." (sans lien direct) ne suffit pas, même la loi le dit : il faut l'autorisation de l'auteur pour s'approprier son œuvre.Nous sommes en train de chercher les textes originaux pour envoyer un mail plus convaincant aux admin de Cowblog, et je me demandais si ça te dirais de te joindre à nous (sans obligations aucune de participer à quoi que ce soit, même pour discuter ça suffit ^^)si ça t'intéresse tu peux m'écrire à minayuki90@hotmail.fr
C'est tout, à bientôt (^_^)/

Yuriete a dit…

Salut! Je suis celle qui a aimé le drama de Yamato Nadeshiko S.H. (tataaan!), j'avais déjà posté sur ton blog auparavant ^^
Voilà, à force de regarder ton blog, tu m'as donné envie de me mettre moi aussi aux critiques de drama. J'ai donc ouvert un blog il y a peu, et t'ai ajouté dans mes liens favoris... cela ne te dérange pas ?
Au passage, si tu as envie viens y faire un tour! Il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais ça viendra ^^
yurietenoiken.blogspot.com
Bonne journée!

Makino-HYD a dit…

Je suis déjà plusieurs fois venue sur ton blog et ça fait longtemps que j'étais pas venue :)
Aujourd'hui je suis venue faire un petit tour, parce que je recherche des avis sur le drama Baby-Faced Beauty (non non t'inquiète je suis pas une plagieuse qui cherche à te piquer ton avis XD d'ailleurs je crois savoir qui est ce fameux bloggeur, il a piqué pas mal d'avis d'une de mes amis, Laikanou et je trouve vraiment qu'il n'a aucun mérite de faire ça!). Bref, j'ai commencé BFB hier et j'adore! C'est frais, joyeux, et surtout c'est un bon drama d'été pour se détendre (j'adore associer les dramas à des saisons). Et du coup, je lis plusieurs articles dessus pour voir si j'ai eu raison de le commencer et puis pour voir quel est son appréciation générale. Donc je vais parcourir ton blog pour voir si tu l'as vu ou pas :)

Boudchou a dit…

Juste pour montrer que moi je passe toujours lol, je ne manque pas à mon devoir ^^