jeudi 13 mai 2010

Japon part.3 : Kyoto (1)

on continue avec le voyage au Japon. On n'en est pas encore à la moitié là ! Et on attaque avec un gros morceaux puisque nous voici à Kyoto !

Kyoto est l'ancienne capitale du Japon, jusqu'en 1868, quand l'Empereur repris ses pouvoirs au shogunat et partit s'installer à Edo, future Tokyo. C'est la fin de l'ère Edo et le début de l'ère Meiji (les fans de Kenshin le Vagabond devraient suivre là, c'est pile dans cette période)
Kyoto est une ville très riche en patrimoine historiques, en 3 jours il nous était impossible de voir tout ce que la ville a à offrir en temples, jardins et sanctuaires. Nous avons du nous limiter au principal (et encore !)

C'est également à Kyoto que résident la plupart des dernières geishas et maikos, dans le quartier de Gion, le quartier des plaisirs :)


Jour 5
Arrivée à Kyoto


1e chose à voir : la gare de Kyoto. Extrêmement moderne, elle a fait l'objet de pas mal de polémiques de part son esthétique... et le manque flagrant d'isolation ^^;
Les courants d'airs s'engouffrent dans le bâtiment. C'est bien en été mais je vous laisse imaginer la cata en hiver...
Comme dans la plupart des gares japonaises, le bâtiment comprend un centre commercial immense, aussi bien en aérien que souterrain.





1e repas à Kyoto : sobas et tempuras avec
l'indispensable blo de riz et accompagnement de légumes en saumure


Après avoir déposé nos bagages, direction le quartier de Gion.



Shimbashi, près de Gion, une des plus belles rues du Japon.



Grande avenue du quartier de Gion

Direction Gion Corner où nous assistons à une représentation de 45 min des principaux arts japonais, notamment les danses des maikos.
Les Geishas et maikos réservent normalement leurs arts aux hommes des milieux riches ou de pouvoir. Les performances du Gion Corner sont surtout faites pour les touristes et servent en quelque sorte de vitrine à la culture traditionnelle japonaise. Mais pas la peine de penser passer la soirée en tête à tête avec une geisha !




Après la tradition, nous passons un peu de temps dans un internet café. 8€ pour une 1h : internet, mangas, ps2, boisson à volonté :)


Autant de mangas et impossible de lire la moindre bulle !
Bah vi c'est en japonais TT_TT


Et pour finir, passage par une chaîne de fast food japonais, Moe's


Mini hamburger teriyaki


Mais qu'est-ce que c'est... ?
un milkshake au macha voyons !



Voilà pour le premier jour à Kyoto :)

4 commentaires:

Les Désirs à Revendre a dit…

J' Adore, c'est un super journal de bord ;) j'aime beaucoup!! :D

stormy a dit…

Milkshake au macha c'était comment ?
Merci pour toutes ces photos ^^

Boudchou a dit…

Oui c'était comment ce milkshake ?
Vous aviez tout prévu avant de partir où il y a eu des moments d'imprévu ? Par exemple, le moment tradition au Gion corner vous l'aviez prévu avant de partir ?

En tout cas, merci pour les photos c'est vraiment génial de nous faire partager ça ! un jour aussi j'irai^^

ça devait quand même être frustrant de ne pas pouvoir lire une page de ces mangas !

Stancie a dit…

C'est vraiment sympa de nous faire partager ses photos ! Ca donne vraiment envie. Une question me taraude, vous vous êtes exprimés en anglais ? Ca doit être frustant d'être dans un manga-shop sans pouvoir en lire, on peut toujours voir les images, mais bon ! Le quartier de Gion semble dépaysant à souhait, en plus avec les Sakuras, c'est magnifique !