lundi 5 juillet 2010

[KDrama] Stars falling from the sky aka. Wish upon a star


Drama coréen
Titres alternatifs : Pick the Stars / Wish Upon a Star
Genre : Romance, comédie
Episodes : 20
Période de diffusion : 4 Janvier au 16 Mars 2010
Chaîne de diffusion : SBS

Casting :

Choi Jung Won (Jin Pal Kang)


Kim Ji Hoon (Won Kang Ha)
Shin Dong Wook (Won Joon Ha)
Lee Kyun (Woo Tae Gyu)


Chae Young In (Jung Jae Young)


L'histoire

Jin Pal Kang travaille dans une compagnie d'assurance mais elle est l'employé le plus nul de l'entreprise. Tout ce qui l'intéresse est Won Kang Ha, le beau et glacial avocat de la compagnie. Pour lui elle dépense des sommes astronomiques en vêtements et délaisse complètement sa famille nombreuse. Ses parents ont en effet adopté pas moins de 5 enfants, de quelques mois à 10 ans et tout ce petit monde vit avec bonne humeur mais simplement car la famille n'est pas riche.
Lorsque les parents de Pal Kang décèdent dans un accident de voiture, La jeune femme se retrouve seule et sans argent à devoir assumer ses frères et sœurs. A la recherche d'un toit et d'un travail, elle trouve le moyen de se faire héberger... chez Won Kang Ha.


Mon avis

(Credit screencaps : Soompi)

La première chose qui frappe en regardant ce drama c'est la ressemblance avec You're Beautiful. Et pour cause, c'est le même pitch de base : "Une fille un peu cruche se retrouve propulsée dans la maison de 3 garçons (le méchant, le gentil, le rigolo) et doit réussir à garder son secret." Le secret étant la présence des frères et sœurs dans la maison.
Là encore, sans vraiment spoiler, elle n'y arrive pas (normal, le scénario dit qu'elle est cruche)
Et là encore elle est amoureuse de... de... ? Du méchant, maniaque de la propreté bien sur ! Vous n'alliez pas croire que cette fois c'était le gentil qui allait avoir le 1e premier rôle ;)
Cette fois l'héroïne est suivie d'une bande d'enfants tous à la fois plus mignons et énervant les uns que les autres. (Il n'y avait pas d'enfants dans YB mais bon il y avait Jeremy, ça compte ?)



Du côté des méchants on retrouve la garce de service dans la personne de Jung Jae Young, qu'on a VRAIMENT envie de baffer à chaque épisode. Dans son article sur ce drama, Ellaszandra disait qu'elle ressemblait à une murène. Et c'est exactement ça. Je n'arrivais pas à mettre des mots pour décrire cette bouche bizarre qui m'a énervé pendant 20 épisodes... (merci pour cette révélation - - ). Jung Jae Young est censée jouer le rôle de la fiancée de Kang Ha. Sauf que lui, il n'en a rien à faire mais d'une force... on a presque pitié d'elle tellement elle rame et que ça en est pathétique. Et puis on se rappelle que le petit frère de Kang Ha, Joon Ha, est lui bel et bien amoureux d'elle et qu'elle n'en absolument rien à faire. En plus elle est méchante avec Pal Kang qui a déjà suffisamment d'ennuis comme ça. Une garce donc.


La mère de la garce a elle aussi un rôle assez important puisqu'en fait c'est elle la "vraie" méchante. Chose assez rare pour un drama de cette catégorie, ça complote des meurtres, des enlèvements et des soudoiements à tout va. Il y en a au moins une dans le lot qui ne vit pas chez les bisounours *oh tu m'as fait du mal mais je te pardonne car nous sommes dans une comédie romantique*. Bon j'exagère un peu le trait mais est-ce parce que je n'ai pas regardé les bons dramas ? Je ne suis jamais tombé sur un personnage comme ça dans les autres comédies romantiques que j'ai vu. J'avais déjà trouvé la belle-mère de Shining Inheritance assez terrible mais elle ne parlait de tuer personne. Pourrir la vie des autres lui suffisait et elle le faisait bien.
L'attitude de cette "méchante" tranche beaucoup avec l'ambiance d'école primaire dès que les enfants entrent en scène. Et là encore elle a le physique qui va avec : les traits anguleux et secs.

Ceux qui aiment les enfants seront servis, ils sont omniprésents !
Le plus amusant c'est qu'ils prennent chacun fait et cause pour un des hommes qui tournent autour de leur grande sœur, une sorte de clin d'oeil au téléspectateur qui fait son choix. Mais je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent le cousin débile, d'ailleurs la petite qui l'avait choisi comprend vite la cruelle réalité : il est... débile. Oui je viens de le dire. Pour moi le plus mignon de tous est le petit Pa Rang. Sa relation avec Kang Ha est amusante et très chou. Pourtant "chou" et "Kang Ha" ne sont pas vraiment deux notions qui vont ensemble mais à force de persuasion (et surtout à force d'ignorer chaque fois où il se fait rembarrer), Pa Rang finit par percer la carapace de glace de Kang Ha.



Si la ressemblance avec YB saute aux yeux très vite (personnages, idée de base, salle de bain) ce drama n'a cependant pas autant de charme. Sauf si vous adorez les enfants dans les dramas.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au 1e épisode car je n'aimais pas du tout la personnalité de Pal Kang. Tant qu'elle n'a pas pris conscience de ses responsabilités elle est horripilante ! ^^; Par contre, une fois qu'elle se retrouve avec 5 enfants à charge , elle est transformée et son personnage beaucoup plus sympathique.


Une fois ce cap passé, les épisodes s'enchaînent avec une facilité déconcertante. On adore détester Kang Ha et voir Jung Ha se prendre des râteaux à la pelle (les râteaux de Tae Kyu ne compte pas, il est trop débile). Grand classique quoi.
A 4 épisodes de la fin, j'ai du interrompre mon rythme de visionnage en l'attente des sous-titres. Au bout de plusieurs semaines, quand j'ai enfin repris le fil de l'histoire, mon intérêt était retombé. Les défauts du drama m'ont sauté à la figure et puis comme souvent dans des séries coréennes de plus de 16 épisodes, il faut meubler en attendant la fin. Les manoeuvres dans le vide de Jae Young et l'indécision de Kang Ha ne relevait plus du suspens mais de l'exaspération totale. Le rebondissement de fin, [spoiler]la maladie incurable du tout petit soignée en 2 épisodes par une greffe d'organe miracle[/spoiler] manquait trop d'originalité pour arriver à me toucher.
J'ai tout de même apprécié l'inversement de situation entre Kang Ha et Pal Kang, [spoiler]lui qui joue l'amoureux délaissé et elle la femme de carrière décidée[/spoiler], car il renouait avec l'humour du début de la série. C'était assez amusant à regarder :p

Bilan : 14/20
Cette note ne récompense pas à sa juste valeur les moments où j'ai enchaîné les épisodes comme une furie ^^; Mais si le drama est très plaisant et facile à regarder, il n'est quand même pas super original et j'ai aimé sans plus la fin.
Et puis je n'en parle pas trop dans la fiche mais le frère Jun Ha m'insupportait un peu. Un truc dans le physique et le comportement qui ne me revenait pas.
Bref, je le conseillerai quand même mais ce n'est pas un de mes favoris !

5 commentaires:

BB a dit…

Héhé ! Moi aussi mon préféré était Pa Rang!
Sinon tu résume plutot bien la situation...
Drama plaisant, divertissant mais sans plus.
Cliché oui (la maladie de Nam Yi cf Wonderful life...)

Mais j'avais oublié à quel point la mère était horrible !!! Avec ses yeux de serpent !!!!!!! bouuuuh
et la "rivale"pf horrible elle aussisi je la voie dans la vraie vie elle mériterai plus qu'une paire de baffes: c'est physique !!!! grwaa !!

FIGHTING !!

bbpeach a dit…

Oups c'était moi bbpeach en haut et pas BB ^^


Allez à très vite !!


PS: j'ai aussi adoré ta fiche sur Still Marry Me !!
(kim bum bouh bouh mouais mouais on s'en fout de lui quoi ^^ ahahah!!! )

Amy / Amikacyne a dit…

Oui il y a beaucoup de clichés dans le drama mais bon c'est aussi pour ça qu'on aime. C'est les ficelles classiques.

J'ai bien aimé Kim Bum dans Still, Marry me. Ouais il joue un peu trop sur la beau-gosse attitude mais bon il a la gueule d'ange pour. C'est surtout les moments entre le trio de filles que j'ai adoré.

anaelle a dit…

Je vole au secours de ce drama que j'ai beaucoup aimé! C'est vrai que c'est moins original que Still Mary Me mais j'ai trouvé que ça fonctionnait super bien... Bon je crois que l'ordre dans lequel tu as regardé les 2 dramas joue beaucoup ;)
Enfin ça va la note est correcte !!

Anything you can think about! a dit…

J'ai totalement adoré !! :D