mercredi 14 juillet 2010

Petit point sur les dramas en cours

J'en ai déjà fait un il n'y a pas longtemps mais tant pis. Je n'ai aucune fiche de prête, je ne peux pas vous abandonner comme ça. En plus il y a toujours le compte rendu du voyage d'Avril à faire : on n'en est qu'à la moitié et déjà au mois de Juillet... ra la la ça passe trop vite TT_TT

Bref, après avoir -une fois de plus- longuement hésité à commencer Cinderella's sister, j'ai repris le visionnage de Que Sera Sera. Je sais, ça n'a rien à voir, et en plus celui-là je l'ai déjà vu ! Mais quelques MV aidant, et puis l'idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps. C'est la première fois que je revisionne un drama complet. You're Beautiful ne compte pas parce que j'ai viré tous les passages chiants, c'est-à-dire à 95% ceux avec la mère de Tae Kyung ^^;
Je ne sais pas pourquoi je repousse autant le visionnage de Cinderella's sister. J'ai l'impression de m'attaquer à un gros morceau avec une forte charge émotionnelle et du coup je n'arrive pas à me lancer. C'est complètement ridicule, jetez moi des pierres ! En plus les quelques visuels / échos / MV que j'en ai vu me donne envie de voir ce drama ! Incompréhensible...

Pour Cinderella Man, je n'arrive pas à dépasser le 4e épisode. C'est pas faute d'essayer mais la vidéo saccade énormément et se bloque en plein milieu de l'épisode. Comme quoi je n'aurais pas assez de débit alors que j'ai regardé les autres épisodes dans les mêmes conditions mais passons. Ça fera juste un point négatif supplémentaire pour DP.

Enfin, au hasard de mes promenades sur le web je suis tombée sur un mini-drama avec Lee Byung Hun et Han Chae Young : The Influence. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais 4 fois 24min ça se regarde vite et puis le casting fait envie.

5 commentaires:

Estelle a dit…

Je ne vais pas te lancer de pierre pour Cinderella's Sister parce que j'ai moi même abandonné ce drama en cours de route et je n'ai jamais ressenti le besoin de reprendre le visionnage.

Le début est assez intense et passionant mais après la suite ne garde pas cette tension qui me donnait envie d'attaquer un épisode dès que j'en avais fini un.

Donc bu coup il est passé dans ma catégorie "Meh".

Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de Que Sera Sera. Ca me tenterait bien de l'essayer. Là je suis en train de me repasser des dramas que j'ai déjà vu en attendant les nouveaux épisodes de Bad Guy et Summer's Desire: Tamra, You're Beautiful, Queen Seon Deok, Damo....

Mais j'ai envie de voir un truc que je ne connais pas.

Amy / Amikacyne a dit…

Que Sera Sera est pas mal. Je trouve qu'il change un peu, les caractères sont assez forts. L'héroïne peut irriter au début parce qu'elle fait niaise mais c'est une fausse impression.
Le drama a un peu vieilli mais je le revois avec beaucoup de plaisir.

Lynda a dit…

Faudrait que je le revoie quand même "Que Sera Sera". J'ai jamais encore osé revoir un drama, parfois je me repasse un p'tit MV comme tu le fais. Ça fait un moment que j'ai envie de revoir "9 End 2 outs" parce qu'à sa sortie, j'avais rencontré pas mal de soucis techniques.

"Cinderella..." est sans doute le genre de drama où il faut une préparation psychologique, il parait qu'il est très éprouvant ^^. En ce moment, j'hésite entre voir une nouveauté ou piocher dans un drama oublié voir repartir avec un historique mais lequel. Y'a pourtant "Coffee House" qui semble sympa, chuis moins indécise pour choisir un drama japonais ou taiwanais.
En tout cas, bon revisionnage, ça m'intéressa de savoir s'il t'a autant plu ^_^.

Amy / Amikacyne a dit…

Pour l'instant le revisionnage me plait. ça met du temps à décoller mais comme je sais comment ça va se dérouler dans les grandes lignes, je suis plus zen. Et en plus j'ai oublié pas mal de détails donc je redécouvre en partie l'histoire !

Coffee House est sympa. Tu devrais tenter. J'ai accroché assez vite. ça devient un peu plus lourd, un peu plus sérieux, au milieu de l'histoire mais j'attends les épisodes 13 et 14.

stormy a dit…

Je n'ai pas encore vu Que Sera Sera mais j'en ai entendu du bien...je finirais surement par le regarder.

J'ai beaucoup de mal à regarder 2 fois le même drama sans sauter de passages,

Coffee House est très sympa mais comme l'a dit Amy ça devient plus serieux et puis il ne suivent pas le bouquin( je pense pas qu'en 4 épisodes il vont changer le couple principal...)

Pour Cinderella's Sister je ne dirais rien. Les 4 premiers plaisent à tout le monde, après c'est ça passe ou ça casse ^^ Chez moi c'est très bien passé c'est mon préfèré. Je pense que ça dépend vraiment des goûts de chacun.

Summer's Desire est pas mal du tout , pour une fois que l'on découvre tout en même temps que les protagonistes. Et je n'arrive pas à savoir qui elle va choisir ce qui est un très bon point