Genre : Romance
Episodes : 16
Chaîne de diffusion : MBC
Période de diffusion : 15 Avril au 04 Juin 2009
Casting :
Kwon Sang Woo (Oh Dae San / Lee Joon Hee)
Im Yoon Ah (Seo Yeo Jin)
Han Eun Jung (Jang Se Eun)
Song Chang Ui (Lee Jae Min)
L'histoire
Oh Dae San et Lee Joon Hee sont des vrais jumeaux séparés à la naissance.
Lee Joon Hee est héritier du géant de la mode Sofia Apparel, en concurrence avec son demi-frère Lee Jae Min, mais ne porte aucun intérêt à l'entreprise familiale (famille qu'il déteste d'ailleurs).
Oh Dae San a été élevé dans un orphelinat et s'est fait tout seul une place sur le grand marché aux vêtements de Séoul. Son rêve : percer dans le dur milieu de la mode.
Seo Yeo Jin étudie à Paris pour devenir créatrice de mode mais doit rentrer en catastrophe en Corée du Sud quand son père, grossiste en vêtements sur le marché de Séoul, décède subitement. C'est là qu'elle rencontre Oh Dae San.
Jang Se Eun a fait la même école que Seo Yeo Jin et est l'amie d'enfance de Lee Joon Hee et Lee Jae Min.
Mon avis
Cinderella Man ne fera peut-être pas parti de mes dramas préférés mais il a au moins le mérite de m'avoir surpris et fait passer globalement un bon moment.
D'après le résumé établi par le site Dramapassion (par lequel je suis passée pour voir la moitié des épisodes environ), je m'attendais à une histoire classique de substitution, chaque jumeau prenant la place de l'autre et essayant de se dépatouiller dans sa nouvelle vie en évitant de se faire choper. Or l'échange des modes de vie ne se déroule pas tout à fait aussi simplement et intervient assez tard dans le drama [1e surprise]. C'est d'ailleurs pour ça que le début du visionnage était assez laborieux : j'attendais que l'histoire décolle et j'ai mis au moins 4 épisodes à m'installer dans l'intrigue. Le remplacement des jumeaux l'un par l'autre n'est étonnamment pas le centre du propos mais sert de base pour permettre aux personnages de s'interroger sur leurs buts, et la façon dont ils ont vraiment envie de mener leur vie.
En plus ce n'est pas un véritable échange puisque seul Oh Dae San prend la place de Lee Jun Hee, s'obligeant à mener 2 vies de front ce qui n'est pas toujours facile surtout quand les circonstances font se télescoper les 2 vies.
Je m'attendais également à une comédie mais il n'en est rien. Certes on n'est pas dans le dramatique à tout crin et le personnage d'Oh Dae San est assez enjoué mais le drama n'est pas fait pour être spécialement drôle. C'est une romance avec une pointe de drame [2e surprise].
En résumé je m'attendais à un drama dans l'esprit de You're Beautiful. Non pas que ce soit le drama de référence auquel il faille tout comparer mais enfin, la substitution d'un jumeau par un autre dans un milieu assez branché, la mode en l'occurrence... surtout que je l'avais vu peu de temps auparavant donc j'en avais encore plein la tête... ça se tient comme raisonnement non ?
De plus, contrairement à YB où la musique était un l'élément pop
Je pensais également découvrir une version romanesque de la vie d'une grande maison de couture
Oh Dae San // Lee Jun Hee
Je me suis très vite attachée au jeu de Kwon Sang Woo, que ce soit pour se mettre dans la peau de Dae San ou Jun Hee. Il joue tellement bien les 2 rôles que j'avais parfois l'impression de voir 2 acteurs différents. Certes, il y a un côté un peu "superman" dans le double rôle de KSW (une paire de lunette, une coiffure différente et c'est parti !) mais qu'importe. Les scènes où les jumeaux se trouvent en présence l'un de l'autre sont assez crédibles.
Par contre, dans la catégorie des invraisemblances, la disparition des soucis de santé de Jun Hee quand Dae San va faire le check-up à sa place est trop incroyable. On passe quand même d'un cœur ultra-défaillant qui demande une transplantation imminente à un corps d'athlète prêt à faire les championnats d'athlétisme. Je veux bien croire que Jun Hee a caché l'importance de ses problèmes de santé, et qu'il est normal que l'existence d'un jumeau ne vienne pas l'esprit de la famille, mais Dae San a beau jouer le jeu et faire semblant de prendre les médicaments, ça paraît un peu gros.
Un autre détail qui a failli me faire étouffer -de rire cette fois- ... mais les images valent mieux qu'un grand discours comme on dit ;)
Juste pour remettre dans le contexte : Lee Jae Min va rendre visite à son frère lorsque celui-ci fait ses études en France. on assiste à la conversation -pas très amicale- entre les demi-frères à une terrasse de café.
Ok le béret, LE stéréotype du béret, je veux bien. Surtout que Kwon Sang Woo le porte avec style. Par contre je suis dubitative devant le décor en carton pâte et l'enseigne "PUB" pas très française... et surtout...
...Oh my god ! (C'est le cas de le dire) ils ont confondu la France et le Royaume Uni où quoi ? xD
Bref, fermons cette parenthèse plus hilarante qu'autre chose :p
Passons rapidement au carré amoureux de cette romance :
Oh Dae San tombe amoureux de Seo Yeo Jin.
Seo Yeo Jin tombe amoureuse de Oh Dae San.
(jusque là rien de compliqué)
Des problèmes surviennent dans le couple balbutiant (quelle surprise)
Lee Jae Min est amoureux de Jang Se Eun
Jang Se Eun ne regarde pas du tout Lee Jae Min (le pauvre) et tombe amoureuse de Lee Jun Hee joué par Oh Dae san.
Lee Jae Min tombe amoureux de Seo Yeo Jin et devient un rival sérieux dans l'évolution de la relation Dae San / Yeo Jin.
Rien qu'on ne pouvait deviner à la lecture du résumé en somme ^^; Un carré amoureux classique et efficace, avec le petit grain de sable de la substitution des jumeaux pour venir donner un peu de suspens lorsque Se Eun tombe amoureuse du faux Jun Hee. D'ailleurs Se Eun est un personnage plutôt attachant. Elle n'est pas juste une gosse de riche qui fait de la mode pour s'occuper comme on pourrait le croire au début. Elle prend sa passion très au sérieux et respecte le talent de Seo Yeo Jin même si elle lui fait 2 ou 3 coups bas (où plutôt c'est parce qu'elle se sent menacée par son talent qu'elle le fait). Grâce à sa personnalité enjouée et sa franchise, elle forme un duo très agréable avec Jun Hee / Dae San.
Seo Yeo Jin joue plus sur le registre des larmes et de la victimisation. Il faut dire que tous les malheurs lui tombent dessus d'un coup. Au passage, il faudrait que Yoon Ah apprenne à montrer la tristesse contenue et la rage avec autre chose que des lèvres mordues (elle le fait tout le temps). Yeo Jin est souvent exaspérante tellement elle est défaitiste mais ça la rend réaliste. Ce n'est pas une super héroïne ultra battante comme pouvait l'être par exemple Go Eun Sung dans Shining Inheritance. Quand on compare les attitudes des 2 héroïnes face à la mort du père et la ruine, la réaction de Yeo Jin me paraît plus proche de celle que je pourrais avoir. Et n'allez pas dire que c'est parce qu'elle n'a pas son oppa idéal auprès d'elle ! Oh Dae San se démène comme un diable pour l'aider !
Un petit mot sur Lee Jae Min enfin. C'est le rival classique, à la fois en amour et sur le plan professionnel. Celui qui veut contrecarrer les plans du héros, s'accaparer l'entreprise familiale à laquelle il a autant le droit que le héros, etc etc Ce n'est pas un mauvais bougre mais ils ont un sacré problème affectif dans la famille. Comme je l'ai dit plus haut, il a surtout le mérite de camper un "ennemi" sérieux pour Oh Dae San, quelque soit le tableau.
Bilan : 14/20
Un drama très classique mais qui m'a paradoxalement beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas à "ce classique là". J'y ai découvert Kwon Sang Woo dont le jeu (ou plutôt LES jeux ^^ ) m'a beaucoup plu. Du coup ça m'a donné envie de regarder son nouveau drama Dae Mul.
Avec le recul, Cinderella Man me parait meilleur que sur le coup. Mais j'ai trouvé le début tellement laborieux qu'il est difficile de mettre une super note. Regardez le pour vous faire une idée :)
6 commentaires:
Ah mdrr "pub" !!! comment ont il pu faire une erreur comme ca ? La on voit des très bien quelque chose : les asiat' sont des étrangers pour nous (beaucoup de gens ne font pas la différence entre Coréen Japonais) et pour eux les Occidentaux sont tous les même et leur pays se ressemble tous. Ah dur dur pour la France !
Aw.. Toujours pas de fiche pour My Girlfriend is a gumiho. Je me réjouit d'avoir ton avis sur ce drama :D
Ah oui MGIAG ^^ Euh j'ai pas encore commencé la fiche, pour l'instant je me bats avec celle de Cinderella's sister mais j'avance pas trèèès vite.
Bon allez, ce sera la suivante :p
C'est une spéciale "Cinderella" en ce moment ! J'apprécie bien de lire une fiche sur cet homme cendrillon. J'avais juste eu l'occasion de voir les quelques premières minutes de l'épisode 1 sur DP. Je vais pas revenir sur les erreurs de trad ^^ mais bref, j'ai jamais donné suite et on dirait que je suis passée à côté d'une histoire sympathoche.
Kwon Sang Woo x2, ça peut être amusant.
Merci pour la review.
Oui on fait dans la thématique cendrillon en ce moment ^^
Il y a du bon dans ce drama. C'est classique mais certains rebondissements m'ont surprise, du coup je n'ose pas en parler ici pour laisser le plaisir de la découverte à qui voudra se lancer. En plus j'adore les visuels du drama : le photoshoot sur fond noir avec le sol d'eau pour l'effet miroir ^^ A la base c'est parce qu'il y avait Im Yoon Ah que j'ai regardé.
Chouette la fiche!^_^ je ne suis qu'au 5e épisode. Les manière de dae san m' s'embarrasse et me fait rire à la fois quand il a mangé le filet, je me sentais trop dans la peau du perso je crois. Au fait on m'a dit que lee jun hee meurt vers la fin, est ce que c' est vrai? Je pense pas avoir le courage de continuer le drama si c' est le cas.
Enregistrer un commentaire