jeudi 2 septembre 2010

Japon part 6. : Tokyo (2e jour)

Jour 14
Beaucoup de pluie et peu de photos

Pour le premier jour de visite nous avons choisi le musée Ghibli !
On ne peut pas acheter les billets à l'entrée du musée, il faut passer par un conbini partenaire (Lawson pour ne pas le citer) et choisir le jour et l'heure d'entrée à l'avance.
Hélas, vous vous doutez qu'il est impossible de prendre des photos dans le musée ! Et pourtant il y avait pleins de trucs trop sympas, des originaux de storyboards des films Ghiblis ! Le film mis à l'honneur était Ponyo sur la falaise, on y voyait toute la progression de la réalisation du film. Le clou du musée : un chat-bus géant pour s'amuser... ah mais c'est réservé aux enfants, bouuuuh ! TT_TT Tant pis, on s'est rattrapé dans la petite salle de cinéma privée qui diffuse tous les jours un petit film inédit (bon c'était en japonais, on n'a pas compris tous les gags mais c'était sympa)


Le musée est une sorte de grande maison, en bordure d'un parc, qu'on peut visiter dans l'ordre qu'on veut.
Le robot de "Laputa le château dans le ciel", sur la terrasse du musée

Et vous pouvez constater qu'il faisait un temps pourri, pas de chance !

Retour à la ville avec une balade dans Shinjuku.



Au milieu de la frénésie de Shinjuku,
un petit îlot de calme avec ce temple coincé entre les immeubles

Nous nous sommes ensuite rendus du côté du Tokyo Dôme. Je pensais y voir des affiches de concerts mais l'affichage est exclusivement utilisé pour... le baseball ! Tant pis (et en plus il pleuvait... mais
je me répète !)





Le Tokyo Dôme est situé près d'un petit parc d'attraction et entouré d'un centre commercial (tiens tiens comme c'est bizarre)
Je n'aurais peut-être pas réussi à traîner mon chéri là-bas s'il n'y avait pas un Jump Shop juste à côté ! Pleins de goodies à l'effigie des héros du magazine Shonen Jump. Contrairement à chez nous, ce n'est pas Naruto la grande star mais One Piece, et surtout Tony Tony Chopper, le personnage préféré des japonais ! Dragon Ball bénéficie aussi toujours autant d'une grande popularité.



Et voilà c'est tout pour les photos aujourd'hui... J'avais prévenu pour le peu de photos ^^;
Le soir nous sommes allés nous promener à Akihabara mais il pleuvait tellement que je n'ai pas pris de photos (et je n'avais pas de parapluie). Mais pas de panique ! On y est retourné quelques jours plus tard donc photos il y aura ;)

Le bonus du cosmos :



Ça donne presque envie de voir le film !

3 commentaires:

Boudchou a dit…

ça fait un petit moment que je n'étais pas passée par là, je suis contente de voir de nouvelles photos même si elles ne sont pas nombreuses. Elles m'ont toutes de même comblées ! Le musée avait vraiment l'air sympa !

Le tokyo dôme n'est pas celui dont le toit s'ouvre en 2 et les parois du toit glisse vers le bas. Si c'est bien celui que je pense, il n'est pas tout jeune. Il y a eu des petits problèmes lors de la construction car il était très avangardiste pour l'époque (fin des années 80)! Quelle chance de l'avoir vu !

Cependant, je crois bien qu'il y a eu quelques concerts qui se sont effectués à l'intérieur du Tokyo dôme (enfin vraiment quelques-uns)

Amy / Amikacyne a dit…

Tu en sais plus que moi sur le Tokyo Dôme ! Mais oui c'est bien ça. Effectivement il y a des concerts dans l'enceinte du dôme mais il faut le remplir ! C'est quand même un stade de 55000 places :)

Boudchou a dit…

Bah je suis tombée sur une émission d'archi un jour, et, elle parlait du tokyo dôme alors tu te doutes bien que je n'ai pas zappé !C'était vraiment passionnant ! Du coup, je voulais le voir en vrai... Et puis je me destine à travailler dans l'urbanisme alors l'architecture, je m'y intéresse de temps en temps ! Quoi de mieux quand ça parle d'Asie ^^

C'est vrai que 5500 places ! J'ai regardé ,c'est des artistes très connus qui le remplissent notamment céline Dion y a fait un concert !