mercredi 1 septembre 2010

[KDrama] Prosecutor Princess



Titre : 검사 프린세스 / Geomsa Princess
Genre : Romance
Episodes : 16
Chaîne de diffusion : SBS
Période de diffusion : 31 Mars au 20 Mai 2010
Casting :


Kim So Yeon (Ma Hye Ri)
Park Shi Hoo (Seo In Woo)


Han Jung Soo (Yoon Se Joon)
Choi Song Hyun (Jin Jung Sun)


L'histoire

Ma Hye-Ri est une jeune femme à la mémoire impressionnante, ce qui lui permet de passer l'examen pour devenir Procureur sans difficulté. Mais le grand loisir de Ma Hye-Ri est de dépenser l'argent de son riche père dans des fringues hors de prix. Addict du shopping de luxe, oisive et écervelée, la carrière de procureur ne lui ressemble pas du tout et ses premiers pas dans la profession sont catastrophiques. Mais peu à peu, et avec l'aide indéfectible du mystérieux Seo In-Woo, Ma Hye-Ri va apprendre le métier.

Mon avis

Voici un drama que j'ai hésité un moment à regarder. Après avoir aimé la prestation de Kim So Yeon, dans Iris, en nord-coréenne limite dépressive, la perspective de la voir se trimballer en mini jupe et accessoires bling bling ne me tentait pas trop. (Et la coiffure, mon dieu... la coiffure !!!!)
Et puis on me la conseillé avec tellement d'enthousiasme que je me suis dit "why not ?"

Le début du drama est tel que le craignais : énervant au possible ! La faute bien sûr au personnage de Ma Hye Ri. Les premiers épisodes tournent exclusivement autour d'elle et laissent peu de place aux autres personnages. Hors Hye-Ri est tellement irritante qu'elle a vite fait de crisper n'importe qui. 5 min c'est supportable voir amusant, mais au-delà c'est extrêmement fatigant alors imaginez 16 épisodes complets ! Cette perspective ne fait pas vraiment envie, d'où la pénibilité des premiers épisodes : on se dit que si tout le drama est à l'image de son début, le visionnage risque d'être laborieux.

Heureusement assez vite, le drama distille quelques apparitions de son personnage le plus intrigant : Seo In Woo. Pour moi il est LE point fort de Prosecutor Princess (au moins pour la première moitié mais on reviendra là-dessus plus tard) :) D'ailleurs c'est à partir du moment où il entre vraiment en scène, à la fin de l'épisode 4, que l'histoire décolle et que j'ai accroché.
Au fur et à mesure qu' In Woo prend de l'importance et du temps d'écran, la curiosité grandit. In Woo a de la classe, est toujours là au bon moment, se comporte comme un vrai oppa idéal... mais dans cette perfection, quelque chose sonne faux et donne une aura de mystère qui le rend absolument irrésistible ! (et en plus il a beaucoup de charme, que demander de plus ?)

Prosecutor Princess est en gros constitué de 4 éléments :
- Le carré amoureux Hye-Ri / In-Woo / Proc. Yoon / Proc. Jin
- Le choc des cultures Hye-Ri vs le bureau du procureur
- Le parcours initiatique de Hye-Ri
- Le secret de In-Woo

1- Le carré amoureux Hye-Ri / In-Woo / Proc. Yoon / Proc. Jin

C'est assez fade. En effet, si Hye-Ri n'a d'yeux que pour son beau Proc. Yoon, c'est avec In-Woo qu'elle fait la paire au quotidien. Et ils sont tellement extravagants que les 2 procureurs font bien fades à côté. En plus dans le genre "vraie-fausse belle", Proc. Jin est grillée à 10km. Là encore, l'intérêt vient de In-Woo lui-même. Le pauvre passe la moitié du drama à se prendre des râteaux monumentaux. Avant de comprendre qu'il les provoque on a vraiment envie de le plaindre. Et une fois qu'on a compris qu'il les cherche mais que ça l'emm*** quand même, ça devient carrément frustrant parce qu'entretemps on s'attache à lui. Et on a beau avoir vu Hang Ju Soo (Proc. Yoon) prendre sa douche dans Chuno (une scène magnifique avec un petit panier placé juste là où la pudeur le demande), ça ne suffit pas à s'attendrir devant le parfait-mais-fade-petit-procureur.

2- - Le choc des cultures Hye-Ri vs le bureau du procureur

A la fois élément comique et dramatique du drama. Si vous n'accrochez pas du tout à Ma Hye-Ri, ça risque d'être difficile !
...
Nan en fait si vous ne supportez pas Ma Hye-Ri vous ne dépasserez pas le 2e épisode, à moins de faire un effort ^^;
Hye-Ri en fait voir de toutes les couleurs à sont chef et se reçoit elle-même quelques grosses engueulades bien méritées. Du coup on n'a même pas envie de la prendre en pitié.
Il y a quand même quelques moments savoureux comme l'aménagement de son propre bureau (attention l'abus de petites fleurs peut faire saigner des yeux) où le moment où elle explique par a+b pourquoi le Proc. Jin peut aller se voir avec son avis sur les jupes trop courtes de Ma Hye-Ri. Mine de rien, Hye-Ri n'est pas aussi bête qu'elle le laisse penser. Elle a du répondant, de la logique, et une mémoire photographique impressionnante. C'est un atout non négligeable pour passer l'examen du barreau mais une fois en application dans la vie réelle ce n'est pas la même chose. Son problème est d'avoir été élevée comme une petite poupée pourrie gâtée qui ne connait rien de la dureté de la vie. Elle fait un travail alimentaire qui lui permet d'avoir la paix (et en théorie le prestige du poste) mais seule la tenue qu'elle mettra le lendemain l'intéresse. Du coup Ma Hye-Ri traite ses affaires comme un robot, fait des horaires à minima et ne comprend pas qu'on lui demande d'ajouter une pointe de compassion ou d'investissement personnel dans le traitement de ses affaires.

3- Le parcours initiatique de Hye-Ri

Bon même quand on n'apprécie pas le personnage on apprécie de voir ses progrès ! Que ce soit en amour où dans le travail :)
C'est un grand classique.

Et on n'en arrive au 4e point :

4- Le secret de In-Woo

C'est à la fois l'élément moteur du drama et ma déception de la fin de la série.
Pendant la première moitié de l'histoire, In-Woo bénéficie complètement des avantages du "secret". Comme je l'ai dit au début, gentil, cruel, bizarre ou indifférent, ses mouvements sont empreints d'un mystère qu'on a envie de percer. Du coup, même ses comportements de "stalker" sont pardonnés... surtout lorsque dans la foulée il prend des airs de prince sur cheval blanc pour venir sauver Ma Hye-Ri d'un mauvais pas.
La révélation du secret est également un moment fort du drama que j'attendais avec beaucoup d'impatience.
Le souci, c'est "après". Finie l'aura de mystère, finis les comportements ambigus. In-Woo retourne à la fadeur comme s'il n'y avait que ce secret qui le rendait magique.
Ah... comment en parler sans rien révéler !!
En gros, une fois que tout est dit, la personnalité d'In Woo n'est plus en adéquation avec ses gestes. On sait que le personnage a évolué au cours de la série alors que son secret est resté le même. De ce fait j'aurais aimé qu'il y ait un peu de lutte intérieur soit pour qu'il reste fidèle à sa position première, soit pour s'en défaire. Mais la lutte est si bien intériorisée que quelque soit la décision d'In Woo, on dirait que ce lourd secret qui a façonné toute sa vie n'est finalement pas si important que ça. Vous comprenez la déception ?
Allez, un petit spoiler pour ceux qui ont vu le drama :
[Spoiler]Ok, In Woo est amoureux de Hye-Ri et ça lui pose un problème pour la bonne tenue de son plan de vengeance. Mais quand même, de là à aider Hye-Ri et même devenir l'avocat de son père ??? M'enfin, on ne devient pas du jour au lendemain l'avocat de la personne qu'on a détesté pendant 15 ans de sa vie, même s'il est potentiellement innocent et que c'est futur beau-papa ! ... Dans le genre volte-face c'est le pompom ! Avant il maîtrisait le jeu. Là on dirait qu'il est aux pieds de Hye-Ri. Bouh je suis déçue ![/Spoiler]
Et ce n'est là que l'invraisemblance la plus énorme.

Bref pour résumer, Prosecutor Princess, c'est un début laborieux, une montée en puissance intense, puis le souffle retombe et la fin est moyenne.
Au final le drama est assez sympa et m'a captivé pendant plus de la moitié des épisodes malgré tout avec une musique entrainante :)

Bilan : 13/20

9 commentaires:

stormy a dit…

bah dis donc , déjà qu'il me tentait pas j'ai bien fait de ne pas le regarder tout de suite ^^

Amy / Amikacyne a dit…

Il y a quand même des éléments sympas dedans mais c'est vraiment le personnage principal le plus irritant ^^;

ecl75 a dit…

Effectivement, ton avis est beaucoup plus nuancé sur ce que j'ai pu lire.
Je crois donc que je ferais l'impasse sur celui-là. Comme Stormy, de toutes façons il ne me branchait pas trop.

bbpeach a dit…

Omo !

Pour moi c'était le drama du moment (cf avril/mai)...

C'est vrai que Ma Hye Ri peut être chiante pour certain: moi je l'ai adoré ! Fashionista au possible et elle en envoie des belles !
Les procureurs: fff on s'en "fiche", à vrai dire c'est comme les Shin Woo de YB ou autre rivales ! Le père m'a saoulé aussi d'accord... MAIS:

Attorney Seo compense tout ça waouuuuuu quel homme !!!!! (D'ailleurs tu zappes un point important du drama: les super kiss de M.Seo ! Un VRAI baiser !!! Ca nous manquait !) Et puis il est super méga BOGOSSE ^^ <3 ! J'adore j'adore j'adore :p

Au niveau de l'intrigue j'ai aussi adoré les recherches "parallèles" Hye-Ri/Seo.
Et puis la mère est trop "chou" ^^...

bref super ! Pour ceux qui hésitent franchement allez-y ! Il est terrible ! Et Hye-RI n'est pas aussi "chiante" que ça !!!

ps: ahah dsl pour tout ces "j'adore" ^^

Amy / Amikacyne a dit…

Ah oui les scènes de baiser avec In-Woo, très intéressant, de vrais baisers passionnés !
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai bien aimé suivre les recherches de Hye-Ri, on apprenait les choses en même temps qu'elle, c'était agréable.
Par contre son perso était franchement casse-pied,surtout dans les 3 premiers épisodes ! Si on ne m'avait pas recommandé le drama avant, je n'aurais pas dépassé le 1e épisode.
Au final j'ai bien aimé parce que j'ai bien accroché à la recherche de Hye-Ri sur environ 10 épisodes (mais attendre le 4e pour ça, c'est long !) mais le drama ne restera pas parmi mes préférés parce qu'en ai vu d'autres bien mieux dans la même période.
Et puis côté mode, je n'ai pas franchement les goûts de Ma Hye-Ri ^^;

Khloé a dit…

coucou!
ba moi jai regarder le premier episode et jai bien rigoler c vrai que ke personnages est irritant,
est ce que tu pourrait me dire ou tu as vu les episode , merci
et ton blog est super :)

Amy / Amikacyne a dit…

Merci pour le compliment Khloé :)
J'ai regardé tous les épisodes en téléchargeant la raw d'un côté et les sous-titres anglais de l'autre (par withs2). Sur ma blogroll à droite tu as toutes sortes de sites pour t'aider dans tes recherches. Mais attention, que ce soit pour Prosecutor Princess ou Shining Inheritance que tu recherches aussi, Dramapassion a licencié ces dramas donc tu auras beaucoup de difficulté à trouver du streaming ou des sous-titres en français.

emy a dit…

j'avou que lors des premiers episodes j'ai voulu arreter de le regarder mais j'ai tenu et quand l'episode 4 est arrivé ma curieusité a ete piqué au vif et je voulais absolument savoir le secret de l'avocat qui est vraiment un personnage fascinant donc j'ai enchainé un par un les episodes car le suspens m'enervait vraiment ! c'est vraiment un dramas a voir , en plus c'est une histoire original et on decouvre le monde des procureur !

Aznkev a dit…

Mon avis personnel est qu'au début j'avoue que j'hésitai à le regarder
et j'ai tellement eu la flemme que je l'ai regardé 1 an après sa sortie
(vous pensez que je suis vraiment un imbécile et vous souriait, pas
vrai? lol) bref aujourd'hui c'est différent car je me suis mit dessus

mais malheureusement les épisodes n’existait plus.

Mais! je les ai retrouvé après vent et marré

et j'ai été plongé en plein dans ce fabuleux drama pendant les 16 épisodes non stop.

En résumé excellent drama!


Bon voilà ma terrible petite histoire perso.. c'est pas pour faire de la pub ou quoi

que ce soit mais pour rendre utile et favorable à tous. Car j'ai eu beaucoup de mal à trouver
les épisodes vostfr donc je pense à la prochaine personne qui sera dans
le même bateau que moi.
............................................................................................................................................
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TÉLÉCHARGER LES ÉPISODES ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:
http://azncreativi-kev.kazeo.com/drama/prosecutor-princess-1-a-16-vostfr,a3504327.html