mardi 4 septembre 2007

Qu'est-ce que les dramas ont changé chez vous ?

Ouh la question à 100 balles !

Outre le fait que le visionnage intense de dramas peut porter un coup fatal à la vie sociale, est-ce que vous sentez que ça a changé/accentué/etc quelque chose chez vous?

Je demande ça parce que chez moi si.

Bon, c'est pas un changement radical, pas de panique. En fait, j'ai remarqué que depuis que je regarde des séries asiatiques, ma façon de m'habiller a un peu changé. Peut-être est-ce parce que je ne me plonge pas assez dans les magazines des mode... (qui m'abonne à Elle pour pallier à ce scandale? ). Voir des dramas me donne l'inspiration qui me manquait pour m'habiller ou tout simplement me motive pour oser une forme ou des associations.

Par exemple : sans les dramas, jamais je n'aurais osé acheter ce pull de chez Kookaï qui est maintenant un objet phare de mes vêtements : un pull en laine vert/gris/bleu, col rond avec un fil pour faire un noeud, des manches courtes et de longueur suffisante pour arriver presque aux genoux. (une robe-pull me souffle-t-on pour désigner la longueur)
Vous visualisez ? J'ai trouvé une photo :D
Simple hein?
Bah en fait ce n'est pas une forme si courante dans mon entourage (Rennes n'est pas une capitale de la mode aussi, il faut le dire)... et si j'ai sauté le pas pour me le payer, c'est parce que je savais, en regardant des dramas, que ce serait sympa. Avant je ne me serais même pas attardé sur le vêtement sur son portoir... Quel gachis, surtout qu'avec un jean et un top manches 3/4 ça fait la touche originale d'une tenue d'automne et c'est d'un confortable !! (non je ne le porte pas comme la mannequin de la photo, faut pas pousser quand même...)

Et des robes "presque d'été" avec des bottes ? Vous voyez ça souvent par chez vous ? Pourtant ça peut faire des associations très jolies.
Là encore ça m'a permis de sauter le pas.
... bon le problème là c'est que j'ai la robe, les bottes... mais pas le gilet pour finir la tenue alors je n'ai pas encore pu tester l'ensemble en ville T_T

Ce sont 2 exemples mais je ne compte plus les fois où, dans un magasin, j'ai été attirée par un vêtement sous l'impulsion des tenues que j'avais pu voir dans les séries que je regarde, où j'ai osé l'originalité d'une coupe ou d'un accessoire parce que les exemples de tenues que j'avais vu sur les héroïnes des séries m'avaient démontré que ça pouvait être joli.

Et puis j'ai tenté la queue de cheval sur le côté pour les mêmes raisons. C'est simple, ça fait son petit effet... mais il fallait y penser (et je n'y pensais pas)
D'ailleurs j'aimerais bien avoir les longs cheveux raides et noirs des asiatiques mais c'est pas gagné... et là je n'ai pas attendu les dramas pour le vouloir XD (mes cheveux sont d'un chatain foncé très commun, en plus avant ils étaient raides, c'était déjà ça de gagné, mais un jour j'ai eu la bonne idée de faire une permanente... alors maintenant faut attendre qu'elle fiche le camp, ça fait 1 an, j'attends toujours... et puis le noir chez moi ça ferait trop sévère il parait...)

Bref, sans changer radicalement ma vie, les dramas m'ont montré une autre façon d'agrémenter mes tenues :D

Bon... il y a aussi parfois des trucs très moches... comme... les habits de Lee Shin dans Goong (beuark le noeud pap avec la chemise à pois bleu)...

6 commentaires:

Gégé a dit…

Oh oui tu a trop raison ! Moi aussi j'ai changé ma manière de me vetir ... c'est space ca! j'ose plus, j'ai l'impression que niveau mode il sont en avance sur nous. Par exemple, dans one fine day, un drama de 2006, l'héroine portait des leegings et des tunique et comme par hasard c'est la mode cet été! Dans goong c'est vrai le mec est souvent mal habillé par contre je veux bien toute les tenues de Yoonie ! Comme dans With amusement aussi!
Autre chose, la musique ! une vrai découverte, j'écoutes maintenant presque que de la musique Jap et Coréenne ! une vrai découvert'e musicale !

laura a dit…

VOUS AVEZ RAISON...
moi aussi ma façon de m'habiller a pas mal changer et moi aussi je n'escoute presque que de la zic jap ou koreen nous sommes gravement atteint par les drama^^ je vois que je ne suis pas la seule XD

Amy a dit…

ah !! Ben vous me rassurez la tout les 2 ^^

Pour la musique, je n'écoute pas plus de groupes/chanteurs asiatiques qu'avant parce que j'ai commencé avec les animés. J'en ai découvert plusieurs comme ça comme Gackt, Maaya Sakamoto (évidemment, dur de passer à côté...), L'Arc-en-ciel, Porno Graffiti et Tommy February/heavenly6.
Par contre, c'est grâce à Tokyo Friends que j'ai découvert Otsuka Aï que j'aime beaucoup et du coup, j'apprécie énormément le générique de fin de Hana Kimi : Je ne le zappe jamais :D

catslove64 a dit…

moi ossi c pareil g tt changer a ma facon de m'habiller j'ecoute ke de la zik japan ou correene ( suju ou dbsk ) é je regarde preske tt le tem dé dramas

Marinodame a dit…

Huh *Akira Shock* Tu es de Rennes !?
Me too !! (enfin originaire de fougères maintenant étudiante à rennes ^^)
Oui effectivement les dramas ca change la vie ! Pas du tout au tout mais au moins un pitit peu !
Disons que sur moi ca fait
1) Oui j'ai envie de m'habiller commes les filles que l'on voit dedans !
2) Oui ca influe un peu sur la vie sociale ! Des fois mes amis ne me comprennent pas ... *Nobuta powa* Forcément ca me rend un peu gaga parfois ^^°
3)JE VEUX ABSOLUMENT des cheveux comme les asiatiques ! Si tu as la raideur J'ai la noirceur ^^ Mais jamais les deux ... ouiin !
4)J'en veux toujours plus *drama addict*
etc ... Ca fait plein de trucs lol ! Mais c'est pas un drama euh un drame ! lol

Amy a dit…

Encore des confirmations comme quoi regarder des dramas influence pas mal...

@Marinodame : 3 messages dans la même journée de ta part , c'est la fête XD
Je vois que nous sommes d'accord sur bien des points. Joue vite et bien consciensieusement à Euromillion s'il-te-plaît... même à Noel ou pour mon anniv 2008 j'accepterai toujours le sac V.W >___<
Tu es étudiante à Rennes ? Etudiante en quoi (si ce n'est pas indiscret bien sûr). Pour ma part, je suis en pharmacie ^^