lundi 4 août 2008

[KDrama] Lovers in Paris

(Dans la série "Les dramas que je n'ai pas aimé")





Drama Coréen
Genre : Romance
Episodes : 20
Diffusion : Eté 2004 sur SBS
Cast : Kim Jung Eun (Kang Tae-Young), Park Shin Yang (President Han Ki-joo), Lee Dong Gun (Yoon Soo-hyuk)



L'histoire

Kang Tae-Young débarque à Paris sans connaître grand chose de la culture française, notamment la langue. c'est une rêveuse sans le sou qui voit Paris comme une ville romantique et elle y cherche l'inspiration. Après quelques problèmes pour trouver du travail elle se fait embaucher par Han Ki-joo comme femme de ménage dans son magnifique hôtel particulier. Evidemment Tae-Young est très positive, enthousiaste, généreuse et bordélique alors que Ki-Joo est un homme d'affaire solitaire, froid et maniaque sur l'ordre et la propreté.
Pour gagner une affaire avec un gros client, Ki-Joo demande à Tae-Young de se faire passer pour sa compagne. Malheureusement le client finit par découvrir le pot au roses et le "faux couple" se sépare. Chacun rentre de son côté en Corée. De retour au pays natal, Tae-Young se lie avec Yoon Soo-Hyuk qui n'est autre que le neveu de Ki-Joo. Evidemment, l'oncle et le neveu commence chacun de leur côté à développer des sentiments pour Tae-Young.


Mon avis

Hum désolée si le résumé n'est pas très représentatif de l'histoire mais je me suis arrêtée à l'épisode 2 c'est à dire quand Tae-Young commence à jouer le rôle de la fiancée de Ki-Joo.

Ce que ce résumé ne dit pas (j'avais pas la place pour tout mettre), c'est que Tae-Young est une gaffeuse incroyable et qu'elle n'est absoument pas aidée par ses amis qui n'ont pas plus de sous mais qui en plus profitent d'elle un max. Eh oui, l'héroïne est aussi super naïve "trop bonne trop conne", c'est exaspérant à regarder.
Rajoutez à ça un manque de rythme et des "acteurs" de second plan français. Bon en soit ce n'est pas une mauvaise chose, mais ils jouent mal, mais mal ! C'est effarant. Pire que les productions AB, les faux rires en moins, vous voyez le genre ?
Remarquez, du coup, j'aurais peut-être du pousser un peu plus loin le visionnage et attendre qu'ils reviennent en Corée. Là ça aurait peut-être été plus supportable mais bon... De toute façon je n'ai pas accroché au couple Tae-Young/Ki-Joo, trop stéréotypé, trop facile, trop creux. (et Ki-Joo n'est pas franchement sexy)

En fait j'avais commencé à regarder ce drama parce qu'il était Drama coréen du mois pendant un moment sur D-Addicts. Je m'étais dit aussi qu'un drama à Paris ça pouvait être amusant. Je n'avais pas pensé que faire jouer de français à la sauce coréenne pouvait être aussi catastrophique (au moins dans Nodame Cantabile SP on évite cet écueil).

Voilà pour cette mauvaise expérience. Je serais bien curieuse de savoir si certains ont vu et apprécié ce drama.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque tu es curieuse et ben , je l'ai vu ce drama et je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as évoqué!!!! Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas vu jusqu'au bout! Bon, je l'ai fini et sans être le meilleur drama que j'ai vu, j'ai bien aimé et j'ai passé un agréable moment même si c'est vrai que des fois on lève les yeux au ciel et on se dit: "N'importe quoi!!!!"

dadaben a dit…

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu boys over flowers et on y fait souvent référence a lovers in paris. Curieuse, je l'ai enfin trouvé et effectivement il y plein de scènes qui se ressemblent comme celle de la piscine ou la fille y tombe et bien d'autres encore. C'est vrai que c'est pas le top des tops en drama mais nous sommes en 2010 et lui date de 2004 ! De plus BOF en fait référence donc il a dû avoir un gros succès. Il me manque encore 4 episodes avant de le terminer. Je les trouve super touchant à Paris surtout quand ils se mettent à parler francais.à voir.