lundi 6 octobre 2008

Le blabla de la semaine

Comme je l'avais prévu, depuis que j'ai commencé à travailler mi septembre, je n'ai plus le temps de regarder des dramas. C'est normal, les 3/4 de la semaine je ne suis pas chez moi mais vraiment pas, genre je ne dors pas non plus dans mon lit 2 ou 3 soirs pas semaine. D'ailleurs ces soirs là comme je suis toute seule dans la grande maison de mes parents, j'ai tellement peur de ne pas m'endormir à écouter le plus infime des bruits de la maison que je prends des somnifères (légers) pour m'aider. Du coup, moi qui suis déjà assez fatiguée par le travail et la route, j'aggrave mon cas en restant dans une brume chimique toute la journée.

Donc je suis fatiguée ET pas chez moi. De ce fait, les dramas passent loin, très loin en arrière plan, vers l'infini et au-delà TT_TT. Dire que j'ai trouvé une nouvelle série coréenne qui m'intéressait bien "Alone In Love" en plus des autres dont je vous ai déjà parlé : "Code Blue", "Time between Dog and Wolf" etc etc
Mais de toute façon d'ici 2 semaines j'aurai plus de temps libre pour tout ça... ce qui n'est pas une si bonne nouvelle que ça puisque ça veut dire que je n'aurai plus d'emploi ^^;

J'ai l'impression de parler, parler, parler et de ne rien dire. Excusez moi, c'est l'effet somnifère, je ne suis pas encore sortie de celui que j'ai pris hier soir à 23h45. Et il est 13h15 quand je commence ce message.

Si tout va bien (comprenez, si j'arrive à réserver une table) demain soir je me gave de sushis et j'ai le droit, c'est pour mon anniversaire :p En plus c'est très bon pour le régime que je n'ai pas encore commencé (mais j'y pense)
Si je ne n'y arrive pas (à réserver au jap, pas à commencer le régime), j'envisage sérieusement de retourner au resto coréen que j'ai testé avec mon Homme il y a 2 semaines. OUI j'ai mangé COREEN, tenu par des vrais coréens, pas des chinois. J'ai mangé du Kimchi -depuis le temps que j'en entends parler. Sur la table il y avait des baguettes ET une grande cuillère. Les coréens au moins il ont tout compris, manger du riz avec des baguettes aussi collant soit-il, c'est quand même un peu sportif.
Pour ce qui est des goûts je n'ai pas été vraiment surprise, on retrouve le mélange sucré/salé de la cuisine asiatique. Le kimchi par contre est constitué de chou chinois mariné dans du vinaigre et très épicé. Comme ça ce n'est pas très bon mais mélangé aux plats (pour moi c'était du riz avec un oeuf cru et des légumes sautés) ça permet de relever le goût et c'est délicieux.
Ah rien que d'en parler j'ai envie de tester d'autres plats. Le restaurant propose de la viande à griller sur plaque. Vous voyez la scène dans les dramas quand le héros/l'héroïne est déprimé(e) et va manger dans un boui-boui avec un pote tout en se saoulant de soju (scène typique vous en conviendrez) ? En général il/elle mange de la viande à faire griller sur une plaque. Bon, vous enlevez le côté boui-boui et le soju et voilà.

Bon j'arrête de blablater.

+++
Amy

2 commentaires:

Ico a dit…

Courage, on a toutes des périodes où on ne peut pas assouvir notre addiction au drama ^^

Un peu moins glop le coup des somnifères par contre :)

J'ai mangé dans un petit restaurant coréen à renne il y a un moins et je me suis régalée. Il n'y a pas que la cuisine chinoise et jap ! Mais c'est vrai qu'ils ont tout compris avec la cuillère, merci ^^

Lynda a dit…

Si j'ai bien compris c'était y'a pas longtemps ton anniversaire ! Alors Joyeux (non) anniversaire ^_^
Ca m'a fait sourire ton histoire de somnifères, j'imagine bien le tableau, saches que tu n'es pas seule à avoir les chocottes le soir ! Perso j'utilise une veilleuse pour enfant pour trouver la paix propice au sommeil xD.
Pour le resto coréen, moi aussi ça m'aurait bien plu de goûter à tous ces plats qui nous rappellent les cahutes à soju ^^, au fait t'en as bu ? (c'est pas que je sois portée sur la bouteille hein mais je me suis toujours demandée si c'était bon ;p) et surtout si ça saoûlait aussi rapidement qu'on le constate dans les k-dramas xD)
Bah sinon courage pour le boulot et vas y mollo quand même avec les somnifères (un Derrick pourrait faire l'affaire non ?)