mardi 6 janvier 2009

Domyouji : fan un jour, fan toujours ?

J'ai commencé à zyeuter un peu l'adaptation coréenne de Hana Yori Dango, comme me l'a suggéré Gégé. Cette version reprend comme titre la traduction du titre japonais soit "Boys over flowers" (ou Boys before flowers).
Comme je n'ai pas encore les sous-titres du premier épisode je n'ai fait que parcourir les 1es minutes et comme pour la version J-drama ma 1e impression de Domyouji (Go Jun Pyo dans cette version) n'est pas très bonne.
Espérons qu'au fur et à mesure du visionnage Lee Min Ho, l'acteur qui incarne le chef du F4, me fera fondre de la même manière que Matsumoto Jun ! En tout cas il a le même air effronté qui donne envie de lui coller une claque ^^;

Je cherche aussi toujours un drama coréen léger à regarder pour compléter le visionnage de Boys over Flowers (il faut être raisonnable mais 1 épisode par semaine ce n'est pas beaucoup ^^; ). Quelque chose dans l'esprit de Dal Ja's Spring ou 9 ends 2 outs. J'ai déjà quelques idées mais des suggestions sont toujours les bienvenues ;)

Et au fait, tant qu'on parle de HYD, je n'ai toujours pas vu le film qui clos l'histoire du Jdrama... faudrait p't-être voir à se bouger hmmm ?

11 commentaires:

missnangy a dit…

hun sinon il y a fantasy couple que j'avais bcp aimé, surtout l'heroine trop drole et pour une fois pas niaise à souhait ( en plus trop surprise car c'était un peu au pif que j'ai choisie le drama) mais bon c'est un vieux tu l'a surement déja vu..
Moi là je mate exhibition of fireworks, pas trop de beau mec mais bon c'est assez ... romantisme à la coréenne!

Amy / Amikacyne a dit…

En fait c'est Fantasy Couple que j'avais en tête, je ne l'ai jamais vu ^^

missnangy a dit…

Ben alors fonce parce que franchement aprés pas mal de dramas un peu tous pareil ou c'est drole au début mais où aprés la fille devient un peu niaise parce que ayé elle a compris qu'elle est in love du bo gosse j'ai bcp aimé et bien rigolé sur celui là. en plus c'est une histoire de cohabitation forcé comme je les aime!

Gégé a dit…

Pas vu Fantasy couple ca me disait rien ... Un drama léger 18VS29 est super marrant. Moi perso j'adore les premiers episodes de la nouvelle version de Hanadan, et surtout Domyouji que je trouve plus ressemblant au drama que les autres : carrure, cheveux .. L'episode 2 est beaucoup mieux que le 1 ! Ca promet et ca suit deja beaucoup l'histoire que le Japonais ( avec des différences c'est sur)
Le film Jap m'a beaucoup déçu je le trouve inutile et vraiment de trop

Lyls a dit…

Fantasy Couple était sympa à regarder, maintenant je ne l'ai pas gardé dans mes préférés mais ça devrait combler ton envie de drama léger ^_^ Sinon j'allais te proposer Really really like you (mais y'a pas de défilé de mode vu que la fille est plutôt du genre "campagnarde", et il faut dépasser le 1er épisode [je l'avais mis longtemps en suspend à cause de ça])
Euh... En écrivant ces lignes il me semble que tu as dû déjà regarder ce drama, si je me rappelle bien tu apprécies l'acteur qui joue le garde du corps. En parlant de garde du corps, ça me fait penser à Powerful Opponents, pas mal comme série!
Sinon, en drama Taïwanais, y'en a pas beaucoup que je supporte mais It Started With A Kiss m'avait subjuguée (tout ce romantisme à gogo!) et d'ailleurs en ce moment je trépigne d'impatience chaque semaine pour visionner Love Or Bread, drama dans lequel se retrouvent les 2 acteurs de ISWAK.

A part ça, j'avais plutôt bien aimé le film Hana Yori Dango jap., ça clôture bien la série et puis j'ai toujours plaisir à revoir les personnages! Par contre, je n'étais pas du tout au courant que la version coréenne avait enfin commencé à être diffusée, je fonce voir le résultat!

missnangy a dit…

Je sais pas si tu n'a toujours pas les sous titres de HYD coréen mais si jamais j'ai vu les 2 premier en VOA en bonne qualité sur veo ( http://www.veoh.com/videos/v17142354KhEPWgs2?source=embed )
Décidément je craque toujours sur le sojiro moi mais il est trop mignon! lol

bloub a dit…

HYD The Movie, je l'ai visionné en streaming y'a juste qq jours! (avec un mug de chocolat chaud alors qu'il neigeait ^^)
Ca m'a aussi fait hyper plaisir de revoir les personnages de la série et pis la fin est toute mimi XD
En parlant de la version coréenne, j'ai maté un amv sur youtube très très bien monté qui montre Makino (Inoue MAo) prise entre les 2 Doumyouji (MatsuJun & Lee MinHo) très bô!
et très donner envie de regarder la version coréenne aussi, bouh!

JoOs a dit…

Ohhh, oui, regarde HYD final, ça vaut le coup d'oeil!!! XD

<3 Domyouji <3

<3 Rui <3

Que de la bombe =)

mysterious style a dit…

ben moi je me bouge!!! d'ailleur là j'en suis à la fin de la saison 2 alors bientot le film!
sinon j'ai pas tout capter y a d'autres versions de HYD?
et celle avec jun c'est une japonaise?

Amy / Amikacyne a dit…

La version que tu regardes est la version japonaise.
Boys over Flowers est la version coréenne, la plus récente, et il existe une version taïwannaise antérieure à l'adaptation japonaise qui s'intitule Global Garden.

Je n'ai jamais pu regarder en entier la version taïwannaise, pourtant pour beaucoup de monde c'est un classique. Mais après avoir vu HYD made in japan ça parait bien fade ^^;
Boys Over Flowers par contre a l'air bien sympathique bien qu'un peu policée mais c'est la manière coréenne qui veut ça sans doute.

Aja a dit…

J'ai pas (encore ^^) vu Da Ja's spring ni 9 ends 2 out mais je te conseille Coffee prince et My girl si tu ne les a pas vus !

Hana Yori Dango, à voir ? Les trois dramas sont issus de la même histoire (version K, J et Tw) ça me fait un peu peur de visionner trois fois la même chose...