lundi 26 janvier 2009

[KDrama] Boys Over Flowers (1)

Ce n'est pas déjà la fiche du drama mais comme je sens que j'aurai beaucoup de choses à dire dessus je ne vais pas attendre qu'elle soit faite ;)
Une petite mise à jour car j'ai rattrapé une partie de mon retard et j'attends à présent les sous-titres du 6e épisode


Je suis très calme en ce moment malgré la sortie régulière des épisodes de Boys Over Flowers car, comme je vous l'ai déjà dit, je ne veux suivre qu'avec les sous-titres des WITHS2. Or seuls les sous-titres des 2 premiers épisodes sont sortis alors que 5 épisodes ont été diffusés.



Je peux d'ors et déjà vous dire que je suis rassurée parce que j'en ai vu. Le visionnage du début du 1e épisode en RAW (et avec quelques sous-titres aussi d'ailleurs) m'avait laissé pensé que l'adaptation coréenne avait massacré l'histoire originale mais apparemment il n'en est rien. Alors non, Jam Di/Makino ne fait pas partie de Shinwa/Eitoku dès le début de l'histoire mais elle l'intègre très vite. Je n'aurais de toute façon pas pu concevoir quelconques interactions entre elle et le F4 si elle n'y avait pas été élève (je crois que je n'aurais pas tout regardé s'ils avaient osé un tel affront).

J'aime beaucoup les acteurs qui ont été choisis pour le F4 et je dois même dire que je préfère la version coréenne de Hanazawa Rui ! Si si, je trouve qu'il a un petit quelque chose, un charme que n'avait pas Oguri Shun, et pourtant vous savez que j'aime bien cet acteur mais dans HYD il était complètement éclipsé par Matsumoto Jun / Doumyouji. Il y a les pro-Rui et les pro-Tsukasa : je suis à fond pour Tsukasa... mais là, dans la version coréenne ce sera peut-être l'inverse !
Bon je vous avouerai quand même que j'aime bien la version coréenne de Soujiro aussi ;)


Pour ce qui est du scénario, pour l'instant (je rappelle que je n'ai vu que 2 épisodes), c'est plus proche du manga que la version japonaise malgré quelques adaptations obligatoires vu la transposition dans un autre pays.
Et je confirme cette impression, car des événements du mangas, absentes du JDrama sont insérées dans ce KDrama, notamment si j'ai bien compris l'épisode 6 sans sous-titres, l'exclusion de Yoon Ji Hoo / Hanazawa Rui du F4 par Gu Joon Pyo / Doumyouji Tsukasa qui pètent les plombs de jalousie !
Du coup je pense que le triangle amoureux sera beaucoup plus marqué dans ce Kdrama que dans le Jdrama,




héhéhé... *hâte de voir la suite*

Et pour le reste... bah j'attends d'en voir plus ;)

12 commentaires:

Lyls a dit…

Moi aussi j'ai eu peur lors du visionnage du 1er épisode mais c'est vrai qu'au final elle finit par intégrer l'école (mais plus par du "piston" que par ses capacités, en fait. Et je ne sais pas où ils veulent en venir avec la natation... Peut-être pour le Concours?). L'autre détail qui m'avait dérangée c'est que Rui faisait de (très beaux) grands sourires, pour quelqu'un de très introverti... Mais bon, ça ne gâche rien au final!

Par contre, comme à mon habitude, je suis incapable d'attendre les excellentes traductions et je me jette donc sur tous les épisodes traduits qui sortent rapidement, mais ça va c'est regardable ^o^ Je me demandais... combien d'épisodes ont été prévus? J'ai l'impression que la série va être courte (mais c'est peut-être parce qu'il y a 2 épisodes par semaine que je me dis que ça avance vite)

Lyls a dit…

Je viens d'aller voir: 24 épisodes de prévus. Ca va quand même aller vite vu le rythme de diffusion! ^_^

Lori a dit…

Dès le premier épisode je suis devenue accro à ce drama, étant une fan de Hana Yori Dango je me demandais comment serait l'adaptation, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas peur que ce soit mauvais (peut être car je suis totalement sous le charme de Joon Pyo XD) Enfin bref déjà 5 épisodes et je me demande toujours comment je fais pour attendre jusqu'au lundi suivant.

Jessika a dit…

^^Salut ^^
Moi aussi, dès que j'ai vu l'affiche j'ai eu envie de regarder le drama !!
E, plus, à la maison, on est "fan" de HYD ^^ On a fait une aprèm popcorn et tout pour savourer le film ^^
En tout cas, ton article et les commentaires, me donnent encore plus envie de regarder cette version !!
Je n'ai pas du tout d'a priori, donc, je pense que je vais bien m'amuser !!
^^

Anonyme a dit…

Salut ! Moi aussi je suis complètement accro au drama; il est génial. Je les regarde en français sous-titré (sur mysoju) et j'suis à l'épisode 10. Par contre le Rui coréen, je ne l'aime pas beaucoup, je trouve qu'il est trop stoique, j'sais pas, son jeu d'acteur est assez limité à mon gout. Moi je fond complètement pour Tsukasa, dans la version coréenne, il est trop adorable (et beau) !

:D

Aja a dit…

J'avoue ne pas avoir vue la version jap mais j'ai vu Meteor Garden la version tw et j'aurais voulu savoir si tu l'avais vu pour faire la comparaison aussi ^^.

Amy / Amikacyne a dit…

Normalement j'ai du faire une fiche sur Meteor Garden. Pour un avis plus complet je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil mais en gros je n'ai pas aimé ^^; Je n'ai pas réussi à finir la 1e saison malgré tous mes efforts.

Anonyme a dit…

Bonjour! Je ne veux pas faire de pub concurreentielle, mais sur le site d'asiandrama l'épisode 13 est déjà sous-titrée en version française il suffit de cliquer sur l'onglet VOSTA (sissi!) : et vous avez les épisode de 1 à 13 en français (sissi!)pour le moment : soit la MOITIE! Yes!

Anonyme a dit…

slt, je sai je sui en retar ms je vien de decouvrir boys before flowers ms je ne trouve aucun moyen de le visionner en streaming... est-ce que quelqu'un pourai m'aider svp...

Jessika a dit…

Salut ^^, ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard, l'important est de voir le drama ^^...sinon, tu peux visionner les épisodes sur mysoju: http://www.mysoju.com/ ou sur http://aznv.tv/ !! Voilà...bon drama time ^^

gazoline a dit…

Accro aux dramas!!!
Salut, est-ce que quelqu'un peut me donner un lien pour télécharger les sous-titres en français de l'épisode 15 à 25? J'ai les épisodes mais j'ai un peu de mal avec le coréen.
Et pour ce qui est de mon point de vue... c'est une super série avec des personnages attachants.

Jessika a dit…

@Gazoline: Je sais que tu peux téléchager les épisodes 15 et 16 sous titrés français sur Manga Arigatou. Après tu peux les regarder en streaming sur les sites cités dans un des messages postés précédemment. ^^