Ouh la question à 100 balles !
Outre le fait que le visionnage intense de dramas peut porter un coup fatal à la vie sociale, est-ce que vous sentez que ça a changé/accentué/etc quelque chose chez vous?
Je demande ça parce que chez moi si.
Bon, c'est pas un changement radical, pas de panique. En fait, j'ai remarqué que depuis que je regarde des séries asiatiques, ma façon de m'habiller a un peu changé. Peut-être est-ce parce que je ne me plonge pas assez dans les magazines des mode... (qui m'abonne à Elle pour pallier à ce scandale? ). Voir des dramas me donne l'inspiration qui me manquait pour m'habiller ou tout simplement me motive pour oser une forme ou des associations.
Par exemple : sans les dramas, jamais je n'aurais osé acheter ce pull de chez Kookaï qui est maintenant un objet phare de mes vêtements : un pull en laine vert/gris/bleu, col rond avec un fil pour faire un noeud, des manches courtes et de longueur suffisante pour arriver presque aux genoux. (une robe-pull me souffle-t-on pour désigner la longueur)
Vous visualisez ? J'ai trouvé une photo :D

Simple hein?
Bah en fait ce n'est pas une forme si courante dans mon entourage (Rennes n'est pas une capitale de la mode aussi, il faut le dire)... et si j'ai sauté le pas pour me le payer, c'est parce que je
savais, en regardant des dramas, que ce serait sympa. Avant je ne me serais même pas attardé sur le vêtement sur son portoir... Quel gachis, surtout qu'avec un jean et un top manches 3/4 ça fait la touche originale d'une tenue d'automne et c'est d'un confortable !! (non je ne le porte pas comme la mannequin de la photo, faut pas pousser quand même...)
Et des robes "presque d'été" avec des bottes ? Vous voyez ça souvent par chez vous ? Pourtant ça peut faire des associations très jolies.
Là encore ça m'a permis de sauter le pas.
... bon le problème là c'est que j'ai la robe, les bottes... mais pas le gilet pour finir la tenue alors je n'ai pas encore pu tester l'ensemble en ville T_T
Ce sont 2 exemples mais je ne compte plus les fois où, dans un magasin, j'ai été attirée par un vêtement sous l'impulsion des tenues que j'avais pu voir dans les séries que je regarde, où j'ai osé l'originalité d'une coupe ou d'un accessoire parce que les exemples de tenues que j'avais vu sur les héroïnes des séries m'avaient démontré que ça pouvait être joli.
Et puis j'ai tenté la queue de cheval sur le côté pour les mêmes raisons. C'est simple, ça fait son petit effet... mais il fallait y penser (et je n'y pensais pas)
D'ailleurs j'aimerais bien avoir les longs cheveux raides et noirs des asiatiques mais c'est pas gagné... et là je n'ai pas attendu les dramas pour le vouloir XD (mes cheveux sont d'un chatain foncé très commun, en plus avant ils étaient raides, c'était déjà ça de gagné, mais un jour j'ai eu la bonne idée de faire une permanente... alors maintenant faut attendre qu'elle fiche le camp, ça fait 1 an, j'attends toujours... et puis le noir chez moi ça ferait trop sévère il parait...)
Bref, sans changer radicalement ma vie, les dramas m'ont montré une autre façon d'agrémenter mes tenues :D
Bon... il y a aussi parfois des trucs très moches... comme... les habits de Lee Shin dans Goong (beuark le noeud pap avec la chemise à pois bleu)...