vendredi 23 mars 2007

I Really Really Like You et autres...

Voilà un moment que je ne regarde plus de dramas... bon ok, une semaine, c'est pas la mort non plus. C'est pourtant pas faute de trouver une bonne série à regarder.

Tout avait bien commencé : j'avais téléchargé les premiers épisodes de I Really Really Like you, un drama coréen bien sympa avec Eugene, une très bonne actrice qui plus est, que j'aime beaucoup. Et puis j'avais bien accroché donc les autres avaient suivis. Mais après m'être englouti 20 épisodes (la série en compte 34), voilà que je me heurte à un problème de... sources manquantes... c'est triste...

Que je vous raconte l'histoire quand même :


Yeo Bong-Soon est une jeune fille de la campagne profonde, isolée, paumée, qui vit avec sa grand-mère dans les montagnes du Kangwon.
Un jour elle recueille un homme qui s'est blessé alors qu'il faisait de la randonnée. Très vite, on -le téléspectateur- se rend compte que cet homme n'est autre que le fils du Président (de la Corée du Sud) mais il se tait à ce propos.

Un jeune garde du corps arrogant et égoïste, Nam Bong-Ki, est dépéché par la "Blue House" (la Maison Blanche Coréenne, elle est bleue chez eux) pour aller récupérer le fils du président, sans savoir qui il est réellement.
En effet, Jang Joon-Won, le randonneur en question, se garde bien de dire qui est son père (pour ne pas entacher ses relations amicales et à son travail apparemment) et son identité est un secret d'état.

A partir du moment où il est dépêché dans la province de Kangwon, une succession d'événements malheureux/humiliant/etc se déchaine sur Nam Bong-Ki qui passe son temps à pester sur Jang Joon-Won et Yo bong-Soon.
Oui, le personnage de Nam Bong-Ki est détestable alors que Jang Joon-Won est un trésor d'attentions pour Yo Bong-Soon.

Je ne détaillerai pas complètement l'histoire parce qu'il se passe un nombre incalculable de choses quand même et le nombre de personnages secondaires est impressionnant. Ceci donne un drama très riche et intéressant.
Toujours est-il que Yo Bong-Soon vient vivre à Seoul et trouve un travail d'assistante cuisinière à la Blue House. Elle est persuadée que c'est là qu'elle pourra trouver des informations sur son père disparu.

Le hasard place donc les 3 protagonistes au même endroit : la cuisinière/le garde du corps/le fils avec pour lien commun le président.

Au début les sentiments de chacun sont clairs :
Yo Bong-Soon tombe sous le charme de Jang Joon-Won. Celui-ci adore Yo Bong-Soon... comme une petite soeur ^^; et Nam Bong-Ki passe son temps à râler après ces 2 là.

Mon grand désespoir se situe dans le fait qu'aux alentours de l'épisode 20, les sentiments de Nam Bong-Ki pour Yo Bong-Soon commence à se faire de plus en plus clair, alors que ça fait 15 épisodes qu'il passe son temps à l'engueuler pour tout et rien (ben oui mais bon ils vivent au même endroit et il passe un temps incroyable avec elle, voulu ou non : il ne pouvait pas rester aveugle indéfiniment non plus...)
De son côté, Jang Joon-Won, fatiguée de son mariage raté (ah oui il est marié...), commence à "zyeuter" aussi du côté de la belle paysanne, à la naïveté et la gentillesse rafraichissantes. (c'est beau ce que je dis)

Donc voilà où j'en suis. Le triangle amoureux commençait réellement à se former et je n'ai pas de sources pour télécharger les 14 épisodes qui me manquent. T_T

Pourtant je ne suis pas très exigente, si je ne pouvais voir même que le dernier épisode, ce serait bien! Car bon, la fin n'est pas non plus une grande surprise. Je me doute que Yo Bong-Soon va finir avec le garde du corps Nam Bong-Ki (enfin j'espère). Mais comme pour Columbo, le tout n'est pas de savoir QUI mais COMMENT?? Et le dernier épisode est crucial, c'est là que tout se joue...

Bref, une semaine sans dramas...
Pour me rattraper, je suis en train de télécharger Long Love Letter, série japonaise un peu bizarre (de ce que j'ai compris) avec YamaP, acteur/chanteur que j'ai bien apprécié dans Nobuta Wo Produce.

Et pour encore plus me rattraper et passer le temps, je fais les tests débiles que je trouve sur le net.
Aujourd'hui encore nous allons répondre à une grande question que tout le monde se pose :
"Quelle devrait être votre nationalité (européenne)???"

Voici mon résultat :


Belgian


88%

Danish


75%

Italian



75%

Irish


63%

German


63%

Swiss


50%

Turkish


38%

French


38%

Polish


38%

British


25%

Molvanian


25%

Dutch


25%

Spanish


25%

Russian


13%
Which European nationality should you havecreated with QuizFarm.com

Un résultat très hétéroclite. Je remarque que la France n'arrive qu'en 8e position...
Mais je ne suis pas mécontente du premier. Belge, c'est bien belge. Ça me plaît beaucoup. Je vais déménager à Bruxelles tiens. (Ça doit être mon rapport à la bière qui fait ça, j'adore les bières belges... non non c'est pas du tout un vieux cliché).
N'empêche j'aimerais bien savoir à quel pays se rapporte chaque question.

8 commentaires:

Gnyakou a dit…

wAH 1semaine sans drama... ^^
C'est vrai que c'est atrocement frustrant de ne plus trouver de sources pour télécharger... ou alors quand la source s'envole comme par magie alors qu'il te reste genre 6% (agragrou)... -_-'

Je rencontre actuellement un autre problème: ne me reste que 459 Mo de place sur mon DD (80Go à la base). Va falloir graver des dvds, j'pense :)

Gnyakou a dit…

ALors moi ça a donné Irish à 88%, Suisse à 73% et Française à je-sais-plus (3eme position donc).
J'suis pas contre, mais 4 jours chez mon pote en Irlande m'ont fait gonfler de 3 kilos. 4 JOURS 3 KILOS!
Rien que pour ça, je refuse. Net.

Amy a dit…

3kg rn 4 jours? t'as passé ton temps à manger? où boire de la guiness (il y a autant à boire qu'à manger dedans...)?

Mais sinon Irish c'est bien, j'y suis allée plusieurs fois et c'est un pays sympa avec des gens sympas, j'approuve :D

Anonyme a dit…

aaaaaaa c oribl, la france et en dernier pr moi, sui belge a 88%, pareil pr anglaise (mai jador ce pays alor...)et apres, italienne mais francaise en dernier qd mm ! j'ai peur ! xD

Anonyme a dit…

Moi c'est belge à 100 %...
Ca tombe bien,je suis belge XD.
Yeah ce test est bien Oo!

Anonyme a dit…

Belgian
63%
Italian
63%
Spanish
50%
Danish
50%
Swiss
38%
Molvanian
25%
Polish
25%
Dutch
25%
Russian
25%
British
25%
French
25%
Turkish
13%
Irish
13%
German
0%

ali4s a dit…

tous les episodes de ce drama sont finalement sortis... tu devrais essayer de voir la fin, c'est vraiment sympa jusqu'au bout !

Amy / Amikacyne a dit…

merci pour le commentaire ali4s ! Mais je te rassure, j'ai fini le drama depuis longtemps. Tu peux trouver mon avis ici : http://monomaniaque.blogspot.com/2010/03/kdrama-i-really-really-like-you.html