jeudi 4 mars 2010
[KDrama] I Really Really Like You
Drama Coréen
Titres alternatifs : Really Like You / Love Truly
Genre : Romance, Comédie
Episodes : 34
Période de diffusion : 8 Avril au 6 Août 2006
Chaîne de diffusion : MBC
Casting :
L'histoire
Yeo Bong-Soon est une jeune fille de la campagne profonde, isolée, paumée, qui vit avec sa grand-mère dans les montagnes du Kangwon.
Un jour elle recueille un homme blessé en faisant de la randonnée, Jang Joon-Won. On apprend très vite qu'il n'est autre que le fils du Président de Corée du Sud, mais il se tait à ce propos.
Un jeune garde du corps arrogant et égoïste, Nam Bong-Ki, est dépéché par la "Blue House" (La Maison de la Présidence) pour aller récupérer Jang Joon-Won, sans savoir qui il est réellement. En effet, celui-ci se garde bien de dire qui est son père pour ne pas entacher ses relations amicales et à son travail, et son identité est un secret d'état.
Bong-Soon, Bong-Ki et Joon-Won se retrouvent ensemble à Séoul quelques semaines plus tard quand Bong-Soon rentre à son tour à la Blue House ne tant que cuisinière. Elle espère y trouver des indices sur son père disparu.
Le hasard place donc les 3 protagonistes au même endroit : la cuisinière/le garde du corps/le fils avec pour lien commun le président et les sentiments qui vont se tisser au sein de ce triangle amoureux.
Mon avis
Voici une fiche que je suis obligée de remanier complètement tellement elle avait été faite n'importe comment à l'époque ^^; Il faut dire que j'avais galéré pour réunir les 34 épisodes et j'avais du stopper la série un petit moment aux alentours de l'épisode 20.
34 épisodes, ça peut faire peur. Je m'étais lancée dans cette série sans savoir le temps qu'elle durait et heureusement sinon je n'aurais peut-être pas tenté ! C'est évidemment pour Eugene que j'avais choisi ce drama et j'y ai découvert Lee Min Ki. Coup de coeur confirmé avec Dal Ja'spring par la suite :)
Les 2 "pseudo-fiches" que j'avais faites il y a maintenant... ouh la... presque 3 ans (!) sont ICI et LA. Attention elles spoilent l'histoire !
La série est maintenant un peu loin dans mon esprit mais je ne me rappelle pas avoir souffert de longueurs. Certes l'histoire n'évolue pas vite, notamment le triangle amoureux mais la quantité de personnages secondaires est grande et bien mise en valeur, du coup il y a toujours quelque chose à raconter dans les épisodes. J'ai trouvé la série assez riche. On n'a pas le temps de se lasser du triangle amoureux puisqu'il n'est pas en permanence le centre d'attention de l'histoire.
Par contre, même si les 3/4 du drama se passent à la Blue House, ne cherchez pas une quelconque intrigue politique. C'est de la romance fleur bleue pure et dure, agrémentée d'humour et de cuisine. D'ailleurs c'est impressionnant l'étalage de nourriture qui est fait dans de nombreux épisodes ! Bong-Soon est une cuisinière hors-pair qui a toujours vécu à la campagne et ne connait que la cuisine traditionnelle. Elle s'efforce donc en permanence de mettre en valeur la tradition culinaire de son pays et on a droit à une publicité pour la gastronomie coréenne pratiquement 1 épisode sur 2 à partir du moment où elle rentre aux cuisine de la Blue House ^^;
Cela dit tout ça me faisait plus baver qu'autre chose, ça me donnait envie de tout goûter !
Pour revenir au triangle amoureux, j'ai clairement eu dès le début une préférence pour le body-guard Bong-Ki. Il est beaucoup plus sexy que le médecin c'est certain ^^;. Par contre l'histoire de Joon Won est très intéressant et émouvante. Je n'ai pas envie d'en dire trop sur cette histoire car son arrivée dans l'intrigue est assez surprenante : spoiler gâcherait le plaisir ! En tout cas elle expliquait bien des attitudes ambiguës du personnage envers la pauvre Bong-Soon.
Ah Bong-Soon : la campagnarde dans toute sa splendeur. La transformation d'Eugene est surprenante ^^; On est loin de l'image sophistiquée des SES ! Son personnage peut énerver tellement elle est naïve, limite cruche... d'ailleurs il y a des moments où elle m'a bien tapé sur le système... Je crois que c'est le personnage le plus énervant du drama quand elle fait la fille qui ne comprend rien, c'est à dire très souvent. Il faut dire qu'elle passe d'un mode de vie moyen-âgeux dans les montagnes à la modernité de Séoul et les codes de la maison la plus protégée de Corée du Sud !
J'ai bien aimé la façon dont Bong-Ki finit par la regarder. Au début il ne supporte même pas qu'elle l'approche à moins de 10m xD Mais petit à petit la glace se brise et le garçon arrogant et imbu de lui-même finit par s'intéresser au type même de fille qu'il rejetait avec mépris depuis le début. C'est d'autant plus mignon que le scénario laisse bien le temps aux sentiments de s'installer (avec 34 épisodes on pouvait se permettre ce luxe). Je regrette que l'autre sens n'ait pas été traité de la même façon [spoiler] Au dernier épisode, les sentiments de Bong-Soon pour Bong-Ki arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe : elle vient de le rejeter 5 ou 6 épisodes auparavant parce qu'elle ne peut pas oublier le médecin et hop! tout à coup elle se rend compte que si si, c'était l'homme de sa vie en fait ![/spoiler] C'est mon seul gros regret de ce drama.
Voilà il y a encore plein de choses à dire. Je n'ai pas trop abordé les personnages secondaires parce que les souvenirs sont flous mais je me rappelle de l'assistante cuisinière très enrobée qui avait jeté son dévolu sur le plus beau garde du corps. Elle le poursuivait de ses assiduités et désespérait car elle croyait qu'il aimait Bong-Son sur un gros malentendu ^^; *Mais qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ???" (euh je dirais qu'est-ce qu'elle a de moins mais bon....)
Il y avait aussi la compétition en cuisine, les histoires du jardinier et bien d'autres choses encore qui mettaient un peu de variété dans le drama.
Bilan : il y a 3 ans j'avais mis 19/20 au drama. Je n'en avais pas vu beaucoup à ce moment-là et j'avais adhéré à fond à l'histoire. Depuis j'ai vu d'autres dramas bien menés et la note tournerait peut-être aux alentours de 16-17/20 si je le regardais aujourd'hui ? une très bonne note également ! Bon allez on garde 19/20 parce que c'est un gros coup de coeur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Il fait partie des dramas que j'ai mis de côté pour les jours de disette (et surtout à cause de l'arrivée de DP ^^). A fortiori, ce n'est pas mon style et puis je ne suis pas très friande des dramas avec Eugene mais l'argument de taille, c'est Lee Min Ki. J'ai envie de découvrir ce garçon dont tout le monde parle, je ne l'ai vu que dans le film "Heundae" qui n'était pas tip top d'ailleurs.
Apparemment il t'a pas mal plu même si tu ne lui mettrais plus un 19/20. Tu ne lui as pas trouvé de longueurs, ce qui est important vu le nombres d'épisodes.
Oui ça m'a beaucoup plu ! Mais garde en mémoire quand même que le 19/20 date d'il y a 2 ans et demi. Je n'avais pas vu beaucoup de dramas à l'époque.
Cela dit j'en garde un bon souvenir et puis surtout comme je l'ai dit dans ma fiche, il y a assez de personnages secondaires pour remplir 34 épisodes sans trop de longueurs !
Ah Lee Min Ki... au début on a trop envie de lui donner des baffes tellement il est peste mais après il devient trop mimi *__*
Le 19/20 d'il ya deux et demie et le 16/17 d'aujourd'hui m'interessent beaucoup.J'ai les episodes mais je ne me suis toujours pas lancee! Vu que je regarde les dramas un par un, 34 episodes me prendraient un temps fou mais vu que tu dis qu'il est vraiment bien, jeme le garde pour bientot et puis j'ai bien envie de revoir Lee Min Ki.
aaaaaaaah ! Min-Ki !! Je veux le voir celui-là !!! Je sais pas pourquoi je l'oublie tout le temps ce drama mais ta note m'a boosté d'un coup là !! Merci ;)
Enregistrer un commentaire