mercredi 30 juin 2010

[KDrama] The Woman who still wants to marry


Drama coréen
Titre alternatif : Still, Marry me
Genre : Comédie, Romance
Episodes : 16
Période de diffusion : 20 Janvier au 11 Mars 2010 sur MBC

Casting :


Park Jin Hee (Lee Shin Young)
Uhm Ji Won (Jung Da Jung)
Wang Bit Na (Kim Boo Ki)


Kim Bum (Ha Min Jae)
Choi Chul Ho (Na Ban Suk)
Lee Pil Mo (Yoon Sang Woo)


Résumé


3 femmes trentenaires, aux carrières bien menées mais sans homme à leur côté.
3 façons de vivre la situation.


Mon avis

(source screencaps : soompi, karinosekai, et 1 ou 2 par moi)

J'ai commencé ce drama à la recherche d'une ambiance plus mature que dans les comédies romantiques que j'avais vu précédemment. Une ambiance un peu à la "9 Ends 2 Out".
Avec "The woman who still wants to marry"/"Still, Marry me", j'ai été servie puisque j'y ai trouvé cette ambiance recherchée avec un drama drôle, émouvant, des relations amusantes et pas si innocentes que ça, et en toile de fond la question de la place de la femme dans la société coréenne.
Oui, oui, tout ça dans un seul drama !

Les héroïnes du drama représentent en quelque sorte 3 facettes de la féminité :

Lee Shin Young, l'héroïne du drama, a sacrifié son couple avec Yoon Sang Woo pour sa carrière de journaliste. Incomprise dans son choix par son fiancé comme par ses collègues, elle doit se battre constamment pour que ses collègues et son patron la prennent au sérieux.

Kim Boo Ki est la femme moderne par excellence : à l'aise dans ses baskets, comme dans ses stilettos, elle mène sa carrière et son célibat assumé avec assurance. C'est la copine parfaite, toujours de bons conseils. Et heureusement qu'elle est là vu les déboires de ses 2 amies!

Jung Da Jung est une interprète de grand talent, au travail reconnu à un niveau international. Mais dans sa vie amoureuse, elle est en recherche désespérée de l'homme idéal et n'hésite pas à se monter des gros films comme une adolescente.

"Still, Marry me" affiche un peu tous les préjugés auxquels peut être confrontée une femme. Alors attention, on est dans un milieu ultra favorisé. Ne rajoutons pas aux discriminations ordinaires des problèmes d'argent sinon on ne s'en sort pas. Boo-Ki, Shin-Young et Da Jung s'assument financièrement, et même plus que bien ^^;
Et puis ça reste un drama drôle. Ne cherchez pas là-dedans un pamphlet ultra-féministe qui se prend au sérieux.
Toutes sortes de sujets sont abordés : le machisme, le féminisme, le choix de carrière, le mariage, la honte du rendez-vous raté, les gros pétages de plombs entre copines, les jalouseries, l'imagination tout aussi farfelue des hommes, etc etc


Cela dit en toile de fond le problème est le suivant :
Les 3 héroïnes choisissent de ne pas choisir entre amour et carrière et le chemin est du coup plus difficile. Les codes de la société coréenne (mais ça pourrait se passer ailleurs) imposent qu'à un certain âge, pas trop vieux, les femmes se casent, se marient, élèvent leurs enfants et attendent leur mari docilement à la maison. Vive l'épanouissement personnel. En refusant ce schéma, elles s'exposent toutes 3 à des critiques.
Boo-Ki : comment peut-elle vivre sans homme ? C'est impossible d'être bien dans sa peau ET célibataire à 35 ans. Il y a forcément quelque chose qui manque !
Shin-Young : il serait temps d'abandonner ton travail et de chercher à te caser. Un homme plus jeune ? Mais tu as presque l'âge d'être sa mère. Vous n'avez rien en commun et c'est voué à l'échec.
Da Jung : Tu veux épouser un homme idéal à 35 ans. Mais ces hommes là sont casés depuis longtemps, ou il choisissent des femmes de 10 ans de moins ! Tu es périmée !
Et les 3 héroïnes de se battre (enfin surtout Shin Young et Da Jung), pour prouver qu'elles ont raison dans leur choix de vie.

Qui dit bataille dit doute.
Qui dit doute, dit besoin de conseils.
Qui dit conseils dit soirées entre copines.
Bien arrosées. (of course)
Au passage je me demande quel goût il a ce vin de riz laiteux, le makkuli ! Parce qu'à les voir le boire goulument comme ça, ça donne drôlement envie de goûter...
J'ai adoré ces moments à trois, toujours bien amusants où elles se lâchent, racontent tout ce qu'elles ont sur le cœur et se font des gros films à partir de rien (quelle fille n'a jamais fait ça ???).
Par exemple la fois ou Shin Young reçoit des chocolats de son beau docteur et elles se persuadent toutes qu'une bague doit être cachée dedans. Du coup elles mangent tout comme des goinfres ! Et comme une déconvenue ne leur suffit pas, elle recommencent plus tard avec carrément un gâteau ^^;


L'appartement de Shin Young : QG des grands n'importe quoi du trio

La tenue d'intérieur super sexy de Shin Young

Les hommes ne sont pas en reste. côté boulot pas de soucis (ah ah ah bien sûr... tsss) mais on voit les soucis des relations amoureuses côté masculin, et c'est aussi amusant.
Évidemment la relation Hoobae/Sunbae de Min Jae et Ban Suk est complètement vue et revue (le jeune tombeur qui donne des conseils à son aîné un peu coincé) mais c'est marrant, surtout quand il font un concours pour la même femme. (ah ces hommes, tous des salauds, m'enfin bref xD ). Le drama aime se moquer gentiment de ses propres acteurs. Il faut dire que le sourire colgate de Min Jae a de quoi énerver plus d'une fois et il n'y a rien de plus drôle que de voir Ban Suk tenter d'imiter ce sourire surfait pour" faire tombeur de ces dames" lui aussi xD

(je vous mets des photos de Kim Bum pour que vous ayez votre dose...)

Je n'ai pas encore parlé de Sang Woo, l'ex fiancé de Shin Young. Il représente un peu l'homme moyen. Pas très moderne mais pas complètement vieux jeu non plus. Il aimerait reprendre sa relation avec elle, d'autant plus qu'aucun n'est vraiment casé et les ans commencent à compter. C'est à la fois un choix d'amour et de raison, un peu comme le pacte des 2 amis dans "9 ends 2 out" (si vous vous rappelez : ils s'étaient promis en plaisantant que si aucun des 2 n'avait quelqu'un à 30 ans, ils se mettraient ensemble).
Et puis la venue du "petit jeune" (10 ans de moins quand même) Min Jae auprès de Shin Young change la donne et le pique au vif.
Mais le jour où il tombe amoureux d'une femme plus vieille que lui, c'est la remise en question totale ! C'est l'histoire qui m'a le plus plu, la plus à fleur de peau. En plus eux ils couchent ensemble (oh mon dieu c'est d'une rareté). Il est amusant de constater que c'est le couple le plus "vieux" qui a le droit de passer par la case "lit".
Da Jung et Ban Suk tentent pourtant bien quelque chose mais ils sont tellement maladroits (franchement on dirait des lycéens) que ça en est plus drôle qu'autre chose (Ban Suk en mode pervers pas sûr de lui "je me jette sur elle, oui ou non ??")

Il y a beaucoup d'autres choses dont j'aimerais parler mais ça spoilerait l'histoire. Dhabitude ça ne me gêne pas trop mais l'intérêt du drama est de voir les relations évoluer et partager les questions des personnages.

En tout cas, je retiendrai l'humour de Still, Marry Me ! J'ai rarement autant ri devant un drama ! Plus même que devant YB. Plus sensible à ce genre d'humour ? Il y a plein de scène ridicules qui viennent compenser les petits malheurs des héroïnes. Le tout début du drama met direct dans l'ambiance comme la scène de rencontre des 3 héroïnes. Une scène très très marrante est celle où Boo-Ki et Shin Young se griment en 2 soeurs terribles, toutes droit sorties des années 80 pour faire peur à un éventuel beau-père de Da Jung. Et on pourrait en citer plein d'autres ^^




Pour ce qui est de la mode, je ne sais pas pour vous mais je suis très sensible aux fringues des actrices de dramas et là OH MY GOD c'est un défilé, j'adore, j'adore, j'adore. Ça fait rêver la modeuse qui est (bien planquée) en moi. C'est surtout le style de Shin Young qui est le plus accessible mais certaines robes et chaussures de Da Jung et Boo-Ki m'ont carrément fait baver *___*

Juste comme d'habitude pour finir sur le détail qui m'a interpellé :
Kim-Bum en chanteur de rock, ça le fait pas trop. Ses chansons sont mignonnes et sa voix assez plaisante, mais ça fait pas rock du tout. Sur la fin du drama, sans spoiler, il y a une scène de concert et c'est franchement pas crédible ^^;
Il est mieux avec une guitare sèche en salle de répétition. Ça va mieux avec sa voix toute douce et sa gestuelle tranquille (même quand il s'énerve tout est maitrisé).
Au fait je me rends compte que j'ai très peu parlé de Kim Bum dans cette fiche alors que c'est LE beau gosse de l'histoire. Fan-girls de Kim Bum dans BOF, il est de retour avec ses petits mimiques en coin et sa voix douce à faire tomber les nanas. C'est - à peine - exagéé... delà à dire que le drama en joue :p (mais on s'en fout et tombe dans le piège)
Et puis mention spéciale pour sa période "cheveux gris" *__*

Je trouve que Kim Bum est super sexy comme ça !
Dommage que la prod ait choisi de lui mettre une perruque plutôt que de teindre carrément ses cheveux :p

Vous ne le trouvez pas tout mimi avec Shin Young ? Je trouve les couples de "Still, Marry me" particulièrement réussi, il y a une belle alchimie à chaque fois !

Bilan : 18/20
Un drama moderne, très drôle et intelligent alors qu'on part d'un scénario très simple.
L'OST participe beaucoup à l'ambiance avec des morceaux très lounge et d'autres pleins de peps. Et puis il y a KimBum qui chante. On n'aime ou pas mais il a une belle voix :)
"The woman who still wants to marry" fait partie des dramas que je conseillerai sans hésiter :)

9 commentaires:

stormy a dit…

Ah une fiche que j'attendais depuis longtemps ^^ J'ai bien aimé moi aussi car c'est plus mature et les trois copines reflètent chacune comme tu la dis une facette de la fémininité, mais moi ce qui m'a arrêtée c'est que parfois j'ai trouvé ça trop "con" ça allait un peu loin parfois surtout pour Da Jung et Ban Suk .

J'adore comment tu racontes les choses dans ta fiche c'est plaisant à lire ^^

eclair a dit…

Merci pour ton article, ça se voit que tu as aimé la série :)
C'est peut-être un peu trop "girly" pour moi mais ton enthousisame est communicatif. Merci :)

Anonyme a dit…

Ton article donne vraiment envie de regarder le drama! Moi qui suit en peine en ce moment pour trouver un drama valable, je suis contente!
Quand tu parle du vin de riz, j'ai trop rigolé car dans cinderella's sister (que je conseille fortement notament grace à la présence de Moon Geun Young qui est décoiffante dans son rôle) il est toujours question de cette alcool de riz (car le but est de sauver l'entreprise de fabriquation de riz....) Donc on les voit boire et ça donne trop envie!

anaelle a dit…

Bonjour,
Je voulais te remercier de m'avoir conseillé ce drama car j'ai vraiment adoré!!!! Pour moi aussi je crois que c'est le drama qui m'a fait le plus rire :) Je laisse passer encore un peu de temps mais je pense que je vais le re-regarder.....;

Anonyme a dit…

Où puis-je voir ce drama avec sous-titre français ?
Merci d'avance pour la réponse :)

Amy / Amikacyne a dit…

désolée je ne sais pas ! Je l'ai visionné avec des sous-titres anglais (par WithS2)

stancie a dit…

J'en suis exactement à la moitié du drama, et j'aime beaucoup. Par contre, j'ai du mal avec Kim Bum qui est beaucoup trop lisse. Je le trouve pas naturel, alors en plus lui ajouter les cheveux gris, ça n'arrange rien à son cas. Mon personnage préféré est Kim Boo Ki, par contre c'est quoi cette coupe de cheveux en escalier. Il a voulu nous faire quoi ce coiffeur ? Je reviendrai quand j'aurais fini la drama. En tout cas, ton avis, donne envie de le visionner !

bbpeach a dit…

Je viens de voir le film "Lost and Found" aka. "Sweet Lie" avec l'héroïne de ce drama...

Je te le conseille vivement j'ai ADORE !!!!!

Une belle petite romance et plein d'humour !!

Mélissa a dit…

En mal d'un bon drama à regarder ( j'aime moins les nouveaux acteurs de ces deux / trois dernières années pour les kdrama et jdrama), je me suis reposée sur la notation de ce drama.
Le premier épisode ne m'a pas vraiment donné envie de rigoler... mais les coréens aiment bien prendre leur temps dans l'installation de l'intrigue alors je vais continuer.
Je n'ai pas lu la fiche entière, pour garder un peu de mystère (le 1er épisode nous épingle sur les 3 hommes qui vont bousculer l'histoire) , par contre les photos sont enthousiastes.
C'est moi ou les dramas japonais de bonne facture si je puis dire, avec de bons acteurs, un scénario qui tient la route se raréfient ?

sympa ton blog !