vendredi 25 juin 2010

Japon part.3 : Kyoto (4)

Jour 8
Il n'y a pas que des temples à Kyoto mais quand même...


Après 3 jours de temples et sanctuaires en tous genres, on commence un peu à saturer mais il n'empêche que les temples Higashi Hongan-ji et Nishi Hongan-ji sont à voir. Promis après on arrête... ou pas ^^;






Près des temples, le jardin Shosei-en qui leur est rattaché : un écrin de campagne en pleine ville.








Au détour d'une rue sur une porte :



Ce serait l'emblême d'une société de livraison (à confirmer)
Pour nous c'est surtout un rappel du petit minou noir qu'on a laissé en France le temps du voyage...

Après les temples et jardins, nous allons déambuler sur le marché de Nishiki. Une longue rue couverte bordée de magasins alimentaires. Et ça tombe bien c'est le temps de midi :p






Au passage, nous n'avons jamais vu d'enseignes d'hypermarchés pendant notre séjour. En plein centre ville ce n'est pas anormal. Quoi qu'on n'a rarement vu plus grand que les combinis : rien de la taille d'un monop / carrefour market / marché U, enfin vous voyez le truc. Juste une fois à Takayama (plus loin dans le séjour) on a vu un petit super marché qui ressemblait plus à ce qu'on a en France. Et pendant les trajets en train on a un peu scruté les paysages de banlieue mais là encore on n'a rien vu.

Comme on est à Kyoto, tout au bout du marché il y a évidemment... un temple !



Il fait un peu nuit sur les photos parce qu'on les a pris un autre jour :p
Mais en réalité on est en plein après-midi.

Petite promenade dans la ville, on tombe forcément sur ce genre de magasin :



Et je me suis découvert une nouvelle addiction : les UFO machines *___*
Surtout que le petit Tony Tony Chopper bleu, hé ben je l'ai attrapé !




Sur le chemin on est encore tombé sur un temple...


Mais comme j'en ai marre de prendre des photos de temples alors je prends le reflet dans le building d'à côté :p




Fin de la journée au musée international du manga !
Le musée vaut surtout le détour pour l'impressionnante collection de mangas, dont des premières éditions des mangas les plus mythiques. Hélas quand on ne maîtrise pas le japonais, l'intérêt est réduit !
L'espace devant le musée est laissé à disposition des lecteurs (on peut tout lire tant qu'on reste au musée) et des Cosplayers. Des costumes sont d'ailleurs mis à disposition des visiteurs.



Le séjour à Kyoto est terminé TT_TT
Changement de décor radical pour la suite ! ... mais je vous rassure il y aura encore des temples xD

1 commentaire:

Boudchou a dit…

Que du bonheur ces photos ! A chaque fois que tu en mets, j'en voudrais toujours plus !
Vous avez mangé les batonnets de poisson que tu a pris en photo (c'est bien du poisson au moins ? )
JE crois que si je pars là bas, je me fais péter le ventre ! ^^

je l'aime bien ta photo du reflet du temple dans le building ! Sur le coup, j'ai cru qu'il était construit dans le building lol oui je suis tarée ^^