
Drama japonais
Genre : Romance
Episodes : 10
Diffusion : Avril à Juin 2003 sur TBS
Casting :

Koyuki
(Iwaya Sumire)Matsumoto Jun
(Momo / Goda Takeshi) L'histoire :Iwaya Sumire est grande, belle, intelligente, elle a du caractère, est diplômée d’une université prestigieuse et elle gagne bien sa vie. Cependant, toutes ses qualités sont pour elle un cauchemar car du coup, les gens se sentent inférieur à elle, surtout les hommes.
Lorsque sa dernière relation amoureuse tourne mal, elle décide de fermer son cœur ce qui rajoute une couche à l’image de beauté froide et inaccessible qu'elle trimballe.
Après une journée particulièrement mauvaise, Iwaya trouve devant son immeuble un carton dans le lequel dort un jeune garçon blessé . Une fois soigné, le garçon décide de rester chez elle. Elle ne l’accepte qu’à la condition qu’il soit son animal de compagnie. C’est évidemment une parole en l’air mais le garçon la prend au mot et accepte le marché.

La relation entre les 2 personnages devient très vite fusionnelle : Iwaya se sent tellement seule et abandonnée que
Momo (le nom qu'elle donne au garçon en souvenir du chien de son enfance) agit sur elle comme un antidépresseur. Quant à elle, elle donne à Momo le foyer qu'il n'a pas.

Tout paraît aller pour le mieux jusqu'à ce que le premier amour d'Iwaya arrive sur Tokyo et se retrouve à travailler dans la même entreprise qu'elle. Hasumi-senpaï est grand, beau, prévenant, a un bon travail et surtout il est amoureux d'Iwaya depuis toujours. Que rêver de plus ? La jeune femme (re)tombe vite sous le charme de son senpaï et la relation de couple naît. Enfin un homme à sa hauteur (dans tous les sens du terme).
A côté de ça, Iwaya apprend petit à petit à connaître Momo. Elle découvre très vite qu'il fait de la danse moderne mais ce n'est que plus tard qu'elle découvre l'étendue de son talent et touche du bout des doigts son univers. Quoi? Son animal domestique a un monde à lui, avec sa famille, ses amis et ses centres d'intérêts ??
Très vite une question épineuse se pose : Comment fera-t-elle quand elle devra choisir entre son petit ami et son animal de compagnie?
Mon avis :Voici la dernière série que j'ai regardé :
"Kimi wa petto" ("You're my pet"), où la vision décalée de ce que peut-être un animal domestique...
Les 10 épisodes de la série regorgent d'émotions car les 2 personnages principaux ont une sensibilité et une fragilité extrême et en même temps leur maladresse est parfois tordante de rire. Je me suis surprise plusieurs fois à sourire devant la tendresse d'une scène et 5 minutes plus tard rigoler d'un bon gag!
On pourrait se reconnaître dans chaque personnage : aucun n'est tout lisse ou parfait (quoiqu'on se le demande pendant un moment pour Hasumi...). Tous ont leurs qualités, leurs défauts, des mauvaises actions mais guidées par des motivations compréhensibles etc.

J'ai eu envie de regarder ce drama car
Matsumoto Jun, qui joue Tsukasa Domyoji dans
Hana Yori Dango, interprète le rôle de Momo. J'avais lu de bons échos sur sa prestation et bingo! Même si, en une soirée de visionnage de drama ça fait assez bizarre de le voir passer du rôle d'arrogant et égoïste à celui de gentil garçon extrêmement doux et un peu "perché" ( ^^; ), il est convaincant dans les 2 rôles! En fait je m'attendais à une série un peu caricaturale et surtout axée sur l'humour avec tous les quiproquos que peut amener le fait d'avoir un humain, du sexe opposé qui plus est, comme animal de compagnie. Mais le résultat est tout en finesse et je conseille vivement cette série!
Le drama est tiré du manga du même nom par Ogawa Yayoi. Il est publié en France sous le titre "Kimi wa pet - au pied Chéri" (ça résume bien ^^; ) aux éditions Kurokawa.