lundi 26 février 2007

[Acteur] Matsumoto Jun

Voici ma nouvelle fixette : j'ai nommé Matsumoto Jun, acteur et chanteur japonais de 23 ans.
Je n'en suis qu'au début donc je ne connais pas toute la filmographie (ou dramographie) de Jun. Pour l'instant j'en suis à 3 séries de dramas mais je ne compte pas en rester là.

Alors me voilà transformée en petite fan à l'affut de la moindre de ses apparitions... profitons-en, ça ne dura pas. En Monomaniaque cyclothymique qui se respecte, je ne resterai pas très longtemps sur cette fixette et je passerai à une autre.


Jun, je te donne 2 mois, c'est déjà pas mal sachant que je te connais depuis déjà 2 autres mois, ça en fera 4 en ta compagnie. Je renégocierai ton contrat si besoin. Si tu pouvais gagner quelques centimètre sen attendant ce serait pas mal car pour l'instant tu es plus petit que moi de 2 malheureux centimètres, fait un effort s'il-te-plaît...


Avec Gackt ça avait duré au moins 6 mois (et il est grand en plus...) : le temps de récupérer tous les mp3 que je trouvais (et j'ai même pas écouté "Love Letter") et même de regarder son film avec Hyde "Moon Child" alors que je ne regarde pas de films d'habitude... Et qu'est-ce que j'ai pu amasser comme images!



Pour commencer, Hana Yori Dango : le 1e drama avec Jun que j'ai vu.

Il y interprète le rôle de Domyoji Tsukasa, héritier du puissant groupe financier Domyoji.

Jeune garçon caractériel, violent, égoïste, qui confond certains mots car il ne maîtrise pas très bien les subtilités de la langue japonaise (et anglaise aussi d'ailleurs...) mais personne n'ose lui dire quoique ce soit ^^; de peur de se prendre une baffe sans doute. Hum hum pas très à son avantage ce tableau.

Mais le jour où Makino lui met un pain dans la figure c'est la révélation!
Enfin quelqu'un ne plie pas devant lui malgré sa puissance, enfin celle que le groupe Domyoji lui procure. Evidemment il ne se jette pas dans ses bras 3 secondes après la raclée mais très vite on remarque un changement et voici le jeune Domyoji amoureux transi ! O.o
Quelle chance cette Makino T_T

Pourtant la première fois que j'ai vu le F4, ce n'était pas gagné pour atteindre mon coeur de midinette. J'avoue, la déception était grande : j'imaginais des top canons et les mecs que je voyais ne me plaisaient pas du tout. Sauf peut-être Hanazawa Rui (Oguri Shun) et encore.



Mais au fur des épisodes il est devenu naturel que Mastumoto Jun soit le caractériel et amoureux Domyoji, et je me suis surprise à vouloir parfois être à la place de Makino (mais pas tout le temps quand même, la pauvre...)

Oguri Shun incarne à merveille le doux Hanazawa Rui, le personnage mystérieux type, celui qui fait fondre obligatoirement les filles et surtout l'héroïne, dans tout shojo qui se respecte (heureusement que je n'ai vu Gokusen qu'après ^^; ).
J'ai aussi vite compris qu'effectivement Abe Tsuyohi était parfait en tombeur de ces dames (mûres) tout en jouant le pacificateur au sein du F4 et que Matsuda Shota en héritier insolent d'une famille aux traditions ancestrales en matière de cérémonie du thé c'était pas mal non plus.

Bref je m'adapte super vite ^^



Ensuite, En faisant ma fiche sur Hana Yori dango, j'ai aperçu dans la dramograhie de Jun un drama qui m'interpellait depuis déjà quelques temps "Kimi wa Petto".
Ayant énormément apprécié la prestation de Jun dans HYD, me voici à télécharger ce drama-là. (au passage si certains savent comment ce procurer des DVD de dramas japonais sous-titrés anglais ou français je suis preneuse)

Au tout début j'avais du mal à regarder Kimi wa petto car Jun y incarne un rôle complètement différent!

Momo est un jeune garçon un peu perché : Il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche mais c'est presque ça tellement il parait insouciant.
Après être parti de chez lui il ne vit effectivement que grâce à la bonté des personnes qui l'hébergent et change de toit toutes les semaines.

De plus il est danseur, danse moderne mais avec une formation classique : voir Jun Matsumoto danser ainsi était surprenant (d'autant plus qu'au début je me l'imaginais toujours comme Domyoji "Domyoji en danseur??? naaan..."). Je me suis même demandée pendant un moment si c'était lui qui faisait les chorégraphies.

Evidemment assez vite, la prestation de Jun étant excellent, j'ai pu me détacher de son rôle précédent et totalement entrer dans le personnage de Momo. Jun est y est vraiment très convaincant et là encore, il donne envie d'avoir le personnage près de soi. (Mais je suis pas sûre que mon homme accepterait mon animal domestique si c'était un beau garçon de 23 ans... T_T Je me contente donc de la fiction.)



Un autre titre de drama avait attiré mon attention pendant mes recherches sur HYD : Gokusen.
Là ma curiosité était encore plus piquée au vif car je connais déjà l'anime et l'idée de le voir prendre vie était intéressante.

Je savais que Matsumoto Jun ET Oguri Shun y jouaient tous les deux. Restait à savoir qui allait avoir le rôle de Sawada Shin. J'avais parié sur Shun mais perdu! C'est MatsuJun qui s'y colle.
Quoique, c'est pas vraiment perdu car là encore, il incarne très bien le personnage.
Mon seul regret est qu'il n'ait pas teint ses cheveux en rouge foncé pour l'occasion, comme le personnage d'origine.

Quand j'aurai fini de visionner le drama, il fera l'objet d'une fiche ^^



Pour revenir sur le sujet de départ : Matsumoto Jun fait également parti d'un groupe de Jpop ARASHI. Ça je ne l'ai compris que plus tard... il y a 30 minutes en fait ^^; et je n'en reviens toujours pas d'avoir vu Jun chanter et danser sur scène (en vidéo of course), car malgré tous ses rôles, Jun reste pour moi Domyoji Tsukasa, le 1e personnage que je l'ai vu incarner. Çe me fait donc toujours bizarre, au moins dans un premier temps, de le voir dans une situation qui ne colle pas avec ce rôle-là.
donc Jun fait partie d'un groupe... Effectivement le nom "ARASHI" revenait beaucoup quand il s'agissait de HYD et Matsumot Jun : le groupe a fait les génériques des 2 saisons. Mais naïvement je m'imaginais que c'était le contrat qui était comme ça, point.
Le thème de la 1e saison de Hana Yori Dango est "Wish"


(A noter aussi dans l'OST de HYD saison 1 une très belle chanson de Otsuka Aï (dont j'ai déjà parlé ici) : "Planetarium")


Le groupe ARASHI est formé sur le shéma "5 personnes = 5 jeunes (et beaux of course) garçons = 5 voix + chorégraphies". Un boysband à la japonaise en somme.



D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites que j'ai consulté, ce groupe, fondé en 1999, est assez populaire dans l'archipel Nippon et tous les membres ou presques ont joué dans des dramas ou des films.
"Arashi" signifierait "tempête" en japonais et apparemment le terme serait bien choisi tellement le groupe "casse la baraque", comme on dit, partout où il passe depuis maintenant 7 ans.

Je ne peux pas vraiment en dire plus sur le groupe étant donné que je ne le connais pas (encore) très bien mais radioblog et gougueule sont mes amis pour remédier à ce problème.

D'après la page Wikipédia qui leur est consacré, la discographie est impressionante.
...
Hum, Jun, en fait 2 mois ça ne sera peut-être pas assez ^^;


Je ne sais pas trop comment dire que Matsumoto Jun est un acteur qui me plaît si ce n'est que répéter que dans chacun de ses rôles je le trouve formidable.

A chaque fois il rentre parfaitement dans le personnage et lui donne une consistance que j'apprécie beaucoup. De plus son jeu est tout en nuance et loin des caractères surjoués que je retrouve parfois dans certains personnages de dramas.

Physiquement, c'est son regard que j'aime le plus. La palette d'émotions qu'il arrive à faire passer par ses yeux est impressionnante.


Beaucoup de mes amies, qui ne regarde jamais de séries asiatiques et ne sont pas immergées dans le monde des mangas, trouvent qu'il ressemble à tous les autres et surtout à une fille O.O

La première fois que l'une d'elles l'a vu dans un extrait de HYD, elle n'a pas compris ce que je lui trouvais ^^;

Je pense que c'est la sensibilité qu'il met dans chacune de ses prestations qui lui donnent ce charme qui me plaît beaucoup. (oui bon c'est la midinette qui parle là... je vous l'avais dit que je savais pas comme m'exprimer XD )
Qu'on aime ou pas le physique de Matsumoto Jun, je pense que son jeu suffit à lui seul à le faire apprécier

Bref, voilà pour mon coup de coeur du moment !

(la danse des lapins disco)

34 commentaires:

Gégé a dit…

Moi je suis plus pour shun en fait! trop kawai!
Les acteurs coréens sont pas mal non plus. Le dernier en date qui m'a marqué c'est celui de "the snow queen" du coup j'ai foncé faire une fiche et une gallerie photo sur lui ... trop beau !

Anonyme a dit…

moi je suis totalement de ton avis, je trouve qu'il joue très bien ses rôles, moi j'ai d'abord découvert découvert Jun dans un de ses clips avec le reste du groupe Arashi, et j'ai ensuite regardé Hana Yori Dango,après avoir vu la série, j'ai vraiment eu du mal à croire qu'il soit chanteur dans un groupe, car pour moi il restait encore Domyoji Tsukasa . En tout cas, je trouve que tu as fait du très bon boulot en réunissant toutes ces informations , bonne continuation ^^

Anonyme a dit…

je vient de matter le drama de hana yori dango, et j'ai fait des recherches sur jun, et je suis tombée sur ton blog, enfin... JUN I LOVE YOU XD surtout ses " oohh???" dans hyd aaaaaaaa ( soupir ) il est trop bôôôô ... par contre, ça fait bizar de le voir dans d'autre rôles que domyoji, et puis ses cheveux ils sont zarb des fois... pour moi,il n'existe que dans hny, c'est tout!!!( complétement folle XD)

Amy a dit…

On est le 9 mai... je viens de voir les 2 derniers commentaires *impardonnable*

Même après avoir vu d'autres dramas, Jun reste mon petit chouchou (mais Chiaki Sempaï de Nodame Cantabile n'est pas loin). Il a un petit qq ch en plus de magnétique. Et pour moi aussi il restera tjs quelque part Domyouji Tsukasa. Du coup le voir chanter et danser me fait toujours une impression un peu bizarre ^^;

Anonyme a dit…

Je viens de terminer le drama Gokusen et j'ai adoré la prestation de Jun. Je vais bientôt regarder Kimi wa petto et plus tard, Hana yori dango. Les infos que tu as mises sont intéressantes, ça me redonne le gout de me remettre à fond dans le visionnage de dramas!

Au fait, en faisant une petite recherche sur Jun, j'ai su qu'il jouait un rôle important dans un nouveau film fraîchement sortit au Japon: Boku wa Imouto ni koi wo suru (Traduction: Je suis tombé amoureux de ma soeur cadette). C'est un film tiré d'un manga, j'ai vu les trailers sur le site officiel. Jun est trop mimi! Je veux voir ce film! Même si le sujet est controversé. Il est trop bien dans le rôle du frèrot amoureux! Dans le trailer, il y a une scène où il est triste et on ressent vraiment l'émotion qu'il joue. Bon!

Amy a dit…

Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir ^__^

J'ai vu le trailer de ce film aussi. Il est très émouvant et présage des litres de larmes au visionnage du film TT_TT Et le jeu de Jun a l'air encore une fois très bon!! J'ai hâte qu'il soit dispo en sous-titré!

melanie a dit…

Je viens de tomber sur cet article, je viens de le lire, et j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit!! Je ressens exactement la même chose!! J'ai d'abord vu HYD (je voulais voir ce que c'était car mes amies n'arrêtaient pas d'en parler!) comme je n'avais jamais vu de drama, ni approcher de près ou de loin à un manga, je ne savais pas à quoi m'attendre! et bien je n'ai pas été deçue!! Au début de l'histoire, j'avais un penchant pour Rui (Shun a trop de charme dans ce rôle!!), et je trouvais Tsukasa vraiment horrible, puis j'ai completement changé d'avis... et il est devenu mon acteur préféré! Il a été pour moi aussi une "fixette". J'ai fait quelques recherches pour savoir dans quels autres films il jouait, et je suis tombée sur Gokusen, que j'ai regardé. Le drama en lui même me plait moyen, ce n'était pas comme HYD auquel je pensais nuit et jour XD!! La seule qui m'interressait était Sawada!! Il incarne un personnage vraiment simpatique! et mystérieux a souhait! J'ai été très déçue qu'il ne soit pas dans le 2ème saison après ce qu'il est dit de Yankumi au dernier episode...
J'ai ensuite vu Kimi Wa Petto (je n'ai pas encore fini, j'attends qu'on me passe les derniers episodes) et je trouve ce drama vraiment super! c'est mon 2eme préféré après HYD, j'adore!! Il joue vraiment bien! Et je le trouve so cuuuutteee!! (pour reprendre les expressions des gens qui laissent des coms sur youtube mdr) vraiment trop mimi!!
J'ai aussi vu des vidéos de ses chansons, je trouve le groupe pas mal, c'est pas ce que j'écouterais mais ça passe, et ce sont de bon danseurs! Il y a une vidéo que j'aime bien, où MatsuJun fait un solo qui bouge bien ^^ la: http://youtube.com/watch?v=9RzPXLWHKKo
Je viens aussi de voir un film avec Oguri Shun: Detective Conan (Il est pas mal dedans).
Ah oui j'ai oublié j'ai aussi vu Tokyo Tower, c'est space, il tombe amoureux de femmes plus agées... mais simpa quand même!
Donc voila c'est ma petite fixette du moment à moi aussi!!
Quel long com! lol
Bsx et bon drama si t'en regarde d'autres ;)
Mélanie

Mélanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je viens de commencer à visionner des dramas depuis quelques jours, je lisais bien sur des mangas avant et regardais les animes mais pas de dramas.

Je ne sais pas si commencer par HYD était vraiment une bonne idée, me voilà accro et condamnée (j'ai du mal avec le sentiment de dépendance xD). J'adore donc ce drama alors que j'aimais bien le manga (que je trouvais niais et stupide à souhait mais dont je dois absolument lire la suite, dépendance, dépendance... u_u )mais sans plus. L'histoire est plus réaliste et moins niaise (ça évite d'avoir honte de le regarder comme j'ai honte de le lire) et les acteurs... *soupir* J'ai accroché des le debut à Jun (les yeux) et à Shun (le sourire) ce qui me fais l'effet d'etre devenue une midinette... *j'aime pas* Je les ai donc trouvé vraiment bon, tout comme les autres d'ailleurs, et convaincant.
Je suis en train de télecharger Kimi Wa Pet (j'aime déjà beaucoup le manga) mais je pense que je devrais finir la saison 2 de HYD avant si je ne veux pas etre perturbée par le passage entre les deux personnages (le role de Domyoji va tellement bien à Jun Matsumoto, ça m'impressione)
Et pour Gokusen, faudra que j'aille voir après, il revient souvent dans ce que je lis.

Les dramas vont tuer ma vie sociale. *pleure*

Par contre les videos que j'ai vu d'Arashi m'ont traumatisée, peut etre parce qu'elles sont vieilles...

Amy a dit…

2 gros pavés de commentaires à suivre, omaïgaude *_______*

Les dramas VONT tuer ta vie sociale?
Mwuahahaha mais non voyons, ils ont DEJA tué ta vie sociale. C'est comme ça... la fatalité... on ne peut rien y faire ^^;

T'as honte de lire HYD? A part les dessins pas très élaborés, je ne trouve pas qu'il fasse si niais que ça... (tu veux lire du niais? lis "J'aime ce que j'aime" de CLAMP ou "Kare First Love" et on verra si tu oseras sortir le manga en public XD -et je les ai dans ma collection-)

Encore une accroc de HYD et Jun... ah la la Si les vidéos de Arashi n'ont pas atténué ta dépendance tu es perdue... mais pas seule c'est déjà ça *___*

Hisa a dit…

Je réessaie ^^'

Comme je te comprends !

Ca fait aussi quelques temps que je fais une fixette sur Jun !

Pourtant au début, je préférais Rui dans Hanadan et Tsukasa m'énervait et j'aimais pas ses cheveux !


Mais après .. *o* Petites n'étoiles dans les yeux*

Puis je suis contente pour un rien ! tout ça parce qu'il est né le 30/08 comme moi xD
Sauf que lui il est de 83 et moi de 84 (enfin ça dépend des sites, ok, on s'en fout ! xD)

Là je suis à l'affut de tous les dramas dans lesquels il joue, là, j'ai vu HYD, Gokusen, Kimi wa petto (les 3 1ers), Bambino! (les 3 1ers aussi)

Et là j'ai plus rien à regarder avec lui T_T

Je sais qu'il a joué dans le film Tokyo Tower ! (j'attends la version subbée d'une amie, car il paraît que les actuels n'ont rien à voir -_-)

Puis je me met en quête d'un autre drama, où ça parle d'amour incestueux ! ça va faire bizarre !
Bah en fait c'est ça "Boku wa Imouto ni koi wo suru" qui est cité plus haut dans les commentaires.

Moi aussi, je l'imaginais toujours comme Un Domiyoji ! Alors ça fait bizarre de le voir dans des rôles comme dans Kimi wa petto ou Bambino !

Mais en fait, on s'adapte bien parce que je trouve son jeu d'acteur formidable, il se met facilement dans la peau de n'importe quel personnage !


Par contre, Arashi, niveau musique, c'est pas mon truc. Je le préfère en acteur !


Puis il est beau ! (un peu de niaiserie dans ce monde de bruts ! xD)

Enfin si ça se trouve ça sera qu'une période aussi ! j'ai eu ma période Hisashi de Glay, ça a duré près de 2 ans quand même ! xD


Désolée pour le pavé ! mais bon dès qu'il s'agit de Jun, c'est dûr de m'arrêter (je vois que je suis pas la seule xD)

Leslie~Once a dit…

Alala... J'ai lu ton article, et j'ai eu l'impression de revivre mon propre parcours (mhm... parcours?) à propos de Jun Matsumoto...

[mode racontage de vie : ON ^^] J'avais déjà approché la culture nipponne d'assez près, (entre autres avec le manga génial d'Ai Yazawa "Nana", ou des anime) quand plusieurs amies m'ont parlé de HYD avec des étoiles dans les yeux et un filet de bave aux lèvres (bref...). J'ai évidemment tout de suite accroché, et contaminé une bonne demi douzaine de personnes à HYD xD
Au début j'avais un groooos faible pour Rui (l'homme parfait ^_^) et j'aimais pas du tout Tsukasa...

Et puis, 2 saisons d'HYD plus tard... J'ai regardé Kimi Wa Petto (que je connaissais déjà en manga). PAF! Révélation ! J'étais condamnée à devenir une groupie (temporaire mais accro) parfaitement ridicule (et fière de l'être) de Jun... J'ai enchaîné avec Gokusen (le choc, en voyant mon petit Rui faire les 400 coups o_o)...Puis avec Bambino, récemment ^^
Ce que j'admire chez MatsuJun c'est sa capacité à se fondre complètement dans toute sorte de personnage... A tel point qu'au premier visionnage d'HYD je ne l'ai pas aimé (peut être un peu à cause des cheveux xD), que je l'ai adoré dans KWP (trop mimiii !!), que je l'ai adoré dans Gokusen aussi, mais différemment, et qu'il m'a soulééé dans Bambino (mais quelle carpette, putiiiiin!)...

J'avoue, en bonne groupie qui se respecte je m'interesse a Arashi =p. Ils font un peu boys band niais, mais j'aime bien certaines de leurs chansons (et voir Jun se déhancher dans les clips... hihi ^^)

Fiou, quel long com'... (en plus je parle de ma vie alors que je ne te connais même pas... C'est le phénomène Matsujun... On parle à des parfaits inconnus d'une passion commune pour lui ^^)


ps : je te comprends... Moi aussi, mes amies qui n'ont pas vu HYD, ainsi que ma soeur et ma mère, trouvent qu'il ressemble a une fille avec une tête bizarre... Ca donne envie de tuer, des fois, quand on entend ça '-___-

Bonne soirée z'a vous ^^
leslie-once.blogspot.com

Deborah a dit…

Perso, c'est ma nouvelle fixette du moment aussi, et faut dire qu'il y'en a deja eu pas mal, dans ma courte vie. Ah. Ah.
Bref' j'aime beaucoup la façon dont tu ecris et c'etait juste pour te le dire.
Sur ce, bien à vous:)

Amy a dit…

merci pour les compliments les filles!
Ah lala que de succès pour ce billet sur Jun-chéri (hé oui 13 comm c'est un succès pour mon pti blog XD ). Je ne pensais pas que des gens se reconnaîtraient dans ma "démarche junesque", ça fait bien plaisir de voir que je ne suis pas seule à faire une fixette sur lui :D

vero a dit…

coucouuu !!!

dis toi ke j'ai commencé par gokusen et lorsque je l'ai vu en Dômyoji j'étais choqué lol .

sinon je les ai tous trouvé kawaii (le F4) . Au début , je préferai Rui avec sa voix toute douce (faut dire qu'il ressemble à un prince charmand) puis j'ai finis par craquer sur Jun .

Et depuis c'est mon acteur préféré .

J'écoute Arashi et heu je préfère leurs dernières musiques .

Sinon regarde Bambino ^^ c'est le nouveau drama de Jun .

Anonyme a dit…

je l'aime tellement dans HYD que j'ai pas envie de voir autre chose! ^^

Anonyme a dit…

Ohayo!

Je trouve ton article très bien écrit. Moi aussi j'ai une fixette en ce moment sur Matsu. Sauf que j'ai commencé par Gokusen avant de découvrir HYD. Je ne savais même pas que Jun y jouait et je ne connaissait pas l'histoire. Mais après quelques épisodes, il est devenu mon passe temps du moment (photos, biographie, Bambino,Kimi wa petto,arashi...). La totale...J'avais envie de voir toutes ses photos et d'écouter sa musique. Ce qui m'a le plus accroché, c'est ses yeux et les émotions qu'il fait passer.
Et puis moi aussi, une de mes amies l'a vu une première fois et m'a dit qu'il ressemblait à une fille, pire qu'il n'avait rien de spécial. Et par hasard, elle s'est mise à regarder le premier épisode de HYD pour ne parler après que MatsuJun et de son charme incroyable.Et j'en ai contaminé plusieurs après comme elle.

Et puis, j'ai regardé bcp de dramas, aprécié bcp d'acteurs japonais mais Matsujun reste le nomber One pour moi.

Enfin, ca me fait plaisir de constater qu'il y des fans comme moi.

aoi a dit…

Ben, moi, ma fixette sur lui n'est jamais passé!!!

Anonyme a dit…

j'aime bcp ton article et chui d'ac avc toi. Je ne suis pa fan des dramas ms depuis que g vu HYD surtout Jun g changé d'avis. Son jeu d'acteur rend le personnage attachant. Physiquement chui de ton avis, ses yeux sont un océan d'émotions où l'on voudrait se noyer tellement c kawaiii.

Chloe a dit…

Waw o_O en lisant ton article et les commentaires, j'ai l'impression de m'entendre parler (fin voir lire mais on aura compris xD)
Je commence aussi une "fixette" sur Jun depuis HYD, ça me fait aussi bizarre de le voir dans Arashi (xD Dômyôji qui danse? mdr) la J-pop c'est pourtant pas du tout mon style mais j'peux pu m'empêcher de chantonner Love so sweet en ce moment T_T
XD je sais pas comment ça se fait, surtout que je suis plutôt du genre à pas supporter les groupies, fans et tout ça en plein fantasme sur des idoles mais là... o_o
C'est devenu mon acteur préféré en vraiment peu de temps *_*
Et puis ça fait plaisir de voir que chuis pas la seule... xD moi aussi mes amis m'ont dit qu'il avait une tête bizarre et qu'ils ne comprennaient pas ce que je lui trouvais >_> XD (Y a que mon père qui le trouve beau o_O Mdr *en reviens toujours pas*)
Bref, dsl d'avoir raconté ma ptite vie pas vraiment interessante mais j'ai pas pu m'en empêcher ^^'
Jaa =)

Amy a dit…

t'inquiètes pas Chloe, tu n'es vraiment pas la seule à faire une fixette de ce genre sur Jun. Suffit déjà de lire les commentaires pour ce billet XD

Ton père le trouve beau ? O.o vite, mets lui sous les yeux un drama avec Jun ! C'est le moment de le convertir aux dramas !!

Anonyme a dit…

cc tt le monde
depuis (tjr) sui 1 fan de hyd ! rui et jun sont trop beaux ! jlai adore
je suis aussi trop fan d'arashi ! le clip sont super, ils me font trop marrer, surtout LOVE SO SWEET ! il faut absolument ecouter cette chanson !
a+
bsx a ts

XXX

Anonyme a dit…

Je viens de lire tous les commentaire, et je trouve assez rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à etre fan de Matsumoto Jun !
En effet, c'est la première fois que je fais une "fixette" sur une star, et il a fallut que ce soit une star japonaise ! J'ai découvert Jun dans HYD et je crois que je suis tombée amoureuse ! c'est de la folie, pourtant ce n'est pas le mec top canon, mais il dégage quelque chose que je n'avais jamais vu chez aucune star.
La première fois que je l'ai vu dans HYD, je dois dire que j'étais déçu, mais par la suite, il s'est complétement approprié le personnage de domyoji (j'avais déjà vu l'anime). C'est vraiment Mon Drama préféré ! Je peux le voire 10 000 fois qu'il me fait toujours le meme effet !
Dans Gokusen, il était parfait ! Trop Kawaii !! sans lui, le drama n'aurait pas été pareil, dommage qu'il ne jouait pas dans la saison 2 (j'avais espéré une romance entre sawada et la prof mais bon ...).
Puis je l'ai vu dans Kimi wa petto ... trop mignon. Ah ! Comme j'aurais aimé etre à la place de l'héroine !
Ensuite il y a le film ou il joue le role d'un mec qui est amoureux de sa soeur jumelle "Je suis amoureux de ma petite soeur"(Trop fort!)
J'ai bien aimé aussi Bambino, où il joue le role d'un apprenti cuisinier dans un grand restaurant italier au Japon.
Et enfin, le dernier film que j'ai vu de lui est Tokyo Tower. Jun y joue le role d'un étudiant qui ne sort qu'avec des femmes mures. C'était assez bizarre au début mais je dois dire que ca vaut le coup de le voir rien que pour mater Jun dans une scène ou il est à poil dans un jacuzzi !!! et puis il y des scènes où il est vraiment trop mignon !
Enfin bref, tout ca pour dire que jusqu'a présent, Jun ne m'a pas encore déçu, c'est un comédien hors-pair. C'est incroyable la façon dont il fait passer les émotions, c'est impressionnant (Respect!).
J'attends avec impatience le 3ème volet de HYD ! Ce ne sera pas un drama mais un film dont la sortie dans les salles est prévu en 2008.
Vive Jun !!!!!

Anonyme a dit…

cc amy je vien de decouvrir ton blog il est genial!!!! j voulais savoir c t tjr top fan de matsumoto jun ou si tu fai une fixette sur klk1 dotr en ce moment

Amy a dit…

Matsumoto Jun est le 1e acteur pour lequel j'ai eu un coup de coeur avec HYD et Kimi wa pet alors même si je ne fais plus une fixette sur lui, il reste à part.
J'aime aussi beaucoup Tamaki Hiroshi dans le rôle de Chiaki dans Nodame Cantabile et Ikuta Toma. Ma denière fixette en date c'est d'ailleurs Ikuta Toma ;)

Côté acteurs coréen j'aime bien Jae Hee (Witch Amusement, Delightful girl Choon Yang).

Et on n'oublie pas Mike He pour Taïwan, raaa le sourire de killer dans Devil Beside You !!!

Anonyme a dit…

C'est étrange de lire tous ces commentaires, de lire cet article. Première impression : "c'est moi qui ait écrit ça dans un état de somnambulisme avancé ?? oO". Deuxième impression : "je ne suis pas seule, donc je ne suis pas folle !"

Tout ce cheminement, je l'ai également fait. HYD, Kimi wa Petto (je préfère de loin le manga, mais MatsuJun est si craquant...) et enfin Gokusen. Contrairement aux autres, ces changements de personnages ne m'ont jamais choqué. J'avais compris dès HYD que c'était vraiment un acteur hors pair, et que son regard était le centre de toutes ses émotions. Enfin dans ses films. Alors si on se concentre sur ses yeux, tout le reste, le changement de décor et de personnage... Ca devient naturel.

HYD a été une introduction dans le monde des dramas. Bon, il paraît que j'ai commencé par le meilleur, et que c'était normal que les autres me semblent fades après. C'est vrai que je n'ai pas vécu aussi intensément les autres (quoi que... Devil beside you... Sacré Mike He ! ^^). Maintenant, je suis comme vous toutes : désespéremment accroc, et bousillant ma vie sociale pour ça ^^

Mais bon, je m'assume, et n'ayons pas honte de crier haut et fort : MatsuJun est génial, et bon sang, j'en suis raide dingue ! =)

Anonyme a dit…

J'ai vu Hana yori Dango le drama, la première saison et j'ai commencé à regarder la 2e saison et honnètement, tu as tout à fait raison amy ,Jun Matsumoto joue très bien,tout ce que tu as dit sur lui vers la fin,sur ton blog, je pense la même chose.Bye!

Anonyme a dit…

OMG je suis total comme toi ! J'adore hana yori dango et c comme toi que j'ai connu Jun. Moi aussi j'étais suprise de le voir comme Momo, mais j'ai vraiment pareille. Sinon bonne continuation ^^

Melissa =) a dit…

Heeeey
J'ai beaucoup aimé ton résumé
sur Matsumoto Jun =). Moi depuis Mardi soir ( On est dimanche aprem) je me suis faite les 2 saisons de Hana yori dango =D
J'en suis completement folle
et j'ai pleuré au moins 6 fois devant et toujours dans les moments entre Tsukasa et Makino et encore plus avec la magnifique musique derriere (Arigatto , to ^^...) Non mais c'est mon premiere drama et la je recherchais des dramas avec Matsumoto Jun ou Oguri Shun et tu as tout a fait répondu a ma question :) Je suis troooop en keeef sur Matsumoto Jun et j'ai adoré son personnage dans Hana yori dango ca va être du de s'en décroché ='( je le trouve magnifique avec ses frisettes et c'est trop fort quand il se fait corriger sur son japonais xD. Le soir je revais de Hana yori dango sa m'a jamais fait sa avant vouloir regarder a tout prix une serie comme ça O_o Pfiiiiiou je pensais tout le temps a Tsukasa et Rui et Makino ^^ ! En fait je voulais voir la suite quoi ;) ! Mais la je vais pas pouvoir me detacher de si tot de Hana yori dango et des personnages je l'ai ai totalement adoré (comme tu le vois ^^) ! Pfiiiou si seulement Matsumoto savait que j'existais xD je serais trop heureuse =D .
Woualouu c'est long je sais mais j'avais besoin de dire ce que je voulais =).

Biisous a toi et merci pour toutes les infos (L)

Anonyme a dit…

Ohayo =D
Nombreuses fans d'HYD ou simplement Mtsumotot Jun ^^.
Je crois que ça va être un semblant répétitif,mais j'ai eu exactement les mêmes sensations tout au long de cette série.D'ailleurs je voue toujours un culte à Matsujun *o*.
Juste pour vous annoncer que le film est visible sur Dailymotion!En tapant Hana yori dango film,ça suffira ;D.
En espérant en faire des heureuses...
Bisoux à toutes =O!
Ps:ton Blogounet est SUPER

Anonyme a dit…

KYAAAAAAH!
Matsmumoto Jun!
Pardon hé hé.
Re bisoux!

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur cet article en regardant ce beau gosse et maintenant que j'ai lu ces appreciations je vais m'empresser de le découvrir !!!! *__*

Salma a dit…

salut, Jun Matsumoto est aussi ma fixette du moment il est tout simplement MAGNIFIQUE !!

Moi aussi j'ai vu HYD et je dois dire que au debut je l'avai deteste mai au fur et a mesure je commençais a l'adorer sans m'en rendre compte hahaha pui j'ai vu Gokusen comment dire la sa a été un coup de foudre... je ne pouvais absoplument pas défaire mes yeux de lui !
C'est vraiment un super acteur il arrive a faire passer tous les sentiments avec son regards si magnifique !!
ya rien a dire Jun Matsumoto est le meilleur hahaha je l'adore j'ai fait plusieurs recherche etr franchement j'adore ton blog !!
pour moi aussi le voir dans d'autre role que tsukasa sa fait tres bizare et de savoir qu'il est chanteur wahou c + que bizare mais malgre tout j'aime bien son groupe !! haha vive Jun Matsumoto ;)

MORLAN a dit…

Ouah... Tu m'as enlevé les mots de la bouche ! A vrai dire, moi j'en suis toujours à la phase : "Ce n'est pas possible, ce gars n'est pas Tsukasa il est trop différent !" Cela me perturbe beaucoup car j'apprécie énormément le personnage et ses émotions qu'il dégage à travers son visage sont indescriptible. Ces petits pincements au coeur que l'on a quand on regarde le drama rien que par un simple regard... MatsuJun est une personne que j'apprécie beaucoup et j'ai beaucoup de mal à me défaire de Domyoji malheuresement.. (même si ce n'est pas pour me déplaire XD). Cela m'a fait super plaisir de voir que des gens partageaient mon avis sur MatsuJun, Merci :3