lundi 12 février 2007

[JDrama] Tokyo Friends


Drama japonais
Genre : Romance, comédie
Episodes : 5
Diffusion : Sortie DVD le 03 Juin 2005 par Fuji TV
Casting :
Otsuka Aï (Rei)


Kobayashi Mao (Maki) // Maki Yoko (Ryoko) // Matsumoto Rio (Hirono)

Eita (Ryuuki)


L'histoire :

Rei habite dans une petite ville de bord de mer en province. C'est une jeune fille sans rêve et sans but qui travaille dans l'entreprise familiale. Un jour sans explication, elle plie bagage direction Tokyo.
Arrivée à là-bas elle se fait embaucher dans un pub, le Yume No Kara, et se lie d'amitié avec 3 autres jeunes filles qui, on s'en rend compte assez vite, sont aussi paumées qu'elle ^^;

Maki est la première personne que Reï rencontre. Serveuse dès le début du drama, elle est étudiante en art "parce que c'est la seule chose pour laquelle elle a un peu de talent". C'est une personne assez calme, peut-être trop?

Ryoko est employée de bureau. Elle fait partie des clients habituels du Yume No Kara où elle amène d'ailleurs ses nombreuses conquêtes masculines. Son rêve est de se marier avec un homme à la situation financière stable. Des 4 filles, elle semble la plus mûre : de part sa situation professionnelle au début, ses relations avec les hommes etc

Hirono n'est introduite dans l'histoire qu'à la fin du premier épisode. Son rêve est de devenir une grande actrice de théâtre et jouer ses propres pièces. Elle est amoureuse de son sempaï qu'elle retrouve fortuitement à Tokyo mais il a plus l'air d'exploiter sa naïveté que de lui rendre ses sentiments.

L'un des clients habituels, Ryuuki, fait partie d'un groupe de rock Sabakan/Survival Company et propose à Reï d'intégrer le groupe en tant que chanteuse, lui offrant par la même un objectif dans sa vie.

screen-shots par Drama-Jinso


Mon avis

Tokyo Friends est une série courte (5 épisodes mais tout de même plus d'une heure pour chaque) qui se regarde plus comme un film que comme une série.
Toute l'histoire où presque tourne autour du Yume No Kara, lieu de travail des 4 jeunes filles. Elle raconte une tranche de leur vie : leurs histoires d'amour , la recherche de leur rêve, leurs relations avec les personne qui les entourent : le groupe de musique, les clients et les autres employés du pub la plupart du temps.

J'ai beaucoup aimé ce drama. Il n'est pas question d'histoires abracadabrantes où d'amours impossibles. L'histoire est simple, sans prétention, avec ses coups de théâtre, comme n'importe quelle vie pourrait en avoir.

C'est la chanteuse de JPop Otsuka Aï qui joue le rôle de Reï.

De part la présence d'un groupe de musique dans l'histoire (et surtout l'arrivée de Reï en tant que chanteuse), la musique a pas mal d'importance dans le drama. La chanson thème de Tokyo friends, "Friends", a été composée par Otsuka Aï. L'autre chanson phare - la première que Reï chante à son arrivée dans le groupe- "To me", a été composée par un groupe japonais Boo Bee Benz.

Tokyo Friends n'a jamais été diffusé à la télé japonaise. Les épisodes sont directement sortis en DVD en juin 2005.
A la fin de l'année 2006, un film, "Tokyo Friends the movie" est également sorti. Il résume la fin du drama et donne une conclusion à l'histoire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore quelque chose que j'ai regardé grace à toi! J'ai bien aimé ce drama, c'est vrai que c'est moins abracadabrantesque que d'habitude, pour une fois il n'y a pas d'histoire d'amour impossible, du coup, c'est presque réaliste. J'ai aimé ce drama grace aux quatres personnages principaux, les quatres filles, qui nous permettents d'avoir plusieurs "histoires" en parallèle^^
Le bémol, c'est que c'est centré sur l'art et que je n'ai pas du tout accroché ni à la musique (le pire étant le groupe de Ryuji) ni aux pièces de theatre ni aux toiles m'enfin bon, ce n'est pas si important (mais comme j'adore "Planetarium" de Ai Otsuka, ça m'a un peu déçue quand meme).
Le film m'a déçue également vu qu'il commence avant la fin de la série et que seulement la moitié du film se passe après. D'ailleurs il ne se passe pas grand chose enfin moins que je ne l'aurai souhaité!
J'ai aussi trouvé pas mal de similitudes avec HYD et Nana meme si ce n'était pas choquant^^

*Shach*

Anonyme a dit…

moi j'aime ce film mais je voudrais savoir quelle est l'autre chanson qu'elle chante dans tokyo friends le film avant Yume kui, après etre revenue au japon??? je cherche les paroles et la musique partout sans trouver
merciii

Anonyme a dit…

hey moi j'adore les chansons je suis trop fan mais je recherche un peu desesperement le nom de la toute premiere chansons qu'elle chante...

Amy / Amikacyne a dit…

La 1e chanson n'est pas "To me" des Boo Bee Benz ? Je ne vois pas quelle chanson elle aurait pu chanter avant dans le drama.