jeudi 8 février 2007

[JDrama] Hana Yori Dango


Drama japonais
Titre alternatif : Boys Over Flowers
Genre : Romance
Saison 1
Episodes : 9
Diffusion : Octobre à Décembre 2005
Saison 2
Episodes : 11
Diffusion : Janvier à Mars 2007

Casting :


Inoue Mao // Matsumoto Jun // Oguri Shun // Matsuda Shota // Abe Tsuyoshi
(Makino Tsukushi)(Domyoji Tsukasa)(Hanazawa Rui)(Nishikado Sojiro) Mimasaka Akira)


L'histoire

Makino Tsukushi est en 2e année au lycée Eitoku.

1e problème : c'est un lycée pour gosses de riches qui étalent la fortune de leurs parents, mais les parents de Makino sont loin d'avoir de gros moyens. Ils se saignent pour payer les frais de scolarité de leur fille, croyant qu'elle est aussi fier qu'eux d'avoir intégrer cette école prestigieuse.

2e problème : les enfants des 4 familles les plus riches de l'école font la loi, profitant du fait que les larges contributions de leurs parents à l'établissement leur permettent de faire ce qu'ils veulent en toute impunité.

Ces 4 enfants c'est les F4. Un élève ne leur plait pas? Il subit leur colère sous forme d’humiliations en tout genre, en public, encouragés par les tous les autres élèves, complètement omnubilés par le "charisme" de ces 4 garçons.Makino, elle, n’adhère pas du tout à ce mouvement, mais elle n’a pas d’autre choix que de se taire si elle ne veut pas s’attirer les foudres des F4.

Suite à un incident, une de ses camarades de classe est prise à partie. Avant même de s’en rendre compte, Makino la défend et c’est ainsi qu’elle entre dans le collimateur de Domyoji Tsukasa, tout puissant leader des F4. S’en suivent des brimades en tout genre auxquelles Makino répond comme elle peut. Cependant, petit à petit, l’arrogant Tsukasa Domyoji va s’intéresser à cette jeune fille qui lui résiste alors que Makino elle, tombe sous le marche du plus doux des membres du F4 : Hanazawa Rui.


Rui et son inséparable violon, témoin de ses peines de coeurs...

Mon avis

Attention! Grosse crise monomaniaque en vue!!

Ça fait peu de temps que j'ai découvert le monde du drama mais grâce aux précieux conseils de ladite demoiselle je n'ai pour l'instant vu que des séries qui ne m'ont jamais déçu, et Hana Yori Dango en tête.

L’histoire de HYD parait bien banale : des triangles amoureux, une différence de statut social qui annihile totalement toute possibilité de sentiments, rien de bien nouveau en somme.

Ce qui fait tout l’intérêt de ce drama, c’est la personnalité bien étudiée de chaque personnage. Du coup les situations s’enchaînent de façon intéressante sans tomber dans la facilité.

Domyoji par exemple, n'est pas juste le gosse de riche arrogant qu'il parait être dans les premiers épisodes. Très vite on se rend compte qu'il est tout simplement un graçon mladroit à qui on a toujours fait croire (sa mère en tout cas) que l'argent achetait plus ou moins tout. L'arrivée de Makino dans sa vie chamboule un peu sa vision des choses et de fil en aiguille son amour pour Makino devient très fort et sincère... mais toujours aussi maladroit! On ne se débarrasse pas des vieilles habitudes de prince gaté d'un coup ^^;
Makino se voit devoir faire le choix entre son coup de foudre à sens unique pour Rui et l'amour envahissant de Domyoji pour elle. Qu'il est dur de se dire que la personne qui vous a persécuté pendant des jours est présent dingue de vous!


"Sunday, Ebisu Garden Place, Clock Tower Square, 1 o'clock"

Les 2 autres membres des F4, Sojiro Nisikado et Akira Mimasaka, ainsi que les autres personnages importants de l'histoire comme la meilleure amie de Makino, Yuki, sont tout aussi intéressants et lurs histoires permettent de varier les situations. Mention spéciale à la patronne de Makino et Yuki dont les frasques amoureuses sont une source d'exemples et de conseils sans fin pour les 2 jeunes filles.


Avant d'être une série télé, Hana Yori dango est un manga de Kamio Yoko. Il a également été adapé dans un animé de 51 épisodes. Tsukushi galère beaucoup plus dans le manga, les frasques de Domyoji ayant du être compressées pour tenir en quelques épisodes de 3/4 d'heure ^^; (et il y en a beaucoup, il en rate pas une)

Hana Yori Dango est édité en France par Glénat

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou amy

je viens juste de découvrir les dramas (pourtant je suis une fan de manga depuis le collège mais complètement à la ramasse sur les séries japonaises)
j'ai attaqué Hana yori dango (que je connaissais déjà en manga) et je voudrais savoir si tu pourrais me conseiller sur un autre drama qui soit du même genre (mais pas forcément une adaptation d'un manga)

voilà j'ai tout dit
continue ton blog,il est sympa tes billets sont pratiques et marrants

Anonyme a dit…

MErci pour tes compliments
*(^_^)*
Alors, je ne suis pas sure que tous soient dans le même genre que HYD mais je peux te conseiller :

Devil Beside You (Taïwan)

Hana Kimi (La version japonaise avec Oguri Shun de HYD justement, pas la version taïwanaise à laquelle je n'accroche pas)

Que Sera Sera (Corée)

Really like you (mon préféré coréen mais il faut avoir envie de suivre les 34 épisodes)

Nodame Cantabile (Japon : un ovni mais j'adore)

Tu trouveras des fiches sur tous ces dramas sur mon blog ;)
Sinon tu peux aller piocher dans la liste des dramas que j'ai vu (dans la colonne de droite). Les notes sont rarement au dessous de 13/20 mais dès que ça passe au dessus de 16/20 c'est que j'ai adoré :D

Anonyme a dit…

merci beaucoup
je crois que je vais attaquer les hanakimi vu que c'est mon manga préféré
au fait hana yori dango drama ca se termine bien ou c'est comme le manga

P.S: je m'appelle sabine ou tu peux m'appeler par mon surnom teebouchon (prononcé p'tit bouchon)

quand j'aurais plus de temps je regarderai plus attentivement tous tes billets