lundi 19 février 2007

[JDrama] Kimi wa petto

Drama japonais
Genre : Romance
Episodes : 10
Diffusion : Avril à Juin 2003 sur TBS
Casting :


Koyuki (Iwaya Sumire)
Matsumoto Jun (Momo / Goda Takeshi)

L'histoire :

Iwaya Sumire est grande, belle, intelligente, elle a du caractère, est diplômée d’une université prestigieuse et elle gagne bien sa vie. Cependant, toutes ses qualités sont pour elle un cauchemar car du coup, les gens se sentent inférieur à elle, surtout les hommes.
Lorsque sa dernière relation amoureuse tourne mal, elle décide de fermer son cœur ce qui rajoute une couche à l’image de beauté froide et inaccessible qu'elle trimballe.

Après une journée particulièrement mauvaise, Iwaya trouve devant son immeuble un carton dans le lequel dort un jeune garçon blessé . Une fois soigné, le garçon décide de rester chez elle. Elle ne l’accepte qu’à la condition qu’il soit son animal de compagnie. C’est évidemment une parole en l’air mais le garçon la prend au mot et accepte le marché.


La relation entre les 2 personnages devient très vite fusionnelle : Iwaya se sent tellement seule et abandonnée que Momo (le nom qu'elle donne au garçon en souvenir du chien de son enfance) agit sur elle comme un antidépresseur. Quant à elle, elle donne à Momo le foyer qu'il n'a pas.



Tout paraît aller pour le mieux jusqu'à ce que le premier amour d'Iwaya arrive sur Tokyo et se retrouve à travailler dans la même entreprise qu'elle. Hasumi-senpaï est grand, beau, prévenant, a un bon travail et surtout il est amoureux d'Iwaya depuis toujours. Que rêver de plus ? La jeune femme (re)tombe vite sous le charme de son senpaï et la relation de couple naît. Enfin un homme à sa hauteur (dans tous les sens du terme).
A côté de ça, Iwaya apprend petit à petit à connaître Momo. Elle découvre très vite qu'il fait de la danse moderne mais ce n'est que plus tard qu'elle découvre l'étendue de son talent et touche du bout des doigts son univers. Quoi? Son animal domestique a un monde à lui, avec sa famille, ses amis et ses centres d'intérêts ??
Très vite une question épineuse se pose : Comment fera-t-elle quand elle devra choisir entre son petit ami et son animal de compagnie?

Mon avis :

Voici la dernière série que j'ai regardé : "Kimi wa petto" ("You're my pet"), où la vision décalée de ce que peut-être un animal domestique...

Les 10 épisodes de la série regorgent d'émotions car les 2 personnages principaux ont une sensibilité et une fragilité extrême et en même temps leur maladresse est parfois tordante de rire. Je me suis surprise plusieurs fois à sourire devant la tendresse d'une scène et 5 minutes plus tard rigoler d'un bon gag!
On pourrait se reconnaître dans chaque personnage : aucun n'est tout lisse ou parfait (quoiqu'on se le demande pendant un moment pour Hasumi...). Tous ont leurs qualités, leurs défauts, des mauvaises actions mais guidées par des motivations compréhensibles etc.


J'ai eu envie de regarder ce drama car Matsumoto Jun, qui joue Tsukasa Domyoji dans Hana Yori Dango, interprète le rôle de Momo. J'avais lu de bons échos sur sa prestation et bingo! Même si, en une soirée de visionnage de drama ça fait assez bizarre de le voir passer du rôle d'arrogant et égoïste à celui de gentil garçon extrêmement doux et un peu "perché" ( ^^; ), il est convaincant dans les 2 rôles! En fait je m'attendais à une série un peu caricaturale et surtout axée sur l'humour avec tous les quiproquos que peut amener le fait d'avoir un humain, du sexe opposé qui plus est, comme animal de compagnie. Mais le résultat est tout en finesse et je conseille vivement cette série!



Le drama est tiré du manga du même nom par
Ogawa Yayoi. Il est publié en France sous le titre "Kimi wa pet - au pied Chéri" (ça résume bien ^^; ) aux éditions Kurokawa.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, j'aime décidement bien ton blog donc je me décide finalement à te mettre quelques commentaires (un à la fois ça suffira ^^ )
Je viens de finir kimi wa petto et j'ai beaucoup aimé (meme si j'ai eu un peu de mal avec la fin), je redoutais un peu l'adaptation du manga parce que le sujet n'est pas facile à transposer mais c'est bien réussit, notament grace aux acteurs^^
(Je prefere quand meme largement Jun dans le role de Domyoji arrogant et egoiste, j'ai un peu de mal avec les joggings xD)
Bon, faut que je me trouve une nouvelle série à regarder...

Shach (celle dont les dramas ruinent la vie sociale si tu te souviens^^)

Amy a dit…

héhé je me souviens Shach ;) Contente que ce blog te plaise et que tu reviennes y faire un tour!

Je n'ai lu que le 1e tome du manga Kimi wa pet et j'ai trouvé que le drama fait un peu concentré de ce tome, la lecture était donc surprenante. Pour la fin, ne connaissant pas la version originale, celle du drama m'a amplement satisfaite et j'ai beaucoup aimé.

Choisir entre Momo et Domyouji est dur... mais ma petite préférence va à Momo (pas pour le style vestimentaire) que j'ai trouvé adorable et magique dans son duo avec Sumire.

Si tu cherches une autre série à regarder je te suggère Nodame cantabile que je conseille dès que je peux tellement j'ai adoré. En plus la série est en 11 épisodes seulement donc pour ta vie sociale ça devrait être gérable XD

Anonyme a dit…

je t'en supplie aide moi !!!!!!!

J'ai suivis les kimi wa petto jusqu'a se que je me rene compte que sur le seul site que j'avais c'est a dire Youtube.com il n'y avais pas l'episode 9 et 10. Je devient folle a se qui parait c'est les plus interessant. Je t'en supplie, envoie moi un mail a cette adresse : cry_in_my_heart@hotmail.fr et donne moi quelque lien me permettant de juste voir ou telecharger rapidemment l'episode 9 et 10 STP STP STP STP JE T'EN PRIIIIIIIIE !!!!!!!

Anonyme a dit…

salut moi j'ai pu trouver les épisodes 9 et 10 ici : http://www.crunchyroll.com/showmedia?id=7350

mais il faut s'inscrire pour pouvoir les regarder !! bye et bon visionnage !!

Anonyme a dit…

Ton blog est tres sympa au niveau design et contenu.Ca fais vraiment plaisir de lire tes impressions sur les dramas ca change des traditionnels sites spécialisés.
C'est quoi un momo?(c'est dans ta description)

Amy a dit…

merci beaucoup ;)

C'est quoi un momo ? hé bien ce n'est pas UN momo mais c'est Momo, le héros interpreté par Matsumoto Jun qui accepte de jouer l'animal de compagnie dans ce drama (Momo étant le surnom que lui donne l'héroïne)^^

Anonyme a dit…

oui oui j'avais compris mais dans ta description je te cite:
Mes passions sont nombreuses mais virent facilement à la monomania pendant des périodes plus ou moins longues ^^;.
tu dis momomania donc c'est quoi?
sinon ben l'anime impossible de trouver le à 10 en vostfr sur dvx et veoh et daily :(
Sinon moi j'ai ma periode drama aussi en ce moment mais des fois ca me fout trop le cafard.Comme celui ou la fille est atteinte du syndrome xp(elle va mourrir a 20 ans et ne supporte pas les rayons du soleil...)j'ai matter les deux premiers et j'ai arreté pas eu le courage.
Bonne continuation.

Amy a dit…

oh lala désolée, je me disais aussi que la description de Momo était bien claire ^^;

Je ne vois pas où j'ai parlé de moMomania, c'est sans doute une faute de frappe où je voulais dire moNomania... en tout cas c'est la seule explication que je vois ^^; Ça ne doit pas beaucoup t'avancer

Anonyme a dit…

ooops ah oui c'est bien mono que t'as marquer prt j'avais relu mais c'est cet anime lol il c'est ancré maintenant .
Puisque c'est bien MONOmania ca veux dire quoi?

Maryelen a dit…

Bonsoir! :D Je suis tombée par hasard sur ton blog (grâce à Lynda en fait ^^) et j'avoue que j'aime beaucoup !!! Les articles sont très bien faits, la présentation claire et agréable et un style tout mimi ^^(j'adore les petites images gif en dessous du titre ^^) Bref, un blog très attirant! :D (je n'hésiterai pas à repasser pour commenter davantage, il est dans mes favoris :P) Bisous!

Roxane a dit…

J'ai lu le manga et j'ai bien aimé, mais vraiment j'peux pas supporté cet acteur depuis que le l'ai vu dans " Hana Yori Dango " série qui m'a pourtant plus..
Va savoir ^^
En tout cas je vais essayé de regardé le drama :)

yuriete a dit…

J'ai beaucoup aimé ce drama et moi qui n'avais pas trop apprécié Domyoji (faut avouer que j'ai pas été fan de Hana Yori Dango de toute façon), j'ai trouvé Momo ... trop mignon dans son personnage. Puis ça lui va mieux de sourire!
De manière plus générale, très agréable à regarder comme série. Bien bien, bien bien mieux que You're my Pet -l'adaptation coréenne- qui, malgré une tête d'affiche au haut potentiel (Jang Geun Suk ne serait-ce que, et puis Kim Ha Neul), n'était qu'une histoire complètement décousue et pour laquelle on a du mal à éprouver des émotions...