jeudi 17 avril 2008

[KMovie] 200 Pounds Beauty

Tu entends de la musique ? C'est normal : j'ai inséré 2 chansons dans l'article et les pistes se lancent automatiquement, je ne sais pas comment enlever cette option ^^;




Film Corée
Genre : comédie romantique
Durée : 120 min
Sortie coréenne : 14 Décembre 2006
Réalisation : Kim Yong-hwa

Cast : Kim ah-jung (Kang Hanna / Jenny), Ju Jin-Mo (Sang Ju)



Résumé

Hanna, jeune fille gentille et romantique, est obèse. La nature l'a dotée d'une voix en or qui lui permet de gagner sa vie : elle travaille comme hotesse d'une ligne de téléphone rose et surtout elle est la doublure vocale de Ammy, une chanteuse pop très connue, très jolie mais sans talent. Sang Ju, le producteur de Ammy est aux petits soins avec sa "perle vocale" Hanna qui non seulement double la chanteuse en concert mais enregistre également à sa place ses albums.



Sang Ju, le beau gosse par qui tout arrive... mais en est-il conscient ?


Mal à l'aise face au talent d'Hanna, Ammy décide de la remettre à sa place en l'humiliant devant Sang Ju, non sans ignorer son béguin pour lui.
Meurtrie, la pauvre Hanna se réfugie dans les toilettes de la boîte où avait lieu la soirée et entend par mégarde la conversation entre Sang Ju et Ammy. Elle apprend ainsi que non seulement elle n'a aucune chance avec celui-ci mais qu'en plus il est gentille avec elle uniquement pour qu'elle reste la doublure vocale de la chanteuse.

Désespérée, Hanna se tourne vers un de ses client du téléphone rose qui s'avère être un chirurgien plasticien.
Pendand 1 an elle disparaît ainsi du monde et sous les bistouris du chirurgien elle devient Jenny, une jeune femme à la beauté sidérante.



Hanna / Jenny : un avant/après spectaculaire


Dôtée à présent d'une voix ET d'un corps en or, Hanna/Jenny retourne vers Sang-Ju qui ne la reconnaît pas et lui fait signer un contrat pour la lancer dans le monde de la musique.


Mon avis

Comme je l'ai dit dans un billet précédent, j'avais entendu de bonnes critiques sur ce film ce qui m'avait donné envie de le voir.
C'est effectivement un film très plaisant avec de l'humour, de l'émotion, et une gentille morale sans en faire trop des tonnes à la fin (mais un peu quand même, c'est une gentille morale, on ne peut pas y échapper)

Le personnage de Hanna/Jenny est très attachant. En fait c'est la même actrice qui joue les 2 rôles, portant un "costume" d'obèse pour le rôle de Hanna -et pour lequel elle passait apparemment des heures au maquillage. Au début je pensais que c'était 2 actrices différentes qui jouaient les rôles mais le rendu aurait été moins "crédible". Oui je mets crédible entre guillemets parce que passer sur le billard pour tout refaire des pieds à la tête et ne pas s'en sortir avec un seul raté/cicatrice et même réussir à garder son tatouage... et à la même place... comment te dire... tu m'as compris hein ?

Qu'est-ce que je disais déjà...

Ah oui, la même actrice : c'est ce qui permet de retrouver les mêmes mimiques et les mêmes attitudes avec 200kg de différence et ce qui permet donc de trouver Jenny aussi attachante qu'Hanna malgré son corps parfait très énervant (XD).
Et c'est là que je trouve le film bon. En effet avant de regarder 200 Pounds Beauty, je pensais que le scénario racontait l'histoire d'une grosse qui va se refaire des pieds à la tête pour mieux revenir se venger avec un corps de femme fatale.
En fait pas du tout : même avec les mensurations idéales, Jenny EST Hanna, c'est-à-dire qu'elle pense et agit comme Hanna : une jeune fille avec le coeur sur la main et un manque flagrant de confiance en elle dû à ses kilos en trop (qu'elle a perdu certes mais on n'efface pas 20 ans de traumatisme comme ça).
Delà découle le décalage qui selon les cas, rend le comique ou l'émotion de la situation.

Côté musique -il faut bien en parler puisque les héroïnes sont chanteuses- j'ai été un peu déçue.
La chanson phare du film "Maria" est en fait le "Maria" de Blondie chanté en coréen.


free music



free music


Bon jusque là à part le fait que ce soit une reprise ça ne me dérange pas trop surtout que j'aime bien cette chanson. Je suis quand même déçue que Kim Yung-hwa se limite à chanter le refrain, qu'elle interprète bien par ailleurs. C'est très répétitif, on dirait que sa popularité ne repose que sur un minuscule refrain de 4 phrases.
Alors je sais bien que le but du film n'est pas la musique mais j'attendais un peu plus quand même ^^;


Bilan : 14/20
Comme dit plus haut c'est un film plaisant qui se regarde sans aucune difficulté (la preuve : j'y suis arrivée, ça veut dire que n'importe qui peut le faire ^^; )


Infos pratiques

J'ai regardé le film en VOSTA, en partie sur DailyMotion et sur Mysoju. Attention à la version Daily motion pour laquelle il manque un morceau (celle que j'ai vu en tout cas) !


3 commentaires:

Servidores a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Servidor, I hope you enjoy. The address is http://servidor-brasil.blogspot.com. A hug.

pegazz a dit…

ta présentation de ce film m'a bien donné envie de le découvrir (en plus il est dispo en vostfr sur newsasia). je te remercie car je n'ai pas été décue, j'ai passé un bon petit moment sans prétention (même mon copain a bien aimé!!)

Manon a dit…

J'ai vraiment aimé ce film :)