mercredi 23 avril 2008

La Commande Episode 9 : Réception et essayages

Voilà ! La tant attendue commande est arrivée. Sur le site elle était prévue pour le 21 Avril environ, les délais sont donc tenus. C'est 1 premier point positif.

J'ai quand même eu la chance d'être là à l'arrivée du colis : il faut signer l'accusé de réception et j'avais justement réservé ma matinée pour aller chercher des meubles et les amener à l'appart. 1/2h plus tôt et ça me passait sous le nez ^^;


Le colis, donc : J'ai eu l'impression de déballer un paquet cadeau. Le paquet est enveloppé dans un papier vert comme un cadeau ^^
2e point positif : le colis était en parfait état (comme ça vient de l'autre bout du monde j'avais un peu peur en fait)


1e article déballé : le sac à main

Il est super, un peu plus crème que sur la photo (qui le montrait plutôt blanc) mais je l'adore déjà. A par la couleur un peu plus foncée, il est conforme à ce que montrait le site et a l'air de bonne qualité.


2e article : la robe Escape

Je suis assez surprise par le tissu. Sur la photo j'imaginais un tissu type coton opaque et relativement épais (relativement parce que c'est une robe d'été quand même) pour que la robe se tienne bien.
En fait elle a plus un aspect soie. J'ai vérifié surle site, c'est du polyester quand même, une robe en soie ça fait chic mais bonjour l'entretien... cela dit là ce sera nettoyage à sec mais je le savais aussi (c'est précisé sur la fiche). Bref, elle fait donc plus fragile et légère.
Je la mets : ah la la, qu'est-ce que ça fait court !! Cela dit c'est une longueur qui peut se porter, et ce n'est pas une surprise : la couleur était annoncée sur les photos ^^ C'est juste que je n'y suis absolument pas habituée.
Niveau coupe ça me va, même si j'aurais aimé que les bretelles soient un chouilla plus longues. Il n'y a pas de surprise par rapport aux photos du site.


3e article : la robe RyuRyu



Cette fois-ci niveau tissu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. En plus la broche fleur est livrée avec le robe.
Là encore, ça fait court bien que la robe soit asymétrique et que certaines longueurs soient moins... surprenantes... enfin plus dans mes habitudes ^^;
Sur la photo on voit bien les différentes longueurs de tissu mais je suis assez surprise. Je pense que je suis plus grande de quelques centimètres que la mannequin car ça ne tombe pas au niveau des genous comme pour elle.
Celà dit, là encore, il y a une grande part de "non-habitude"


Bilan : j'aimerais avoir l'avis de ma maman, mes amies et de mon Homme à propos de la longueur des robes (oui j'ai besoin de tous ces avis pourquoi ? XD). Comme je n'ai pas l'habitude je n'arrive pas à me dire si ça me va bien mais globalement j'ai reçu ce à quoi je m'attendais et dans les temps impartis.

Je pense que je ferai d'autres commandes sur ce site, preuve que je suis satisfaite ;)
Ce qui me plait par dessus tout c'est le fait que les photos ne soient pas trompeuses. En tout cas pour les 3 articles que j'ai commandé, comme je vous l'ai dit avant, ça m'a donné une bonne idée de ce que j'allais recevoir.

Je précise quand même que j'ai commandé des robes dont la coupe fluide ne moule pas la silhouette, j'avais donc peu de chances d'être déçue par les coupes. Vu ma morphologie, je sais qu'il est très dur de prendre des vêtements moulants quand je ne peux pas essayer tout de suite.

Voilà, j'espère que mon expérience d'achat sur le site YesStyle va pouvoir aider celles (ou ceux) d'entre vous qui hésitent à sauter le pas. ;)

4 commentaires:

Lynda a dit…

Merci beaucoup d'avoir publié ton avis à la réception de ta commande, ce site a donc l'air sérieux et d'après ce que tu en dis, pas de mauvaise surprise à l'arrivée ! C'est vrai que les photos sont bien détaillées. Un bon point donc ! ^_^

Gégé a dit…

Génial ! J'ai bien envie de commander ... Tu connais les frais de ports?

Bloub a dit…

-_-' JE viens de trouer mon budget avec 100€ de maquillage (oui, c'est possible... Surtout après avoir zieuté un make-up tutorial pour asiatiques sur youtube, la honte) et v'là que tu me donnes envie de le replomber... Naaaan je résisterai!!

ça faisait un bon bout de temps que je n'étais plus passée sur ton blog de drama. Du coup j'ai maté 200 pounds beauty hier soir :D

... Mais n'empêhce, à tout hasard oui, les frais de port c'était combien? (je suis irrécupérable)
^^;

Bloub a dit…

Ah oui, et niveau des tailles, même si les robes que tu as prises sont "fluides", ça correspond à peu près bien? Non parce que l'équivalent du T38 en taille uk, des fois c'était folklorique... Et comme dans mon idée les tailles coréennes doivent être un chouya plus petites que les Fr... non?