dimanche 27 avril 2008

Renseignements utiles à propos de ma commande sur Yesstyle

Ah je vois que mon expérience de commande vous intéresse :D

Pour répondre à vos questions (C'est plus simple que dans les commentaires) et d'autres renseignements utiles

- Les frais de ports

Je n'en ai pas payé.
Pour être complètement précise, sachez que j'ai payé 275,10 dollars (USD) soit 178,91 euros.

Si vous voulez savoir si vous avez des frais de ports à payer sur votre commande, vous pouvez faire comme moi la 1e fois que je me suis posée la question : faites tout le processus de commande jusqu'au moment de sortir la carte bleue (ou le compte paypal). Vous saurez comme ça si pour votre montant il y q quelque chose à payer en plus.
Il y a quand même beaucoup d'articles pour lesquels il est spécifié qu'il n'y a pas de frais de port.
Je ne sais pas s'il y a un seuil minimum pour ne pas payer ces fameux frais.

Hey ! Du nouveau du côté des frais de port !
Je sais à présent quel est le montant des frais de port -quand il y en a à payer- : c'est 16 dollars US.
Par contre le montant minimum pour en être exempté je ne sais pas. C'est au dessus de 100 dollars en tout cas mais je ne sais pas la somme exacte.
...
Quoi comment je connais le montant de ces frais de port ??? Euh... tiens mais si j'allais regarder un drama dis donc... ^^;

- Les délais

(la question n'était pas posée mais ça peut être utile à savoir)
Sur certains articles il était précisé un délai de 7 à 14 jours pour l'approvisionnement.
J'ai passé ma commande le 6 Avril. Le 17 Avril j'ai reçu le mail qui sert de facture, et le 23 Avril j'ai reçu le colis.

-Le colis

(pas demandé non plus :p)
C'est un colis avec accusé de réception c'est à dire qu'il faut être présent au moment où il arrive.
Sinon il faut aller le chercher à la poste la plus proche de chez vous à partir du lendemain et avec un délai de ... je ne sais pas puisque j'étais là quand le colis est arrivé mais ça doit sûrement être 15 jours ou quelque chose comme ça.

- Les tailles des robes

Je n'ai choisi que des robes en taille unique donc je ne pourrai pas beaucoup aider.
Là encore, pour tout vous dire, je fais un 38-40 pour le haut et un 40-42 pour le bas (ah la la vous allez tout savoir de moi ^^; ). Les tailles uniques me vont au niveau de la poitrine : c'est pas trop serré et ça ne baille pas non plus
Normalement pour chaque vêtement il ya les mesures (au moins épaules, poitrine, et longueur pour les robes). Ça permet de se donner une idée.
Pour le reste, comme je n'ai pas pris de vêtements moulants je ne peux pas vraiment être plus précise mais je pense qu'en faisant attention en étudiant les tailles on peu éviter les mauvaises surprises.
Seule la longueur m'a un peu surprise mais je m'y attendais quand même à moitié étant donnée qu'elle était indiquée sur la fiche : c'est juste que je ne pouvais pas savoir à l'avance l'effet que ça ferait sur moi ^^;



Et non je ne suis pas payée pour faire la pub à ce site. Quoi qu'en fait ça m'arrangerait parce que ça me ferait gagner des sous au lieu d'en perdre en passant des commandes chez eux :p

7 commentaires:

Bloub a dit…

C'est vrai que j'ai vu pas mal de tailles uniques sur le site...
Je vais être payée le 5 mai. Je sens que le 6 mai, je vais pleurer... Mais j'ai vu une robe chez Odette... (2 en fait, mais bon)
hanyaaaa...

Lynda a dit…

Voilà, ma soeur a finalement commandé donc chemisette pour le beau-frère, et 2 robes pour elles ainsi qu'un chemisier avec noeud géant qu'on ne trouve pas chez nous ^_^, perso je voulais prendre un sac mais pas de bol celui que je voulais n'est plus disponible et la gamme quasi entière a disparu ! Bref ce sera pour la prochaine fois, en attendant elle doit recevoir sa commande à la mi-mai , effectivement y'a eu des frais de port par contre le fait que le dollar soit plus faible que l'euro est vachement intéressant, ça fait bien baisser la note ! ^^

Amy a dit…

Quand ta soeur aura reçu sa commande, est-ce qu'il est possible d'avoir ses impressions ? (est-ce qu'elle a reçu ce à quoi elle s'attendait, pour la taille et tout, est-ce qu'elle est satisfaite)
Et pour les frais de port s'était 16 dollars également ?

Si elle a des précisions à faire (positives ou négatives) que je n'ai pas mis dans ce billet, ça m'intéresse ;)

nezumi-chan a dit…

J'achète seulement des CDs sur yesasia, je ne me suis pas encore risquée pour les vêtements parce que (maudit système québécois à l'envers) les grandeurs sont pas les mêmes. Par exemple, je prends :

5 ans pour la taille
medium pour les chandails
6 ans pour les robes
9-10 pour les souliers.

On traduit ça comment en système européen/asiatique? HEIN? HEIN?

Amy / Amikacyne a dit…

Il y a aussi le fait que quand tu achètes une robe, faut faire super gaffe à sa longueur ! Sinon tu risques de te retrouver avec des vêtements ras les fesses ^^;

Nezumi-chan a dit…

Donc... si on fait plus que 5 pieds (152 cm) on est foutus?

Amy / Amikacyne a dit…

Nan il faut pas être défaitiste comme ça ;)
Je mesure 1m 74 et j'arrive à trouver des robes à ma longueur (mais mieux vaut prendre du 100cm que 90 cm ^^;