samedi 26 juillet 2008

[JDrama] Bambino!



Drama Japonais
Adaptation du manga de Sekiya Tetsuji
Genre : Initiation, cuisine
Nombre d'épisodes : 11
Période de diffusion : 18 Avril au 27 Juin 2007
Chaîne de diffusion : NTV

Casting :


Matsumoto Jun (Ban Shogo)
Ichimura Masachika (Shishido Tekkan)


Kitamura Kazuki (Yonamina Tsukasa)
Sato Ryuta (Katori Nozomi)


Sasaki Kuranosuke (Kuwabara Atsushi)
Karina (Hibino Asuka)


L'histoire

Après avoir fait ses preuves dans un restaurant de pâtes italiennes en province, le jeune Ban Shogo, un étudiant très positif et confiant en ses capacités, décide d'aller à Tokyo pour confirmer ses talents de cuisinier. Son patron de Fukuoka le recommande auprès d'un de ses amis qui tient une trattoria réputée dans la capitale.
Arrivée à destination Ban Shogo est complètement dépassé par les événements : le niveau de compétences demandé est bien supérieur à ce qu'il imaginait et il se heurte au système de compétitivité qui règne au sein de l'équipe. C'est la grande désillusion pour le jeune provincial. Reste à savoir s'il saura se relever et tenir les exigences requises.


Mon avis

Ah Bambino!...
Ce drama est arrivé juste après Hana Yori Dango 2 soit juste après la vague d'émotions suscitée par ZE MatsuJun beau gosse et au top dans son rôle de gosse pourri gâté et maladroit en amour. Je n'attendais pas de Bambino un remake du rôle de Tsukasa Domyouji mais ayant également adoré un autre drama avec Matsumoto Jun (Kimi wa Pet, exactement), j'esperais retrouver cet acteur dans un rôle qui "m'émotionnerait" autant (j'aime bien dire des mots qui n'existent pas).

Bon, franchement, voir MatsuJun préparer des pâtes... comment dire... ça ne m'a pas remué plus que ça. En plus si les scènes en cuisine peuvent à la rigueur être intéressantes - parce qu'il y a Jun, les gens s'engueulent, ça galère un peu bref il se passe quelque chose -, les scènes qui présentent le service en salle sont d'un ennui ! J'avoue tout de même que je ne suis pas allée jusqu'au moment de l'histoire ou Ban Shogo apprend le service à table. Il parait que les scènes où il apprend à sourire son très drôle ^^;

Résultat, dès le 1e épisode j'ai fait avancer la timeline en accéléré pour voir si ça décollait un peu.
Autant vous dire, si vous me permettez le jeu de mot : la sauce ne prend pas !

J'ai quand même regardé le dernier épisode, enfin c'est un bien grand mot puisque ça m'a pris 5 minutes, histoire de savoir comment se terminaient les aventures de Jun cuisinier et c'est tout. Voilà où s'arrête mon expérience Bambino. Une grosse déception...

2 commentaires:

Lynda a dit…

Sympa comme article ^^, j'ai hâte de voir les autres qui n'ont pas dépassé le 1er épisode ^_^, de mon côté je me force toujours à regarder le reste même si ça m'accroche pas toujours dès le départ (enfin là ça concerne surtout les k-dramas qui sont parfois lents au démarrage ^^).
Pour "Bambino" je ne l'ai pas vu mais j'ai tellement lu de mauvaises critiques que ça ne me donne pas trop envie, d'un autre côté le genre "drama culinaire" m'intrigue fortement, reste plus qu'à tomber sur le bon !

Emperatiz-Ren a dit…

Totalement d'accord avec toi!! Je croit que j'ai même as fini le premier épisode! Enlisant ton avis je me suis sentie tout a fait dans ton esprit!!! J'en est vraiment rit ( je ne suis a seule a être déçu de matsu !!)
Besos merci pour ton blog grâce au photo pour les acteurs je sais rapide a qui j'ai affaire et je n'est pas aller sur google pour essaye de savoir qui est qui! Merkiii