lundi 21 juillet 2008

[JDrama] My Boss My Hero

Drama japonais
Genre : École, comédie
Episodes : 10
Période de diffusion : 08 juillet au 16 septembre 2006
Chaîne de diffusion : NTV

Casting :


Nagase Tomoya (Sakaki Makio), Aragaki Yui (Umemura Hikari)
Tegoshi Yuya (Sakurakoki Jun), Tanaka Koki (Manabe Kazuya)


L'histoire

Sakaki Makio est l'héritier d'un grand groupe yakuza. Il est connu et craint sous le nom de "Tornado Makio". Hélas sa force incroyable n'a d'égale que sa bêtise. Désespéré, son père le force à retourner au lycée et obtenir son diplôme de fin d'étude, condition non négociable pour qu'il puisse lui succéder à la tête du groupe. Si Makio ne réussit pas à aller jusqu'au terme de son année, c'est son petit frère Mikio qui prendra la succession.
Makio, 27 ans, une carrure d'athlète et une capacité de réflexion de 90 secondes, se voit donc obligé de se mettre dans la peau d'un lycéen de 17 ans. Habitué à hurler et taper sur ceux qui lui tiennent tête, il doit absolument se contrôler et jouer son rôle. Personne dans l'école - à part le principal- n'est et ne doit être mis au courant de la véritable identité du Yakuza-lycéen.


Mon avis

2 raisons pour lesquelles j'ai regardé ce drama :
1/ ça faisait longtemps que je voyais ce titre trainer sur le net avec une bonne critique
2/ Après Papa To Musume No Nanokakan, j'avais envie de voir Aragaki Yui, que j'avais beaucoup aimé, dans un autre rôle.

My Boss My Hero est une comédie, elle ne s'embarrasse donc pas de subtilités et accumule les stéréotypes que peuvent présenter les dramas japonais traitant des sujets comme
- l'école :les amours adolescentes, l'importance de la camaraderie dans la classe, l'infirmière super sympa qui donne des bons conseils, la jeune prof qui débute et qui croit en sa classe, le principal super open alors que le/la vice-principal(e) est super conservateur (tiens ça me rappelle GTO et Gokusen) etc etc
- les yakuzas : on n' a pas les kimonos à tout bout de champs mais des costumes parfois clinquants comme le manteau en croco façon morpheus... (mais Makio en costume et chapeau façon années 30, ça vaut le détour *___*), le sens de l'honneur des Yakuzas, des saluts virils, des bagarres entre clans rivaux etc etc

Bref, vous voyez un peu le "choc des cultures" ?



Makio est extrêmement mal à l'aise dans son rôle de lycéen surtout qu'il a énormément de lacunes dans toutes les matières (sauf le sport XD). Deplus il n'a pas le droit de taper, comme à son habitude, toute personne qui le contrarie et il passe donc ainsi, surtout au début, pour le gentil benêt de la classe... d'autant plus qu'au niveau relationnel avec des gamins de 17 ans de notre époque moderne il n'est pas non plus au top ^^;. Cette épreuve, c'est l'humiliation monumentale pour Tornado Makio et de bonnes occasions de rire pour nous !

Bon à la base c'est pour Aragaki Yui que j'ai choisi ce drama mais au final, même si son rôle est important, elle est un peu effacée, comme tous les autres personnages face à Nagase Tomoya qui porte toute l'histoire sur ses (larges) épaules.

Dans les visages connus on retrouve Tanaka Koki, membre des KAT-TUN, qui joue le rôle d'un des subordonnés dévoués de Makio.
On reconnait aussi Kashii Yu dans le rôle de Minami Yuriko, la jeune professeur de mathématiques responsable de la classe de Makio. Pour ceux qui ont vu le drama, elle joue Noriko dans Yukan Club (la jeune fille très intelligente, très calme et très effrayée par la gente masculine) ainsi que la version adulte de Cherry dans le 2e film Detective Conan (et d'autres rôles que je n'ai pas vu).

Bilan : 14,5/20
(pas une note ronde : j'hésitais entre 14 et 15)
My Boss My Hero est un très bon divertissement. L'accumulation des stéréotypes pourrait repousser certains mais après tout c'est un drama comique japonais, il faut le prendre comme ça XD. En tout cas, de ce drama, je retiens surtout la très bonne prestation de Nagase Tomoya dans le rôle de Sakaki Makio et je pense que c'est un drama à voir ^^

6 commentaires:

Lynda a dit…

Mon premier drama dans le genre comédie, un classique comme l'est Hana Yori Dango dans le genre romance ! J'ai beaucoup aimé et ri notamment dans les premiers épisodes lorsque Nagase arrive en classe (attitudes, grimaces, course au flan...). Ce que j'ai aimé dans ce drama c'est qu'il peut être apprécié par un grand nombre de gens, j'ai réussi à convertir quelques personnes de mon entourage aux dramas grâce à "My Boss My Hero" ^_^.

stancie a dit…

Le course dans la cantine pour le flan : culte .C'est avec ce drama que j'ai decouvert le formidable Nagase Tomoya, il est extraodinaire dans ce role .

Bloub a dit…

IDEM. Cultissime, la course au flan. J'étais écroulée de rire en voyant un extrait, c'est ce qui m'a donné envie de mater la série en entier etje ne le regrette pas!
(d'ailleurs ça fait un bout de temps que j'ai pas entendu du japonais moi, snif)
Ah oui, aussi, quand le mignon Jun arrive chez "Maki" et que les subordonnés montent le décor pour planquer les yakusas.. trop débile = une bridée écroulée de rire :D

Delphine a dit…

Excellent drama !
Bcp de ressemblances avec GTO, mon préféré-de-toute-la-vie, mais ça n'enlève rien.
Car de vraies differences aussi : makio ne doit pas s'emporter, par exemple, alors qu'Onizuka ne s'embarasse pas autant !
J'adore le perso de Tanaka Koki (Manabe Kazuya), qui joue un jeune sbire admiratif et protecteur de son boss... avec ses aiguilles et ses pièces de couture, il est trop craquant !

Ageha a dit…

My boss, my hero est mon premier drama comique et j'avais jamais autant ris devant une série (enfin si That 70's show) mais l'humour est bien différent.

J'ai donc découvert pour la première fois avec ce drama, Tomoya Nagase qui a provoqué chez moi d'énormes crises de fous-rire!! Il a un visage très élastique pour faire toutes ces grimaces!

Le pauvre Kazu il s'en est pris des claques de la part de Makio ou "Makky" comme dirait Sakuramachin^^.

Je n'oublierais jamais la course au pudding, la séance de vol de Makio, la fin de match de basket, la gym de st agnes et la scène finale sous la pluie!

C'est vrai qu'il y a une tonnes de stéréotypes mais ça passe très bien je trouve.

J'adore ce drama, il fait parti de mes préférés.

orane a dit…

salut
alors tout d'abord j'ai ADORé ton blog , non sans rire mais ( et il y en a quasiment toujours un ) tu ne mets pas l'accent sur tegoshi yuya , tu ne parle même pas de lui , de se petit amour a la bouille d'ange .Et sa sa ma énormément déçu :( mais bon sinon continu comme sa il est cool ton blog et bon chance pour la suite