mardi 9 décembre 2008

Grand ménage de Noël

Je vous en parlais il y a quelques semaines et pour une fois je me tiens à ce que j'ai dit : il était temps de changer un peu le look de ce petit blog et ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et des conseils en html de mon Homme et ... ta ta taaaa !!!

Il manque encore la bannière. A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire étant donné que le motif d'arrière plan est déjà assez coloré et présent. D'ailleurs vous l'aimez ? C'est un motif de Del4yo (son blog ICI) inspiré du motif des Koinobori, des drapeaux en forme de carpes qui sont hissés à l'occasion de la fête des enfants au Japon, le 5 mai de chaque année.
Autre problème du "design" : je n'ai pas réussi à changer la couleur du texte, enfin si, je pourrais la changer moi-même à chaque fois que je poste un billet mais je veux dire au niveau du choix global des couleurs, le module a refusé de prendre autre chose que du noir. Je vais retesté, on verra bien. Le noir ça vous va ? ça fait pas bizarre ?

J'ai profité du changement pour rajouter un petit sondage, hop comme ça, c'est la fête ! Donnez-moi votre avis ;)

J'en profite au passage pour vous dire que même si je ne réponds pas forcément individuellement aux commentaires, je les lis tous et ils me font très plaisir ! Je suis très contente de voir que je peux vous faire découvrir de nouveaux dramas et mangas car je ne suis pas experte en la matière et je n'en vois/lis pas des quantités astronomiques comme d'autres fans peuvent le faire. Bref Merci beaucoup ! \(^___^)/

Bon je dois vous avouer que je suis quand même un peu boulet sur les bords puisque une fois l'apparence du blog complètement chamboulée je me suis rappelée que je voulais passez la sidebar à gauche... ce qui implique de changer de modèle de blog... et donc de recommencer les modifications à zéro... TT_TT (jetez moi des pierres).
Tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois !

2 commentaires:

Lynda a dit…

Ah oui ça change énormément ! Perso j'aime beaucoup, c'est girly à souhait et le p'tit chat à droite est trop kawaii ^^. La side bar c'est le menu c'est ça ? C'est pas grave, ça reste visible malgré tout !
C'est clair que changer le décor ça prend du temps, je crois que le plus dur est d'arriver à trouver un arrière plan qui va avec le blog, je dis ça parce que j'ai mis un temps fou avant de trouver la bonne association au niveau des couleurs xD, le rose et le vert j'aime bien, fin voilà j'ai voté "J'adore" ^_^

Amy / Amikacyne a dit…

En fait j'ai commencé par mettre l'arrière plan et après j'ai fait les associations de couleur à l'intérieur du cadre. C'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas de bannière ^^;
ça faisait longtemps que je connaissais le site de Del4yo et j'avais toujours voulu utiliser ses motifs sans savoir comment faire. Il faut connaître un peu de html et c'est pas du tout mon truc (heureusement que j'avais mon Homme pour m'expliquer les grandes lignes, après je suis allée à taton en faisant plein d'essais)