jeudi 11 décembre 2008

Blabla mangas (2)

Ma fièvre de mangas continue. Elle a pour quelques temps remplacé celle des dramas. ça va, vous êtes habitués, ce n'est pas la première fois que je viens vous dire qu'en ce moment je laisse un peu de côté les dramas. C'est comme ça, je fais les choses selon mon humeur, et même si ça m'embête un peu de louper plein de séries intéressantes (j'ai même pas vu la saison 2 de It started with a kiss... pfff...) je ne me sens du tout l'envie de regarder des séries tv sur mon ordinateur. La seule série qui fait exception est Grey's Anatomy mais au rythme d'un épisode par semaine ce n'est pas bien violent.

Après Genshinken et Beck, j'avais envie de renouer un peu avec les dramas papiers. Mon Homme et moi continuons d'en acheter de temps en temps pour soutenir nos mangas préférés et j'en profite pour faire avancer doucement la série "Kimi wa pet" que j'ai absolument tenu à lire tellement le drama m'avait... enthousiasmé... je ne sais pas trop comment vous dire... bref j'ai adoré quoi (allez lire ça tient). Je n'en suis qu'au tome 5 et je me refuse à lire les scans (qui trainent surement sur le net) pour garder le plaisir de la découverte à chaque tome.

Je vous avais dit que ma prochaine lecture serait X1999 des CLAMP.
En fait il n'en est rien (si tu lis ce blog depuis longtemps, ça ne doit même pas t'étonner... ^^; ). En faisant nos courses "mangas" le week-end dernier avec mon Homme, je suis tombée sur le tome 2 de Perfect Girl Evolution (Yamato Nadeshiko Shichi Henge, tout simplement intitulé Yamato Nadeshiko en France O.o). PGE fait partie de ces mangas que j'ai découvert à l'époque où je passais 10h par jour devant mon écran d'ordi à lire des scans. Je vous ai déjà parlé de ça. Qu'est-ce que j'ai pu en télécharger des scans... j'avais appris à utiliser IRC pour ça et mon grand jeu était de télécharger des mangas dont le nom ne me disait rien juste pour voir ce que c'était.
Dès le début PGE m'a bien fait rire. Pour ceux qui ne connaissent pas, le "pitch" est le suivant :
"Une jeune fille qui choisit de rejeter toute forme de beauté pour ne plus se consacrer qu'à l'horreur et au fantastique... voilà la situation à laquelle doivent faire face quatre jeunes et beaux garçons. Leur objectif ? Transformer Sunako, leur colocataire, en une charmante jeune femme ! Malheureusement, les quatre garçons sont bien trop lumineux pour celle qui aime vivre dans la pénombre !" (Résumé PIKA Edition, 4e de couverture du 1e tome)
Débile n'est-ce pas?



4 visages différents pour la seule et unique Sunako. Elle ne fait pas très "dark" là mais je vous assure qu'elle est gratinée ^^;

Je vous conseille de lire ne serait-ce que le 1e tome pour vous faire une idée.
Pour ma part la re-découverte de ce manga m'a donné envie de relire les scans que j'avais conservé. Une fois les 2 premiers tomes dévorés, je ne pouvais décemment pas en rester là et attendre bien sagement la sortie du 3e ! (c'est pas mon genre). J'ai trouvé un site qui propose la lecture en streaming et c'est parti. Maintenant j'en suis au chapitre 72 ce qui correspond à peu près au tome 18... ce qui veut dire que je me suis tapé 17 tomes en 4 jours... sur mon écran d'ordi...
Le problème est que depuis ce week-end je suis également enrhumée donc le combo ordi+rhume me file un bon mal de crâne et je suis obligée de calmer le jeu à 7 chapitres de la fin !! (pas de la fin de l'histoire mais de la fin des scans dispos sur le site au jour d'aujourd'hui)

Comme hier soir à minuit je ne pouvais pas me résoudre à me coucher sans lire un manga (je ne venais pas du tout de passer ma soirée sur PGE, mais non...), j'ai décidé de me tourner de nouveau vers le papier. Depuis 1 semaine les 5 premiers tomes de X1999 m'attendent bien sagement sur ma table de nuit.
...
Mais hier soir mon Homme n'était pas là et X1999 c'est pas particulièrement joyeux ^^; Du coup j'ai décidé de me tourner vers un manga un peu plus "léger" et j'ai ressorti l'intégrale de Fruits Basket...


Fruits Basket ou le manga dont la couverture ne donne pas envie de lire le tome 1...


Bilan : Aujourd'hui, le temps que mon mal de crâne se calme, je vais lire Fruits Basket sur mon lit ou mon canap au lieu de PGE / Yamato Nadeshiko sur mon ordi.
Chaque problème a sa solution :D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi c'est l'inverse je délaisse le manga pour le drama, mais j'ai eu ceux sus-cités (XD)et morte de rire, sinon y a host club qu'est pas mal et skip beat si tu as l'occasion de le lire... Bon en fait j'avoue je suis une totale no life, je me tape le manga sous toutes ces formes, et le drama quand je peux squatter l'ordi familial (mon ordi portable est mort la semaine dernière...) Continu à nous donner ton avis afin que je puisse sombrer définitivement dans ma folie mais ô combien avec joie et délices!!! ET JOYEUX NOËL !!!

squidounette a dit…

Je sais que ca fait plus d'un an que tu as posté ce message mais euh ... Je suis désespérément a la recherche des scans de yamato nadeshiko, j'ai acheté les tomes sortis en france mais je ne peux vraiment pas attendre qu'ils sortent T.T
Est ce que tu aurais un petit lien pour la pauvre geek déséspéré que je suis ? =3

Amy / Amikacyne a dit…

Tu peux les trouver sur Onemanga.com sous le nom Perfect Girl Evolution ou Wallflower. Par contre c'est en anglais.

Squidounette a dit…

Ca me va en anglais aussi ^^ Merci beaucoup!!