lundi 1 décembre 2008

Blabla mangas

Pas de changement côté drama : rien en visionnage si on ne compte pas le demi épisode de Code Blue que j'ai regardé pour avoir ma dose de série hospitalière en attendant l'épisode 9 de Grey's Anatomy la semaine dernière. Mais bon, Yamapi est peut-être super canon (même si j'ai encore des doutes sur ses talents d'acteur) mais il ne vaut pas un Derek Sheppard ou un Mark Sloan *____*
Mama mia ! *___*

Cela dit, étant donné que l'épisode 10 -de GA- met du temps à sortir, je vais peut-être finir l'épisode 1 -de CD- et passer aux suivants. Ah bah oui c'est comme ça je suis une junkie de Grey's Anatomy (et je n'ai jamais vu Urgence... bizarre... je suis monomaniaque de Grey's en matière de séries hospitalières... quoiqu'il y a Dr House aussi mais je n'en suis pas encore au même stade)

Bref, on n'est pas là pour parler de séries américaines !
De séries asiatiques non plus...
Mais de quoi va-t-on blablater aujourd'hui alors ???
(non pas de Nolife, ni de JTop)

En fait, par une volonté que je ne m'explique pas de passer moins de temps devant mon écran d'ordinateur, surtout le soir, je suis revenue à mes premières amours :
les MANGAS
En réalité je n'ai jamais arrêté d'en lire mais le rythme avait sérieusement diminué (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour mon portefeuille).

Tout a commencé avec la sortie du tome 2 de 21th Century Boys, l'ultime tome de la génialissime série 20th century Boys. Pour ne rien rater de ce tome j'avais décidé de relire l'intégrale de la série... au bout d'1 mois ce n'était toujours pas fait et j'ai fini par prêter les tomes. Du coup, quand j'ai vraiment voulu m'y mettre... ils n'étaient plus dans ma bibliothèque (et ne sont toujours pas revenus) et j'ai du me rabattre sur d'autres séries pour étancher ma soif de mangas ^^;
J'ai donc jeté mon dévolu sur Genshiken, une série traitant de l'univers otaku avec humour et dont je n'avais lu que le 1e tome alors que 7 volumes trônent sur l'étagère depuis bien longtemps... (c'est mon Homme qui les achète)


Une fois cette série terminée, je suis passée à Beck. On reste dans l'univers shonen/seinen mais cette fois, fini les otakus, place à la musique ! J'ai découvert Beck à une période ou je lisais énormément de mangas sur internet (Beck, 20th Century Boys, Fullmetal Alchemist, Homonculus etc que des séries qui n'étaient pas licenciées en France à l'époque) et j'avais tellement adoré que je m'était précipitée dessus à sa sortie en France.
Actuellement 26 tomes sont sortie en France, on en a une vingtaine chez nous (de quoi déjà bien s'occuper ^^ )

En attendant la suite de Beck je dois à nouveau chercher une série pour m'occuper les 2-3 prochains jours (au rythme où je lis ça ne fera pas plus). Peut-être X1999 des CLAMP que je n'ai pas lu depuis bien longtemps...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo !
J'ai lu pas mal de tes articles, et je voulais juste te donner une preuve de mon passage, j'aime beaucoup la façon dont tu écris xD
So, thanks pour les films et les mangas que tu m'as fais découvrir, et à la prochaine =D
MéL.

Anonyme a dit…

En matière de mangas, j'en lis pas mal également, en ce moment j'ai un gros coup de coeur pour une série qui vient de débuter "Death Metal City", c'est l'histoire d'un gars fan de pop suédoise et au caractère doux et romantique qui finit leader d'un groupe de métal aux paroles violentes et vulgaires nommé DMC soit Death Metal City, c'est très drôle, le contraste entre ses deux personnalités crée des situations toujours cocasses, il y a un animé et un film avec Matsuyama Kenichi (celui qui a joué le rôle de L dans le live de Death Note).

sliv a dit…

Aha Yamapi VS Derek Sheperd & Mark Sloan...
Ya quand même virilité et virilité... Même si Yamapi est très mignon, ça remplace pas des gros bras américains hahaha.
(oui je sais, je réagis sur des trucs assez superficiels quand même... ^^)

nezumi-chan a dit…

Aaahhhh Derek Shepperd. S'il me regardait avec ses yeux là, je ne répondrais plus de moi-même :P