vendredi 11 juin 2010

Japon part.3 : Kyoto (3)

Après une petite pause on reprend le tri des photos du voyage (pfff mais pourquoi je suis pas restée là-bas ??)

Jour 7
Encore des temples et beaucoup de touristes

Hé oui à Kyoto c'est surtout des temples qu'il y a à voir, tous différents cela dit.

Direction le temple Kiyomizu-dera (LES temples en réalité). Beaucoup de lycéens sur la route. Il y en aura tout autant dans l'enceinte du temple et pour cause, il abrite une de ces choses dont les jeunes japonais(e)s raffolent : les "pierres d'amour".


Mais le Kyomizu-dera, c'est également un temple bâti à flanc de colline et qui semble flotter dans la verdure grâce à la terrasse en bois sur laquelle il est construit et qui lui donne une très belle vue sur Kyoto.
Et enfin au sein du temple, on peut boire l'eau sacrée de la chute d'eau Otowa-no-taki. Cette eau confèrerait santé, longévité et succès dans les études. Mais il y avait tellement de monde à la source qu'on n'a pas essayé ^^;

Les fameuses" pierres d'amour" : il faut franchir les yeux fermés les 18m séparant les 2 pierres. Si on arrive pile sur la pierre d'en face, la découverte de l'âme sœur est assurée ! On peut se faire aider pour y arriver mais ça veut dire qu'un intermédiaire interviendra également dans la vie.
Et pour ceux qui ne peuvent pas faire cette épreuve, le temple vend suffisamment d'amulettes pour se donner toutes les chances ^^;

Une partie du Kyomizu-dera dans la verdure et la vue sur Kyoto

Après le temple, nous déambulons dans les rues des quartiers autour : rues pavées, maisons de bois traditionnelles et petite boutiques. Tout est tellement propre qu'il y a un petit côté Disneyland. Mais non ce n'est pas un quartier reconstitué !




Près du temple Yasaka-jinja, à Gion, le parc Maruyama-koen où nous nous reposons quelques instants pour déjeuner.
Pas mal de stands de bouffe et des petites tables basses surélevées pour pouvoir manger sans traîner par terre, installées sous les cerisiers en fleur ! Et on enlève les chaussures bien sûr !



On retrouve Gion qu'on avait aperçu le premier jour.
On a fait la rue en long et en large pour trouver un magasin... qui n'existe plus ^^;

On finit encore par une note "culinaire" :


Les crêpes ne ressemblent pas vraiment à ça une fois dans les mains,
mais les japonais ont de l'imagination pour trouver des garnitures !

5 commentaires:

Boudchou a dit…

ah merci Amy pour la suite !

Je vois que le temps était moins avec vous, enfin disons que c'était nuageux !

Pour les pierres d'amour, pas besoin pour vous vu que vous avez déjà trouvé votre âme soeur !

Pour les tables sous les cerisiers, c'est à disposition parce que vous avez acheté un truc dans un stand, ou quiconque le veut peut s'y asseoir ? En tout cas, ça à l'air très agréable !

Amy / Amikacyne a dit…

Oui il faisait un peu moins beau, on a eu quelques gouttes mais rien de comparable avec la douche qu'on s'est pris à Tokyo certains jours ^^;

Les tables sous les cerisiers étaient pour les stands dont j'ai mis une photo.

Twini a dit…

ooooh!quelles photos magnifiques Amy!Les crêpes me donnent surtout envie :p Elles étaient comment d'ailleurs? On m'a dit qu'au Japon, ils avaient certes beaucoup d'imagination pour la déco des pâtisseries mais le goût ne suivrai pas (manquerai de sucre à ce qui parait, tu confirmes?)

Amy / Amikacyne a dit…

Si si les crêpes sont bonnes. Elles sont moins cuites que chez nous, peut-être un peu moins sucrées mais quand tu mets une boule de glace + chantilly + coulis de chocolat dedans c'est pas trop grave ^^;

Boudchou a dit…

Et ben moi, leur présentation des crêpes ne me donnent vraiment pas envie.... (ne me tapez pas!)