lundi 19 mai 2008

Laruku an shieru

Toujours sur Nolife, toujours à découvrir de nouveaux clips et de nouvelles chansons.

Récemment la chaîne a obtenu l'autorisation de diffuser des clips de certains groups en Major. Des noms super connus comme X-Japan, L'arc~en~ciel ou les Morning Musume débarquent dans la playlist de Nolife.

Des groupes connus oui (même mythiques pour certains on peut le dire).
Mais des groupes que, personnellement, je n'ai que peu écouté, préférant m'attarder sur d'autres artistes.

Et devant ma télé j'ai découvert ça :



Comme avec Kokia il y a 3 mois, je suis tombée raide dingue de cette chanson (et de la chorée "magnifique" de Hyde XD ).

Alors Ok j'ai plus de 15 ans de retard mais rassurez-vous je connaissais déjà quelques chansons de L'arc~en~ciel.
La 1e que j'ai entendu est Ready Steady Go qui était le 2e opening de FullMetal Alchemist. Quand je regardais l'anime j'avais beaucoup aimé cet opening (qui changeait beaucoup du précédent quand même) et à la voix du chanteur, assez grave, j'imaginais un homme assez grand, un peu costaud, viril quoi...
Je vous laisse imaginer ma surprise en découvrant le physique de Hyde ^^;

Par la suite je me suis procuré quelques titres mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher sur un album en particulier et j'ai laissé un peu tomber.

La découverte de ce clip relance mon intérêt pour le groupe ;)

2 commentaires:

Lynda a dit…

L'Arc en Ciel a le vent en poupe depuis son récent concert parisien au Zénith ^_^. J'avoue que je ne connais pas très bien leur musique, ce clip passe sur Nolife ?! IL faut que je vote pour le J-top alors ;p) J'aime beaucoup cette chanson, le refrain est accrocheur et mélodique et le chanteur se trémousse comme dans les années 80 (il danse un peu comme Boy Georges époque Culture Club xD)

Lucille [amatrice de Drama qui vient se renseigner un peu sur ton blog, et qui accessoirement adore Laruku (^^,)] a dit…

Si mon humble avis peut t'aider...
Au début je n'accrochais que quelques chansons (l'opening de FMA entre autre), et il a fallu qu'on me traine au concert pour que je commence réellement a écouter leur musique en boucle.
Et si tu veux avoir un bel aperçu de ce qu'ils ont fait de mieux, je te conseille de télécharger un des enregistrements de live qu'ils ont sorti ("15th L'Anniversary Live" par exemple, ou bien le tout dernier CD sorti "Are You Ready? 2007 Matta HEART ni hi wo Tsukero!!").

Bref, merci bien pour les dramas que j'ai découvert grâce a toi =3