mercredi 7 mai 2008

My Sassy Girl

En allant faire un tour sur le forum Shojo&Co, j'ai lu un topic qui décrivait l'adaptation en drama japonais du film My Sassy Girl dont je vous ai parlé il y a quelques mois. Je l'avais regardé sur un malentendu (My Sassy Girl / Sassy Girl Choon-Yang = j'avais confondu) et j'avais bien aimé.

Plus tard en cherchant des films asiatiques sur Allociné je suis tombée sur le titre "My Sassy Girl". Sur le coup j'ai naïvement pensé que c'était ce film coréen qui était sorti en France (dans 4 salles comme "I'm a cyborg" ? Mouarf...) mais j'ai vite déchanté en lisant le résumé
...
C'est un remake américain.

Oui, un remake américain du film coréen que j'ai bien aimé My Sassy Girl !

Alors en général les remakes je ne suis pas fan mais sait-on jamais, cette version pourrait être bien ?
Et puis j'ai regardé la bande annonce :




Si vous n'avez pas vu le film dans sa version originale, voici aussi la bande annonce coréenne :




Alors ok, le film coréen fait petit budget mais le jeu des acteurs comporte plein de petites subtilités que le jeu américain a l'air d'écraser complètement. Enfin c'est une comédie romantique américaine quoi : bons sentiments, bonne morale. Je ne cracherai pas trop sur les comédies romantiques d'outre atlantique non plus, après tout j'ai adoré "Un mariage trop parfait" (tout le film à crier à J-Lo : "Mais non prend pas le rital, choisit le beau gosse blond !!!"...) et après tout si je n'avais pas vu la version coréenne, j'aimerais peut-être le remake américain de "My Sassy Girl" mais là, si je me base sur la bande annonce, le remake ne tient pas la comparaison.

Bon, on verra bien quand ça sortira...

2 commentaires:

nanou a dit…

Bouhhhhh pas le remake US!!!!!!!!!
Ils m'énervent les ricains...
Enfin bon...

Anonyme a dit…

Je suis arrivé sur ce blog par hazard... La version coréenne du film est excellent! Mais vous savez qu'il y a également la version Made in Bollywood (hindî) et oui sous le nom de "Ugly Aur Pagli" année 2008. J'ai bien aimé le remake Hindî.... A voir absolument!!!