lundi 16 juin 2008

Folie...

Ouais je sais, je devrais réviser là... no comment

Dans un moment de folie, je viens ENCORE de passer une commande sur Yes Style.
Sans plus de blabla voici mes dernières victimes :






Alors la chemise vous connaissiez déjà. J'ai renoncé à la robe (que j'aimais beaucoup mais un peu chère et vendue avec un boléro moche) au profit d'une blouse fleurie -vendue avec le collier en plus mais ça je m'en suis rendue compte après avoir payé- et d'un ensemble blouse + pantalon.

Je me rappelle il y a quelques mois, voire même 1 an environ, avoir décrété que je ferais beaucoup plus attention aux fringues que je m'achèterais, privilégiant les belles pièces, quitte à ce que soit un peu plus cher et qu'il y en ai moins, à la tentation des fringues cheaps en pagaille.
Bon là, j'en suis loin, je m'emballe carrément niveau budget shopping et ça devient n'importe quoi. D'ailleurs finalement la robe bleu Ryuryu était une erreur. Elle me va bien certes mais vous vous rappelez qu'elle était un peu courte ? Et bien le jupon que j'ai acheté et fait modifié pour aller avec est une vrai catastrophe, un ratage de couture. J'enrage en pensant au temps et l'argent que j'ai dépensé pour ça. Du coup, en colère, j'ai complètement changé mon projet d'habillement pour le mariage auquel je dois assister samedi prochain et pour lequel j'avais acheté cette robe. La robe Ryuryu finira sur Ebay si je ne lui trouve pas d'autre utilité (ou un autre jupon).

En fait depuis le décès de mon cousin il y a quelques mois, cousin qui était plus jeune que moi et qui est parti en 3 mois, quelque chose s'est débloqué en moi (ou traumatisé c'est selon les interprétations), quelque chose de complètement superficiel qui consiste à me dire : "Pourquoi est ce que tu te prends la tête, t'en as envie ? Prends le, profite tant que tu peux". Sans faire de la psychologie de bas étage, j'ai l'impression de dépenser pour compenser un manque.
S'ajoute à ça la fin de mon cycle étudiant et donc de la douce insouciance dans laquelle je baigne. Dans quelques semaines c'est la vie active avec toutes ses responsabilités qui m'attend et je crois que j'ai envie de profiter au maximum de ce moment surtout que côté budget ce n'est pas l'affolement.

Alors voilà, il va me falloir un petit temps pour m'ajuster et redevenir raisonnable.
En attendant, vous en pensez quoi de ma petite sélection ? :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso j'aime beaucoup, surtout la chemise que tu avait dejà présenté. J'ai essayé de la trouver sur le site mais je ne l'ai pas vu.

Pour ta frénésie acheteuse , ça arrive, en même temps tu n'a pas tort on ne meurt pas avec son argent. Autant en profiter tant qu'on peut

Anonyme a dit…

J'adore ce que tu as commandé ! La chemise, je l'avais déjà vu sur le site, elle est magnifique !!!
Il y a aussi des périodes où j'achète énormément de choses, des périodes de fièvre acheteuse ... donc tu n'es pas la seule dans ce cas là, ah ah ! Et puis, l'argent est fait pour être dépensé, pourquoi ne pas en profiter ? D'autant plus que les articles sur yesstyle ne seront pas là indéfiniment. ET bientôt, ce sont les soldes (o----0)