Titre alternatif : "Seven Days of a Daddy and a Daughter " / "Les 7 jours d'un père et d'une fille"
Genre : comédie
Episodes : 7
Période de diffusion : 01 juillet au 19 août 2007
Chaîne de diffusion : TBS
Casting :
Aragaki Yui (Kawahara Koume)
Tachi Hiroshi (Kawahara Kyoichiro)
Sada Mayumi (Nishino Wakako)
Kato Shigeaki (Kenta-senpai
L'histoire
Dans la famille Kawahara, Koume, la fille, et Kyoichiro, le père, ne se parle pas depuis de long mois. Pas de dispute en particulier à l'origine mais la lycéenne de 17 ans et le père enfermé dans le souvenir de sa "petite fille de 6 ans" ne se comprennent plus.
Après avoir mangé des pêches sur le retour d'une visite à la Grand-mère (pêches que celle-ci affirme être "magiques"), le père et la fille sont victimes d'un accident... paranormal : ils échangent leur corps.
Pour une durée indéterminée, Koume va donc devoir prendre la place de son ringard de père au travail et en présence de sa mère, et Kyoichiro va expérimenter la vie de jeune lycéenne avec son école, ses examens, ses amies... son senpaï adoré...
Mon Avis
C'est après avoir lu l'avis de Lynda sur son blog que je me suis lancée dans le visionnage de Papa To Musume No Nanokakan.
En attendant les derniers épisodes de One mom and Three Dads j'avais envie de regarder autre chose et celui-ci avait l'air assez divertissant / léger / court (7 épisodes!)
Me voilà donc partie.
J'ai tout de suite accroché à cette histoire père-fille d'autant plus que je n'ai jamais vu de drama traitant ce sujet, pas en sujet principal tout du moins. C'était donc pour moi original.
Papa to Musume etc est un drama assez drôle. Le sujet n'est peut-être pas très neuf mais il fait beaucoup rire car au-delà de l'échange des corps, il y a l'échange de sexe et d'âge d'où un triple décalage. Ça donne des situations assez amusantes ou par exemple le père/Koume fait tout un cinéma car il/elle ne veut pas que Koume/son père aille prendre de bain : il la verrait nue, une humiliation pour une jeune fille de 17 ans! Vous avez compris ?
En fait je trouve que le jeu de Tachi Hiroshi / Kawahara Kyoichiro vaut à lui seul qu'on s'intéresse à ce drama. A 57 ans il mime les réactions et paroles d'une fille de 40 ans de moins et on se prend au jeu, à croire qu'il est vraiment investi par une lycéenne !
Alors bien sûr, le drama n'est pas uniquement drôle. Le but de l'échange des corps est bien évidemment de permettre au père et la fille d'abattre le mur qui s'est dressé entre eux depuis des années et de mieux se comprendre.
Quant à savoir si ce but sera atteint... je vous laisse l'apprendre par vous-même !
Certains d'entre vous auront peut-être déjà reconnue l'actrice qui joue Koume, la très jolie Aragaki Yui qui a également joué dans le drama My Boss My Hero ainsi que dans le film Koizora, sorti fin 2007 au Japon. Encore 2 choses à ajouter à ma liste de visionnage déjà bien engorgée (et pour cause, j'ai un mal fou à la respecter)
Pour les amateurs des Johnny's, le beau Kenta-sempaï / Kato Shigeaki est également membre du groupe NEWS (mais ne m'en demandez pas plus ^^; )
Enfin, je suis sûre que bon nombres d'entre vous auront reconnu la sublime Shizuka en la présence de Sada Mayumi (qui joue une collègue de Kyoichiro Kawahara : Nishino Wakako) . Mais siiii ! Shizuka, la belle héritière un peu rebelle qui fait perdre la tête - avant l'arrivée de Makino - au discret Hanazawa Rui du F4 ! Ra la la, faut revoir la copie avant l'épisode spécial de HYD !
Bilan : 16/20
Papa To Musume No Nanokakan est un drama qui se regarde tout seul. Vu le petit nombre d'épisodes on n'a pas le temps de s'ennuyer avec des longueurs. De plus je trouve qu'il exploite bien les avantages et inconvénients de l'échange des corps, du décalage des personnalités et générations du père et de la fille. C'est caricatural juste ce qu'il faut pour être drôle sans oublier la souffrance que peut engendrer cette expropriation du corps, surtout dans cette période délicate de l'adolescence ^^;
C'est un drama que je vous conseille fortement !
1 commentaire:
Ah quelle bonne surprise ^_^, ravie de t'avoir donné envie de le voir ! C'est vraiment le style de drama estival, frais et léger. Il vaut vraiment le coup d'oeil surtout qu'il est très court, très bon article. Pour le trouver en entier c'est vrai que c'est un peu rocambolesque mais j'ai toutefois trouvé tous les sous-titres en vostfr(parce les derniers épisodes ne sont pas en hardsub) sur le forum jinso fansub ^^.
Enregistrer un commentaire