mardi 10 juin 2008

[KDrama] One Mom and Three Dads



Drama Coréen
Genre : Romance
Episodes : 16
Diffusion : Avril-Mai 2008 sur KBS2

Cast : Eugene (Song Na Young), Shin Sung Rok (Na Hwang Kyung Tae), Jae Hee (Choi Kwang Hee), Jo Hyun Jae (Han Soo Hyun)




L'Histoire

Na Young et Sung Min forment un jeune couple heureux. Seules 2 choses posent problèmes :
- les 3 amis un peu (beaucoup) envahissants de Sung Min : Na Hwang Kyung Tae, Choi Kwang Hee et Han Soo Hyun. Jeux de carte jusqu'à pas d'heure, squattage de la machine à laver toutes les semaines etc etc. Difficile d'avoir des moments d'intimité.
- l'impossibilité du couple d'avoir des enfant malgré 2 ans d'efforts.

Ce dernier point commence sérieusement à désespérer Na Young et les disputes se font plus fréquentes au sein du couple. Sung Min supplie alors ses 3 meilleurs amis de lui venir en aide ... en faisant un don de sperme. Après bien des négociations il finit par l'obtenir et Na Young tombe enceinte sans rien connaître des accords passés entre Sung Mi et ses amis. D'ailleurs Sung Min lui même ne sait lequel de ses amis a été "fécondant" puisque les 3 sperms ont été mélangés pour l'insémination !

Hélas, à 6 mois de grossesse Na Young se retrouve veuve lorsque Sung Min décède dans un accident de voiture. Les 3 amis décident de prendre en charge la jeune veuve et son futur bébé sans rien révéler du lourd secret qui les unit.

Mon avis

Il me reste un épisode à voir mais je peux déjà vous livrer quelques éléments qui m'ont plus ou moins plus Ça y est, c'est fait !

le positif
C'est assez drôle ! ^^ Chacun des 3 amis représente une personnalité un peu stéréotypée : l'honnête un peu naïf, l'artiste coureur de jupons, le cadre près de ses sous. Tout ça associé à la maladresse de Na Young et la situation -la grossesse puis le bébé- tout à fait inédite pour 3 célibataires endurcis donne quelques situations assez cocasses.

En plus d'être drôle, le drama est plutôt mignon, normal avec un petit bout de chou dans la partie. Les 3 "Tontons" se battent constamment pour déterminer qui est le "papa"... c'est à dire qui aura les faveurs de Han Seu (le bébé) (point de test de paternité dans tout ça, n'oublions pas que Na Young ne sait rien du tout !) Voir 3 célibataires se chamailler pour Han Seu est plutôt attendrissant ^^

le négatif
J'ai l'impression de me répéter à chaque drama coréen mais... c'est un peu longuet ^^; Il n'y a pas vraiment d'épisode en trop mais disons que chaque épisode aurait pu être un peu plus condensé pour un peu plus de rythme.
Et j'aurais aimé qu'une relation amoureuse entre Na Young et quelqu'un extérieur au trio soit un peu creusée pour mettre du piment dans l'histoire

Voilà c'est tout pour l'instant, un avis complet arrivera quand j'aurai visionné le dernier épisode .D'après les quelques extraits que j'ai pu voir il s'annonce prometteur... mais j'aurais aimé que l'action arrive un peu avant ^^;

Alors, alors, pour l'avis complet...
En fait je ne change rien de ce que je viens de dire ^^
Le dernier épisode ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil mais il ne m'a pas déçu non plus et ça c'est le principal. Il n'y a rien de plus facile que de faire une fin m***ique pour me gâcher un drama complet! (voir par exemple Witch Amusement)
L'épisode final donc, s'il ne brille pas par son originalité, n'a pas non plus choisi la fin que je m'étais imaginée parmis tous les choix de scénarii possible ce qui n'est pas plus mal (je ferais une très mauvais scénariste de dramas : tout en clichés... ah ben non je serais peut-être super bonne au contraire en fait...)



BILAN : 13/20
Si j'ai regardé ce drama c'est surtout pour la présence de Jae Hee et Eugene, ça vous l'aviez compris :p
L'histoire est mignonne, l'intrigue... euh il n'y en a pas vraiment... en fait l'histoire tient sur peu de choses et il y a beaucoup de broderies autour d'où le côté un peu longuet mais ça se laisse voir, surtout pour les scènes entre les 3 hommes et la petite Han Seu qui est trooop mimi (je crois que le mot "kawaii" s'impose même XD)


Infos pratiques

MySoju comme toujours pour le streaming et D-addicts pour les torrents avec les sous-titres anglais de l'équipe With S2 (toujours de bonne qualité)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hihi
On dirait que tu ne regardes presque que des Kdramas^^
Moi j'avoue j'en ai vu un, et ça m'a un peu bloqué ^^
Mais bon, Le prochain que je tente c'est Wonderful Life
et là je viens de découvrir des Kdramas avec des beaux costumes (Hwang Jin Yi qui parle d'une geisha coréenne,Capital scandal qui se passe dans les 30's, et Hong Gil Dong )

Je regardes plus des Jap ou des Taiwannais perso ^^