mercredi 4 juin 2008

[JDrama] Kurosagi



Drama Japonais
Autre titre : The Black Swindler
Genre : Action, policier, romance
Episodes : 11
Période de diffusion : Avril à Juin 2006
Chaîne de diffusion : TBS

Casting :

Yamashita Tomohisa (Kurosaki/Kurosagi), Horikita Maki (Yoshikawa Tsurara),
Ichikawa Yui (Mishima yukari), Yamazaki Tsutomu (Katsuragi Toshio)


L'histoire

A 15 ans la famille de Kurosaki est détruite par un Shirosagi, un escroc qui arnaque les gens pour leur soutirer de l'argent. 10 ans plus tard, Kurosaki est devenu Kurosagi, "l'escroc noir", dont l'unique cible est les Shirosagi qu'il déteste tant. Il les dépouille de leur argent -et accessoirement les dénonce à la police- pour le rendre à leurs victimes.
Sa source d'information est Katsuragi Toshio, un vieil homme mystérieux qui accepte d'aider Kurosaki en lui vendant le nom des Shirosagis de la ville alors qu'il est lui même impliqué dans le drame de la famille du jeune homme.

Kurosaki rencontre "par hasard" (le hasard des dramas) une jeune étudiante en droit, Tsurara Yoshikawa. Le rêve de Tsurara est de devenir Procureur et de protéger les gens grâce à la loi. Evidemment, complètement désabusé, Kurosaki rejette totalement l'honnêté naïve de la jeune fille. Problème, le "hasard des dramas" fait qu'il la retrouve toujours d'une manière ou d'une autre dans son champ de vision et d'action.

"Kurosagi" raconte la vengeance de Kurosaki et la relation délicate qui se noue avec Tsurara.


Mon avis

Voilà bien longtemps que je voyais ce titre drama trainer sur le net et j'avais envie de me faire ma propre idée sur le sujet.
En fait j'ai trouvé l'histoire sympa mais un peu linéaire car toujours basée sur le schéma 1 épisode = un Shirosagi escroqué. Le drama réussit quand même à ne pas tomber dans la monotonie totale en incluant à bonne dose et en faisant évoluer à une vitesse décente la trame de fond "vengeance contre LE shirosagi qui a escroqué le père de Kurosaki" + la relation Kurosaki/Tsurara
J'aurais aimé que cette relation soit plus développée en fait mais trop de romantisme aurait tué l'ambiance du drama donc j'ai relégué loin, très loin, mon côté midinette fan de comédies romantiques et j'ai apprécié l'histoire.

L'ambiance musicale aurait pu être meilleure.
Déjà je ne suis pas fan du générique de début chanté par Yamashita Tomohisa (trop "Jonnhy's" à mon goût) et les musiques m'ont cruellement rappelé Hana Yori Dango O.o Quand Kurosaki se battait avec ses démons du passé je voyais des images de Makino et Domoyoji. Pour ce plonger dans une histoire de vengeance assez noire, il y a franchement mieux.

En tant qu'acteur, Yamashita Tomohisa est pas mal. Je l'avais bien aimé dans Nobuta wo Produce. Dans Long Love Letter il était plus en retrait mais j'appréciais son personnage.
J'aurais aimé qu'il se lache un peu dans le personnage de la vengeance incarnée mais il le joue tout en retenue et très froid. Bon c'est bien aussi. JE ne vais pas me lancer dans une critique -foireuse- du jeu d'acteur des comédiens du drama non plus.

Bilan : 12/20
C'est bien, les fans de YamaPi se régaleront sûrement et ça fait une pause appréciable dans le flot des comédies romantiques. Pour le reste ce n'est pas un de mes dramas préférés...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !

Anonyme a dit…

Comme j'ai du retard dans les dramas avec Yamapi et que je ne voulais pas rester sur une impression négative concernant ce garçon ^^ j'ai hésité entre "Kurosagi" et "Proposal Daisakusen", finalement j'ai opté pour le 2e mais j'avoue que je trouve pas ça terrible comme histoire et ce pauvre Yamapi n'arrive toujours pas à me convaincre d'un quelconque talent d'acteur (il est doué pour vendre des yaourts sur les marchés français mais c'est tout ! xD)
A lire ta critique sur "Kurosagi" ça traine un peu la patte, je sais que le film est sorti récemment et apparamment tous les fans sont déçus et le trouvent en dessous du drama !

Emperatiz-Ren a dit…

J'avoue que moi aussi je voulais de l'émotion, des bisous partout, mais bon on reste sur sa faim! La fin est vraiment naze!
Je comprends mieux pourquoi tu donne des notes plus basse que la moyens, ta un peu plus de jujote et plus de critères! Parce que les 10/10 c'est un peu trop a mon goût quant j'arrête au bout de deux épisode!