mercredi 2 décembre 2009

[JDrama] Atashinchi no Danshi


Drama japonais
Tagline : More Than Family But Less Than Lovers
Genre : Comédie
Episodes : 11
Période de diffusion : 14 Avril au 23 Juin 2009
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Casting :


Horikita Maki (Mineta Chisato)


Kaname Jun (Okura Fuu)
Okada Yoshinori (Okura Takeru)
Mukai Osamu(Okura Sho)


Yamamoto Yusuke (Okura Masaru)
Seto Koji (Okura Satoru
Okayama Tomoki (Okura Akira)


L'histoire

Mineta Chisato vit dans la rue et doit quotidiennement tenter d'échapper aux hommes qui la traquent pour qu'elle rembourse la dette de son père. Celui-ci est un joueur invétéré qui a perdu des sommes colossales et laisse sa fille prendre toutes les responsabilités !
Okura Shinzo, un homme assez étrange et richissime, vient à son secours avec un marché assez peu commun : Chisato doit l'épouser et jouer le rôle de mère pour ses 6 fils adoptifs en l'échange de l'effacement de sa dette.

Mon avis

Voici un drama qui se regarde bien. Rien d'exceptionnel, à éviter si on ne supporte pas Horikita Maki mais j'ai bien aimé.

On retrouve les éléments d'un bon drama qui accroche bien :
- une intrigue bizarre dont on se demande où elle va mener (enfin on se doute de la morale finale évidemment mais je parle des rebondissements). Le personnage pivot de l'histoire, Okura Shinzo, étant un fan d'objets bizarres et d'énigmes en tous genres, toute l'histoire et les lieux s'en ressentent. A chaque épisode ses mystères à découvrir.
- des beaux gosses en veux-tu en voilà. Avec cette histoire de 6 frangins, c'est pratique : il y en a pour tous les âges. En plus, chaque frère a une personnalité bien marquée, bien différente : l'adulte coureur de jupon, le rebelle un peu racaille (enfin racaille à la jap), le mec qui se prend pour un beau gosse, l'effeminé (mais pas gay!), le taciturne et le jeune surdoué. Pour tous les goûts je vous dis... Perso ma préférence va aux 1, 3 et 4e frères ;)
- une actrice avec un bon capital sympathie dans la personne de Horikita Maki

L'ambiance du drama est assez bizarre, souvent déjantée grâce aux personnages secondaires. L'intrigue se veut un peu sombre (en résumant très grossièrement, il est question d'héritage d'une grosse somme d'argent et de manquements au rôle de père de famille) mais l'ensemble reste bon enfant. C'est bourré de bons sentiments avec la petite morale qu'il faut bien en fin de chaque épisode ET ça n'oublie pas de ménager le suspens pour les épisodes suivants.
On retrouve en somme un peu une ambiance à la Hana Kimi. Cela tient surtout au fait que Maki se retrouve entourée de garçons et habite dans une sorte de chateau (la salle à manger fait un peu écho à la salle commune du dortoir).

Même si j'ai bien accroché, il n'empêche que le scénario ne casse pas des briques. C'est parfois un peu trop "bonne petite morale" pour moi. De quoi lasser un peu.
J'ai été assez déçue par le rôle de l'ainé des frères. Vu comme il était présenté aux premiers épisodes je pensais qu'il donnerait beaucoup de fil à retordre à Chisato mais finalement son côté rebelle/coureur de jupon s'efface très vite et c'est trop facilement qu'il rejoint le cortège de ses frères derrière sa "mère".

Le premier épisode était finalement le plus intéressant car c'était celui dans lequel les frangins étaient les plus infects avec Chisato. Même si ça faisait mal au coeur de la voir se faire mener en bateau de façon si méchante.

J'ai bien aimé par contre le personnage de Yamamoto Yusuke qui joue le 4e frère, Okura Masaru. Yusuke est le fameux "ghost boy" de Hana Kimi. Il campe encore ici un personnage un peu atypique : mannequin très en vogue, surtout auprès des adolescentes, qui a une peur irrationnelle... des filles. En plus de ça il se maquille beaucoup et a des attitudes très efféminées. Tout pour faire de lui le "gay" de service mais non non non. C'est juste un jeune garçon mal dans sa peau et très attachant, souvent drôle malgré lui. C'est un des premiers à éprouver vraiment des sentiments pour Chisato, avec le 5e frère, et cela donne une petite rivalité assez mignonne.

En parlant de relation amoureuse, et là je spoile un peu (vous serez prévenus), j'aurais aimé que soit plus développée la relation de Chisato et Sho. J'avoue que les sentiments tombent un peu de nulle part mais finalement le couple est assez assorti et mettre un peu plus l'accent dessus n'aurait pas été du luxe. A la place, tout est plus ou moins suggéré (bon on voit un bisous quand même...). C'est un peu bête mais finalement ce n'était pas vraiment le sujet du drama. Je me console avec cette excuse.

Bilan : 13/20
Je me suis laissée prendre au jeu mais ce drama ne restera pas parmi mes préférés.

1 commentaire:

Fables a dit…

J'ai bien aimé ce drama , c'est vrai qu'il se regader tres facilement ! ^---^ , Mais tout comme toi je ne le classerais pas dans mes préferés . Il m'as lassé aussi par moment , j'attendais les episode avec impatience , mais je pense que comparé à HYD ou Yb ça n'as rien avoir .
Sinon moi j'avais un pitit failble pour le magicien *____* ( j(ai tjrs des faibles pour les petits mignons o_o !)
C'etait drole lorsqu'il se bataient avec L'effeminé xD ! Bref Un bon drama qui se laisse regader volontier ! :D
PS: j'attend ta fiche sur YB ! :d