jeudi 31 décembre 2009

[KDrama] You're Beautiful (Part.2)

C'est parti pour la suite et fin de la fiche de You're Beautiful ! En 2 pavés, je n'aurai évidemment pas réussi à parler de tout ce que je voulais...

Vous avez raté la 1e partie ? Allez la lire [ICI] !


Parmi les personnages secondaires, le rôle du comique de service revient au Manager Ma, le manager de Go Mi Nam.

A sa façon il essaie de protéger Mi Nam "fille" des garçons qui sont autour d'elle mais il est assez maladroit et souvent, il faut bien le dire, un peu bête... Son imagination débordante tente d'expliquer toutes les situations dans lesquelles peut se fourrer Mi Nam, d'où la vision super hilarante de TK et MN pervers tour à tour pour expliquer pourquoi ils dorment sur le même lit...alors que Mi Nam s'est tout simplement électrocutée toute seule (faut-y pas être débile quand même) C'est à lui aussi qu'on doit l'hypothèse (complètement farfelue vous en conviendrez) comme quoi MN se languit d'amour pour Shin Woo qui ne la regarde pas (...bon là il avait pas tort mais c'était dans l'autre sens). Il est également à l'origine des folles rumeurs entourant le groupe comme les fiançailles de Jeremy avec une princesse écossaise ou SW en rebelle à moto qui se fritte seul contre 20 gars xD Ces moments font partis de toutes les petites scènes très drôles où sont parodiés les travers du star system : les rumeurs, les pubs, les premières télés honteuses etc etc

Pour seconder Manager Ma, il y a la styliste du groupe (dont j'ai appris sur le tard qu'elle avait un nom), plus spécialement chargée de Mi Nam. Normal, elle connait le secret. Le problème c'est qu'elle ne peut pas garder sa langue et c'est He Yi qui en profite la plupart du temps. Elle est assez bête aussi, il faut bien le dire ^^;
Hors Yoo He Yi c'est un peu la méchante de la série et la seule, avec TK qui adopte un comportement à peu près intelligent et censé.


Enfin la méchante de la première partie surtout, quand très peu de personnes sont au courant du secret de Mi Nam. Au début elle joue parfaitement le rôle de la peste qu'on a envie de taper. En gros son rôle, c'est faire chanter Tae Kyung à propos de Mi Nam : soit elle dit tout, soit il fait ce qu'elle lui dit. Et la seule raison qui la pousse à faire ça c'est l'orgueil ! Si TK ne l'avait pas regardé de travers une fois rien ne serait arrivé... C'est petit, c'est méchant, c'est gratuit : j'adore ! He Yi c'est vraiment la méchante qu'on adore détester. Mais au bout d'un moment elle finit par développer des sentiments pour TK et, du coup, de la jalousie pour MN. A partir de là, toutes ses actions sont dictées par l'envie que TK la regarde plus et ça devient de plus en plus pathétique.

A la fin j'avais plus pitié d'elle qu'autre chose, la méchante avait carrément perdu de son aura. Le pire c'est le moment de la séance photo avec le groupe A.N.Jell où elle tente d'accaparer l'attention des 3 gars qui s'exécutent de très mauvaise grâce : la grimace de Jeremy est hilarante et Tae Kyung trouve le moyen de comparer la "pauvre" He Yi à Marie Antoinette...

L'autre "méchante" de la série, la mère de Tae Kyung, fait le chemin inverse :

Au début de l'histoire son rôle se limite pour l'essentiel à se saouler au whisky en regardant une vieille photo de son amant perdu (oui c'est très limité je vous l'accorde). Heureusement, au fur et à mesure de l'histoire, ce personnage prend de l'importance. Evidemment on garde toujours le jeu de base whisky+photo+désespoir mais on se rend compte petit à petit qu'elle pourrait devenir une vrai menace pour ce qui est le but ce drama depuis le premier épisode : le couple TK/MN (comment ça c'était pas votre but à vous ???). Bon le conflit perpétuel avec Tae Kyung est parfois un peu lourd. On l'avait compris que c'était une mauvaise mère qui ne s'intéressait qu'à son tableau de chasse, pas la peine de le répéter comme ça ! N'empêche elle balance des atrocités à la tête de son fils, ça fait mal. Mais mieux vaut ça que les moments où elle se saoule toute seule dans sa chambre d'hôtel : ces scènes sont d'un ennui monstreux ! J'avais limite envie de les zapper, d'autant plus qu'elles étaient toujours insérées à un moment intense du drama. Rageant ET chiant donc.

Dans le genre chiant aussi mais plutôt type "poil à gratter", citons le photographe qui colle aux basques du groupe. Il est censé représenter l'invasion des médias dans la vie privée du groupe mais je trouve bizarre qu'on arrive à lui coller l'étiquette journalistique alors qu'il tient plus du paparazzi. C'est le personnage qui vient taper là où ça fait mal, poser les questions qui fachent un peu, le seul qui se doute qu'il y a un truc pas clair qui se trame. Heureusement qu'il y en a un parce que sinon ce ne serait vraiment pas crédible du tout tellement Mi Nam est peu discrète sur sa vrai nature ^^; Bon au final, le pauvre photographe n'est jamais vraiment dangereux.


Finissons le passage en revue des persos secondaires (c'est presque fini, courage!) avec le producteur. PAs grand chose à dire : toujours une écharpe au cou, des mots anglais tous les 3 mots l'air de dire "oui c'est moi le producteur et je suis trop balèze en anglais" et pas une once de doute sur le subterfuge de Mi Nam et son Manager. Pourtant il n'a pas l'air bête ! Au début du drama je pensais qu'il poserait des problèmes mais rien ! Nada ! (oups excusez moi : Nothing !) En fait le producteur gobe tout ce qu'on lui raconte et s'en remet toujours à 100% à Tae Kyung. Paye ton job de producteur.

Bref...

Et si je m'arrêtais là ?

Bilan : 19/20
OUI je fais partie des inconditionnels de You're Beautiful. Pourtant le drama est loin d'être parfait, bien au contraire ! Il est bourré de défauts, d'invraisemblances, d'éléments bancals, de passages un peu chiant (la mère !!) mais qu'importe : J'ADORE !!
La beaugosse-attitude de Tae Kyung et les musiques pops y sont pour beaucoup mais je n'arrive pas à m'expliquer totalement cet engouement. Ce n'est pas bien grave puisque je ne suis pas la seule victime du phénonème You're Beautiful. Rassurez-vous, je suis quand même retombée de l'euphorie depuis la diffusion du dernier épisode mais chaque écoute de l'OST ravive mon enthousiasme
Et pour la première fois depuis que je regarde des dramas, je vais m'acheter des goodies en rapport avec la série : CD, accessoires (la peluche cochon lapin trop mignonne !!), bouquins, tout me fait envie ! Et qui sait peut-être, le coffret de la série quand il sortira ?



Vous n'avez pas fini d'entendre parler de You're Beautiful sur ce blog...

18 commentaires:

Biduline a dit…

Ohhh ! Tu sais où trouver la peluche Cochon Lapin ? sinon où peut-on acheter d'autres accessoires de ce drama ?

Amy / Amikacyne a dit…

Sur le site d'import Yes Asia tu pourras trouver tous les goodies en rapport avec le drama ;)

Fables a dit…

He bin Quel note pour You're beautiful !
Hé bien j'approuve totalement ! Et YB merite totalement cette note !
Sinon concernant les personnage j'approuve aussi ! :p
Hé bien Pour le Manager Ma , on va dire que je l'ai adorée , apres tout si il ne serais pas que sera YB , oui toujours bien mais quand même bien moin bien . Avec ses imagination completement DELIRANTE c'est bien le mot pour le definir , je l'adore tout simplement Pour tout les moments avec lui ( dehord avec le marchand d'oeurf , pour toutes les legendes fondait sur le groupe , lorsqu"il se fait tapé par la styliste etc ...)

Sinon concernant Yue hie , c'est vrai que j'ai detester pendant toute la serie mais , comme tu l'as dit elle devient pitoyable par la suite , encore pire lorsqu'elle veut rendre TK jalouse avec le vrai Mi nam ! mais bon elle aurais servie au moins de rival hein .
Concernant La mere de TK tu as totalement RAISON . Au debut , on pouvait la resumé elle et sa boutielle de whisky entrain de se bourrer la gueule . Bref je l'ai toujours detester tout le long du drama , d'une pour avoir fais pleurer Tk ( tkt amy je te le laisse ) , et pour pleins d'autres raison ( ... )Elle a ete odieuse , bon c'est quand mignon lorsque Tk l'appelle Maman , même si moi je l'aurais jamais fais je pense .

Sinon Merci Amy pour cette fiche super complete pour ce magnifique Drama .
Sinon tu as dejà acheter les Photobook ?
Moi non pas encore , il parait que le livre bleu c'est juste le roman ( en coreen alors ...)avec juste les derniere pages en photo ... Donc c'est pas top moi je vais prendre la bd , même si je pourrais pas lire les pages seront remplis de photo d'eux !
Et je pense peut etre acheté le dvd , je ne sais pas encore , avec mon argent de Noel xD faut voir quand il sortira le prix exacte .

Anonyme a dit…

Quelqu'un pourrait me dire le nom de l'acteur qui joue le vrai rôle de Go Mi Nam à la fin, s'il vous plaît. Pendant que je suis là, ce drama mérite vraiment un 19/20 mais parlant du vrai Go Mi Nam, je suis déçue, on ne le voit presque pas et on ne l'entend pas chanter non plus, c'est décevant. Mais en lui même, YB est super mais un peu trop irréaliste à mon goût. C'était juste mon avis. MERCI d'avance si vous avez le vrai nom de l'acteur. Bonne soirée

Amy / Amikacyne a dit…

Ouh la! Mais c'est tout simplement Park Shin Ye qui interprète les 2 jumeaux ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est très peu filmer en "vrai" Go Mi Nam : elle est un peu trop féminine/
Par contre je ne sais pas qui fait la doublure "muscles" de la scène de l'aéroport ^^;

Anonyme a dit…

Ok merci encore, je n'y ai pas pensé sur le coup à cause de la scène de "muscle" comme tu l'as dit. En tout cas, on a aperçu un court instant une belle, très belle scène à l'aéroport, même si on ne saura sans doute jamais qui a fait la doublure.

Stancie a dit…

Je suis un peu en retard, mais je te souhaite tout d'abord une bonne année 2010. J'ai complètement oublié de parler de la si aimante et sympathique mère de Tae Kyung. Comme tu le soulignes, c'était devenu lassant de la voir avec son son verre à la main. C'est le genre de personnage à toujours se poser en victime, à se plaindre. Même si sur la fin, son intrigue devient plus intéressante et aura de fortes répercussions. Un véritable exemple d'amour maternelle la mère de Tae Kyung, je suis encore surprise qu'il est accepté de collaborer avec elle (sur la chanson).

Par contre, je vois que nous ne sommes pas d'accord sur l'évolution du personnage de UEE, je vais pas me répéter mais je l'ai adoré. Elle s'impose toujours, elle persévére encore et encore. C'est vrai, elle est un peu pathétique sur la fin et n'a presque plus de fierté mais j'ai totalement accroché à son personnage. Le jeu de UEE y est pour beaucoup. Et puis, elle reboudit plutôt bien à la fin du drama. Les scènes entre elle et Tae Kyung sont redoutables. L'une de mes scènes préférées, c'est celle ou elle impose à Tae Kyung de lui préparer des pâtes. Chacun des menbres du groupe ajoutent un ingrédient secret dans la recette, qu'elle dommage qu'elle n'est pas pu goûter à ce met.

J'attends la fin traduction française pour pouvoir revisionner le drama et contempler de nouveau Jang Geum Seok khôlé.

Amy / Amikacyne a dit…

En fait je l'ai bien aimé UEE. C'est sûr que le moment où elle demande aux 3 de lui faire la cuisine et qu'ils s'exécutent de très mauvaise grâce est très drôle ! Comme le moment où elle les oblige à rester près d'elle au shooting photo (elle trouve quand même le moyen de se faire traiter de Marie-Antoinne par Tae Kyung)
Mais je trouve quand même que c'est pathétique de devoir en arriver là pour exister aux yeux de Tae Kyung ^^;
Le personnage est bien, je l'ai aimé jusqu'au bout, mais en tant que "méchante", elle ne vaut plus rien sur la fin

Sylar a dit…

Je viens de finir les 16 épisodes en même pas une semaine. Que dire, à part que je ressens un immense vide dans la poitrine, c'est vraiment étrange.
Comme toi, j'ai tout simplement adoré ce drama, qui est soit dit en passant le tout premier drama que je regarde de ma vie (on dirait que j'ai bien choisi ;)
Je suis tombé sur ton blog en cherchant tout ce que je pouvais trouver sur YB, et il est vraiment très bien! Tu as une façon d'écrire très agréable, et ce que tu dis sur YB reflète exactement ce que je pense.
Je suis aussi tombé amoureuse de Tae Kyung dès le début, je trouve aussi Shinwoo un peu fade, et Jeremy est ultra-mignon (ses "Joliiie" sont tout simplement irrésistibles!)
Les trois sont beau gosse, mais TK est tout simplement LE personnage parfait, beau, charismatique, méchant, intelligent, drôle, émouvant, jaloux, et parfois très bête! Je crois que je pourrais parler de lui pendant des heures!

Bref, ce drama est une pure merveille, un vrai bijou, je vais le conseiller à toutes mes amies, je vais pas pouvoir m'en empêcher!
Tellement drôle et touchant à la fois, et si génial même si l'histoire est très simple, c'est vraiment rare!

Tu dis que tu connais pas trop la K-Pop, c'est plutôt dommage, parce que certaines références sont excellentes! Je me suis étouffée de rire quand ils parodient "Sorry Sorry" des Super Junior, ou encore les SNSD...

Bon je vais m'arrêter là, sinon j'en parlerais toute la nuit (le pire, c'est que j'en serais capable!), et je vais te souhaiter bonne continuation, je reviendrais avec plaisir sur ton blog!

PS: Est-ce que BOF est un bon choix pour continuer sur ma lancée? Quelle note lui mets-tu?

Amy / Amikacyne a dit…

Bonjour Sylar !
Déjà félicitations pour ton choix de 1e drama. Tu as eu le flair sur ce coup ;) Pour moi c'est d'autant plus important que le 1e drama garde toujours une place spécial en soit, quelques soient les dramas qu'on voit après (pour moi c'était Goong : le drama est pas mal mais je te conseille surtout le mahwha à l'origine)

Pour BOF c'est un peu spécial. Il a suscité énormément d'engouement mais beaucoup te diront que la réalisation était assez pauvre, surtout dans la 2 moitié de la série. Beaucoup de dramaphiles avaient vu avant Hana Yori Dango (verison jap) qui avait eu beaucoup de succès et Meteor Garden (version taiwannaise que pour ma part je n'ai pas pu regarder). Il y avait donc beaucoup d'attente pour BOF mais le drama n'a pas su exploiter le potentiel qu'il avait. Paradoxalement ça a été un carton de l'année 2009. Cela dit le triangle amoureux principal reste passionnant. Et l'histoire c'est celle de Hana Yori Dango après tout, je l'adore. Difficile de mettre une note à ce drama mais je pense qu'il est à voir malgré ses défauts. Tu pourras lire sur le blog la critique de la 1e partie (je n'ai jamais fait la 2e ^^; ). J'étais très enthousiaste au début, c'est dans la 2 partie que j'ai eu quelques déceptions. Par contre ce n'est pas aussi comique que YB.
Bonne continuation dans ta découverte des dramas. J'ai fait sur le blog la liste des dramas que j'ai vu, si ça peut t'aider à choisir la suite de tes visionnages. ;)

Unknown a dit…

Merci ;)
Wow, je m'étais pas rendu compte qu'il était si tard hier - ou plutôt ce matin - quand j'ai écrit mon précédent post! Comme quoi, la YB-Mania, ça fait de l'effet!
Finalement j'ai commencé BOF. J'ai vu que t'as écrit un article dessus, mais je regarde jamais les résumés ou présentations des persos avant le visionnage, j'ai toujours peur de me gâcher la surprise!
Merci encore!

Roxane a dit…

J'suis completement d'accord avec toi :)
J'l'ai regardé presque en une seule fois et ça m'étais très difficile de décrocher.
J'ai vraiment beaucoup aimé x)

Amy / Amikacyne a dit…

Oui quand on accroche au drama c'est très dur de retomber de l'euphorie dans laquelle il nous place !
J'ai bien envie de le revisionner entièrement pour voir ce que ça donne avec le recul.

stormy a dit…

Salut ! je suis moi aussi une fan inconditionnelle des dramas depuis maintenant 3 ans; grace à ton magnifique pavé ^^ je me suis décidé à commencer ce drama dont j'ai entendu parlé mais pas eu le temps de m'y interesser plus que ça ...
L'envie de partager mes impressions sur les dramas ( j'en ai tellement vu) m'a conduit un créer un blog pour donner mon avis sur ces dramas http://douraku-wo-wakeru.blogspot.com/
J'aime beaucoup ton blog car tu ne choisis jamais n'importe quel drama.... J'espère qu'à mon tour lire une de mes fiches te donnera peut être envie de commencer un drama ( enfin d'abord il faut que je commence à en écrire ^^)

Allez bonne continuation , je repasse ici assez souvent ^^.

Amy / Amikacyne a dit…

Merci pour le compliment ;) J'ai vu que tu as une liste de Jdramas impressionnante. Mais beaucoup moins de Kdramas ? Quand j'ai commencé j'étais plus Japon que Corée mais mon avis commence à changer un peu. Pour m'aider dans mes choix de drama je vais fureter sur d'autres blogs dramas (je rajoute le tien illico) et bien sûr le forum Shojo&Co.

Et au fait, j'ai vu sur ton profil que nous n'habitons pas si loin l'une de l'autre :p

stormy a dit…

Ahh ?! oui oui ma liste de Kdramas fait ridicule à coté , en fait au début je regardais surtout japonais car j'avais peur de me lancer dans les coréens , je ne savais pas trop à quoi m'attendre, on m'a conseillée et donc je me suis lancée (ça fait un an en fait maintenant, et j'ai démarré avec Boys Over Flowers ^^)
Maintenant, si on regarde ma liste dramas en cours il n'y a pas de Kdrama car dans l'état actuel des choses je n'ai pas beaucoup le temps donc je privilégie les Jdramas, enfin parfois sur un coup de tête je risque de m'en avaler pdt le weekend ^^

Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre ? tu es d'où ? si c'est pas trop indiscret...

Amy / Amikacyne a dit…

Sur ton profil tu as mis que tu étais rennaise (peut-être pour tes études ?) comme moi ;)

stormy a dit…

C'est vrai ! c'est super amusant comme coincidence ^^ Je n'aurais pas pensé que l'auteur de la vie n'est pas un drama serait aussi une rennaise...