jeudi 24 décembre 2009

[KDrama] You're Beautiful (Part.1)

Avant tout chose, je vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL !!

/!\ Fiche en 2 parties !
La première partie, ci-dessous, est consacrée au 4 personnages principaux.
La suivante (à lire ici) concerne les personnages secondaires ;)


Drama coréen
Titre original : Minami Shineyo
Genre : Romance, Comédie
Episodes : 16
Diffusion : Octobre-Novembre 2009 sur SBS

L'histoire :

Le groupe pop idol A.N.Jell cherche un 4e membre pour son 6e album. C'est le jeune Go Mi Nam qui est pressenti mais une opération le retient aux Etats Unis. Son manager supplie sa soeur jumelle, apprentie nonne dans un couvent en Corée, de prendre sa place secrètement et de rentrer dans la peau de son frère pour quelques temps.

Mon avis

Avant tout je préviens : ça va être long, très long. Pour les flemmards qui veulent juste savoir si je conseille ce drama, je dirai tout de suite : OUI ! C'est un super divertissement, qui part d'une base simple, avec des ingrédients accrocheurs. Voilà vous êtes prévenus xD

Voici LE drama qui a fait parler de lui ces quelques dernières semaines sur le web des fans de dramas. Paradoxalement, les audiences en Corée ont été relativements décevantes avec la concurrence du blockbuster-drama de là-bas : IRIS (un des plus gros budgets dramas du pays apparemment. Pas encore vu)
C'est la nouvelle histoire des soeurs Hong, la 5e après Delightful Girl Choon Hyang, My Girl, Couple of Fantasy et Hong Gil Dong.

Au premier abord, l'histoire est assez classique. Il suffit de lire le pitch de base : une fille cruche très naïve doit se faire passer pour un garçon et est lâchée au milieu de 3 beaux gosses stéréotypés (le méchant, le gentil, le rigolo). Le but : réussir à garder le secret du travestissement...
On imagine très bien les ficelles du scénario : découverte du secret, histoires d'amour, la fille tombe amoureuse du méchant et le gentil se prend un rateau. OUI You're beautiful c'est bien cela MAIS... le drama possède ce petit truc indéfinissable qui fait qu'on accroche et pour moi (comme pour beaucoup d'autres apparemment xD ) ça a marché du tonnerre ^^;
Comment vous expliquer... vous commencez tranquillement la série, enchaînez les premiers épisodes assez facilement, et un matin vous vous réveillez en vous disant qu'on est mardi, que le prochain épisode ne sort que demain midi et que si la preview n'est pas sur viikii quand vous allumerez votre ordinateur (non excusez moi : l'ordi n'est jamais éteint car il y a toujours des dramas à télécharger quelque part), la journée sera longue, très longue...
Bon j'exagère un peu mais à peine...

Pour moi, l'attrait principal de ce drama c'était quand même le trio des A.N.Jell, le groupe pop idol fictif de la série.
Avec ces 3 beaux gosses aux caractères et looks bien différents, tout le monde peut trouver quelque chose à son goût. Comme en plus ils sont montrés comme des stars, on se prend au jeu de l'hystérie des fans.
D'ailleurs au passage, tant qu'on parle des fans, j'ai lu à plusieurs endroits que le drama montrait bien le système des fans en Corée, même si ça restait assez gentillet. N'étant pas fan de Kpop à la base, je ne me suis jamais penchée sur ces phénomène de fans mais apparemment c'est assez terrible ^^; Déjà dans You're Beautiful, elles campent pratiquement 24h sur 24 devant le siège du groupe (mais quand est-ce qu'elles vont en cours ?), elles pleurent quand il y en a un qui trouve une copine, peuvent réclamer le départ d'un membre... et être un réel moyen de pression sur les décisions du producteurs. Je sais qu'il faut ménager les fans mais de là à en faire des éléments décisifs je trouve ça un peu fort. Où alors c'est juste que je suis complètement à côté de la plaque ?

Bref, revenons à nos beaux gosses.

Le premier c'est Hwang Tae Kyung :
Le leader/chanteur mystérieux, charismatique et sombre qui ne sourit jamais, avec les yeux toujours délicatement cernés de noir et une mèche de cheveux qui cache la moitié du visage. Mon dieu, rien de que le décrire, je trouve que c'est une montagne de clichés mais bon sang, qu'est-ce qu'il est beau !! Comment un truc pareil peut-il me rendre dingue comme ça ? Je suis tombée complètement raide love de ce TK dès que je l'ai vu descendre du minivan. Ce mec a une classe indescriptible. Enfin j'en fait trop... mais non en fait il a vraiment la classe...

Au fur et à mesure du drama on découvre la face cachée de ce leader parfait... mais pas tant que ça ! Ultra maniaque, à la limite des TOCs, revêche au premier abord (et au 2e aussi en fait...), un égocentrisme assez marqué et donc souvent insupportable. Mais c'est un chanteur/compositeur de talent avec une grande conscience professionnelle, intelligent et finalement un sens de la justice assez fin. Ce n'est pas étonnant que ce soit lui le leader du groupe en fait.

Le deuxième membre, Kang Shin Woo est un peu l'âme sage du groupe.
Je crois qu'en 16 épisodes, on ne le voit s'énerver qu'une fois. Et pourtant il aurait tout un tas de raison de le faire à presque tous les épisodes ^^; Mais non. Shin Woo c'est le "oppa" idéal des Kdramas. Compréhensif, généreux, dévoué, jamais de curiosité mal placée, un sens de l'observation assez aiguisé qu'il met au service du bien être qu'il veut en permanence apporter à l'être aimé, OUI Shin Woo est une bonne poire... Voilà en gros on peut résumer comme ça. C'est peut-être parce que j'ai tout de suite accroché sur TK (au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué) mais SW m'a complètement laissé de marbre.

Son style de personnage déjà n'est pas mon préféré, mais dans You're Beautiful il était exagérément gentil et discret. A force de ne pas montrer ses sentiments, SW finissait par avoir toujours la même tête : les traits lisses, le regard doux et vide, assez inexpressif finalement. Pas de quoi faire concurrence aux 2 autres membres.

Et le 3e A.N.Jell justement, parlons-en : c'est l'exubérant Jeremy !
Le batteur du groupe. Ce garçon est un rayon de soleil à lui tout seul. Même s'il n'était pas mon chouchou, je comprends qu'il ait soulevé autant d'enthousiasme ! Jeremy joue sur le registre de la joie de vivre et de la sincérité. Chacune de ces émotions est lisible sur son visage. Avec sa petite voix, ses mimiques, ses fringues colorées et ses coiffures toutes plus bizarres les unes que les autres (la coupe champignon j'ai eu du mal quand même...), Jeremy est l'élément "kawai" du groupe.

Elément le plus sympa du groupe, c'est aussi celui qui reste le plus longtemps éloigné du secret de Mi-Nam. Du coup j'ai trouvé qu'il passait souvent pour le bouffon de service sans autre utilité : Jeremy faisait rire mais Jeremy ne soupçonnait rien donc ne risquait pas de créer le suspens pour le scénario.
Bon je ne sais pas si je suis très claire. En gros, j'aurais aimé qu'on ne cantonne pas ce personnage au mec sympa qu'on ressortait quand la série prennait des airs trop sérieux (ou chiants, si si il y a des passages comme ça aussi) . Apparemment pas mal de scènes qui le mettaient un peu plus en valeur on été coupées au montage final. Une version avec les scènes supprimées pourrait peut-être réparer cette injustice !

J'ai l'air d'oublier Go Mi Nam dans cette fiche mais j'y viens.
Je ne connaissais pas plus l'actrice (Park Shin Ye) que les acteurs qui incarnaient A.N.Jell mais j'ai été très contente du choix, au niveau physique du moins. Même si l'actrice fait encore trop féminine dans ses accoutrements de garçons, elle reste relativement crédible. Quoi ? Crédible ? Avec sa bouille ronde et sa petite voix ? Oui bon, on ne peut pas ne pas voir que c'est une fille mais la plupart du temps ça ne me choquait pas trop. Combien de fois devant des photos de chanteurs japonais (surtout jap oui) je me suis demandé si c'était un gars ou une fille ? Ici je suis partie du même principe.
Par contre je ne sais pas si ça vous a choqué mais comment des faux jumeaux frère/soeur peuvent-ils se ressembler comme 2 gouttes d'eau ??? Génétiquement c'est impossible... bon ok on parle d'une comédie romantique"... mais quand même, c'est vachement bancal comme idée de base... bref passons.

Je n'ai pas toujours aimé le personnage de Go Mi Nam parce que je trouvais qu'elle ne se rebiffait pas assez. Toujours à s'excuser, dire merci, s'excuser encore, gaffes sur gaffes. Le même disque en continu sur 16 épisodes, ça finit par barber. Je comprends que ça tapait sur les nerfs de TK ^^; Mais d'un autre côté sa naïveté et sa douceur presque angélique l'excusaient. On pouvait donc difficilement lui en vouloir longtemps. Cela dit sa naïveté frisait parfois la débilité parfaite. Il y en a qui voulait filer des baffes à la fausse fée et ben moi c'était plutôt Mi Nam ^^;
Une partie du comique résidait dans son décalage vis à vis de la société moderne : rentrer dans l'industrie de la musique sans même savoir ce qu'est un fan ou sans connaître un seul chanteur pop... hum pourquoi pas ?
Je précise aussi qu'elle a une très jolie voix et les 2 chansons qu'elle interprète seule sont parmis mes préférés. Ah la scène où elle enregistre sa chanson devant TK juste après avoir pris consience de ses sentiments... rien que d'y penser je frissonne *__*
D'ailleurs, pour parler du côté musical du drama (quand même une grosse, grosse partie du drama), j'ai beaucoup apprécié que les acteurs soient tous choisis en sachant jouer des instruments et chanter : ça aide beaucoup pour la crédibilité des scènes de chants ou de concerts ! Du coup j'ai agréablement été surprise par l'OST de la série que j'aime beaucoup et qui me permet de garder un lien avec les personnages de l'histoire par les chansons qu'ils chantent eux-mêmes. J'ai particulièrement aimé les voix de Park Shin Ye et Jang Geun Suk et j'aime aussi énormément la version de Lee Hong Ki de "As Ever", une des chansons du groupe A.N.Jell. Je ne savais pas du tout que l'acteur qui incarnait Jeremy était avant tout le chanteur du groupe de Kpop FT Island. J'ai l'impression que j'ai loupé pas mal de petites références dans le drama comme je ne suis pas trop intéressée par les groupes de Kpop à la base...

... Bon je viens d'écrire un gros pavé et je n'ai même pas encore abordé les personnages secondaires... ça va vous ne fatiguez pas trop ?



You're Beautiful Part.2, c'est [ICI]

5 commentaires:

Ellaszandra a dit…

Hello !!
Vivement la suite de ton "pavé", j'aime déjà beaucoup ta première partie lol !!
Moi aussi je suis raide dingue de Hyungnim. J'aime TOUT chez lui ^^
Pour l'OST j'adore toutes ses chansons, je suis trop pas objective mais rien qu'à entendre sa voix je repense à ses belles répliques sur la cécité nocturne, les citrons les "chuaaaaa" et les étoiles mdr !!
Moi aussi j'ai eu du mal avec Go Mi Nam. ^^ Comment on peut être assez nunuche pour s'électrocuter soi mm ^^"
Pour les parodies c'était trop loool surtout celle du groupe SNSD quand ils sont en fille mdr !! moi aussi je pense que j'en ai loupé certaines mais c'était bien fun quand même !! J'adore aussi en gros malgré les imperfections ! <3
Joyeux Noel !! =)

Fables a dit…

Yeah enfin ! Ta fiche ! enfin à moitié ?
Bref elle 'est superbe , hyper complete pour le debut , j'suis une flemmarde mais j'ai quand même lue tout ton pavé ! Apres tout tu as aussi lue tout mes pavés sur le forum MDR !
Alors que dire , Que moi aussi j'ai eté une Grosse ADDICT de ce drama , qui pourtant a un scénario vraiment du plus simple , qui emballe pas plus que ça .
Pourtant pour moi ce fut la revelation de l'année ! Gros Gros coup de coeur , un drama avec plein de clichés , et pourtant J'ADORE !

Bref sur les personnages principal , j'avais pas fait attention mdr , mais TK et le stereotype du mec froid comme tu dit les cheuveux devant les yeux et tout le tralala ... Pourtant qu'est ce qu'on l'adore !
Il etait magnifique lorsqu'il souriait ! , il avait l'air d'un petit enfant ! *____* Et quel classe quel charisme , bon des fois faut dire j'avais l'impressions qu'il portait des vêtements de fille , mais bon .
Bref il est tres mignon enfin de compte toujours à s'inquieter pour mi nam ou les autres . Un super leader quoi ! ( par contre il a une mere ... je pense que j'aurais pas pue supporter , Snif et la scene ou il pleureeeeee ! )
Et puis je l'adore aussi pour la scne dans le champes de BLES MDDDRRRR !

Sinon alors Shin woo , c'est vrai que c'est la bonne poire , mais je l'ai quand même bien aimé biens ru j'ai preferée TK , mais bon au moins il aura servie de rival et à fait bouger Tk . Mais le truc que j'ai le plus ressentie pour lui c'etait de la pitier . Il me faisait vraiment TROP PITIER ! j'etais trsite pour lui surtout quand il s'inventéait les histoire avec mi nam dans le parc , mais franchement il aurait pue se bouger , toujours à attendre lesq occasion de lui dire que tu l'aime , et bah oui à la fin elle n'est pas tomber amoureuse de toi !

Et mon chouchou JEREMY ! Qu'est ce qu'il est chou ! c'est vrai qu'il etait pas super bien mis en valeur mais les scene où il y etait , il etait magnifique !! La soirée avec mi nam , Son chien " la maniere dont il appelle son chiennn! " , ses mimiques toutes plus rigolotes les unes que les autres . et le mieux la secne dans le BUS ! la scene où j'ai le plus pleurer avec celle ou Mi nam chante . Qu'est ce qu'il m'as fait craquer celui là *----* Et en plus sa Voix est MANGINIQUE !!! *-----* tellement pure et profonde !
Je vais vous dire j'ai eu pleins d'acteurs pereférés asiatique mais lui il monte en premiere place , même si c'est le premier drama que j'ai vue avec lui ! ( bon faut dire que je le connaissait dejà en tant que chanteur dans le groupe des Ft-Island ...C'est mon chouchou quoi ! Maintenant je vous dit pas le nombre d'image que j'ai de lui dans mon ordi !
Faut dire que c'est aussi grace à lui que j'ai connu ce drama , j'avais vue un petit gif de lui ( celui où il donne un autographe à Mi nam en soeur . qu'est qu'il etait cute à ce moment *___* )
Vive la coupe champignon !!! ( ok je sors ...) mais sinon j'aimais bien comment il s'habillait ... j'adorais même telement colorés , tellement CUTE *___* !

Bref sinon parlons de Mi nam c'est vrai qu'elle exsperente , tellement naive . Mais elle est aussi tellement pure et inocente tellement CUTE !vec ses petites mimiques , elle etait adorable !
comment on pouvait lui en vouloir d'etre aussi naive xD !
Mais bon , c'est vrai que à la fin , à elle m'a un peu enervé , toujours à trouver des raisons pour ne pas le voir ...

Je pense que j' vais arrêter là ça fait dejà beaucoup ! xD
plus que quelques mots à dire un Drama Romantique et comique ! Un magnifique drama que je conseille à tout le MONDE !

ps: Je t'aime Hong ki <3 ... ( ok je sors .. )

Fables a dit…

un com qui sert à rien , juste pour dire que mon avis est aussi un pavé ! O___O
Et encore c'est pas finis puisque tu n'as pas encore finis ta fiche !

Lynda a dit…

Suis en tournée des articles "You're Beautiful" et je savais que tu en avais écrit une tartine sur le sujet alors fallait que je rattrape mon retard ^^.
Je l'ai tristement terminé cette semaine, j'ai fait durer le drama aussi longtemps que possible en évitant d'enchainer 2 épisodes à la suite. Hélas toutes les bonnes choses ont une fin (dommage que ladite fin soit si vite expédiée -_-)
Bref, j'ai adoré "You're Beautiful" et je suis d'accord avec ton analyse du perso de Jeremy, indéniablement cute mais peu mis en valeur par le scénario, il est souvent éclipsé, sur les derniers épisodes, on ne le voit quasiment plus (hormis la scène du bus). Tout le monde s'accorde pour dire que le second larron est une sorte de Rui bis, il m'a malgré tout fait beaucoup rire. C'était pas sensé être un moment fendant mais le coup du RV manqué en pleine rue était grandiose dans le genre "Mais quel idiot".
Bon, j'ai rien à ajouter sur Jang Geun Suk, pour une fois que j'adhère complètement au héros ^^.

Petit bémol par contre pour les scènes de chant, je trouvais qu'il était pas doué pour le playback, en plus il chante vraiment ces titres, c'est rageant.

Désolé pour ce commentaire décousu, j'essaye de pas laisser le même message sur tous les articles "You're Beautiful", ça va dur dur de faire original ^^. au fait ce cochon lapin, tu l'as acheté ?

Coup de ♥ dramas a dit…

Je suis en train de regarder se dramas ,et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les sponsors de ce drama pour les habits ? Car j'ai flashé sur un tee-shirt de jeremy et j'aimerai beaucoup le trouver ! :)

Sinon je suis plutôt d'accord avec ton pavé, malgré le fait que j'ai quand même eu envie de baffer la mauvaise fée ! :p